les bébés des juillettes 2008
Petit _ Pimousse:
tu vois Bidouche il faut être patiente ... ca va venir tout doucement :) courage ca commence à s'organiser ;)
Vivi, c'est sûr que le rythme est difficile à suivre , l'allaitement mixte te permettra aussi de te reposer un peu par contre je ne peux pas trop d'aider sur la mise en place ... mais tu devrais mettre un fil dans la rubrique allaitement là bas les mamans pourront surement t'aider :) dans tous les cas bon courage !
Mirabelle:
Je constate que les nuits pour certaines deviennent un peu moins mouvementées. C'est cool 8)
J'espère que vous tenez le bon bout les filles.
En ce qui concerne l'allaitement des jumeaux par rapport à un singleton, je préciserais que ça dépend énormément des enfants. Mon aîné était très demandeur, avait des besoins intenses et j'avais le sentiment de l'avoir au sein tout le temps. Là mes deux titis sont beaucoup plus cool, parviennent à tenir parfois 6 heures sans réclamer, dorment beaucoup (en journée :o).
Je suis bien moins fatiguée avec les jumeaux qu'avec l'aîné au même âge.
Alors je pense vraiment que tout dépend du caractère des enfants, du stress de la maman (j'avoue que pour le grand, j'étais très anxieuse et il devait le ressentir aussi, et l'exprimer), de la disponibilité du papa... Mais il n'y a pas de généralité immuable.
Vivi pèse bien le pour et le contre de l'allaitement mixte. Avec les bib, il faudra stériliser et de toute façon, penser à la préparation, prévoir l'eau, le lait en poudre... Perso le choix est tout fait : j'habite au 2e sans ascenseur et je ne me vois pas monter les packs d'eau jusque chez moi. Je crois aussi que le lait en poudre est moins digeste que le lait maternel, donc les soucis digestifs risquent d'être amplifiés avec le bib. Dans la mesure du possible j'essaie de mettre au sein les 2 simultanément : quel gain de temps !
Sinon je reviens du ciné avec mon grand. Nous avons été voir Kung Fu Panda et heuh... j'ai un peu dormi. Mais lui était content d'avoir un moment avec sa môman :-*
Sur ce je file, j'ai quelques machines à étendre :-X
Bises à toutes et prenez soin de vous :-*
Petit _ Pimousse:
Mirabelle, c'est vrai que c'est sympa de passer un peu de temps seule avec nos "grands" ... ca change les idées et ca change des couches/bibs .... ;D et il y a quand même un peu plus d'action et d'interaction ;) ... bien que les bébés restent un peu plus longtemps réveillés et qu'ils commencent à suivre du regard et à faire des p'tits sourires ...
j'espère que tu en as bien profité et que tu essayes de privillégier régulièrement ces instants :)
Maud la Drômoise:
coucou les filles !!
Ici, les nuits sont courtes et pourtant y qu'Ugo pour le moment, il en brasse du vent à lui tout seul !! ;D Il réclame toutes les 4h mais il est trés long à rendormir, la journée, je dois me poser sur le canapé avec le petit à plat ventre sur moi, y a que ça qui le soulage ( ;D l'excuse pour glandouiller !!! ) et il doit avoir un radar, dés que je m'approche de son lit, c'est la guerre !!!! ca va promettre quand les loulous vont être tout le 2 !!!
et justement, Louis va surement rentrés mercredi ou jeudi !! :D mais avec une surveillance par scope à la maison !! :-[, il fait encore trop d'évenements significatifs comme ils disent !!!!
Ca me fait un peu peur d'avoir l'hopital à la maison, mais en même temps, c'est plus possible, Louis a 2 mois et 3 semaines, il est temps qu'il retrouve sa famille et sa maison !
Le séjour à Lyon pour l'axemen a été super éprouvant pour lui, Zhom était avec lui, mais à cause des fils, il pouvait pas le porter, quand il pleurait, il pouvait seulement lui caresser la tête et la main !! :'(,
Il avait un regard, genre "pourquoi vous me faites tout ça" !!! :'( :'( c'est dur !
il faut vraiment qu'on se retrouve et commence un peu à en profiter !!!
Hier Zhom a dit un truc qui m'a fait bcp de peine, il disait qu'il en avait marre d'avoir que du négatif, je lui ai dit même si c'est dur en ce moment, nos bébés sont quand même venus au monde, ça c'est positif !! et là, il me répond, non, que c'est que du négatif !!!! :-X !! je sais qu'ils les aiment et il assure comme un chef mais ca fait mal à entendre !!! Il ne changerait ses loulous pour rien au monde, mais il voudrait changer la situation !!!
Hier, je me demandais pourquoi on avait pas droit à avoir une vie "normale" avec des "bébés normaux" !!!! je sais, c'est horrible, mais je l'ai pensé :'( Entre Ugo et ses séquelles neurologiques et Louis respiratoires !!
je les aime mes bébés mais je sais pas comment je vais m'en sortir !!
J'arrete là, je commence à trop pleurer et j'ai Ugo dans les bras qui dort, je veux pas le réveiller et qu'il sente comment je suis pas bien !!!
Désolé, fallait que ca sorte !!!
Mirabelle:
Bah oui Maud faut que ça sorte alors laisse sortir.
Je comprends la réaction de ton homme sur le négatif : il voit pour le moment la vie un peu en noir, il a une période de déprime et ça peut se comprendre, non ? J'espère que très vite vous allez être réunis chez vous, et même s'il faut faire une petite concession avec du matériel médical à la maison, Louis sera mieux avec sa maman, son papa et son frère.
Et puis tu t'en sortiras Maud, car de toute façon, tu n'as pas le choix ; la vie continue, tu as deux beaux enfants et tu les aimes.
Nathalie, je dois avouer que l'interaction au ciné hier :-X J'ai somnolé pendant tout le film. Je sais que c'est important de préserver une place à l'aîné, avec des activités spéciales. On essaie de s'y tenir ;D
Gaëlle, j'espère que l'amélioration de la nuit dernière s'est reproduite cette nuit :-*
Sofinette, lâche tout sur le forum et crie, pleure un bon coup. Ça fait du bien de vider son sac. Et puis nous, tu peux tout nous dire ;)
Je file, j'ai un peu de bricolage à faire...
Bises à toutes et bonne journée :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente