les bébés des juillettes 2008

<< < (16/973) > >>

vivi47:
coucou a tous les heureux parents,
Tout d'abord , je vous félicite pour  ces bébés qui sont tous très beaux. On ne dirait pas que certains sont arrivés trop tôt avec de petits poids.
je vous rejoins mais a ce jour manon et laura sont encore en néonat.
Pour l'instant manon fait 1Kg800 et Laura 2Kg100.
Je me fais du souci car Laura tête bien mais manon fait des hauts le coeur, parfois elle s'ettouffe quand je lui donne le biberon et elle a beaucoup de mal a terminer.
Normalement dans 10 jours environs elles devraient rentrées et je ne sais pas comment faire ni comment organiser ce retour. Déjà, les biberons sont à changer (j'avais la marque avent mais elles sont habituées au caoutchouc plus souple)
Pour l'instant je tire mon lait et on leur donne au biberon. J'ai laissé tombé le sein, elles s'y énervait sans rien prendre et cela me rendait de plus en lus nerveuse.
avez vous opté pour cette méthode au retour à la maison ou avez vous opté pour le sein ou le biberon avec lait maternisé?
comment vous organisez vous pour les bains, les têtées et l'intendance de la maison.
Actuellement les puericultrices m'ont recommandé de donner un bain le matin avant une têtée et un bain l'après midi pour garder une relation privilégiée avec chacune. Qu'en pensez vous?

Petit _ Pimousse:
salut Vivi,

pour tes puces, ne t'inquiètes pas ... le réflexe de têter va vite venir il faut être patiente et leur laisser le temps ... chacune son rythme ... Manon va peut être s'y mettre un peu plu stard que sa soeur ...
pour ce qui est des bib, tu sais il faut souvent essayer plusieurs formes de tétines avant de trouver celle qui convient le mieux ... en plus si ca se trouve il te faudra deux sortes de tétines une pour chacune ...
perso j'ai opté pour les dodie initiation, je trouve que ça s'adapte très bien à la forme de bouche des tout-petits ...
concernant l'allaitement, si tu ne te sentais pas sereine ... et que tu étais nerveuse il n'était peut être pas utile de continuer car tes pépettes le ressentent ... l'essentiel c'est que toi tu te sentes bien quand tu t'occupes d'elles ...
perso moi j'ai direct fait le bib, sincèrement l'allaitement ne me tente pas du tout ....
pour les bains moi je les fais à la suite celui des jujus puis celui du grand, je fais le bain avant le bib pour ne pas perturber la digestion... pour ce qui est de la maison, je profite de leur sieste pour fiare ce qu'il y a à faire, en général en matinée c'est ménage, l'apres midi c'est linge et en soirée c'est repas
pour ce qui est d'un bain le matin et un l'apres midi ... ca c'est comme tu le sens ... perso ça me tente pas de devoir nettoyer deux fois la SdB, la baignoire... et puis quand il va fair emoins chaud, ca fait aussi chauffer deux fois la SdB ... mais bon ensuite tout dépend de ce que tu prévois pour la suite ... est ce que tu vas retravailler ou non ... si tu restes à la maison je dirai que tu as la journée pour faire tes bains ... si tu travailles il faudra bien les enchainer le soir alors autant prendre les habitudes de suite ... moi je reprends le boulot le 15 septembre alors au retour de la mat' j'ai direct pris les habitudes que nous aurons en septembre comme ça personne ne sera perturbée ...
pour ce qui est de la journée type ... je l'ai donné à Gaelle hier .... peut être que ca pourra te servir ...

Bambinette:
Vivi, Kittycatt va sûrement passer par ici et te fera part de son vécu ; l'allaitement au sein a eu du mal à se mettre en place, mais finalement, tout s'est passé nickel !

Courage, ces moments sont difficiles mais ça ira de mieux en mieux pour tes pépettes !

vivi47:
merci les filles pour vos conseils,
je pense que tant que ca marche je vais continuer à tirer mon lait après les bib puis s'il y a des manques, je donnerais du lait maternisé en complement.
pour les bains, je pense que ta solution d'enchainer les bains est surement la meilleure pour quand je retravaillerais. C'est vrai, autant s'y mettre de suite. Je reprend en janvier 2009 a 70%.
Les filles savent pleurer .... la nuit..... aïe. Ca promet.
En néonat, je suis présente toute la journée et elles ne pleurent presque jamais.
Mais, vers 21h quand je suis prête à partir, elles commencent. :(
et d'après les puer, elles continuent la nuit.
Je les change, je les prend à tour de rôle dans les bras (non, vraiment, il faudrait nous en greffer une seconde paire), je les met sur mon avant bras à plat ventre au cas ou ce serait des coliques.... et croyez moi ou pas la seule chose qui marche (mes sucettes sont trop dure à priori) ce sont les tétines des biberons de l'hôpital avec une compresse dedans. Affaire à suivre mais astuce à garder.

sarah88:
je viens vous faire un petit coucou! super petit pimousse, tout se passe bien pour vous, c'est genial! :D :D :D

gaelle:je pense que ce que tu ressens est tout a fait normal. c'est un grand chamboulement. moi j'ai paniqué pour mon 1er! j'en avais qu'un alors tu vois, tu n'as pas a etre desolée. je pensais que mon bébé me detestait car il pleurait sans cesse avec moi et pas avec son papa! je pense qu'au final, il ressentait mon grand stress et que du coup, il etait stressé aussi. c'est peut etre pareil aussi avec ta puce de 20 mois.
je suis sure que tout va rentré dans l'ordre. il faut se laisser le temps pour que chacun trouve ses marques.
 :-* :-* :-* :-* :-*

j'espere que ca va aller pour l'allaitement vivi! :-* :-*

bisous

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente