les bébés des juillettes 2008

<< < (33/973) > >>

Petit _ Pimousse:
merci Fannette pour les news !
bienvenue à Charlotte et Laureline, et bon rétablissement à Sandrine !

je file faire l'echo des hanches de mes loulous et repasse tout à l'heure
bon apres midi à toutes !

Bambinette:
Félicitations à Sandrine !

vivi47:
ca y est!
nous sommes tous réunis à la maison. Ca fait du bien.
Niveau allaitement, je suis passée à la demande depuis hier et j'attends pour voir leur rythme.
Laura est une gloutonne qui a tendance à boire trop. Si elle n'a pas sa dose elle redemande 1h après (il faut bien sur la garder assise un moment après si on veut éviter une grosse régurgitation: le transat c'est génial ;D)
Manon, elle se régule. Elle a même tendance à prendre un peu moins que ses rations en journée et se rattrape la nuit et le matin.
Pour l'instant cela ne me parait pas impossible. J'espère seulement que les coliques ne seront pas trop fortes et qu'elles vont garder ce rythme (6 têtées/jour; parfois 7)
pour ce qui est de l'allaitement au sein, au début cà pince un peu puis ca passe: pour l'instant c'est supportable)
affaire à suivre.
Je connaîtrais mieux leur rythme en fin de semaine.
Je suis assez d'accord pour somnoler avec bebe au lit et pour opter pour le biberon si un jour je me rends compte que donner le sein est devenu une angoisse : surtout ne pas culpabiliser. Bébé préfèrera toujours sentir sa maman sereine surtout au moment de le nourrir, moment effectivement de grande complicité. Rien n'empêche les câlins ::)

✿~Surfgirl~✿:
Citation de: vivi47 le 07 Juillet 2008 à 17:33:38

ca y est!
nous sommes tous réunis à la maison. Ca fait du bien.

en voilà une bonne nouvelle :D :D :D :D
 :-*

Mirabelle:
Gaëlle, j'aurais pu écrire ton message  :-[
La journée, cela se passe hyper bien : les bébés dorment bien et presque tout le temps. La nuit par contre, c'est grosse bamboula et nous, bah on est sur les rotules. Car c'est difficile avec le grand de 6 ans, de lui faire comprendre que nous on va piquer un petit roupillon alors qu'il aimerait bien sortir pour aller jouer.
Et pourtant la nuit, on oublie tous nos bons et beaux principes à savoir qu'ils ne dorment même pas dans leur lit mais dans leur transat, voire avec nous, calés dans un coussin d'allaitement. Mais là, il y va de notre survie car les laisser pleurer, c'est très vite usant pour les nerfs.
Pour les soucis digestifs, on nous a prescrit du gel de polysilane. J'ignore si c'est pareil en termes d'efficacité que le gaviscon.

Fannette moi aussi les débuts de tétée sont douloureux. Comme toi, ça pince, le temps que le bout de sein soit bien aspiré et aille au fond de la gorge du bébé. Je serre les dents, car ça a tendance à s'atténuer avec le temps, en principe. Il faut le temps que le sein s'habitue aux sollicitations.
Pour te dire, j'en pleurais même il y a quelques jours, tellement je souffrais :'( J'essaie de faire beaucoup plus attention à la position, je les incite à ouvrir très grand la bouche et ça va mieux.
Mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'il est nécessaire que Jules tète 20 minutes mini. Les puer à la mater m'ont affirmé que les bébés pouvaient combler leurs besoin en 5 mn de tétée si celle-ci était vigoureuse. Si Jules ne réclame pas plus souvent, c'est qu'il a assez avec ce qu'il boit. S'il demandait toutes les heures, tu pourrais te poser des questions mais ça ne semble pas être le cas.

Félicitations à Sandrine (même si j'imagine qu'elle aurait préféré se passer d'une 2nde opération  :-\) et bienvenue à ses 2 puces.

Vivi, contente de te savoir chez toi avec des deux petites.

Aller, deux semaine demain que mes amours sont là. Le temps passe trop vite...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente