08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 15:54:14
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 249163 fois)
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3345 le: 19 Mars 2009 à 15:11:03 »

recoucou

je vois que tout le monde va bien , surement le soleil qui agit sur nous et nos loulous
dites A quel mois peut on passer aux yaourts enfants normaux , car les  yaourts bébés sont super difficile a trouver et vu leurs coups de cuillères ça revient chère, je pensais prendre les gros pots de fromage blanc qu je mélangerais a la compote pour plus de goût .
hier j ai essaye purée pomme de terre / poireau  il ont détesté  surment le poireau qui a un goût trop fort , je commence a ne plus avoir trop d idées pour varier mes menus Huh?

A+
Journalisée
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3346 le: 19 Mars 2009 à 15:22:58 »

J'ai jamais donné de yaourt bébé et  pour la compote pareil  Clin d'oeil
Je commence à me poser des questions pour le lait de croissance et le lait de vache, j'ai lu pas mal de post et pour l'instant ça penche plus du cotè lait de vache mais bon j'ai encore un peu de temps.

Pour les repas e cherchant sur le net tu trouveras pas mal d'idées. perso je fais pas mal de jardinière de lègumes, ratatouille, coucous, et petits plats mijotés. Clin d'oeil
Ici c'est pas le poireau qui passe pas mais la PDT, je leur avait fais une belle purée jambon ils en on jamais voulu ! Huh?

Bonne sieste pour les loulous Jules dort encore ... couché à 13h. Emma joue seule sur la couette.

Allez bonne fin de journée Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #3347 le: 19 Mars 2009 à 15:30:37 »

alors oui la pause bronzette de l'après midi se passe très bien
faut juste que je pense à me tourner parce que l'épaule gauche est plus dorée que la droite  Roulement des yeux

sinon pour les yaourts on alterne entre fromage blanc, yaourt nature, petits gerva*s, fromage frais et crème aux oeufs ... pour adultes, parfois juste sucrés parfois avec un peu de confiture

Sofinette, j'espère que ton entretien se passe bien

pour le boulot, c'est particulier, j'ai fait des études de droit, mais avec les mutations de zhom, je n'ai jamais eu l'occasion de travailler dans ce domaine mais je donne des conseilles aux copines quand je peux
pour l'instant j'ai bossé dans le tourisme dernier boulot en date responsable d'une boutique souvenir dans un monument
en congé parental mais j'espère pouvoir changer de secteur parce que bosser le WE je n'en veux plus avec les garçons

pas trop le moral à cause de mes petits mecs alors je vais recharger mes batteries au soleil  Clin d'oeil
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3348 le: 19 Mars 2009 à 15:54:25 »

Vivi, c'est quoi comme marque la yahourtière car j'ai vraiment envie de m'y mettre aussi surtout que ca doit etre meilleur que le tout fait du commerce  Tire la langue

Bidouche, comme fannette j'ai toujours pris des yaourts comme pour nous et du fromage blanc en grand pot 
pour ta purée de poireaux, tu as bien mis que les blancs Huh? car ici le poireau ils adooooooooooooorent  Souriant ou alors c'est peut etre aussi parce qu'ils gloutonnent tout  Roulement des yeux

Fannette, pour mon grand je suis passée direct au lait 1/2 écrémé car avec une alimentation variée je ne pense aps que le lait de croissance soit utile c'est plus commercial qu'autre chose à mon gout Clin d'oeil

Morgane, ressource toi bien Bisou pourquoi t'as pas le moral à cause de tes loulous Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
princesa64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3349 le: 19 Mars 2009 à 16:21:35 »

Ola les juillettes !!!!!!!

Bon tout le monde profite du soleil, c'est cool  Cool

Ca y est, j'ai achete mon mixeur, à manche du coup, je le testerai demain.
Moi aussi je donne des yaourts normaux à mes p'tits bonhommes et rien à signaler, pour ce qui est du poireau je leur ai fait gouter la semaine derniere et NO SOUCI, en meme temps les miens aussi ils mangent tout (epinards, carottes, courgettes, brocolis, pdt, navets, endives, asperges, petits pois, haricots verts) je crois que c'est tout 

Les petits sont pas là alors j'en profite  Souriant

Bon aprem,  Bisou
Journalisée

Sandrine, maman de deux petits mecs Julen et Iban, nés le 04 juillet 2008
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3350 le: 19 Mars 2009 à 16:41:16 »

pour les yaourts, comme vous, je donne des "normaux" comme pour nous. et jamais eu de probleme non plus. je donne aussi fromage blanc, kiri... et tout se passe bien!
je poserai la question pour le lait croissance ou le lait de vache a mon pediatre. pour l'instant on en est pas la mais ca va arriver vite!

Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3351 le: 19 Mars 2009 à 20:01:41 »

bonsoir
pour la nourriture  mes petits gars ne veulent QUE leur bib le soir , donc c est soupe de légumes , vous leur avez déjà donnez de la tomate/riz /pâtes et viandes rouge ? pour les yaourts merci  je vais pouvoir étoffer ma sélection . Dans mes poireaux il y avez un peu de vert , pourquoi que le blanc?

Morgane pourquoi n as tu pas le morale A cause de tes loulous? courage Bisou Bisou
Journalisée
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3352 le: 19 Mars 2009 à 20:02:46 »

j allee oublier , Sofinette  comment s est passe ton entretien?
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3353 le: 19 Mars 2009 à 20:10:42 »

alors sofinette???

sinon j'ai une question surement bete mais bon...
quand ils disent qu'il faut 500ml de laitage par jour pour les enfants, c'est donc un minimum mais est-ce que c'est aussi un maximum?
parce que jusque la, je ne m'etais jamais posé la question mais j'ai entendu dire que le lait a trop forte dose c'etait pas tres bon.d'ou ma question!

Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3354 le: 19 Mars 2009 à 20:30:29 »

Bidouche, pour répondre à tes questions:
les miens ont mangé des tomates farcies pas plus tard qu'hier Tire la langue , donc oui tomate, oui riz ( suite aux selles molles ) et pates aussi et les viandes ils ont tout testé.
pour les poireaux le vert est moins digeste et donne plus de gaz.

Sarah, pour les 500ml c'est un minimum ( lait + laitage confondus ) mais pas un maximum ; d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait de maxi. ce qui me parait raisonnable c'est 2 bib de 240ml et 2 grands yaourts.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3355 le: 19 Mars 2009 à 20:46:13 »

coucou,
j'ai regardé la marque de la yaourtière c'est S*b mais je pense que toutes font l'affaire et en plus c'est possible de faire à la cocotte minute
Voici un site que j'ai adoré et qui m'a donné quelques idées Clin d'oeil
www.cfaitmaison.com/yaourt/yaourt_intro.html

Bonne soirée les juillettes. A demain pour une nouvelle journée de soleil Cool Cool
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3356 le: 19 Mars 2009 à 20:58:23 »

merci Vivi pour le site je me lance ce WE  j'ai le cuit vapeur et la cocotte je vais tester les deux méthodes  Tire la langue
Journalisée

princesa64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3357 le: 19 Mars 2009 à 21:16:15 »

coucou,

Bon pas de news de Sofinette ?

Moi mes loulous je leur ai donné deja viande rouge, mais j'ai pas teste les tomates ni semoule, riz, pâtes !
On doit les mettre à la place de la pdt ? Et quelle quantité vous donnez ?
En fait moi je melange toujours les legumes avec la pdt.
Dites-moi tout  Tire la langue

Bisou
Journalisée

Sandrine, maman de deux petits mecs Julen et Iban, nés le 04 juillet 2008
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3358 le: 19 Mars 2009 à 21:44:37 »

Princesa, les féculents ( riz/pates/semoule/blé ... ) sont mis en remplacement de la PdT (qui est aussi un féculent) et doivent être mélangés avec un autre légume Clin d'oeil

moi aussi je passais voir si Sofinette nous avait donné des news 
Journalisée

bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3359 le: 20 Mars 2009 à 08:13:08 »

bonjour merci pour toutes ces infos
nuit meilleure mais je rêve d un réveil A 7h voire 8h le WE   Tire la langue

hier, j ai encore eu droit A une réflection étonnante,
<<ce sont des vrai ou des faux jumeaux<<
moi:des faux
<<mais vous avez deux garcons ,pas trop decu>>
 moi: déçu !!!j ai deux beaux garçons en pleine santé pourquoi je serais déçue
<<c est mieux d avoir une fille et un garcon>>
moi : non!! mais j ai de toute façon une fille de 7 ans, je suis comblée
<<ce nest pas pareil , l ideal c est quand meme d avoir une fille et un garcon>>
moi : bon , je n ai pas le temps avec ces bêtises  au revoir madame

et oui quand on est c** on est c** il ne vaut mieux pas insister Clin d'oeil
 A+
Journalisée
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: