29-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.530 Messages
21.659 Fils de discussion
22.658 Membres
Dernier membre: Noriade11

29 Juin 2025 à 23:38:39
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 241833 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #300 le: 22 Juillet 2008 à 13:36:16 »

les vêtements tu les mets un peu plus longtemps car ils n'ont pas de pieds ...
le soucis principal avec les pyj c'est que les pieds sont trop petits très vite
prends des vêtements avec un haut et un bas indépendants ... car souvent le bas est trop eptit alors que le haut va encore ... si tu prends des combinaisons tu auras le même soucis qu'avec les pyj car quand ils s'étirent dans les pyj ca fait "sauter" les pressions ... avec les combinaisons c'est pareil quand ils s'étirent .... ils sont à l'étroit ... maintenant ... comme je t'ai mis plus haut c'est mon expérience perso ... après c'est toi qui voit ....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #301 le: 22 Juillet 2008 à 13:50:07 »

Merci beaucoup petit pimousse pour tes conseils ,c'est vrai que je n'avais pas penser à cette histoire de pieds donc effectivement il vaut mieux des hauts et bas indépendants .
C'est sympa de faire partager ton expérience!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #302 le: 22 Juillet 2008 à 14:03:16 »

coucou !!
perso, moi je leur met encore du naissance, on commence tout juste à passer au 1 mois, ils font 3kg600 et 3kg700 alors qu'ils ont eu 3 mois dimanche !!!
faut dire qu'il partaient de loin avec 1kg370 et 1kg450 !! 

Sinon, ici, c'est un peu du grand n'importe quoi au niveau du rythme, on est revenu à des biberons toute les 3h-3h1/2 à 150, alors, qu'à 120, ils tenaient 4h !!  Huh? et puis, ils chipottent beaucoup !! enfin, on verra !!

pour les dodos, quand c'est pas l'un c'est l'autre !!  Tire la langue
Là Ugo fait tourner son père en bourrique !!  Il veut dormir que sur le canapé, ventre contre ventre !!! 
j'en profite, zhom est encore en vacances, tant qu'à faire la sieste, qu'il la fasse avec ses loulous !!

quelques photos !
Louis a tellement les crocs qu'il tète la tête de son frère !! 

Ugo à gauche et Louis à droite !!

Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 22 Juillet 2008 à 14:53:49 »

Maud ils ont bien grossi tes loulous dis donc !
ils sont tout mimis ...
à 3.6 et 3.7 kg ils rentrent encore dans du naissance ? ils mesurent combien ?
Lise têtait le genou de son frère la nuit qu'ils ont passé en couveuse ... ta photo m'a fait remonter ce petit souvenir Sourire
pour les bib tu sais c'est pas facile de les caler que ce soit au niveau horaires ou au niveau quantité ...
par exemple hier soir à 19h Gauthier a bu 240ml et ce matin il a bu 2 bib de 120ml à 4h et à 8h ...
Lise a bu 90ml à 22h hier et n'a redemandé que ce matin à 7h et elle a bu 120ml ... alors tu sais il faut pas se prendre la tête donne leur la quantité qu'ils veulent quand ils le veulent ....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 22 Juillet 2008 à 16:27:23 »

c'est sur que chaque enfant est different.moi j'ai une petite gloutone et un petit moineau!

bon demain, j'ai rdv avec mon patron pour lui annoncer que je doit retravailler. il ne s'y attend pas. il pense que je suis partie pour 3 ans alors j'ai peur de sa reaction. il est pas tres commode en general alors je suis morte de trouille. souhaitez moi bonne chance!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 22 Juillet 2008 à 16:52:21 »

BONNE CHANCE SARAH !!!! on pensera bien fort à toi ... mais y'a pas de raison ... il sera surement content que tu reprennes ta place Sourire
Journalisée

bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 22 Juillet 2008 à 18:45:39 »

bonne chance sarah, de moi j ai decider de prendre 1 an au lieu de 3 financierementc est mieux et mentalement 1 an a temps plein avec les loulous c est assez pour moi

mes petits hommes ont decides de ne plus boire les bibis et de ne boire qu aux seins ce qui fait que je suis bloquee je ne peux plus rien faire, j ai toujours un  bebe au sein .

je vous laisse bebe pleur
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 23 Juillet 2008 à 08:04:26 »

j'ai eu des nouvelles de notre dernière juillette !
Garance et Hippolyte sont en pleine forme et tout le monde sort aujourd'hui !

nous allons donc officiellement pouvoir cloturer le fil des juillettes et nous retrouver toutes ici pour continuer l'aventure !

j'espère que pour vous tout va bien , ici le soleil brille Sourire
cet aprem j'ai la puer de la PMI qui passe à la maison ... je vous dirai ce qu'il en est dans l'apres midi ... bien que je sache déjà qu'ils ont bien pris par rapport aux vêtements mais je crois que Gauthier va être comme son frère et qu'il va faire péter les courbes ! quant à Lise petite mère tranquille je pense qu'elle se situe dans la moyenne ...

bonne journée à toutes

@+
« Dernière édition: 23 Juillet 2008 à 09:09:16 par petit_pimousse » Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 23 Juillet 2008 à 09:11:03 »

super nouvelles amelie!!! viens vite nous raconter tout!

c'est bien si ils prennent bien. tu nous confirmeras ca. moi c'etait hier que la puer est passée. les pepettes grossissent bien, normalement.donc tout va bien. surtout pour lucie, j'avais un peu peur car c'est un petit moineau.elle boit moins que sa soeur. mais au final, elle prend quand meme donc c'est qu'elle en a moins besoin.

Journalisée

Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 23 Juillet 2008 à 09:13:52 »

Hello les filles,
Heuh moi pour les vêtements, ils passent tout juste au 1 mois. Pourtant, Nathan va sur 4 kg mais il rentre encore dans les bodies et le 3 mois est carrément trop grand.
Je me demande comment vous faites pour les vêtir en pyjama Huh? Depuis que nous sommes sortis de la maternité, j'ai dû les habiller 1 fois en pyjama pour la nuit je crois. Sinon ils ont beaucoup trop chaud. Vous avez toutes la clim ou quoi ? Clin d'oeil La nuit ils sont en body manches longues et turbulette.
Mais pour les vêtements, le naissance ou 1 mois n'est pas forcément inutile. J'ai du mal avec les vêtements trop grands car d'une part, ils "baillent" (et les bébés en bougeant ont vite tendance à se prendre tantôt un pied dans un truc, tantôt un bras dans l'autre) et puis ça n'est pas beau du tout quand même
Je ne sais pas pour vous mais on nous offre pas mal de vêtements et les gens ont tendance à en prendre pour tout de suite, donc du 3 mois majoritairement. Ils ne mettront pas le quart de ce qu'on nous a offert car là, ils passent la journée en body et après, il fera sans doute un peu frisquet pour oser les manches courtes et petites robes légères.
Sarah, bon courage pour le boulot.
Sinon hier séance d'ostéo et on verra si ça a une incidence sur les régurgitations de Monsieur.
Je file, j'entends des bruits suspects venant d'une couche qui vient d'agoniser
Bonne journée
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 23 Juillet 2008 à 09:45:27 »

Mirabelle, la nuit les bébés dorment en boddie+pyj léger avec la gigoteuse en guise de couverture car dormant sur le ventre ils sont encore trop petits pour que je leur mette la gigoteuse "normalement"
la journée je les habille boddie+haut+pantalon ou robe+collant, chez moi en bas il ne fait que 20/21° j'habite une vieille maison dont l'isolation a été complètement refaite, à l'étage il fait plus chaud en journée alors je ne les couvre pas pour les coucher  Clin d'oeil
pour ce qui est des vêtements, à la dernière visite le 4 juillet, Gauthier mesurait déjà 55cm donc pour le 1mois dont la stature est 54 ..... un peu juste  Sourire .... Lise faisait 53cm .... elle est donc passé au 3 mois peu de temps après son frère .... et niveau poids, je ne sais pas exactement ( j'attends cet aprem ) mais quand je les pèse avec moi Gauthier ferait autour des 4.7kg et Lise 4.2kg ....  tu comprendras donc que le 3 mois pour Gauthier soit un peu juste raison pour laquelle je suis passée en 6mois pour les pyj pour qu'il soit à son aise et franchement il n'a pas l'air ridicule dedans  Tire la langue ! il est loin de flotter dedans; par contre pour les vetements je lui mets du 3mois mais niveau manches c'est juste juste en longueur 
pour les vetements c'est sur que moi aussi j'en ai eu pas mal et que je ne mettrai pas tout non plus .... ca servira pour le ou la prochain(e)  Cool
c'est pareil niveau couches Gauthier est passé à la taille2 car la taille 1 lui laissait les marques des élastiques ....
« Dernière édition: 23 Juillet 2008 à 09:49:49 par petit_pimousse » Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 23 Juillet 2008 à 09:51:49 »

moi c'etait hier que la puer est passée. les pepettes grossissent bien, normalement.donc tout va bien. surtout pour lucie, j'avais un peu peur car c'est un petit moineau.elle boit moins que sa soeur. mais au final, elle prend quand meme donc c'est qu'elle en a moins besoin.

tant mieux si elles prennent bien, même si elles n'ont pas le même appétit ... ici aussi il y a une grande différence entre Lise et Gauthier mais bon c'est normal aussi que Lise soit plus légère et qu'elle mange moins que son frère c'est une fille ... on verra ce que ça donne cet aprem ....
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #312 le: 23 Juillet 2008 à 10:45:19 »

Sinon, ici, c'est un peu du grand n'importe quoi au niveau du rythme, on est revenu à des biberons toute les 3h-3h1/2 à 150, alors, qu'à 120, ils tenaient 4h !!  Huh? et puis, ils chipottent beaucoup !! enfin, on verra !!

Ils sont très mignons tes loulous! Sourire

Ça pourrais être une pique de croissance qui fait qu'ils demandent plus. En général c'est à 3 et 6 semaines et 3 mois et 6 mois je crois.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 23 Juillet 2008 à 12:41:31 »

moi elles sont tres souvent en pyjama (sauf aujourd'hui ou il fait enfin beau) car il faisait jusque hier tres froid.meme moi j'etais en pull! Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs mais la, ca a l'air d'aller. alors j'en ai profité pour les habiller.
Journalisée

Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 23 Juillet 2008 à 12:47:45 »

Bonjour les filles
Ici, rien de bien nouveau: biberons, changes, dodos, pleurs... Et pour moi, paperasseries, gestion de la famille... et repos quand il y a le temps (pas souvent!!!)

Daphné mange toujours mieux que son Gwenaël (en moyenne 120 ml contre 100 ml, à 6 bibs par jour).
Dans l'ensemble, ils sont assez calmes, mais ils ont quand même des coliques de temps en temps.

De mon côté, je suis moins fatiguée, mais mon ventre me "tire" et me pèse encore beaucoup. Je ne peux pas pousser la poussette, donc pas de promenades avec les bébés  seule:( En plus, je marche à la vitesse d'un escargot. Donc pas top  Triste enfin bon, laissons le temps au temps... Si seulement tout rentre bien dans l'ordre sans complications, ça sera déjà ça.
Mais bon, tout ça fait que je suis bien coincée à la maison (je suis sortie 3 fois dehors en 20 jours!) , ce qui n'est pas ce qu'il y a de mieux pour reprendre du poil de la bête...

Pour les tenues: 1 mois pour les 2, et surtout pyjamas, car il n'a pas fait super chaud jusqu'à présent. Maintenant, ça va surement changer, et je vais les "habiller" un peu... mais j'avoue que ce n'est pas ma priorité, vu qu'on fonctionne encore essentiellement en mode survie...  alors chaque minute compte... et quand ils dorment, je ne les réveille pas!
bises à toutes et à vos petitous,
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: