16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 19:57:55
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les juillettes 2013 et leurs cigales  (Lu 47125 fois)
fimela
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 26 Juillet 2013 à 11:51:31 »

Coucou les filles dans le genre je cumule je suis hospitalisée pour une pancreatite bref moral ds les chaussette heureusement mon cheri est en conge paternite jusko 5aout.. mais jen ai rat le bol de tout sa et de l hopital... je ve mes bebes on les a recuperer que depuis le 9 et deja jen profite plus Triste...
Les loulous ont ete pesée la puce navais pris que 40g en 5jrs dc surveillance+++ par la pmi c pas faute quelle prenne c bibi et petit loulou lui mange bien a la cantine il a pris 250g en 5jrs il atteints presqueles trois kilos... sinon on a ete a lostheo hier car javais mal o dos +++( En faite c t la pancreatite) et g profiter pr emmener mes amours donc ils ont ete mignons comme tout et avais quelques soucis lun et lautre olivia dois y retourner pour sa hanche qui etais pas aligner. Aujourdhui ils sont grognon+++ a cause de la manipulation. Question les filles mon mari me dis que les loulous font deja de la comedie a pleurer et reclamer led bras? Vs pensez pas que sa fait un pe tot ??
Nous pr les dodos c pas tjrs evident av les coliques. Ils dorment dans la meme chambre maks chacun son lit pr sendormir c souvent ds les bras et pr enzo ds le coussin dallaitement ils ont du mal a se calmer ds le.lit tt seul
Journalisée

Après l'appendicite enceinte et un mois apres la cesa, une peritonite  vivement la fin de l'année 2013!  mais elle resteras là plus belle a nos yeux car Notre petit pimousse et notre tagada ont vus le jour le 17/06/2013 par cesa a 36+1
Binôme Van
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 26 Juillet 2013 à 11:55:22 »

Merci ju!
Tu me rassures. j'avoue que des journées comme aujourd'hui où je suis crevée, je délèguerais bien une tt de temps en temps histoire de me reposer un peu.
mais j'ai peur de sauter le pas. C'est bête, hein?

Et toi tu arrives à souffler un peu?

Pffff Fimela, t'as vraiment pas de bol!
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
paulinadeux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 26 Juillet 2013 à 13:14:59 »

@Fimela, c'est un peu tôt pour les caprices à proprement parlé, en revanche, ils peuvent effectivement pleurer car ils veulent les bras. C'est une demande, ce n'est pas forcément un caprice... Après à savoir comment y répondre, c'est avant tout votre expérience, vos envies, votre choix...
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
ju91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 26 Juillet 2013 à 14:02:40 »

Coucou les filles dans le genre je cumule je suis hospitalisée pour une pancreatite bref moral ds les chaussette heureusement mon cheri est en conge paternite jusko 5aout.. mais jen ai rat le bol de tout sa et de l hopital... je ve mes bebes on les a recuperer que depuis le 9 et deja jen profite plus Triste...
Les loulous ont ete pesée la puce navais pris que 40g en 5jrs dc surveillance+++ par la pmi c pas faute quelle prenne c bibi et petit loulou lui mange bien a la cantine il a pris 250g en 5jrs il atteints presqueles trois kilos... sinon on a ete a lostheo hier car javais mal o dos +++( En faite c t la pancreatite) et g profiter pr emmener mes amours donc ils ont ete mignons comme tout et avais quelques soucis lun et lautre olivia dois y retourner pour sa hanche qui etais pas aligner. Aujourdhui ils sont grognon+++ a cause de la manipulation. Question les filles mon mari me dis que les loulous font deja de la comedie a pleurer et reclamer led bras? Vs pensez pas que sa fait un pe tot ??
Nous pr les dodos c pas tjrs evident av les coliques. Ils dorment dans la meme chambre maks chacun son lit pr sendormir c souvent ds les bras et pr enzo ds le coussin dallaitement ils ont du mal a se calmer ds le.lit tt seul

Ma pauvre courage !! Tu penses rester cb de tps à l'hosto ?
Pour les comédies et les habitudes, les bébés ne font pas de comédies et ne prennent pa d'habitude pdt les 100 premiers jours de leur vie, ce qui correspond à leurs 3 mois en gros. A leurs âges lorsqu'ils pleurent c'est pr exprimer un besoin : la faim, une couche pleine, un besoin de câlin, une envie de dormir...
Enfin voilà ce qu'on m'a dit pour mon aînée et que j'ai lu à plusieurs reprises. Du coup perso je n'ai jamais laissé pleurer ma fille pr qu'elle s'endorme, sauf à ses 3 mois et en 3 jours c'était réglé : dodo sans pleurs !!
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 26 Juillet 2013 à 14:04:27 »

Plein de courage à toi Fimela !
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 26 Juillet 2013 à 14:09:56 »

Ma pauvre courage !! Tu penses rester cb de tps à l'hosto ?
Pour les comédies et les habitudes, les bébés ne font pas de comédies et ne prennent pa d'habitude pdt les 100 premiers jours de leur vie, ce qui correspond à leurs 3 mois en gros. A leurs âges lorsqu'ils pleurent c'est pr exprimer un besoin : la faim, une couche pleine, un besoin de câlin, une envie de dormir...
Enfin voilà ce qu'on m'a dit pour mon aînée et que j'ai lu à plusieurs reprises. Du coup perso je n'ai jamais laissé pleurer ma fille pr qu'elle s'endorme, sauf à ses 3 mois et en 3 jours c'était réglé : dodo sans pleurs !!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, pas de caprices à cet âge! mais làa avec 2 bébés j'ai revu mes principes, lol, et je fonctionne avec mon instinct de survie. Donc le soir aprés m'être fait hurler dessus sans raison  (car rien ne les apaise) à partir de 19h, et bien à 23h je rends mon tablier 
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #96 le: 26 Juillet 2013 à 14:10:19 »

Finela : courage. Sais-tu si tu restes longtemps à l'hosto ?

Karine : courage aussi pour les haricots  Tire la langue. En plus, avec la chaleur... Ici, j'ai quelqu'un pour les ramasser et je vais bientot commencer les conserves. Je m'en passerai largement mais bon, cet hiver, les loulous mangeront de bons légumes du jardin  Sourire.

Pour le poids, ne faites pas de fixette dessus. Depuis mon retour de la mat, j'ai loué une balance. Avant de la louer, j'ai demandé l'avis du CPP. Vu que je gère plutot bien l'arrivée des loulous, et que je ne fait pas de fixette sur les quantités qu'ils prennent, le CPP n'a vu aucun inconvénient à ce que je les pèse. Après, la SF m'a expliqué que certains jours, un BB ne prend pas forcèment de poids, mais que le lendemain, il devrai avoir pris du poids. Je les pèse tous les 2 jours. Si j'ai un pb, je peux toujours aller au CPP ou à la PMI.

Par contre, Quentin supporte assez mal la chaleur. Depuis hier, sa température est entre 37°1 et 37°6 C ; alors qu'il n'est qu'en body.

Bises à toutes.
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
paulinadeux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 26 Juillet 2013 à 14:13:08 »

@Pepe, n'hésites pas à le laisser en couche s'il monte trop. Mine de rien, le body peut tenir chaud en période de canicule.
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
PEPE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2013

« Répondre #98 le: 26 Juillet 2013 à 14:59:31 »

Merci pour le conseil. J'ai déjà enlevé la gigoteuse cette nuit. Par contre, Gaspard a besoin d'etre un peu plus couvert (36°5 C de t°). Ensuite, je lui passe de l'eau sur la tête assez souvent, et je lui donne de l'eau entre les bibs quand il est réveillé.
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
ju91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 26 Juillet 2013 à 17:07:00 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, pas de caprices à cet âge! mais làa avec 2 bébés j'ai revu mes principes, lol, et je fonctionne avec mon instinct de survie. Donc le soir aprés m'être fait hurler dessus sans raison  (car rien ne les apaise) à partir de 19h, et bien à 23h je rends mon tablier 

Je te comprends !  J'ai aussi revu mes principes depuis que je ss maman lol !
Journalisée

Juillette 2013
🚹 7ans & 🚺 2 ans
Nos 2 poupées 👭 sont venues ensoleiller nos vies le 19 juin 2013
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 26 Juillet 2013 à 17:57:53 »

Je te comprends !  J'ai aussi revu mes principes depuis que je ss maman lol !

C'est marrant je me retrouve complètement dans ce que tu dis :-) Avant j'avais des principes, mais ça c'était avant :-)
Hier après une grosse crise incalmable et bien je suis allée me coucher à 23h sur les rotules en les laissant pleurer... Ils ont fini par tomber de fatigue mais mon estomac en a été tout retourné !
Journalisée

Celine3531
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 27 Juillet 2013 à 12:52:40 »

Salut les filles,

Pepe: merci pour les conseils, pour le moment pour arriver à dormir et éviter de trop stresser je prends de gélules à base de plantes ça fonctionne bien sur moi.
En tout cas tu as de la chance avec les nuits que font tes loulous Sourire

Anne-so: merci pour le conseil, on a trouvé des tétines similaires à celle qu'on avait à la mater ça va un peu mieux.

Fimela: bon courage  Bisou

Ici, déjà trois semaines qu'on est rentré, et j'ai l'impression qu'on passe notre temps à ne faire que s'occuper des bébés: biberons, couches, bains, pleurs, siestes. Les nuits sont toujours compliquées: E a faim au bout de 3h ou 4h et M a des angoisses et refuse de s'endormir si on est pas à coté et réveillé il peut pleurer (hurler) en continu ou presque entre 2 biberons. Pour qu'on puisse dormir, on a mis un lit parapluie dans le salon comme ça un de nous 2 peut dormir pendant que l'autre gère les petits sur sa partie de nuit et ils passent une partie de la journée dedans.

Je vous lis un peu entre 2 bibs et depuis 2 jours j'ai décidé de les mettre au lit après le dernier bib et de les laisser pleurer (pour le moment pas plus de 10 -15 min, je tiens pas plus) et ça marche pas trop mal pour E il s'endort au bout 5 min, pour M ça fonctionne moins bien il pleure 10 min s'arrête et recommence 1/4h après. Mais on va persister sinon on ne pourra pas récupérer.

Ici pour la chaleur (il fait 28-29° dans l'appart, dehors j'en parle pas) ils sont en body depuis la sortie de la mater, puis en body à manche courte et depuis ce matin E est juste en couche. On propose de l'eau de temps en temps. On ouvre la nuit pour aérer et essayer de rafraîchir mais dès qu'on referme la chaleur revient ... vivement que ça baisse.

Lundi visite des 1 mois chez le pédiatre, on va savoir s'ils prennent bien Sourire

Je vous laisse je vais faire à manger avant que ce soit re l'heure des biberons.

Bisou à toutes
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
lilidado
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 28 Juillet 2013 à 10:45:55 »

Salut les filles,

Pepe: merci pour les conseils, pour le moment pour arriver à dormir et éviter de trop stresser je prends de gélules à base de plantes ça fonctionne bien sur moi.
En tout cas tu as de la chance avec les nuits que font tes loulous Sourire

Anne-so: merci pour le conseil, on a trouvé des tétines similaires à celle qu'on avait à la mater ça va un peu mieux.

Fimela: bon courage  Bisou

Ici, déjà trois semaines qu'on est rentré, et j'ai l'impression qu'on passe notre temps à ne faire que s'occuper des bébés: biberons, couches, bains, pleurs, siestes. Les nuits sont toujours compliquées: E a faim au bout de 3h ou 4h et M a des angoisses et refuse de s'endormir si on est pas à coté et réveillé il peut pleurer (hurler) en continu ou presque entre 2 biberons. Pour qu'on puisse dormir, on a mis un lit parapluie dans le salon comme ça un de nous 2 peut dormir pendant que l'autre gère les petits sur sa partie de nuit et ils passent une partie de la journée dedans.

Je vous lis un peu entre 2 bibs et depuis 2 jours j'ai décidé de les mettre au lit après le dernier bib et de les laisser pleurer (pour le moment pas plus de 10 -15 min, je tiens pas plus) et ça marche pas trop mal pour E il s'endort au bout 5 min, pour M ça fonctionne moins bien il pleure 10 min s'arrête et recommence 1/4h après. Mais on va persister sinon on ne pourra pas récupérer.

Ici pour la chaleur (il fait 28-29° dans l'appart, dehors j'en parle pas) ils sont en body depuis la sortie de la mater, puis en body à manche courte et depuis ce matin E est juste en couche. On propose de l'eau de temps en temps. On ouvre la nuit pour aérer et essayer de rafraîchir mais dès qu'on referme la chaleur revient ... vivement que ça baisse.

Lundi visite des 1 mois chez le pédiatre, on va savoir s'ils prennent bien Sourire

Je vous laisse je vais faire à manger avant que ce soit re l'heure des biberons.

Bisou à toutes

Ici il fait aussi très chaud et les loulous sont en couche toute la journée. On propose de l'eau quand ils sont éveillés entre les bib, on donne un petit bain en fin de journée, je leur passe aussi un gant humide sur le corps de temps en temps... Vivement la baisse des températures !!!!
Journalisée

Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 28 Juillet 2013 à 21:02:29 »

j'ai lu vos commentaires il y a qq jours et depuis je fais comme certaines d'entre vous, je les laissent pleurer quand j'ai tout tenté et que rien ne les calme. Merci d'en avoir parlé, je n'arrivais pas à le faire avant de vous lire mais vos messages m'ont un peu déculpabilisée et j'arrive à les laisser un peu pleurer dans leur chambre ! c'est vrai qu'il faut se reposer un peu pour pouvoir assurer derrière

Journalisée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 28 Juillet 2013 à 21:20:47 »

pareil chez moi il fait très chaud en couches toute la journée, 2 bains par jour, un peu d'eau de temps en temps et je les mouille avec un gant tiède ou brumisateur (il y en a une qui aime bien le brumisateur Sourire  )
on a aussi un ventilateur et ça fait du bien même si ça brasse de l'air chaud ! le bruit du moteur apaise mes filles aussi ! Sourire

Je ne crois pas non plus qu'un bébé fasse des caprices à cet âge là mais parfois ça en donne vraiment l'impression    Clin d'oeil

Les miennes aussi ne dorment pas très bien en ce moment je pense que c'est à cause de la chaleur.

sinon, les filles ont eu un mois jeudi, PMI vendredi : Jadounette fait 3.430 et Milounette 3.300kg tout va bien je suis contente.

Par contre l'arrivée des filles met vraiment à l'épreuve mon couple, je ne sais pas trop ce que ça va donner sur le long terme...

Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: