les bébés des juillettes 2008
Petit _ Pimousse:
Maud, je comprends aussi la réaction de ton mari, en fait il voudrait tellement que vous soyez tous réunis qu'il ne voit pour le moment que le mauvais côté des choses ( les soucis de santé de vos pitchounes ) mais ne t'inquiètes pas si Louis rentre d'ici quelques jours tout va rentrer dans l'ordre et ton mari va de nouveau positiver car il aura toute sa p'tite famille à la maison ... c'est sûr que c'est dur de se sentir impuissant devant les aléas de la vie mais qu'y pouvons nous ? il faut se battre pour passer outre même si ce n'est pas toujours facile. c'est sûr que ce sont des paroles difficiles à entendre mais je pense que pour le moment ton mari compte sur toi pour le rassurer ... et c'est sûr que pour toi c'est aps évident de tout assumer ... mais tout va s'arranger très vite ...
j'espère que Louis va rentrer comme prévu même s'il faut le suivre à la maison ...
pour ce qui est de t'en sortir avec tes bébés, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas ... ca sera surement difficile au début mais tu seras une très bonne maman pour eux et tu feras tout ce qui est en ton pouvoir pour leur donner le meilleur de toi donc ca ne pourra qu'aller et n'hésites pas tu peux compter sur nous si ca ne va pas ... nous sommes là pour échanger, se soutenir, se rassurer, se conseiller .... courage et reste forte pour tes bébés, ils ont besoin d'une maman en pleine forme et pleine d'optimisme !
bon bricolage Mirabelle :)
ici ma petite Lise a toujours tendance à vomir régulièrement ses bibs ... j'espère que ce petit dérangement gastrique va vite cesser ; le petit soucis intestinal lui est terminé c'est déjà une bonne chose.
Gauthier, lui va bien, il gloutonne toute la journée ...
bon WE à toutes
lejega:
coucou les filles !!!
très mauvaise nuit pour moi bib a 0h puis 2h30 réveil de jules je me suis levé au moins 10 fois jusqu'a 4h30 pour le bib j'ai donné celui de gabin après puis je me recouche a 5h30 puis reveil a 7h30 de jules (il réclamait toute les 3 h le bouc) j'ai fait celui de gabin dans la foulé c'est embêtant car gabin est reveillé par son frère et réclame mais je pense que lui dormirais mieu la nuit sans son frère on a que 3 chambre pour zoé pour nous et pour eux et notre chambre on entend jules et gabin comme ci on y était donc ca ne sert a rien de mettre un des deux dans notre chambre.
Enfin bref a 4h30 j'était en pleure en train de donner le bib tellement j'en ai marre de la nuit et j'avais espoir qu'il dorment mieu vu la nuit précédente !!!
Vivement je sais pas jusqu'a quand je vais tenir comme ca le journée ca va j'ai la patate mais la nuit j'ai souvent envie d'en claquer un (facon de parler biensur je ne le ferais pas !!!) mais pour dire que les nerf son vraiment a bout la nuit c'est horrible !!!! et vous aussi ?
je vais a un mechoui cette aprèm après la sieste de zoé mais il fait pas beau j'en ai marre de pas avoir d'été j'ai envie de déménager des fois rien que pour le soleil (je suis en normandie -cherbourg).
GROS BISOUS A TOUTE ET COURRAGE SOFINETTE.
Helene91:
Bonjour à toutes
C'est mon 1er post ici, j'ai un peu lu en diagonale les pages précédentes, mais je manque de temps... je souhaite beaucoup de courage à toutes celles et ceux qui en ont besoin, notamment celles pour qui les bébés ont des soucis de santé.
De mon côté, ça fait une semaine que je suis rentrée à la maison, et c'est dur. Les bébés vont très bien, mais je suis encore très fatiguée (les médecins me l'avaient dit, après 3 opérations, les nombreuses transfusions et tout ce que j'ai subi pendant mes 2 semaines d'hôpital, la remise en forme sera très longue). Et c'est EPUISANT de s'occuper des petits mais aussi des aînés de 4 et 2 ans, qui sont spécialement durs en ce moment.
On est tellement crevés, qu'on est "obligés" de prendre une garde de nuit pour les jumeaux (ça nous coûte les yeux de la tête), mais sinon, c'est dramatique...
Je savais que ça serait dur, mais ce n'était pas prévu que j'ai tous les problèmes de santé qui font que je suis à même pas 50 % de mes capacités... D'ailleurs, en sortant de l'hosto, je pesais moins qu'avant ma grossesse... ça vous dit mon niveau d'énergie.
En plus, côté psychologique, c'est pas encore ça. J'ai du mal à réaliser la naissance (je ne l'ai pas vécue, c'était une césa sous AG, alors qu'elle devait être sous péridurale), je n'ai pas vu mes bébés pendant 4 jours, après, je n'ai pas pu m'en occuper pendant une semaine, je pouvais à peine leur caresser la tête ou la main, même pas les prendre sur moi. Tout ça en prenant conscience que j'avais failli ne jamais voir grandir mes enfants. Bref, des dégâts malgré tout, et je voudrais ne pas craquer parce que justement, j'ai la chance d'être en vie. Mais je ne suis pas sûre que ce soit la bonne solution, faudrait peut-être que ça sorte. D'ailleurs, c'est ici que je le dis, et ça va peut-être me faire du bien. Je me dis que s'il y en a qui peuvent comprendre la difficulté d'être mère de jumeaux, c'est bien vous!
Et encore, quand je vois que j'ai la chance de ne pas avoir de bébés prématurés, je voudrais être encore plus forte, car ce doit être encore plus dur à vivre.
Donc, à toutes, je redis bon courage, j'espère que toutes celles qui ont des problèmes vont aller mieux.
Bises
Hélène
Petit _ Pimousse:
Hélène, contente de te revoir parmi nous :)
c'est qu'après tous tes soucis tu dois être fatiguée et ca ne doit pas être facile surtout avec deux autres grands en plus ... c'est sûr que la garde de nuit ça coute cher mais bon je pense que pour ta santé tu n'as pas le choix, il faut que tu reposes pour retrouver toute ton énergie pour tes enfants ... tu n'as pas le droit à une aide financière par ta mutuelle ?
pour ce qui est de ton état psychologique, je pense que tu devrais effectivement en parler pour sortir maintenant toutes ces choses qui t'embetent et risquent à un moment ou un autre de resurgir sans pour autant que ce ne soit un moment propice pour ... bien souvent els mauvaises choses reviennent quand on est déjà bien fatiguée alors ça n'a pas besoin de s'ajouter ... je pense que pour aller mieux il faut que tu évacues toutes ces ondes négatives ca te permettra d'aller de l'avant ... n'hésites pas nous sommes là pour si tu as besoin de te lacher et comme tu le dis si bien ... pour parler de jujus ... on est au bon endroit et entourrée des bonnes personnes ... c'est sûr que c'est totalement différent que pour l'arrivée d'un seul bébé ... même si on a déjà l'expérience d'être Maman, l'arrivée de deux bébés c'est tout autre chose ...
j'espère que tu vas vite te remettre et que tes loulous vont bien :)
bisous et bon courage
Gaëlle, je vois que c'est mouvementé et que le spériodes de répis ne sont pas nombreuse ... mais comment se fait il que tu aies dû te lever autant de fois pour Jules ? nous aussi nous n'avons que 3 chambres, et donc les bébés sont ensemble mais nous avons la chance qu'ils ne se réveillent pas l'un l'autre et heureusement car ils n'ont pas le même rythme alors si l'un demande systématiquement quand l'autre demande on ne s'en sortirait aps ... surtout moi qui doit assurer toute seule je me verrai bien mal ...
je ne comprends pas pourquoi tu dis que ca ne servirait à rien d'en mettre un dans votre chambre .... même si les murs ne sont pas trop isolants au niveau bruit, rien que le fait de ne pas avoir de lumière ni d'agitation dans la chambre ca devrait aider à ce que Gabin continue de dormir ....
tu sais on dit généralement que les bébés font vraiment leur nuit quand ils font 5kg ... alors ne soit pas trop pressée et patience ça va venir ...
j'espère que ton méchoui te permettra de te changer un peu les idées ...
je te souhaite bon courage
bisous
glasgow3:
Maud, moi aussi, mon homme a parfois des mots très durs genre "quelle vie de chien" "pourquoi avons-nous fait des enfants ?" avec une tête de déterré et si j'essaie de relativiser, il en rajoute, qu'il se sent prisonnier d'une situation qu'il n'avait pas désirée (c'est moi qui était demandeuse pour le troisième et j'ai du beaucoup insister et attendre pour qu'il accepte), qu'on est cinq boulets dans sa vie, qu'il n'avait jamais envisagé une galère pareille ... MAIS, si je ne relève pas, si je fais comme si je n'avais rien entendu, il redevient gentil et prévenant une heure plus tard. Au début, ça m'affolait et me peinait énormément, maintenant je sais qu'il évacue son stress comme cela et que d'ici quelque temps il aimera autant les jumelles que ses deux ainées. C'est un râleur mais pas aussi affreux que ce qu'il laisse entendre. J'aurais préféré quelqu'un de plus positif et plus psychologue mais je le garde quand même. Peut être as-tu le même modèle ?
Mirabelle, d'accord sur la différence de tempérament des enfants, super pour toi d'avoir des jumelles calmes et un allaitement paisible. J'exprimais mon désarroi car j'ai beaucoup investi dans l'allaitement de mes deux bébés et suis triste que ça ne se passe pas mieux. En revanche, je ne pense pas que ce soit une question de stress de la maman -bien sur, ça peut jouer- car je suis beaucoup plus cool avec les jumelles qu'avec les ainées et pourtant ... Et mon homme est en congé depuis mon retour de la maternité, sans lui je ne sais pas comment j'aurai pu gérer les quatre enfants. D'ailleurs j'appréhende le mois d'aout, j'espère qu'elles dormiront un peu plus la nuit quand il aura repris le travail.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente