les bébés des juillettes 2008
Petit _ Pimousse:
Citation de: bidouche le 09 Juillet 2008 à 14:36:07
de plus mes loulous ont beaucoup besoin des bras il y a déjà une rivalite câlin , j ai souvent les deux dans les bras, pendant un bon moment , pour qu ils dorment, et vous.....
perso je me refuse à m'occuper des deux en même temps car je ne trouve pas ca gérable et pense qu'on ne peut pas s'occuper bien des deux en même temps ... ( maintenant c'est avis ... aucune critique ni remarque loin de là ;) ) alors quand ils demandent en même temps et bien le deuxième patiente, par exemple si les deux veulent le bib en même temps le premier boit la moitié, puis le deuxième, et je reviens sur le premier et continue avec le deuxième par la suite , en remettant à chaque fois celui dont je ne m'occupe pas dans le transat ce qui permet qu'il fasse un rôt intermédiaire
et je me refuse aussi à les habituer à s'endormir dans mes bras car apres ils risquent d'en prendre l'habitude et ensuite ça risque de devenir la galère pour le coucher et on ne peut pas passer sa vie avec ses bébés dans les bras ... biensûr ils ont leurs instants calins mais dès qu'ils commencent à baisser pavillon ils retournent dans leur lit ou dans le parc ...
je les prends aussi dans les bras pour faire passer les p'tites colliques en les allongeant à plat ventre sur mon bras et s'ils peinent à s'endormir je mets leur doudou musical
Mirabelle, je pense que le transat pour éviter les reflux est la meilleure solution alors même si ton loulou doit y passer un bon moment c'est toujours mieux que de vomir son bib et d'avoir des brûlures et des acidités :)
Fannette, je suis comme toi je trouve dangereux de dormir avec son ou ses bébés on a tellement vite fait dans notre sommeil de se retourner et de les écraser ou de leur mettre nos draps sur la tête ... :-\
pour la confusion jour/nuit, je pense que ça peut arriver dès la naissance ... maintenant c'est mon avis ... peut être les médecins ont d'autres opinions ...
Bidouche, je comprends ton ras le bol ... et ta fatigue ... c'est dur de s'occuper seule des deux ... je sais ce que c'est moi aussi je gère le jour et la nuit et puis le grand frère aussi avnt le départ chez la nounou et apres le retour jusqu'au coucher ... le soir j'ai droit aux 3 bains, et aux 2bib + diner du grand à enchainer puis le coucher de tout le monde et ensuite le bib de nuit de gauthier et le matin les 2bib avant de réveiller le grand et de le préparer pour chez la nounou ... et quand j'ai enfin le temps de prendre mon petit déj et de faire ma toilette et bien c'est reparti pour les bib :) pas facile c'est sûr mais bon ... il faut se dire que c'est un mauvais moment à passer et que els loulous vont prendre leur rythme ...
t'es vraiment obligée d'aller en Angleterre et en Ecosse ... car ca va vachement te fatiguée .... et puis les loulous ca va drolement les bousculer aussi ....par contre pour ce qui est des remarques à deux balles ... ne te laisse pas faire ... répliques quitte à ce que ça ne plaise pas ... et pour les kilos et le ventre flasque je pense que toute personne " normalement constituée" peut comprendre qu'on ne se remet pas d'une grossesse multiple comme d'une grossesse simple, et que le physique met un peu plus de temps à revenir ainsi que la forme ... car malgré le double bonheur il y a aussi la double fatigue, la double patience qui est mise à rude épreuve .... alors je pense que la ZEN ATTITUDE est certe à adopter duran tla grossesse mais aussi après ... et ce pas seulement auprès des bébés mais aussi auprés des " C*NS" qui aprfois nous entourent ;D
courage els filles on va y arriver car nous sommes toutes de SUPERS MAMANS ! 8)
sofinette:
Coucou les filles,
Quel rythme Nathalie ! Moi heureusement que mon mari est là car c'est vraiment trop dur la nuit, elles réclament plus souvent.
Bref ce matin visite de la puérécultrice donc on en a profité pour lui poser la question pourquoi elles réclament plus la nuit, sa réponse je pense peut toutes nous aider comme pour toi bidouche : il faut fermer les volets de la chambre dans la journée (on peut laisser un petit jour) et encore éviter de les garder avec nous dans un transat ou autre car ca leur demande bcp d'energie et ont besoin de reprendre des forces la nuit...donc depuis ce matin nous avons fermé les volets...cela peut biensur prendre quelques jours avant qu'elles se rythment.
Sinon les filles poussent bien 2.640 pour Léa et 2.840 pour Agathe, elles sont au bib à 100 % depuis samedi, l'allaitement m'a puisé toutes mes forces, mais je ne regrette pas de leur avoir donné un bon départ.
Moi aussi je ne suis pas pour dormir avec les bb, j'aurais trop peur de les écraser.
Sinon pour les bb au bib, est ce qu'ils font bien leur rot...nous les filles ont du mal parfois mais qu'est ce qu'elles peuvent avoir le hoquet !
Je ne sais pas vous mais moi je ne pensais pas que ce serait aussi dur moralement, peut être que je ne fais que de réaliser qu'il y a deux bb.
A+
christellefred:
bidouche mes bebes sont comme les tiens et ils ont presque 9mois mais j ai trouve des astuces pour contrer cela
Bambinette:
Citation de: petit_pimousse le 09 Juillet 2008 à 15:02:09
et je me refuse aussi à les habituer à s'endormir dans mes bras car apres ils risquent d'en prendre l'habitude et ensuite ça risque de devenir la galère pour le coucher
On est bien d'accord que chacun fait comme il veut ; mais par expérience, on peut choisir d'endormir ses bb dans les bras sans qu'ils en prennent l'habitude et sans que ça devienne une galère pour les coucher.
Je l'ai fait pour les miens, j'ai passé certes de longs mois à les endormir aux bras, mais je l'ai fait par choix, pour ne pas avoir des bb qui s'endormaient en pleurs.
Il y a eu des périodes difficiles bien sûr (les dents, les cauchemars) mais dans l'ensemble, mes bb ont su à un moment (quand ils étaient prêts) à s'endormir seuls.
;) ;)
Wildcat:
Ici l'endormissement dans les bras est assez fréquent aussi.
Pas que l'endormissement d'ailleurs !
On verra bien dans quelques mois ce que ça donne.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente