23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 23:14:42
Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 243440 fois)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4500 le: 01 Septembre 2009 à 09:26:59 »

Coucou!
Je suis là... mais bien occupée  Roulement des yeux Roulement des yeux
Daphné et Gwenaël ont repris la crèche hier, chez les moyens. ça c'est bien passé. Sauf pour la sieste pour Gwen, car chez les moyens, il n'y a plus de lits à barreaux, mais des petits matelas posés au sol. Du coup, mon petit filou a trouvé très rigolo de passer son temps à descendre et remonter dans le lit, bref, à faire le zouave! Il a fallu qu'une des dames viennent s'assoir à côté de lui pour qu'il s'endorme enfin    Alors que Daphné est restée bien en place...

Sinon, je suis allée faire des achats rentrée avec les 2 grands, à savoir des chaussures et des pantalons...
Et si compte le grand ménage de la cuisine + 3 lessives, et bien la journée est vite passée 

Mon mari est parti 4 jours en déplacement ce matin, donc j'ai la rentrée à gérer seule... ça va être sport  Triste

Sinon, rien de bien nouveau: je vais encore faire du ménage aujourd'hui, mais je crois que je ne vais pas tarder à prendre une femme de ménage!

Bises et bonne journée
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4501 le: 01 Septembre 2009 à 12:48:27 »

Bechoup, contente de voir que la reprise s'est bien passée pour tes loulous  Souriant
ici aussi Gauthier est colérique mais il faut dire qu'il a de quoi ... sa soeur lui pique ses jouets et son frère a tendance à lui faire des p'tits coups par derrière ... alors il a toruvé le truc il se met à hurler comme ca les autres s'arretent net et se demandent ce qui se passe ... en même temps il doit se dire que quelqu'un va bien lui venir en aide pour l'aider à se défendre 
pas toujours facile la vie de bébé 

Hélène, courage pour la rentré c'est sur que ca va être dur dur ...
c'est clair que quand les lits sont sans barreaux c'est bien plus rigolo de faire le zouave plutôt que de dormir  Tire la langue mais ca va venir Clin d'oeil
pour ce qui est de la femme de ménage ... CA CHANGE LA VIE  !!!!! n'hésites pas ... en plus avec les cesu ca ne revient pas si cher que ca ... moi elle vient 6h/semaine.

ici tout va bien pour mes loustics.
j'attends maintenant jeudi de voir comment va se passer la rentrée pour mon grand ...

bon aprem à toutes  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4502 le: 01 Septembre 2009 à 13:05:43 »

PETIT COUCOU DE RETOUR DE VACANCES

submergé par les lessives et la préparation de la rentrée,  à+
Journalisée
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4503 le: 01 Septembre 2009 à 14:10:33 »

bon je vais pas payer une femme de ménage maintenant en étant en CP mais pour après...
si c'est pas indiscret, ça vous coûte combien ?
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4504 le: 01 Septembre 2009 à 14:18:47 »

tout dépend!!!
ma mère en a une, qu'elle paie 12?/heure. et tu rajoutes les charges!

moi, j'ai fait appel à l'admr, ça me revient à 20,50? de l'heure, mais les charges sont comprises!
le mieux, je pense, c'est une au blac(bip bip bip)
tu devrais payer entre 12 et 13? del'heure, mais pas de charges!
mais à savoir, que si c'est déclarée... à la fin de l'année t'as une feuille fiscale pour la déduction des impots! un calcul!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4505 le: 01 Septembre 2009 à 14:21:08 »

moi je paye le minimum légal en cesu c'est 7.43 ou 7.48?( je sais plus trop) de l'heure. apres en allant sur le site du cesu tu peux faire une simuil' d'urssaf apres.
moi pour 6h/semaine ca me fait environ 180? pour la femme de ménage et 105? d'urssaf
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4506 le: 01 Septembre 2009 à 14:21:48 »

avec les cesu tu dois pouvoir déduire 50% mais je suis pas sûre exactement car c'est mon comptable qui s'occupe de ça  Tire la langue
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4507 le: 01 Septembre 2009 à 14:24:14 »

apres avec le black c'est assez risqué si tu n'es pas là quand elle intervient ... 
si tu es là tu dis que c'est une amie qui t'aidait si y' a un accident ... si t'es pas là tu l'as dans le C*L 
perso je préfère déclarer car je ne suis jamais là quand elle vient ...
après si c'est pour être là derrière ses fesses à la regarder travailler c'est pas facile ni pour elle car elle n'est pas forcément à l'aise ni pour moi car j'aime pas quand les gens ne font pas à ma manière ... là je vois pas donc ca va ... le résultat me convient c'est ce qui compte  Clin d'oeil

allez j'y retourne !
Journalisée

clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4508 le: 01 Septembre 2009 à 14:24:45 »

ouais en effet, c'est un calcul. à voir à l'heure de la reprise  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4509 le: 01 Septembre 2009 à 14:27:57 »

et la reprise... pas pour tout de suite!!!

ptit pimousse, pour le black, t'as bien raison!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4510 le: 01 Septembre 2009 à 15:37:14 »

Pour la femme de ménage, j'en avais pris une quand j'étais enceinte des jujux et je devais payer 10 euros de l'heure (+ les charges). Je payais avec le CESU. Et j'ai eu récupéré 50% par les impôts...
J'attends encore un peu avant de la reprendre (en espérant qu'elle ait toujours des disponibilités ) car je voudrais finir de bien organiser et ranger la maison avant qu'elle vienne... En effet, quand j'étais enceinte, on avait poussé les meubles pour pouvoir caser les 2 berceaux, et ressorti plein de matériel bébé, et du coup l'appart était en bazar, donc pas facile de faire le ménage... La pauvre, elle devait essayer de trouver la place des choses (place souvent manquante... faute de place justement  ) et du coup, elle rangeait des trucs à des endroits et on mettait du temps à les retrouver  Roulement des yeux.
Bon, là ça va faire un an qu'on a déménagé, et la maison devrait être rangée... mais ce n'est pas encore complètement fini  Triste Faut dire avec des jujux plus 2 autres générateurs de bazar (5  et 3 ans, ça déménage  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux) donc ça a pris du temps ! Mais là, je craque un peu, alors je vais accélérer le rangement, et la recontacter... ça me soulagera bien, mais je crois que ce ne sera que 3 heures par semaine...
Bon, je vais justement retourner à mon rangement  
Bon après-midi ... sous la pluie!
Hélène

Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4511 le: 01 Septembre 2009 à 20:43:53 »

j' ai vérifié pour la femme de ménage puisque je viens de calculer sa paye et c'est 7.47? minimum légal.

Hélène même 3h ca te soulagera un peu Clin d'oeil
moi elle fait à fond le lundi 4h et le vendredi un p'tit coup pour que ce soit propre le WE 2h.
j'ai aussi quelqu'un qui me fait mon repassage 5? la corbeille de linge  alors je dois dire qu'à ce tarif j'hésite pas  Tire la langue

sinon ce soir galère pour le dodo, ils sont rentrés nazes de chez la nounou, j'ai fait les bains, les ai fait manger mais ils n'ont voulu que le plat et pleuraient tous les deux je les ai donc couchés et là c'est la crise depuis qu'ils sont couchés 
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4512 le: 02 Septembre 2009 à 11:28:11 »

coucou les filles

ca fait 2 jours que je donne pas de nouvelles, desolee mais j'etais bien debordee. j'ai fais un remplacement de 2 jours et je partais de chez moi a 7h30 et je rentrais pas avant 19h30. donc en rentrant, encore pas mal de boulot a la maison et donc pas le temps de souffler. mais voila, je suis tranquille jusque lundi prochain. c'est cool.
toujours pas trop le moral mais ca va passer. j'attends que les vacances soient bien finies pour y voir plus clair avec tout le monde. et on verra les solutions qui s'offrent a moi. mais pour le moment, je me concentre sur la rentree d'enzo. normalement, lui, c'est pas demain mais vendredi parce qu'ils divisient la classe en 2 pour le premier jour et lui, est dans la 2e partie. donc du coup, sa vraie rentree avec tout le monde, ca sera lundi. ca va etre rigolo.

sinon, rien de special.

gros bisous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #4513 le: 02 Septembre 2009 à 11:43:43 »

Coucou les filles,
De retour après deux semaines de vacances, nous sommes partis dès la fin du taf et retour ce dimanche am, reprise lundi matin...
Vacances se sont bien passées, nous avons retrouvé notre Mathis après 3 sem avec les gds parents, ouah il était infecte, mais là ca va mieux on a repris les choses en mains.
Les filles ont adoré la plage et nous aussi on a bien profité (balades, courses à 5, plage, baignades, jeux sur la plage...).
Mais tout cela a une fin, hier rentrée de mon mari (prof) et des filles chez leur nounou, demain Mathis rentre en moyenne section. Ca va être chaud demain matin, nounou puis école et je commence un bilan de compétences...je vois que nous sommes toutes des mamans bien occupées.
Sinon les filles font pas mal de betises, dorment bien, rhino pdt les vacances donc moi angine à la suite.

BON ANNIV A SARAH ET HELENE EN RETARD.

Petit pim : comment vont les plaques de Lise ? Alors Thibault est prêt pour demain ?
Princesa : Alors tu as supprimé la sieste du matin ?
Helene : moi j'ai qq un 3 h par sem ca soulage bcp
Bidouche : alors les lessives sont terminées ?
Fanette : la toux de tes loulous ca va mieux ? tu me fais pensé à Mathis qui vomit tjrs lorqu'il tousse et je n'ai jamais trouvé un truc pour améliorer ca à part relever la tête quand il dort mais il bouge tellement.
Morgane : Melun, ce n'était pas la destination prévue ?...

Bon courage à toutes à+
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4514 le: 02 Septembre 2009 à 14:22:31 »

Sofinette, contente de te revoir parmi nous  Souriant et de voir que les vacances se sont bien passées 

pour ce qui est desplaquesde Lise s'est rentré dans l'ordre une fois qu'il a eu cangé le traitement en 3jours tout était fini  Clin d'oeil
pour Thibault il est surexcité depuis ce matin, il saute partout, il a trop hâte d'être à demain, j'espère qu'il gardera son enthousiasm pour la suite  Roulement des yeux je lui ai pris un petit sac spécial pour l'école avec ratatouille  Cool il est super fier  Souriant et là je vais lui faire une brioche pour emportr demain, car chaque matin à 8h30 il y a un petit buffet pour compléter le petit dej ( pris trop vite ou pas pris pour certains  ) et chaque famille apporte un petit truc à tour de rôle alors comme ma brioche faisait fureur à la garderie, ca devrait le faire uassi pour l'école et Thibault sera lui aussi content !

Sarah, j'espère que le fait de rentrer en étape ne va pas perturber Enzo  et j'espère qu'une fois les vacances terminées tu vas enfin trouver une issue niveau boulot , je croise les doigts  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: