Salut les filles,
Sarah, quelle poisse !! Je compatis d'autant plus que je suis comme toi j'ai l'impression : j'ai du mal à me défendre même quand je suis dans mon droit. Je ne peux te donner aucun conseil car je ne sais absolument pas ce que je pourrai faire dans une situation pareille.
Vous êtes fixés sur ta ville du fait du travail de ton homme ? Je sais, ça fait énorme de déménager pour un affreux mais s'il te fait du harcèlement moral, ça peut être très dur.
Sinon, s'il t'em..... quand tu reprends et si tu as un médecin du travail sérieux, il peut te soutenir et même t'arrêter quand tu n'en peux plus.
Petit pimousse, je suis près de Pithiviers, les joies de la Beauce ....
Sofinette, je ne stérilise plus depuis un mois et demi, je rince les bib dès qu'ils sont terminés et je les passe au lave-vaisselle sauf les tétines 3 vitesses car ça les abime : je les lave à l'écouvillon.
Doucette, tu dois être épuisée si tu as eu tant de saignements.
Hélène et Sarah, courage avec vos opposants, je me souviens que tout d'un coup ça s'arrange -avec quelques rechutes- dans mon souvenir c'est quand je n'en pouvais plus de leurs "non" que mes ainées sont passées à autre chose.
J'essayais de feinter : tu veux ça ou tu préfères ça ? mais Claire, pas folle, disait non aux deux propositions. Je crois qu'il faut tenir sur ce qui est important et laisser une part d'indépendance sur ce qui ne l'est pas. Genre : tu peux choisir de mettre les vêtements que tu veux à condition qu'ils soient adaptés à la météo ... Mais vous devez déjà faire tout cela.
On m'avait dit que de toute façon, il était nécessaire de tenir face à leurs demandes anarchiques, ça les rassure finalement de voir qu'ils ne sont pas tout puissants, que les limites sont stables et solides. De le savoir, ça m'avait rendu moins pénible le fait d'avoir à me fâcher.
Et aussi il faut expliquer une fois mais que quand ils ne veulent pas être raisonnables, ça ne sert à rien de ré-expliquer, il faut juste dire, c'est comme ça et c'est tout.
En tout cas c'est une période très pénible, je ne sais pas ce que ça donnera avec nos jumeaux-jumelles.
Morgane, pas cool le baptême. Peut-être que ceux qui vous invitent peuvent comprendre qu'avec des jumeaux il faut vous prendre en charge à la descente du train ? Ou que ton homme y aille seul pour la même raison ? Ou d'y aller pour plusieurs jours pour "rentabiliser" le trajet ? (Que faire 5 jours à Belfort ??)
Pour mes louloutes, bonnet en coton le matin quand on sort en poussette, pas de bonnet l'après midi (mais allongées dans la nacelle avec le truc bidule dont je ne sais pas le nom qui sert en cas de pluie). Le matin turbulette (quand on emmène les grandes à l'école) et couverture sur le pyjama et le gilet, le soir rien ou couverture selon le vent et la température (et oui, il peut faire 18° avec un grand soleil

)
Pour la blédine et le RGO : la blédine ne peut pas remplacer le lait AR (bon, ça t'oblige à avoir une boîte de lait "normal" exprès pour le bib du soir) ?
Un jeu qui a la côte chez nous en ce moment : le bâton de pluie multicolore, tu le retourne et toutes les petites billes tombent avec un joli bruit.
Adèle et Lise sont affamées depuis 4 jours, bib ou sein toutes les 3 heures voire parfois 2 heures, mais si j'augmente les quantités (180), elles régurgitent des litres ..... Les hurlements de faim, c'est hyper stressant, le temps de préparer le biberon ou de m'installer pour la tétée, j'en ai les mains qui tremblent. Lundi la journée a été super pénible à cause de cela, le temps que je comprenne qu'elles avaient FAIM et encore FAIM et toujours FAIM, j'ai halluciné qu'on puisse manger autant -c'est sûr qu'au sein je ne sais jamais ce qu'elles prennent et que je dois manquer de lait.
Perso, je ne suis pas pressée pour diversifier, j'ai déjà donné avec les grandes, c'est pas franchement plus pratique que le biberon et si on veut du fait maison, ça prend un temps que je n'ai pas pour le moment (ouhhhh, je file chez les parents indignes).
Bon , je file, le devoir m'appelle