30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 00:08:26
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 245217 fois)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #840 le: 03 Septembre 2008 à 12:05:11 »

coucou,

les filles pour les vaccins, n'attendez pas.
nous aussi on a attendu pour voir les effets et elles ont hurlé 2h après
Maintenant, ce sera doliprane d'office juste avant la piqure (le doc n'en saura rien)
Sinon pour les effets secondaires il peut arrivé qu'il y ait une perte d'appétit transitoire ou que les bébés dorment plus ou soient plus agités (rien de méchant)
Le tout est de surveiller la T° matin et soir 72h et de donner du paracétamol toutes les 6h en cas de fièvre ou d'agitation
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #841 le: 03 Septembre 2008 à 12:18:01 »

vaccin à 2 mois, rappel à 3 puis à 4 mois

j'ai demandé un patch pour mettre avant, mais attention à ne pas les coller, je découpe pour ne garder que le centre avec la crème anestésiante et je bande, sinon bb pleure déjà quand on enlève le patch donc ça ne sert à rien 
mais au moment de l'injection faut pas se leurrer il sentira toujours quelque chose, un gros gros câlin et ça passe
si vous avez 2 injections 1 avec 7 vaccins 1 avec 2 c'est en proncipe la 2nde la + douloureuse (si je me souviens bien)

courage...
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 03 Septembre 2008 à 13:26:52 »

oui, morgane tu te souviens bien
C'est le produit du prevenar qui brule Pleurs
Après si le patch d'anesthésiant est bien posé, bébé ne sens pas la piqure.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 03 Septembre 2008 à 13:37:24 »

morgane, tes journées ressemblent à ce qu'étaient les miennes, je crois que c'est lié au fait d'allaiter (lait maternel plus rapidement digéré)

quand j'ai été trop crevée pour continuer à compléter chaque bib, j'ai sauté une tétée sur deux environ, remplacées par biberon seul, du coup la tétée d'après j'avais plus de lait et pas obligée de compléter, ce qui donnait trois à quatre tétées et trois à quatre biberons maintenant 3/3 ou 3/2 selon les jours
j'avais peur de ne plus avoir du tout de lait mais ça n'a pas été le cas

sinon pour les plus grandes, comme j'ai besoin de beaucoup de sommeil, mon homme avait donné un biberon de lait artificiel la nuit à partir de trois semaines jusqu'à ce qu'elles fassent leurs nuits et alors j'étais revenue à un allaitement exclusif

pour les vaccins, le Prevenar (facultatif, contre les infections graves par le pneumocoque) donne beaucoup d'effets secondaires (locaux : douleur, rougeur à l'endroit de l'injection et généraux : fièvre ...), l'infanrix ou pentavac (obligatoire) beaucoup moins

au niveau portage, j'utilise les porte bébés bab*bjorn, 10 euros d'occas sur internet (+frais d'envoi), ça me libère les mains

je crois qu'il faut aussi tenir compte du fait que nos bébés étaient plus ou moins prématurés pour leurs besoins de portage et pour la "lenteur" de leur évolution
Journalisée
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #844 le: 03 Septembre 2008 à 13:50:53 »

les miens sont grand préma je crois (29+5) du coup on nage completement mais en même temps on se laisse porter par la vague au rythme des demandes des bb pour leur éveil mais bon ils ont toujours été tellement curieux : à la maternité ils en oubliaient parfois de tt à regarder autour d'eux!! maintenant ils savent faire les 2 

quand je suis seule je me "tâte" les sein avant et j'estime combien il leur manque et ne me trompe que dans le bon sens (y en a trop) mais souvent c parce qu'ils s'endorment
sinon j'attend qu'il soient vers la fin de la tt et dits au papa de combien il doit compléter
avant je faisais 1 au sein l'autre au bib mais j'ai arrêté parce que la nuit ils étaient souvent décalé du coup il y en avait 1 qui n'avait pas grand chose et aussi parce qu'ils sont très demandeurs du sein on a remarqué qu'ils pouvaient réclamer encore et encore alors même qu'ils recrachaient jusqu'à ce qu'on leur proposait le sein.
du coup ils l'ont à chaque fois, ça les contente, et ils recrachent moins parce que moins excités  Tire la langue
Journalisée
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #845 le: 03 Septembre 2008 à 14:15:14 »

j'ai de la chance c'est vrai, mes filles préfèrent le sein mais ne rejettent pas le biberon pour autant

pour pioute, j'avais repris l'iufm en mars après la naissance de claire, elle avait presque quatre mois, laure avait trois ans et était encore en nourrice aussi, l'iufm était à 40 km, ça a été chaud -surtout à cause de la bêtise insondable de certains profs de l'iufm- mais je n'en ai pas de mauvais souvenirs
je ne suis pas sure par contre que tu y apprendras des choses bien utiles pour enseigner ...
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #846 le: 03 Septembre 2008 à 14:29:54 »

Fannette, si Jules a une conjonctivite, fais attention car c'est contagieux ... lave bien tes mains avant de t'occuper de Emma ....  Clin d'oeil

Morgane si tu prends un lait épaissi et que tu rajoutes encore en plus des céréales ça n'ira pas ... il faut prendre un lit simple pour pouvoir rajouter des céréales ....

Pioute, pour les vaccins, moi j'ai toujours mis seulement un suppo de doliprane chez le doc au moment d l'injection et je n'ai jamais eu aucun problème ... il n'y a rien à surveiller de particulier si ce n'est une éventuelle pousée de fièvre dans les 48h ... les vaccins prévenar et infanrix sont à faire 3 fois et généralement ne posent pas de soucis ... par contre avec les ROR c'est plus délicat car la fièvre eut aparaitre jusqu'à 10jours pres l'injection .... et là mon grand m'avait fait une poussée de fièvre à 40° ... maison en n'ai pas encore là ... c'est à 1an le ROR Sourire

pour nous jamais eu de problème mais doliprane renouveller au moins 1 à 2 fois pour être sûr que pas de fièvre et pas de douleur
je suis pas trop d'accord avec toi de renouveller le suppo en mettre un en préventif d'accord mais après je pense qu'il faut attendre et n'en mettre que si nécessaire ... sachant qu'au pire un suppo ne met que 20minutes pour commencer à agir ....

Fannette si Emma est douillette comme tu dis, je te conseille de prendre avc toi le zymaduo et de lui donner juste apres la piqure, le sucre appaisera ses pleures ...

pour les patchs moi je ne les utilise pas car tout d'abord mon grand avait fait une réaction la première fois qu eje lui ai mis et en plus parce que je n'ai aps constaté de différence entre avec et sans ... alors pour els petits c'est suppo et zymaduo ....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #847 le: 03 Septembre 2008 à 17:02:47 »

p'tit pimousse je crois que pour les vaccins on n'en a effectivement mis que 1 fois encore après celui qui suit le vaccin, (on en a mis plusieurs jours de suite pas 12 h quand Corentin s'est fait opéré d'où ma confusion  :- Roulement des yeux) vu qu'ils ont toujours bien supportés

glasgow  tes petits sont préma de combien ? tu penses qu'ils prennent combien au sein, t'as une idée ? et sinon les bib sont de combien tous les combien ? t'as déjà dû le dire mais pas le temps de chercher désolée

Journalisée
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 03 Septembre 2008 à 19:31:37 »

Hello!
Apparemment pas de fièvre pour nos loulous, ils sont un peu grognons mais dorment un peu + cet AM. Clin d'oeil
Par contre on donne du doliprane systématiquement toutes les 6h, cette nuit on ne va pas les réveiller mais on va surveiller quand-même.
Glasgow, l'IUFM est à 15 min de chez moi en voiture, et les horaires sont plutôt sympa, on ne finit jamais trop tard, donc à part les jours où je serai en stage filé, je pourrai récupérer les poussins assez tôt chez la nounou et leur consacrer + de temps le soir! Souriant Je pense que pour leur 1ère année c'est un bon compromis, et moi je me remettrai dans le bain + tranquillement après 1 an de stand-by à la maison! Roulement des yeux
Je file, c'est l'heure des bibs!
A +
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 03 Septembre 2008 à 19:56:41 »

d'accord avec toi Pioute, c'est le plus simple -ou le moins compliqué- pour reprendre   

morgane : mes filles ne sont quasi pas  préma : nées à 35 sa et 5 jours ; je ne me le rappelle que quand je les vois évoluer un peu moins vite que les ainées : sourire et nuits plus tardifs, plus besoin d'être portées
tes bébés l'étaient beaucoup plus, ça a du être très dur à vivre
sein ou biberon en alternance toutes les 3-4 heures (plus souvent 3h), au biberon 150 ml, au sein je ne sais pas mais je crois plus pour Lise qui a du mal a s'arrêter et qui régurgite beaucoup après
aujourd'hui sein à 6h, 12h et 18h ; biberons à 9h, 15h et je pense 21h
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 03 Septembre 2008 à 20:11:44 »

Hello!
Apparemment pas de fièvre pour nos loulous, ils sont un peu grognons mais dorment un peu + cet AM. Clin d'oeil
Par contre on donne du doliprane systématiquement toutes les 6h, cette nuit on ne va pas les réveiller mais on va surveiller quand-même.

perso si y'a pas de fièvre, je surveillerai mais ne remettrai pas de suppo systématiquement Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 03 Septembre 2008 à 20:50:50 »

Merci pour l'info mais qu'est ce que le zymaduo ? Huh?
Savez si il faut commander les vaccins car si c'est le cas je suis cuite j'suis pas passée à la pharmacie 

Sinon cet aprèm une amie a gardé les jumeaux ça s'est plutot bien passé, par contre là ça pleure 
J'ai été chez le kiné ba j'étais toute tordue ça vallait le coup ! Mais j'suis complètement cuite ce soir ça m'a mis KO.

Allez je file bonne nuit à toutes  Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 03 Septembre 2008 à 21:29:53 »

le zymaduo c'est du fluor dans un petit flacon.on leur en donne 4 gouttes. plus grand ils l'ont en comprime jusqu'a ce qu'il y ait un bon brossage avec dentifrice
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 03 Septembre 2008 à 21:41:10 »

Merci pour l'info mais qu'est ce que le zymaduo ? Huh?
Savez si il faut commander les vaccins car si c'est le cas je suis cuite j'suis pas passée à la pharmacie 

comme t'as dit Sarah c'est des vitamines mais tous les doc ou pédiatres ne le prescrivent pas ... encore un mystère quant à l'utilité de le donner ou non Huh?

pour els vaccins moi je sais que je vais à la pharmacie deux jours avant car ils ont toujours 2 prévenar mais seulement un infanrix ...  , j'y suis allée aujourd'hui et comme d'hab il a fallu commander un infanrix que j'aurai demain matin ... mais bon ca va puisque le RdV c'est vendredi à 17h  Tire la langue
aprs ca dépend du débit de ta pharmacie, je serai dans une plus grande ville je pense qu'il ne serait pas nécessaire de le commander ...
moi je sais qu'il y a un "accord" entre le doc et la pharma, et ils avancent les vaccins, mais toi tu as ton ordonnance ? sinon ton docte la fera et tudevras peut être y retourner pour les injections ....
Journalisée

Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #854 le: 03 Septembre 2008 à 21:45:25 »

merci glasgow, ça me rassure un peu mes p'tits bouts doivent prendre à peu près pareil, peut-être un petit peu plus puisque 120 à 150 au bib + sein avant parce que quand je vois les quantités des autres ... même si bien sûr ils n'ont probablement pas le même gabarit puisque certaines commencent à leur mettre du 6 mois alors qu'ici on va à peine commencer le 3 mois  Tire la langue

je croyais que le zymaduo était pour les enfants allaités vu que le lait infantil est censé être complémenté !?
et pour le fer ? qui en donne encore ? combien ?

y en a-t-il parmis nous qui allaitent encore exclusivement ses loulous ?
je sais je suis curieuse mais j'ai enfin un peu de temps pour venir discuter alors  
Journalisée
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: