29-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.530 Messages
21.663 Fils de discussion
22.658 Membres
Dernier membre: Noriade11

29 Juin 2025 à 21:24:47
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 241826 fois)
maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 23 Juillet 2008 à 12:53:49 »

JM-MAUD trop marrante la photo de Louis voulant manger son frére!
c'est une chose que notre thomthom serai capable de faire aussi...
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 23 Juillet 2008 à 13:11:39 »

et bien helen tu n a pas l aire d avoir le morale, fais toi de petits plaisirs , achat d une robe sur internet fais des plan sur ce que tu fera quand tu ira mieux, et essaye de sortir et de voire du monde pour te changer les idées,

le beau temps est enfin la , aujourd hui j ai habille mes loulous , en 3 mois, et ils sont trop mimi ça change du pyg , bien qu ils en ont rien a faire moi  ça me fait plaisir  ,

demain nous prenons le bateau pour la grande bretagne visite de la belle famille alors je pense être absente un moment , courage a toutes , après 3 mois ça va mieux normalement Tire la langue, pour celles qui partent bonne vacances Bisou

bisous sev Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #317 le: 23 Juillet 2008 à 16:01:49 »

Hélène, contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tes p'tits bouts vont bien ... quant à toi ... j'espère que ton moral va vite remonter car là tu n'as pas l'air en forme ... c'est sûr que ça doit être dur de gérer tout ça ... j'espère que tout va très vite rentrer dans l'ordre pour toi et que tu pourras très vite ... faire au moins un p'tit tour près de chez toi pour te changer les idées ... bon courage ma belle Sourire

Bidouche, bonne visite à la belle famille, profites en bien .... Clin d'oeil

sinon la puer vient de passer et .....
Gauthier pèse 4.9kg  et Lise 4.270kg .... la cantine est définitivement très bonne chez Maman  Roulement des yeux
par contre elle ne les a pas mesurés car elle n'avait pas sa toise ... 

Thibault se réveille de sa sieste

@+
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 23 Juillet 2008 à 16:11:43 »

Mon moral a des hauts et des bas... , c'est juste que (et on est tous ici bien placés pour le savoir) c'est dur de s'occuper de jumeaux (plus des 2 grands frères) surtout quand on n'a pas toutes ses capacités physiques: on est tous frustrés!

Et puis je suis un peu sous pression, car  on avait mes beaux-parents pour nous aider depuis un moment (euh... précisons que leur "aide" pouvaient être bien inefficace par moment!), mais les relations entre eux et moi commençaient à se détériorer à force de cohabiter (on n'a pas été jusqu'au clash, mais pas loin...). Ils sont partis aujourd'hui, sans cacher leur joie de rentrer chez eux.. (un peu comme des voleurs d'ailleurs: ils devaient partir ce soir, ils se sont sauvés à 11h, me laissant me débrouiller avec les jujus sans aucun remord!); Bref, ça me fait moins d'aide, mais je crois que je suis soulagée malgré tout de les voir s'éloigner un peu!

Sinon, j'espère vraiment que je vais pouvoir retrouver la forme vite, mais il faut que mon ventre cicatrise bien, et pour l'instant, il me tire vraiment trop.

En plus, on doit déménager en septembre, et avant, on doit faire des travaux dans la nouvelle maison. Je pensais pouvoir en faire une partie, et là, je me rends compte que je ne pourrais rien faire, donc il faut que je vois comment on pourra se débrouiller (les amis? une entreprise?) Bref, encore des trucs imprévus à gérer...

Là, les jujus dorment enfin... après une belle galère pour leur donner le bib presque en même temps, parce que bien sûr, quand je suis seule avec eux, ils réclament au même moment, les bougres!!!
Enfin bref, les joies des jumeaux!

Bises
Hélène
PS: Sev, bon voyage... et bon courage!
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #319 le: 23 Juillet 2008 à 18:41:37 »

Coucou les filles,
Sarah : COURAGE pour demain,
Jm maud : trop rigolo la photo
Helene : pourquoi ne contactes tu pas une assistante sociale qui pourrait te permettre d'obtenir une aide familiale pour t'aider...courage gros bisous et un plein d'ondes +++++++++++++++++++++++++

Pour nous les filles sont à 5 semaines ce jour, Léa fait 3.300 et Agathe 3.600, l'écho des hanches s'est bien passée tout va bien. Moi je pense ramasser le naissance, sinon je les habille tous les jours trop rigolo de mettre des robes quand on a eu un garcon en premier. Sinon j'ai demandé du 6 mois hiver souvent pour les cadeaux.
La semaine prochaine notre loulou part une semaine chez mes beaux parents j'espère que ca va bien se passer, et qu'il ne va pas trop me manquer.
Bonne soirée à toutes,
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
doucette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 23 Juillet 2008 à 19:47:42 »

coucou les filles   tout d'abord  je te souhaite de vite te retablir helene afin de pouvoir profiter pleinement de tes jujus  plein de gros :-*courage ne baisse pas les bras  je te comprends cela n'est pas facile tout les jours avec 4 petits  moi aussi des fois j'aspire le soir pour etre dans mon lit au calme  car a la maison aussi c'est chaud avec les 7 +les nuits a gerer seule des fois je me dis que j'ai de la chance d'avoir autant de patience et de surtout toujours relativiser et me dire que les nuits agitees ne seront bientot qu'un mauvais souvenir  car les jujus vont des nuits de 5 à 6 h d'affiler   Cathie boit 5 bib de 120ml et Tangui boit 5 bib de  135 a 150 ml   pupuce fait 2970g et 49cm  elle a pris 850g et 5cm sur 1 mois et le boy fait 3450g et 51cm il a pris 1 kg et 6 cm sur 1 mois ils poussent bien on est passer aux vet 1 mois quelques soucis de coliques pour Cathie qui est suer longues pour boire le bib en general 1 h par bib et autant pour le digerer contre 1 quart  d'heure pour son frère qui lui est +plus cool donc moins de probleme de digestion et de coliques Cathie est plus tonique et crie +
voila pour nous    sarah quel lait a tu  pour tes jujus
bon courage a vous toutes on va se serrer les coudes et surtou s'epauler dans les moments difficiles plein de gros  Bisou   bienvenue aux nouvelles   et vivements des news des anciennes juilettes comme dormeuse   etc excuse moi pour l'oubli des pseudos car en ce moment mes neurones fonctionnent au ralenti Bisou
bon soiree a toutes et surtout bonne nuit  on croise les doigts
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 23 Juillet 2008 à 23:15:08 »

mille bisous helene Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  remets toi vite. c'est pas facile mais faut se dire que maintenant, le pire est passé.

et ben petit pimousse, tu as de bons peperes! ils poussent bien!

sofinette:pas facil de laisser partir ses petits, mais ca va te faire du bien.

doucette:c'est sur que 7 a la maison, ca remue!
pour le lait, je prends du nidal confort, conseillé par le pediatre.

la, ca pleure beaucoup depuis le dernier biberon. elles se tortillent dans tous les sens. ca me fait mal pour elles.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 24 Juillet 2008 à 08:08:43 »

Hélène, c'est sûr que ce n'est pas toujours facile de cohabiter avec les BP et qu'ils ne sont pas forcément toujours d'une grande aide souvent ils nous ralentissent plutôt qu'autre chose ... moi je le vois le mercredi après midi, ma Maman et ma grand-mère viennent passer la fin de journée à la maison pour profiter des 3 loustics ... mais finalement quand elles sont là je ne fais rien ... car si elles donnent le bib par exemple ... j'attends est ce que c'est bien comme ça que tu le positionnes, est ce qu'elle doit tout boire , elle en veut plus essaye toi si elle en veut avec toi ..... alors finalement moment où je pourrai faire autre chose puisqu'elles sont là ... et bien non .... je dois m'occuper des 2 mamies en plus des 3 enfants 
mais bon ... tu vas prendre tes marques petit à petit au fur et à mesure que ta santé va revenir ... et puis pour les travaux ... je pense que tu as raison de faire appel à des aides extérieures car il ne serait pas prudent pour toi de te " crever" à la tâche ...

Sofinette, contente de voir que l'écho des hanches s'est bien passée et que tes puces poussent bien Sourire courage pour la semaine prochaine ... c'est sûr que ce n'est pas facile de se séparer quelques temps de nos enfants ... à ce jour je n'ai encore jamais laissé mon grand plus d'une journée quelque part ... et les 4 seules nuits passées sans lui ont été celles de la mat' pour les jujus .... et franchement je ne suis pas prête à le laisser ne serait ce qu'une nuit chez les papy- mamies .... alors pour les jujus n'en parlons même pas .... Roulement des yeux

Doucette, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, Cathie et Tangui poussent bien aussi dis donc Clin d'oeil
par contre ça doit pas être facile de gérer pour Cathie si elle est si lente ... car Tangui doit attendre lui pendant ce temps là .... et puis c'est sûr que 7 à la maison c'est un sacré boulot .... je te tire mon chapeau  essaye la calmosine pour les coliques, ou fais là dormir sur le ventre ou bien encore la bouillotte en noyaux de cerises ça marche bien aussi .... et puis tu peux épaissir le lait ou comme le dit Sarah prendre un lait confort ....

Sarah, quand tes puces se tortillent essaye de les mettre sur le ventres c'est le meilleur moyen .... moi ici je n'ai pas du tout de coliques mais ils dorment en permanence sur le ventre ....

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 24 Juillet 2008 à 10:15:14 »

coucou!

alors hier, c'etait horrible. elles ont hurlé jusque 2h du matin.on en pouvait plus. on les met sur le ventre, on les porte ventre contre notre bras, on les masse le ventre... rien n'y faisait. et puis depuis hier soir, camille a la diarrhee. ca m'inquiete un peu.je ne sais pas quoi faire et je sais que chez les tous petits, c'est tres bon.

Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 24 Juillet 2008 à 10:31:56 »

quand ils ont la diarhée petits, il faut arrêter le lait habituel et le remplacer par du " faux" lait qui s'appelle diargal de chez Gallia, c'est un lait spécifique pour la diarhée pour éviter la déshydratation tout en évitant les produits laitiers qui entretiennent le phénomène ...
ca se trouve en pharmacie sans ordonnance autour les 15? la boite
c'est un "lait" en poudre à diluer dans de l'eau comme les laits classiques
j'espère que ça t'aidera
bon courage car c'est pas évident à gérer ... penses à bien laver tes mains pas le transmettre à ton autre puce Clin d'oeil
Journalisée

Amelie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 24 Juillet 2008 à 11:01:28 »

Je vous ai cherchées partout ;-) Ne savais pas où vous trouver ;-)

Mais voilà, je peux enfin vous rejoindre avec Garance et Hippolyte, dont j'essayerai de vous montrer des photos bientôt.

On entame depuis hier notre petit rythme à la maison, je sens que çà va être chaud ;-) surtout avec mon grand Augustin de 3 ans 1/2 qui demande aussi pas mal d'attention.

Je vais essayer de me plonger un peu dans vos messages, histoire de reprendre le fil des conversations.

Pour info, j'ai testé l'allaitement, ce fut une véritable catastrophe ! En 3 jours, j'avais les seins en sang et Garance qui est restée avec un morceau de chair en bouche ... Il paraît que je fais partie de ces femmes qui ont une hypersensibilité des mamelons. Bref, en larmes et très déçue, j'ai opté pour le biberon. Bon, après 3 jours, je dois bien reconnaître que finalement c'est bien plus facile donc plus de regret car je me consacre beaucoup mieux à mes amours depuis que j'ai arrêté d'allaiter. Je suis plus sereine et profite beaucoup mieux d'eux.

Mis à part quelques crampes et régurgitations, pas de soucis. Si ce n'est qu'Hippolyte a beaucoup plus de mal à teter que sa soeur. Il mange donc moins ... presque la moitié de sa soeur. Je controlerai dans 2-3 jours si il grossit quand même bien.

Bisous et ravie de vous avoir enfin retrouvées ;-)
LE récit de la naissance de mes amours et dans le fil des Naissances.

Journalisée

Maman d'Augustin (31/01/05), de Garance et Hippolyte, (nés à 40 SA le 18/7/08) et enceinte de BB4 pour le 7/7/2010
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 24 Juillet 2008 à 11:11:48 »

coucou et félicitations à toutes les juillettes,
Amélie, je me permet de te conseiller pour Hippolyte, j'ai lu ton accouchement et vu comment ils ont mal mené ton petit gars je pense que tu devrais voir un ostéo (vérifier qu'il n'ai pas de torticoli ...) tu peux emmener ta fille également ( pour plus de précotion  Clin d'oeil), ce n'est que vers 2 mois que l'on s'aperçois qu'il tourne mal leur tête et ça peux les géner et leur donner un plat d'un côté de la tête donc mieux vaut que ce soit pris à temps,
bienvenues à tous ces petits bouts, bon courage,  Bisou
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 24 Juillet 2008 à 11:23:51 »

Salut les filles,

Je profite d'une petite pause ( merci mamie Clin d'oeil ) pour vous donnez quelques nouvelles de mes bouchons.

La visite du 1er mois a eu lieu, Emma fait 3.5kg pour 51cm et Jules 4.5Kg pour 55cm ... ça pousse ça pousse et le lait de maman est bon.
Emma est une poupette adorable qui a le sourire facile même au reveil  Souriant
Jules est une p'tit bonhomme bien eveillé mais ses coliques lui font un mal de chien.
Demain rendez vous 9h chez l'ostéo j'espère que ça aidera. il est déjà sous Calmosine et j'ai du introduir du lait contre les ballonements qui aide un peu. La nuit dernière il a pas dormi de 1h à 5h ça m'a fendu le coeur de le voir ainsi.
a part ça tout roule, mes parents me donnent un bon coup de main ça va me faire tout drole mi Aout quand je vais me retrouver seule ... enfin bon j'ai droit à une aide que je prendrais volontier.

Bon je file ça hurle

Pleins de bises à vous toutes et aux bébés  Bisou et courage à celles qui ont des soucis  Bisou
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 24 Juillet 2008 à 11:49:24 »

contente de te revoir parmi nous amelie. j'ai lu le recit de ton accouchement...wahouuuuuuu, quelle aventure. tout est bien qui fini bien.j'espere que ton petit bout va prendre du poids; c'est dommage pour l'allaitement mais vaut mieux un allaitement au biberon donné dans le calme et la serenite plutot qu'un allaitement au sein ou ca ne va pas.

merci petit pimousse pour ce precieux conseil. je vais aller cet apres midi a ma pharmacie habituelle pour voir ca.et le pharmacien va surement me conseiller aussi.

je vois que tout le monde emmene ses petits bouts chez l'osteo.faut vraiment que je prenne rdv moi aussi.
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 24 Juillet 2008 à 11:58:48 »

Amélie, Gauthier est né lui aussi avec le cordon et têtait très mal je l'ai emmené chez l'ostéo et le résultat a été spectaculaire de suite .... je te conseille donc moi aussi de prendre RdV très vite tu verras un changement radical et ton p'tit bout va très vite reboire autant que sa soeur ... voire plus si c'est comme ici 

Fannette, je vois que de ton côté aussi ca pousse bien ... continue de bien les arroser tes p'tits bouts !  Souriant

Sarah tiens nous au courrant pour ta puce !
Journalisée

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: