18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 09:26:22
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 325
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les bébés des juillettes 2008  (Lu 253045 fois)
adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1785 le: 17 Novembre 2008 à 15:16:29 »

très contente d'avoir de tes nouvelles amélie, tes enfants sont magnifiques!!
j'espère que tu viendras nous voir plus souvent!!
bon courage pour les nuits, vivement la chambre seule!!

moi aussi j'ai eu le droit au caca dans le bain avec valentine!
le comble c'est que j'ai eu peur!! , pendant 2 secondes je me suis demandée quelle bestiole était en train de flotter dans le bain!! Souriant sacré valentine, c'est laème fois, la 1ère c'était diahrée! sympa, il a fallu vider la baignoire ettout recommencer!! sacré chipie!!

bon ben moi j'ai hâte d'aller au médecin, louis tousse de + en +, il est bien pris maintenant, c'est rapide, j'en reviens pas!! ça siffle quand il respire! alors que ce matin c'était une simple toux sèche!

je vous tiens au courant Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1786 le: 17 Novembre 2008 à 15:50:21 »

Amélie, contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien  ca pousse bien tes loulous c'est super et merci pour cette jolie photo ... tu as l'air d'avoir 2 belles fripouilles  Tire la langue

Adie, quand ca siffle qaudn ils respirent c'est pas cool du tout ca  ca serait peut etre bien le début d'une bronchiolite ... heureusement que tu as pu avoir un RdV rapide 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #1787 le: 17 Novembre 2008 à 15:51:41 »

Adie et Hélène j'espère que vos garçons vont vite se remettre

Amélie ils sont vraiment mimi tes petits

pour la réunion si déjà Nathan pouvait dire à Corentin que hurler ne sert à rien ce serait déjà bien et Corentin dire à Nathan qu'il faudrait manger plus son lait !!!
enfin bref ils se marrent, se mangent, mais pas de communication pour ce qui est de faciliter la vie à maman  Roulement des yeux

Vivi pour la purée qui calme le RGO, ce n'est pas gagner : les garçons crachent toujours, mais il est vrai un petit peu moins surtout à 16h qui était le pis de tous   mais bon c'est déjà ça

quelqu'un disait que ses petits ne voulaient plus du lait après les fruits ?
ici c'est pareil, ils ont vite préféré la cuillière et quand à midi et à 16h il y a un petit pot (enfin 1/2 chacun), on a décidé de leur faire boire quasiment tout leur bib (120ml) sauf 30 ml ou un peu plus que la tétine avant le petit pot, histoire qu'ils aient encore de quoi boire et ne pas finir avec des fruits ou des légumes
mais bon hier j'ai du donner le reste de bib à Nathan ... à la cuillière  
sinon j'ai aussi acheté des brassés ou équivalent pour le cas extrème ou le lait serait refusé mais pas du solide à la cuillière et pour l'avoir déjà utilisé, ça marche pas trop mal !!

Petit Pimousse j'espère que ton bras va bien  Bisou

sinon ici j'essaie de faire comme si zhom ne rentrait pas le midi et c'est la course j'ai l'impression de ne pas arrêter mais bon on verra pour les bains, on devrait acheter des anneaux car ils ne veulent quasiment plus rester coucher alors qu'avant la SDB était trempée après leur passage tellement ils gesticulaient
pour les repas on a testé HV, potiron, épinard, artichaud reste que les carottes et poireaux pdt pour les légumes et pour les fruits on a donné pomme (petit pots et compote), poire, pèche, pomme pruneaux, nous reste les abricots et la banane

à + je dois préparer les portions de fruits

Journalisée
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1788 le: 17 Novembre 2008 à 16:41:48 »

Coucou les filles,
Je vous que nous avons une vie + ou - agitée avec nos loulous.
Moi les filles dorment chacune leur tour aujourd'hui. Je les trouve bien agitées.
Troisième nuit de suite que le grand tombe de son lit. Les filles dorment bien, elles ont chouiné vers 7 h 30 ce matin, tétine et hop c'était repartie pour 1/2 heure. Debout 8 h.
Bref Mathis ne voulait pas aller à l'école ce matin, la crise, je vous raconte pas, mon mari l'a attrapé et finalement tout s'est bien passé.

Agathe a découvert qu'elle pouvait crié...elle ne fait plus que ca, trop rigolo mais des fois...on n'en a marre !

Petit_pim : désolée de ce qui t'es arrivé, mais bon ca a l'air de se remettre ? Je vois que tu as affaire à des patients agités.
Bidouche : pleins de bisous.
Morgane : mon congé parental moi débute le lendemain du congé maternité, et pas le choix si tu veux le cumuler.
Vivi : cool si les rgo s'améliorent avec le gaviscon.
Sarah : je vois que tu vas mieux et que la sortie t'a faite du bien.
Amelie : ravie de voir que tout va bien, merci pour la photo.

Bisous à toutes,
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1789 le: 17 Novembre 2008 à 18:10:36 »

recoucou!

et ben, qu'est-ce que vous etes pipelettes! mais j'aime bien!

moi aussi j'ai eu droit au caca dans le bain le mois dernier (enzo) mais c'etait pas du caca hyper solide! beurk!
et le coup de la couche enlevé pendant la sieste aussi j'y ai eu droit cet ete quand il faisait chaud.je l'avais laissé en couche (c'etait pas la 1ere fois pourtant) mais il a du avoir encore trop chaud et a decidé qu'il vallait mieux enlevé la couche! super!!!

alors visite aujourd'hui des 4 mois.
camille fait 60cm pour 7kg460
lucie fait 60cm pour 7kg200
elles gardent toujours le meme ecart de poids!
en conclusion, elles sont toutes petites mais toutes grosses aussi. mais il m'a dit que ce n'etait pas grave, elles vont s'affiner.surtout que je ne leur donne pas trop, elles ont ce qui leur faut, pas plus.donc ca devrait aller par la suite.
elles vont tres bien et j'ai le feu vert pour commencer la diversification.ca va etre sympa de changer un peu des biberons.

je reviendrai ce soir pour vous lire (pas trop le temps tout de suite) et puis surtout, je vous mettrai des photos

bisous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1790 le: 17 Novembre 2008 à 19:37:48 »

Vous me faites bien rire avec vos histoires de bain et de caca, ainsi que des couches enlevées par les plus grands surtout quand il fait trop chaud  c'était pourtant logique sarah t'avais oublié la couche ! Ton p'tit gars s'est débrouillé comme un chef pour régler le problème ... c'est là que je me dis qu'a 2 on va avoir de jolies surprises 
Ici pas de caca dans le bain ... on s'en passe bien ... pas pressée que ça arrive  Tire la langue

Amélie ravie de te revoir parmi nous, tes p'tits loulous sont magnifiques.

Adie alors c'est les bronches ? Pas cool si c'est le cas 

Sofinette contente de voir que ta petite Agathe a découvert le bouton "ON". T'en a qu'une sur les 2 qui fait des vocalisent ?
Jules a aussi découvert sa voix ma parfois c'est assez poilant car il prend une bonne inspiration et cris le plus aiguë possible mais desfois c'est tellement haut que y a rien qui sort 

Sarah tes p'tits cubes ( je rigole ... j'ai les mêmes Clin d'oeil ) poussent bien. C'est cool pour la diversification tu vas voir ça change vraiment du bib ... par moment j'aimerais pouvoir leur donner qu'un bib surtout quand Emma à ses passage ou elle souffle la bouche pleine 

Morgane quel âge ont tes p'tits bouts ? car ici c'est pas de suite qu'on va les mettre dans les anneaux de bain Roulement des yeux Par contre coté baignoire c'est au niveau longueur que ça passe plus Tire la langue

en fin d'aprèm les loulous ont été à la garderie et Jules à sauté son bib il a fait une sieste de 17h à18h30 et encore s'est moi qu'il l'ai réveillé pour le ramener. Je sais pas trop comment va se passer la nuit avec un bib en moins  Huh?
Emma a parait il beaucoup papoté et pas de sieste ! Par contre au retour elle s'est endormie et elle dort toujours.

Allez sur ces quelques mots

Bonne soirée, bonne nuit et pleins de zondes à ces p'tits malades Bisou
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1791 le: 17 Novembre 2008 à 20:22:20 »

Fanette, moi je suis passée au transat de bain car baignoire trop petite...

Sur ces mots, bonne nuit à toutes,
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1792 le: 17 Novembre 2008 à 21:27:40 »

Morgane, ici aussi je fais boire le lait avant les légumes ou les fruits sinon le bib me reste sur les bras  et ils redemandent des légumes ou des fruits mes gourmets gourmands  Tire la langue

Sofinette, oui mon poignet se remet bien ... merci !

Sarah, je vois que tes puces profitent Sourire  je vois que ton petit Enzo aime bien faire des farces à Maman Clin d'oeil on attend vite les p'tites photos Tire la langue

Fannette, tu n'auras pas forcément de surprise ... mon grand n'a jamais essayé d'enlever sa couche 
pour la baignoire Fannette t'as pas pris une baignoire évolutive ? ici c'est ce que j'ai : un côté avec transat intégré et de l'autre pour quand ils commencent à se tenir assis tout seuls ... et apres quand ils tiendront bien assis ca sera grande baignoire avec le grand et un sérieux temps de gagné  Tire la langue
j'espère que la nuit se passera bien

bonne soirée à toutes
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
bidouche
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1793 le: 18 Novembre 2008 à 07:11:28 »

coucou a toutes
je vois que les bébés des juillettes se portent bien , beaux poids Sarah mon pédiatre m a dit la même choses, des que les bébés commencent a marcher ils s affinent

Fanette moi aussi j ai des bébés castafiore , ils se regardent  souris et c est parti, ça devient quand même très vite insupportable car ils montent très haut dans les aigus, 

pour le bain j ai un tapi de bain et un transat , ils ont besoin de place pour faire leur mouvements, je n est pas encore eut le droit au caca mais il y a quelques jour mon zhom était dans sont bain et moi je changeais Anatole , et bien monsieur nous a fait un pipi fontaine directement dans le bain de papa

a+
Journalisée
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1794 le: 18 Novembre 2008 à 08:42:06 »

Coucou les filles,
Les filles ont chouiné chacune leur tour, une dans la nuit et une autre à 6h30, sinon bib à 7h45 et 8h00. Elles sont recouchées, miss Agathe est en plein dans les aigues, ca a l'air de l'amuser fortement.
Sinon je suis contente fin de la varicelle et de la fièvre. Plus que Léa...
Un petit de deux mois l'a attrapé par sa soeur à l'école, mais bon ca a l'air d'aller.
Je vous laisse je pars emmener le grand à l'école, à +
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1795 le: 18 Novembre 2008 à 09:04:54 »

Coucou les filles,

Sarah, je crois que toi aussi tu as 2 adorables petites boules à la maison. Elles se suivent de pres dis moi. Les miennes ont toujours 500g et 1 cm d'écart.
Si çà se trouve elles vont s'allonger d'un coup.

Petit pimousse contente de voir que ton poignet va mieux.

Super bidouche, tu es au moins débarrassée de la varicelle et le tout sans complication. Le top finalement. Clin d'oeil

Ici, hier les filles enfin surtout Manon a fait une crise chez nounou. A priori elles se comportent pareil qu'à la maison chez nounou. La pauvre....
Moi j'ai du aller voir le stomatologue et opération dents de sagesse le 1er decembre. franchement je suis pas pressée. Mais autant régler çà avant la reprise.
Les filles sinon ont découvert depuis un moment les aigus. Aie mes oreilles
Par contre maintenant c'est lever 07h tous les jours quelle que soit l'heure du bib du soir et heure du coucher Huh? Huh? Faut il que j'augmente les céréales du soir?

Bonne journée.
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #1796 le: 18 Novembre 2008 à 09:13:03 »

C'est chez moi vivi la varicelle, pas grave...
Pour les céréales, j'ai essayé ca ne change rien...à voir chez toi tu peux faire une tentative. Combien de temps dorment tes bb la nuit ? Moi elles font 12 h de sommeil.
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1797 le: 18 Novembre 2008 à 09:57:08 »

Désolée sofinette Roulement des yeux Roulement des yeux
Je suis toujours aussi étourdie
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1798 le: 18 Novembre 2008 à 10:02:54 »

Ici les filles dormaient 12h. (bien sur il y a souvent des petits ratés type tétine à remettre)
Depuis que j'arrive à leur faire faire la sieste de fin d'am. Elles s'endorment plus difficilement le soir (20h30) et réveil à 07h donc 10h-11h de sommeil. c'est bien mais pas top pour maman.
Du coup elles rattrapent à la sieste du matin.
Le truc c'est que quoi qu'il arrive, Manon ne termine jamais le bib du soir.
 Je crois que je vais devoir me discipliner et aller dormir plus tôt. Côté ménage, je vais en faire moins et aller à l'essentiel comme au début. Comme çà plus de temps pour moi si sieste commune Cool
Journalisée

adie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1799 le: 18 Novembre 2008 à 10:26:43 »

Coucou les filles,

et ben c'est dur dur des enfants malades!!
Louis a une laryngite, à surveiller, heureusement on revoit le médecin vendredi pour la visite annuelle.
Et aujourd'hui valentine pleure beaucoup et tousse un peu, je pense qu'elle va suivre son frère.
On pense qu'elle a fait une réaction aux aubergines, pendant 2 jours elle faisait des bruits bizarres avec sa gorge, on ne s'est pas trop inquiétée au début, pensant que c'était un nouveau truc qu'elle avait trouvé!! Souriant mais non , en en parlant au médecin, elle nous conseille de ne plus lui en donner jusqu'à ses 1 an.
La nuit a malgré tout été correcte, je stressais pas mal car j'entendais loulou qui avait du mal à respirer, c'est flippant!, pauvre loulou Triste

Je vois que les bb des juillettes poussent bien, pourvu que ça dure!!!

Contente de voir que la varicelle est finie sofinette, jusqu'à la prochaine ! (vive les jumeaux!! )

bon le devoir m'appelle,  Bisou Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
Pages: 1 ... 118 119 [120] 121 122 ... 325
Imprimer
Partager :

Aller à: