les bébés des juillettes 2008

<< < (44/973) > >>

bidouche:
et bien après ce que je viens de lire mes petits problèmes sembles bien futiles, j espère que bientôt tout va rentrer dans l ordre,
pour helene repose toi surtout et même si tes grands sont dures c est peu être une réaction a la peur de te perdre qu ils ont eut ,lorsque ton physique reviendra a la normale tu pourra profiter de tes loulous , qui sont heureusement en bonne santé, courage :-*
En parlant de santé maud  contente que ton loulou rentre a la maison avec son frère , tu verra le morale de la famille va remonter en flèche,  :-*
courage les filles , les nuits courtes,les bobos,les pleurs et la fatigue c est puissance 2 mes les câlins aussi, les 3 premiers mois sont les plus dures  ;D

moi aussi nuit courte, et journée agitee , les bébés ont la gastro :-\

Mirabelle:
Citation de: glasgow3 le 12 Juillet 2008 à 19:14:44

Mirabelle, d'accord sur la différence de tempérament des enfants, super pour toi d'avoir des jumelles calmes et un allaitement paisible. J'exprimais mon désarroi car j'ai beaucoup investi dans l'allaitement de mes deux bébés et suis triste que ça ne se passe pas mieux. En revanche, je ne pense pas que ce soit une question de stress de la maman -bien sur, ça peut jouer- car je suis beaucoup plus cool avec les jumelles qu'avec les ainées et pourtant ... Et mon homme est en congé depuis mon retour de la maternité, sans lui je ne sais pas comment j'aurai pu gérer les quatre enfants. D'ailleurs j'appréhende le mois d'aout, j'espère qu'elles dormiront un peu plus la nuit quand il aura repris le travail.

J'imagine combien ça doit être difficile d'investir beaucoup de forces et d'énergie pour un allaitement qui ne se passe pas comme on le souhaite.
J'espère de tout coeur que tu parviendras à surmonter cette petite déception ou bien alors à trouver du soutien pour que les choses s'améliorent. C'est très frustrant de savoir que pour d'autres mamans, ça coince, alors que pour soi, ça va pas trop mal. On aimerait aider celles pour qui l'allaitement pose des petits soucis, même si on est loin de détenir la vérité et même si des questions nous taraudent l'esprit souvent.

Bidouche : déjà la gastro pour tes enfants ?

Hélène : j'espère que tu trouveras des oreilles attentives pour évacuer ce qui te pèse maintenant. Le plus tôt est le mieux, à mon avis. Moi aussi j'ai du mal à réaliser la naissance car comme toi, tout s'est fait sous AG (d'ailleurs, j'ai du mal à dire que j'ai accouché car pour moi, j'ai été opérée). Tout est tellement loin de l'idéal que je me faisais de ce double bonheur... Il me manque un truc, une étape, un déclic. Et puis je pense que même si ces bébés étaient désirés (je crois que toi aussi tu as recours à la PMA), ça ne retire en rien le fait que de s'occuper de jumeaux est dur physiquement. Ça n'est pas parce qu'on a eu du mal à avoir ces enfants qu'on n'a pas le droit de se plaindre un peu, par compassion et empathie vis-à-vis de celles qui ne parviennent pas à tomber enceinte.

Bonne nuit les filles :-*

Petit _ Pimousse:
salut à toutes,

déjà j'ai un message de Doucette pour vous, elle me charge de vous dire bonjour et qu'elle va venir vous donner des news rapidement ... elle vous fait de gros bisous :)

ici Lise va mieux son p'tit virus à l'air de se terminer pas de vomissement aujourd'hui ... espérons que ça dure et que je vais pouvoir de nouveau lui donner son lait sans l'épaissir et arrêter les médics ...

sinon ma BS a accouché hier, je suis donc tata d'un petit Raphaël qui mesure 48cm et pèse 2.870kg pour 3.5semaines d'avance ... seul petit hic, début difficile pour ce p'tit bout qui est né avec un pneumothorax du fait que ma BS faisait de la pré éclampsie et qu'ils ont dû faire une césa en urgence.
heureusement aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre pour le p'tit bout il a été débranché et mis dans un breceau ... par contre niveau psychologie dasn cette mater c'est zéro ... je suis allée la voir en début d'aprem, le bébé est né à 16h30 hier et aujourd'hui à 14h30 elle n'avait toujours pas vu son bébé ... donc pour elle le moral n'est pas au top j'espère qu'ils lui ont amené son bébé cet aprem ...
voili voilou les dernières news !

bisous à toutes

glasgow3:
Merci mirabelle
Ce qui est difficile c'est de composer avec tous les membres de la famille : les jumelles qui ont faim et veulent téter 10 fois par jour, les grandes qui ont besoin qu'on joue avec elles ou qu'on lise une histoire, mon homme qui ne supporte plus les cris des jumelles qui ont faim ...
Je pense passer maintenant aux biberons en tirant mon lait puisque les bébés ne boivent plus efficacement et qu'on est obligé de compléter toutes les tétées. C'est un peu absurde pour moi comme solution et très loin de l'aspect naturel de l'allaitement mais je préfère ça à arrêter tout à fait l'allaitement.
Hélène, je te souhaite beaucoup de courage. J'ai eu une amie transfusée après une hémorragie, elle était vannée, en plus, les médecins avaient transfusé au minimum car il peut toujours y avoir un risque lors des transfusions donc elle avait un taux d'hémoglobine encore très bas et même se tenir debout était difficile.
Pour toutes celles qui vivent des nuits difficiles, je pense que nous en verrons le bout dans un mois au plus vu ce qu'en écrivent les muguettes. Un mois ...

Helene91:
Bonjour
Pour ce qui est de la transfusion, je n'ai pas eu le choix... on m'a transfusé 15 "poches" (je ne sais plus les termes) au total... et je sais que je devrais faire un contrôle des sérologies d'ici 6 mois... Une épée de Damoclès en plus... mais bon, j'essaie de ne pas y penser. Je connais quelques personnes transfusées pour qui il n'y a rien eu... et j'espère en faire partie.

Ici, c'est toujours dur, notamment car mon grand de 4 ans est infernal. Il n'a jamais été comme ça, c'est une calamité. Il ne montre aucune animosité envers son frère et sa sa soeur, il leur fait des bisous, dit qu'il les aime. En revanche, avec nous c'est la cata (idem avec les grands-parents): il nous provoque, désobéit, tape son petit frère de 2 ans (qui lui non plus n'est pas une sinécure) ne recule même pas devant les menaces et les punitions et fait toutes les bêtises possibles Par moment, il est très câlin et l'instant d'après, ça dégénère.
On beau lui expliquer qu'on l'aime toujours autant, faire des choses avec lui seul, lui dire qu'il a le droit de ne pas aimer tous ces changements, rien n'y fait, depuis une semaine c'est la folie. On ne sait plus quoi faire et ça nous pourrit la vie! On sait bien que c'est du à l'arrivée des bébés et la séparation d'avec moi suite à tous mes problèmes... mais comment s'en sortir??? A 4 ans, difficile de tout lui expliquer.

Et on a toujours l'impression de ne gérer que les urgences... C'est dur dur... 4 enfants de moins de 4 ans... ça fait vraiment beaucoup... J'espère qu'on ne va pas trop craquer...

Bises et bon courage à toutes et à tous
Hélène

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente