04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 10:06:52
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 247455 fois)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1125 le: 24 Septembre 2008 à 17:39:15 »

19 °c c'est pas mal mais ici fait encore 25°C facile  Cool

non lejega pas de RDV en néonat mais faut dire qu'on n'habite pas là où j'ai accouché, par contre RDV avec un pédiatre spécilisé préma au mois d'octobre
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1126 le: 24 Septembre 2008 à 18:07:57 »

merci les filles pour vos encouragements, ca me touche enormement.
je vais vous remettre ce que je viens d'ecrire dans le fil des prestations:

alors l'entretient s'est mal passé. je suis restee tetanisee. il a pas hurlé mais il m'a dit clairement qu'il ne voulait pas me reprendre, qu'il n'avait pas les 25h que je demande, qu'il n'a aucune solution et qu'il faut que je trouve un boulot ailleurs. en gros, il ne me l'a pas dit clairement mais ca veut dire que si je m'obstine a reprendre a temps partiel, il va me faire tellement tourner en bourrique et me rendre la vie infernale qu'au final, je demissionnerai. il m'a dit:"vous serz mieux ailleurs, ici y'a pas de place pour vous". je suis dans un etat pitoyable.je ne sais plus comment faire.c'est un monstre ce type et il n'a aucun scrupule à me mettre dans une situation delicate. pourtant je lui ai bien dit que si je prennais mon congé parental, on aurai pas assez pour vivre. c'est meme pas qu'on se serrerai la ceinture, c'est que vraiment, on n'aurait pas assez pour vivre. mais lui ne voit que le fait qu'il n'a pas les 25h que je demande.je suis coincee, je n'ai pas de solution. je ne sais plus quoi faire.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1127 le: 24 Septembre 2008 à 18:53:54 »

Sarah, je suis bien triste de te lire  Triste mais il y a un truc que je ne comprends pas ... si tu avais pris ton congé parental dans 3ans il aurait bien dû te reprendre alors pourquoi là il ne le peut pas ... je ne pense pas qu'il ait déjà pris quelqu'un pour prendre ta place durant ton congé mat' ... si Huh?
après pour être à mon compte, je t'encourage à te mettre à ton compte même à temps partiel ... je pense que des orthoptiste on n'en trouve pas à tous les coins de rue alors je pense sincèrement que ça fonctionnera et pourquoi pas ouvrir avec une consoeur et faire chacune un mi-temps pour que votre cabinet tourne à plein temps ...
je sais que tu m'as déjà dis qu'il y avait déjà un cabinet indépendant, mais tu n'es peut être pas obligée de t'installer dna sla ville où est le cabinet ophtalmo ... perso je prendrais quand même le temps de faire une étude de marché sur le secteur Clin d'oeil
par che zmoi elle sont toutes à temps partiel et bosse seule leur planning est plein à craqué et tu dois attendre 2mois pour un RdV ... et les gens attendent car pas le choix ... vous êtes trop peu nombreuses alor son prend son mal en patience pour être pis en charge  Tire la langue
dans tous les cas, je te souhaite plein de courage pour surmonter cette difficile épreuve ...
tout plein de +++++ pour que tout s'arrange au plus vite
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1128 le: 24 Septembre 2008 à 18:57:03 »

bon courage Sarah, pas facile comme situation. (quel con quand même )
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1129 le: 24 Septembre 2008 à 19:25:02 »

alors pour te repondre petit pimousse, il a embauché quelqu'un a ma place pour les 3 ans qu'aurait duré mon congé parental.et il a besoin d'un temps complet donc il ne peut pas me prendre moi a 25h et se separer du temps plein. il aurai fallu que ma remplacante accepte de faire un temps partiel aussi, chose qu'elle ne veut pas et elle est dans son droit.
pour me mettre a mon compte, c'est tres compliqué car effectivement on n'est pas beaucoup mais par ici, il n'y pas assez de demande. mes collegues se partagent un cabinet à 3 et elles ont du mal a toujours remplir leur planning et dans une petite ville, pas besoin d'enormement d'orthoptistes. et pas de grandes villes a proximité donc pas possible. je m'etais renseignees quand j'ai commencé a travailler et c'etait deja pas possible.et investir dans du materiel tres couteux pour un mi-temps, c'est pas rentable du tout.
c'est tres gentil d'essayer de me trouver une solution. ca me touche enormement.je me sens soutenue et ca me fais du bien. merci beaucoup! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou vous etes des amours.
Journalisée

Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1130 le: 24 Septembre 2008 à 22:12:02 »

t'avais déjà demandé le congé parental ? dans les formes ? il t'avait déjà répondu ? parce que de toutes façon le contrat de ta "remplaçante" est un contrat de remplacement donc si tu reviens le sien prend fin et il n'a pas pu le faire tout de suite pour 3 ans mais au max pour la durée que tu as demandé du coup ce n'est pas elle la "prioritaire" mais toi
t'as pensé à en parler à l'inspection du travail ?
autre idée soit chiantye comme lui de toutes façons t'es dans ton droit alors s'il veut être chi... tu peux l'être aussi 
Journalisée
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1131 le: 24 Septembre 2008 à 22:36:18 »

je te dis ça parce qu'au boulot notre supérieure est du genre à vouloir dominer mais elle ne s'en prennait qu'aux personnes les + "faibles" du coup avec mon "sale" caractère elle m'a toujours laissé tranquille  Clin d'oeil
mais bon ce n'est pas drole tous les jours comme ambiance et surtout n'oublie pas que tu es dans ton droit alors garde le moral Clin d'oeil Clin d'oeil
dis toi peut-être aussi qu'il a besoin de toi autant que tu as besoin de lui sinon il n'aurait pas embauché quelqu'un pour te remplacer et comme je te le suggérais n'hésite pas à prendre contact avec l'inspection du travail, des fois ça aide à remettre les choses à leurs place
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1132 le: 25 Septembre 2008 à 08:29:30 »

coucou les filles
comment ca va sarah
des abrutis pareils ca devrait pas exister et bien sur comme il peut pas te virer comme ca je comprends qu'en persistant il te rende ton boulot insuppportable
alors je suis de l'avis de morganne, puisque de toute manière il changera pas, à toi de prendre de la niaque et te laisses pas faire! Clin d'oeil
moi aussi j'irais voir l'inspection du travail.
Ton patron est une grande gueule, il cherche à te faire peur et sais que ca marche mais tu es dans tes droits.

Au fait ici, magie, magie elles ont dormi une bonne partie de l'am et Manon a fait 20h-07h et Laura dodo à 22h et toujours pas levée
Seul changement: 2 colliers d'ambre (j'étais septique mais bon au pire c'est joli Souriant; mais là je m'interroge )
Pour la nuit, ils sont à la cheville (simple precaution)
Bonne journée à toutes et merci pour votre compréhension et votre patience Bisou
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1133 le: 25 Septembre 2008 à 09:08:05 »

Sarah, je suis désolée pour toi... C'est vraiment un C.. ton patron. Je suppose qu'il n'a pas d'enfants, ou bien il a du se débrouiller pour ne pas avoir de pbs avec, genre c'est la mère qui doit gérer un point c'est tout.
Je ne sais pas trop quoi te dire... Si tu prenais ton congé parental de 3 ans, tu n'aurais pas le droit d'exercer une autre activité rémunérée... à l'exception de la garde d'enfants, il me semble... mais je me doute bien qu'avec les jumeaux, tu n'auras sans doute pas la possibilité de t'occuper d'un autre enfant, surtout avec ton grand en plus... C'est vraiment nul, tout ça...
C'est un 50% que tu voulais prendre? Est-ce qu'il n'accepterait pas un 70 % ou un 80 %? Je me doute que ce n'est pas ce que tu souhaites, mais si ça peut arranger les choses...

Bon courage
Bises à toutes
Hélène

Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1134 le: 25 Septembre 2008 à 09:34:36 »

Coucou les filles,
Eh bien Sarah, quel conna***, il se prend pour qui, il connaît le code du travail. Je comprends que tu ne sois pas bien, choisit la solution qui te soulagera et ne te pourrira pas la vie car tu as à t'occuper de 3 petits bouts. Tu sais moi en congés parental je vais perdre presque 400 euros peut être plus mais bon...je prends six mois dans un premier temps, et moi le drh me pousse même à prendre 3 ans, je lui ai dit que il fallait qu'avec 3 enfants je travaille.
Petit pimousse : l'aimant est fait pour que l'enfant dès qu'il tire dessus se décroche.
Les filles nous ont piqué une crise hier soir, elles n'avaient pas fait leur sieste de fin d'am, je vous dis pas...mais elles ont tout de même bien dormi.
Est ce que les votres finissent toujours leur bib ? En tout cas je suis pressée de faire la diversification alimentaire et réduire au max les bibs. Vous stérilisez toujours ?
Bonne journée,
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1135 le: 25 Septembre 2008 à 10:01:29 »

Est ce que les votres finissent toujours leur bib ? En tout cas je suis pressée de faire la diversification alimentaire et réduire au max les bibs. Vous stérilisez toujours ?

coucou,
les filles ne terminent pas toujours les bib et parfois elles demandent un peu plus (4x180ml)
je stérilise encore et je pense arreter avec la diversification (dans pas longtemps)
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1136 le: 25 Septembre 2008 à 10:27:20 »

merci pour votre soutien les filles. je le repete encore mais ca me touche beaucoup.

t'avais déjà demandé le congé parental ? dans les formes ? il t'avait déjà répondu ? parce que de toutes façon le contrat de ta "remplaçante" est un contrat de remplacement donc si tu reviens le sien prend fin et il n'a pas pu le faire tout de suite pour 3 ans mais au max pour la durée que tu as demandé du coup ce n'est pas elle la "prioritaire" mais toi
t'as pensé à en parler à l'inspection du travail ?
autre idée soit chiantye comme lui de toutes façons t'es dans ton droit alors s'il veut être chi... tu peux l'être aussi 

je n'avais pas demandé le congé parental, meme pas a l'oral donc de mon coté, je n'ai absolument rien a me repprocher.je pense qu'il doit se dire qu'une femme avec des enfants c'est forcement a la maison

enfin bref, pour l'instant, la situation est comme ca et on peut rien changer, on verra ca a la reprise.
en attendant, je prefere m'occupper des mes loulous. ils vont bien d'ailleurs.bon hier soir, les filles ont eu beaucoup de mal a s'endormir mais peut etre qu'elles ressentaient mon stress. et la du coup, ce matin elles dorment encore.

bisou et bonne journee. ici il fait beau on va faire une grande ballade cet apres midi
Journalisée

adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1137 le: 25 Septembre 2008 à 10:28:28 »

coucou,
moi je passe les bib au lave vaisselle (conseil du pédiatre), l'eau est tellement chaude que ça sert de stérilisateur et les tétines je les lave à l'eau bouillante.
Moi non plus ils ne terminent pas toujours leur bib mais c'est rare.Le pédiatre nous a demandé d'attendre leurs 6 mois pour la diversification, j'avoue avoir un peu hâte, ça changera des bib!!
bonne journée les filles Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1138 le: 25 Septembre 2008 à 10:45:37 »

pas de sterilisation ici non plus. je sterilise uniquement a l'achat.ensuite je lave les biberons avec un grand soin et tres regulierement au lave vaisselle aussi.je faisais pareil pour mon fils et jamais eu de problemes. (jamais malade depuis 2 ans, meme pas un petit rhume!)
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1139 le: 25 Septembre 2008 à 11:51:02 »

Salut les filles,
Sarah, quelle poisse !! Je compatis d'autant plus que je suis comme toi j'ai l'impression : j'ai du mal à me défendre même quand je suis dans mon droit. Je ne peux te donner aucun conseil car je ne sais absolument pas ce que je pourrai faire dans une situation pareille.
Vous êtes fixés sur ta ville du fait du travail de ton homme ? Je sais, ça fait énorme de déménager pour un affreux mais s'il te fait du harcèlement moral, ça peut être très dur.
Sinon, s'il t'em..... quand tu reprends et si tu as un médecin du travail sérieux, il peut te soutenir et même t'arrêter quand tu n'en peux plus.

Petit pimousse, je suis près de Pithiviers, les joies de la Beauce ....

Sofinette, je ne stérilise plus depuis un mois et demi, je rince les bib dès qu'ils sont terminés et je les passe au lave-vaisselle sauf les tétines 3 vitesses car ça les abime : je les lave à l'écouvillon.

Doucette, tu dois être épuisée si tu as eu tant de saignements.

Hélène et Sarah, courage avec vos opposants, je me souviens que tout d'un coup ça s'arrange -avec quelques rechutes- dans mon souvenir c'est quand je n'en pouvais plus de leurs "non" que mes ainées sont passées à autre chose.
J'essayais de feinter : tu veux ça ou tu préfères ça ? mais Claire, pas folle, disait non aux deux propositions. Je crois qu'il faut tenir sur ce qui est important et laisser une part d'indépendance sur ce qui ne l'est pas. Genre : tu peux choisir de mettre les vêtements que tu veux à condition qu'ils soient adaptés à la météo ... Mais vous devez déjà faire tout cela.
On m'avait dit que de toute façon, il était nécessaire de tenir face à leurs demandes anarchiques, ça les rassure finalement de voir qu'ils ne sont pas tout puissants, que les limites sont stables et solides. De le savoir, ça m'avait rendu moins pénible le fait d'avoir à me fâcher.  
Et aussi il faut expliquer une fois mais que quand ils ne veulent pas être raisonnables, ça ne sert à rien de ré-expliquer, il faut juste dire, c'est comme ça et c'est tout.
En tout cas c'est une période très pénible, je ne sais pas ce que ça donnera avec nos jumeaux-jumelles.

Morgane, pas cool le baptême. Peut-être que ceux qui vous invitent peuvent comprendre qu'avec des jumeaux il faut vous prendre en charge à la descente du train ? Ou que ton homme y aille seul pour la même raison ? Ou d'y aller pour plusieurs jours pour "rentabiliser" le trajet ? (Que faire 5 jours à Belfort ??)

Pour mes louloutes, bonnet en coton le matin quand on sort en poussette, pas de bonnet l'après midi (mais allongées dans la nacelle avec le truc bidule dont je ne sais pas le nom qui sert en cas de pluie). Le matin turbulette (quand on emmène les grandes à l'école) et couverture sur le pyjama et le gilet, le soir rien ou couverture selon le vent et la température (et oui, il peut faire 18° avec un grand soleil  Sourire Sourire Sourire Sourire)

Pour la blédine et le RGO : la blédine ne peut pas remplacer le lait AR (bon, ça t'oblige à avoir une boîte de lait "normal" exprès pour le bib du soir) ?

Un jeu qui a la côte chez nous en ce moment : le bâton de pluie multicolore, tu le retourne et toutes les petites billes tombent avec un joli bruit.

Adèle et Lise sont affamées depuis 4 jours, bib ou sein toutes les 3 heures voire parfois 2 heures, mais si j'augmente les quantités (180), elles régurgitent des litres .....  Les hurlements de faim, c'est hyper stressant, le temps de préparer le biberon ou de m'installer pour la tétée, j'en ai les mains qui tremblent. Lundi la journée a été super pénible à cause de cela, le temps que je comprenne qu'elles avaient FAIM et encore FAIM et toujours FAIM, j'ai halluciné qu'on puisse manger autant -c'est sûr qu'au sein je ne sais jamais ce qu'elles prennent et que je dois manquer de lait.

Perso, je ne suis pas pressée pour diversifier, j'ai déjà donné avec les grandes, c'est pas franchement plus pratique que le biberon et si on veut du fait maison, ça prend un temps que je n'ai pas pour le moment (ouhhhh, je file chez les parents indignes).
Bon , je file, le devoir m'appelle
Journalisée
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: