les bébés des juillettes 2008
Maud la Drômoise:
encore une super nuit !!! Ugo a fait la foire jusqu'à 4h du matin après avoir régurgité 3 fois !!
le pauvre :'(, j'ai plus un drap de propre pour son lit, et à la fin, il a même rendu sur notre couette !!
contente de sentir le lait caillé !!!
Dire qu'on est déjà au lait AR, j'espère que ca va passer, c'est pas cool pour lui !!!
sinon, pour Louis, ca va, pas de désat depuis 72 heures, allez, on est sur la bonne voie !!! on y croit !!! ;)
bon,je vais essayer de redonner visage humain à ma maison, on dirait Beyrouth et à moi aussi !! ;D
Tchuss les filles !!
adie56:
Bonjour les filles
Alors Vivi, en ce qui concerne mon organisation le mot d'ordre c'est : le + simple possible.
Le bain c'est 1 jour sur 2, et j'enchaîne les 2 bb, je fais ça avant le bib et pour l'heure ben c'est quand j'ai le temps, alors parfois c'est 9h parfois c'est 17h!!
Pour la nuit, on ne les change pas, sauf si caca. Du coup les pauses bib de nuit sont courtes : bib, rot et re dodo, on ne fait pas de câlins la nuit, ça paraît horrible comme façon de faire mais c'est la seule que l'on est trouvé pour leur faire comprendre qu'il faut dormir, avant c'était des pleures pendant des heures après chaque bib, maintenant y'a plus de problème, il se rendorme aussitôt.
On les change avant le bib pour qu'ils s'endorment pendant le bib.
Pour le ménage de la maison, quandj'ai le temps, je suis très maniaque concernant la propreté des tables à langer et de la chambre des bb mais pour le reste, c'est fait quand j'ai le temps et franchement en passant un petit coup de balai tous les 2 ou 3 jours, 1 grand ménage toutes les 2 semaines, ça suffit.
Avant l'arrivée des bb de la néo nat, on avait fait un plein énorme d'eau (pour le bib), de couches (avec différentes marques) et de bouffe pour nous (le congèle était plein).
Pour les tétines, j'ai acheté la marque TEX de Carrefour, j'ai jamais eu de problème.
côté bib, on les prépare à l'avance, 1 fois le matin, 1 fois le soir. On met dans un bib 6 doses de lait et dans un autre 180 ml d'eau et le moment venu on mélange les 2 et on divise entre les 2 bib ( 2 bib de 90 ml) . On a pas à compter les doses en pleine nuit!!
Pas de stérilisatin car passage au lave vaisselle (avis du pédiatre et de la sage femme), par contre je stérilise quand même les tétines au micro onde)
pour le linge, j'essaie de ne pas me laisser envahir, donc presque 1 machine par jour. Pas de repassage.
J'ai l'impression de passer pour la mère indigne mais je n'ai pas de scrupule, j'ai parlé de ma façon de faire à 2 puéricultrices différentes et à ma sage femme, pour elle, c'est comme ça qu'ils faut faire, au plus simple.
Je préfère passer moins de temps dans ma cuisine ou à faire du ménage et avoir 1 heure de plus de câlins avec mes bb ;D (et malgré ça j'ai l'impression de ne pas leur en faire assez!)
je fais aussi une ballade d'1/2 h par jour avec eux, ça me fait mon sport et eux ça les endort!!
Voilà en gros mon organisation.
je dois également reprendre en janvier mais j'hésite, il faut que je fasse mes calculs (mais je sais pas par quel bout prendre!!), je vais voir si d'ici la fin de l'été j'aime autant m'occuper d'eux et si c'est le cas alors je verrai pour un congé parental.
Sarah, peux tu me dire en gros ce que tu prends en compte dans tes calculs??
jm-maud, pour les régurgitations, sur avis de la puéricultrice, on a fini par racheter de l'épaississant malgrés le lait formule "digest" et depuis, louis régurgite beaucoup moins!! c'était donc bien ça!!
bisous les filles
lejega:
coucou les filles !!!
Ca va mieu j'ai fait un petit coup de calgon le lendemain de la première nuit mais je sommence a m'organiser et a les connaitre du coup ca va beaucoup mieu.
Je vous raconte une journée type si ca peux aider une autre maman dans le doute :
Bib 7h jules 7h30 gabin puis je les recouche et moi aussi (papa dort dans le canapé pour l'instant sinon il ne dort pas il est en vacance en aoute)
9h ma fille Zoé (20 mois) se réveille) on va déjeuner
Dès que Jules et gabin se reveille je les met dan sles transat avec nous dans la salle.
Je prépare zoé (bain un jour sur deux) me prépare
11h bib de jules 11h30 bib de gabin (12h je les recouche dans leur chambre a la lumière du jour)
12h - Zoé papa et maman mange
12h30 je couche zoé pour la sièste (qui dure 2h environ) pendant ce temps ou je dort si je suis très fatigué ou je porend du temps pour moi (internet, bouquinage ...)
15h Zoé se réveille je la lève et bib de jules puis 15h30 bib de gabin (pendant ce temps zoé joue ou lit un livre a côté de moi (je vous rassure elle ne sait pas lire !!!)
16h zoé fait son quatre heure.
de 16h15 a 17h30 jules et gabin sont dans les transat ou les bars enfin avec nous puis 17h30 bain de jules puis gabin.
18h Zoé en pygama et 18h30 Zoé mange
19h bib de jules 19h30 bib de gabin
20h je couche tout le monde.
nous pouvons manger tranquille puis se retrouver tout les deux !!!
23h bib de jules et 23h30 bib de gabin
3h bib de jules puis 3h30 bib de gabin puis nous revoila au début 7h bib de jules 7h30 bib de gabin.
C'est tjrs jules en premier car je les est décaler d'une demi heure pour que ca soit plus pratique (ca marche pas tjrs mais bon ..)
La nuit jusqu'au bib de 3h ils se reveille souvent donc les nuits sont un peu dure mais bon c'est une passe !!!
Jm-maud pour les régurgitation moi j'ai pris le lait de pharmacie Gallia AR et depuis j'ai pas eu une seule régurgitation (j'ai du gaviscon aussi)
Sinon avez vous des vitamines et du fer a donner moi c'est galère car c'est a mettre avec le bib pour ma filles les vitamine était a donner avec une toute petite cuillière s'était plus pratique.
Bon sur ce je vous laisse et vous remercie pour vos messages. Bon courrage a toute.
PS : les journée sont tellement chargé qu'on a l'impression de ne pas profiter de nos enfant au fait moi aussi la nuit pas de calin change bib rot et dodo.
kittycatt:
Citation de: Bambinette le 27 Juin 2008 à 21:47:22
Vivi, Kittycatt va sûrement passer par ici et te fera part de son vécu ; l'allaitement au sein a eu du mal à se mettre en place, mais finalement, tout s'est passé nickel !
Courage, ces moments sont difficiles mais ça ira de mieux en mieux pour tes pépettes !
Wild a déjà tout raconté pour Vivi sur le fil des juillettes dans grossesses, il y a de ça maintenant quelques jours, et j'avoue avoir la grossssssssssse flegme de tout répéter ;D
Petit _ Pimousse:
Gaelle, moi je donne les vitamines zymaduo, c'est un petit flacon, il faut donner 4 gouttes et ce jusqu'à 18mois ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente