Les juillettes 2013 et leurs cigales
MarionAs:
Citation de: ju91 le 22 Juillet 2013 à 05:49:59
Petit passage au milieu d'une NDM ! Moi aussi je survis !!!
Je vous ai lu et je vous vois ttes parler bibi mais où sont les mamans qui allaitent ?!? Perso j'allaite en quasi exclusif (1 bib par jour en début de nuit) et je suis loin de vous niveau horaires : je pratique à la demande dc je vous pris de croire que les 3/4h d'espacement entre les tétées sont rarement là ! Surtt avec cette chaleur aucune restriction !! Dc je passe mon temps les seins à l'air mdr !!
Non plus sérieusement mon gros soucis vient de fait que je n'arrive pas à poser mes filles : elles s'endorment au sein puis dès que je les pose dans la demie heure qui suit elles se réveillent !! Du coup la nuit c'est cododo mais mes nuits sont très courtes !! Quelqu'un aurait des astuces ??? Je prends tout sauf le dodo sur le ventre : déjà essayé ça marche super mais ça m'angoisse !!
Bon allez je vais dormir un peu !!
Bisous à toutes, j'essaie de passer plus souvent ;)
Ju! J'allaite aussi à 90% seulement 1 bib de temps en temps!! Pareil, c'est à la demande! Du coup, on est plutôt sur un rythme de tétés toutes les 2 heures en ce moment avec la chaleur!
Alors mes "ca marche" d'aujourd'hui:
- la promenade à la fraîche ce matin à 8heures
- le bain à 35°
Sinon, je suis dans le même état que toi! E-PUI-SEE, ma maman est là et m'aide! Mais elle ne peut pas donner de tétée...du coup en ce moment je cède un peu plus pour des gros biberons car ils tètent plus vite et du coup un peu plus et sont vraiment repus!
Ce matin c'était l'enfer, 1er Bib à 15heures pour Arsen (il a bu 120ml en 7 minutes) et il a dormi jusqu'à 18h15!
J'ai pu dormir Enfin!
Tiens moi au courant de comment ça évolue! Qu'on compare car je ne veux surtout pas lâcher l'allaitement!
bisous à toutes!! On m'avait dit que c'était dur mais y a des fois quand même ou c'est vraiment sport!
ju91:
Citation de: Charlotte00 le 22 Juillet 2013 à 16:20:03
Bon courage Ju, j'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu plus.
je te rassure un peu avec la chaleur et les pblm de digestion de l'une on a pas toujours 3/4heures entre les tétées ici ;)
pas vraiment de conseils pour toi, je te dis qd même comment ça se passe un peu on ne sit jamais !
on a achété un plan inclinable pour mettre ds le lit des filles, et elles semblaient apprécier beaucoup dormir dessus plutot qu'à plat.
MAIS depuis un moment elles ne veulent plus dormir dans leur lit en inclinaison ou pas ! En tout cas on n'essaye même plus parce que dés qu'on les posent dedans c'est la crise et pour les rendormir bonjour !
C'est peut etre depuis qu'on les a fait dormir dans leur m*trix de J*ne tw*n... elles s'y sentent bien ! surement parce que ça les rassurent de sentir les parois autour d'elles.
Donc bon, pour l'instant on fait comme ça, on utilise comme un couffin et ça se passe mieux.
elles dorment dans quoi les tiennes (hors cododo ;) ?
Et les miennes dorment bien si elles ont bu une grosse ration de lait bref qu'elles sont "repus", mais quand elles prennent moins (même en insistant pdt une plombe pour qu'elles prennent un peu plus) elles ont du mal à s'endormir ou se réveillent une demi heure ou 1h voir 2h après pour réclamer. C'est un peu à la demande comme toi
Sinon ce n'est pas pour dormir mais quand leur biberons tombe en même temps, je les cales toutes les deux sur le coussin d'allaitement et le fait de se toucher et de sentir proches l'une de l'autre ça semble les apaiser,
Bon courage!
Merci pour ta réponse :)
Le plan incliné, jamais essayé, ça peut être une piste à envisager ;)
Les cosys/nacelles déjà essayé, elles détestent être dedans, même en promenade c'est galère car on doit jongler avec les pleurs des 2 !!
Et pour répondre à ta question pour l'endroit où elles dorment hormis le cododo, elles ont un berceau et ds la journée ça peut m'arriver de les poser ds leurs transats ou sur le canapé entourées du coussin d'allaitement.
Pour les quantités, comme elles sont au sein je ne sais pas vraiment si elles prennent bcp mais c'est vrai que après une bonne tétée elles dorment plus longtemps. Et la tétée simultanée je pratique souvent aussi, ça marche bien mais comme d'hab pas évident de les poser après, elles veulent qu'on reste ttes les 3 :p
ju91:
Citation de: paulinadeux le 22 Juillet 2013 à 16:44:11
Pour le sommeil, je vous fait partager mon expérience. Mes deux filles ont dormi dans des couffins les 6 premiers mois offerts par mes BP. Elles y étaient vraiment bien et ont tout de suite dormi dedans. En déplacement, on s'est rendu compte que P avait du mal à dormir dans le lit parapluie où elle était perdue. M ca ne lui a jamais posé de problème au contraire. Donc on mettait autour de P, un draps roulé sous son drap housse. Elle a du dormir comme ça jusqu'à 8 ou 9 mois. Elle avait vraiment besoin de se sentir coocoonée.
Donc pour certaines, vous pouvez essayer de leur créer un petit cocon dans leur lit...
Mais pareil ça c'est déjà fait depuis la mater ;)
ju91:
Citation de: odlie61 le 23 Juillet 2013 à 13:46:10
Coucou JU
Ne t'inquièe pas, tu n'es pas seule à allaiter, moi aussi. Les 2 loustics sont en exclusif. Mais je crois que je suis plus veinarde que toi, je pratique aussi à la demande. en 1ere partie de journée, ils tiennent facile 4h le soir c'est plutot 2-3h..
Vers 22h-23h je donne d'office une tt simultanée puis tout le monde au lit. Et en general c'est régle: 2-2h30 puis 5-5h30. Au debut je reveillais le 2e et maintenant plus besoin, il doit reconnaitre les bruits et se réveille à la fin de la tt du 1er.
La fin de nuit est moins top: G. ne se rendort qu'une fois sur 2 alors que S redort jusqu'à 9h.
Donc même s'ils sont pas trop mal calés, je dort en moyenne 6h/nuit en 3 fois :-X
tu dis que tu donnes un bible soir: tu donnes quoi? combien? elles tiennent combien de temps? elles digèrent bien?
Bonnes vacances en famille
Coucou,
Ils dorment où tes loulous ? Tjs ds leurs petits couffins ? Mais ds quelle pièce ? Et toi ils s'endorment au sein et tu les poses endormi ou tu les poses éveillés et ils s'endorment ds leurs couffins ?
Pour le bib je donne G@lli@ C@llism@, on fait des bib de 120 mais en général elles prennent plutôt aux alentours de 90. Et pas de pb de digestion (enfin pas du au LA en tt cas).
La je ne me prends pas trop la tête car on est en vacances mais il va qd même vite falloir que je trouve une solution si je veux être un minimum en forme.
Pour vous donner un exemple, ce soir tétée simultanée vers 21h30/22h, je les allonge SUR LE VENTRE à côté de nous ds le canapé, et là c'est magique dodo profond jusqu'à 1h pour N et 2h pr M, dc là c'est bib puis je les couche sur le dis cette fois car je ne vais pas les surveiller tte la nuit et la position ventre m'angoisse, sauf que c'est impossible, obligée de faire une tétée simultanée pr qu'elles s'endorment, là elles sont sur moi endormies et je me dis que si je les pose c'est fichu, alors est-ce que je tente ?!? Mdr ou est-ce que je les garde avec moi et je commence la nuit ?!? Je crois que je vais opter pr cette 2ème solution !!!
Bisous les filles à plus tard ;)
odlie61:
Citation de: ju91 le 25 Juillet 2013 à 02:53:01
Citation de: odlie61 le 23 Juillet 2013 à 13:46:10
Coucou JU
Ne t'inquièe pas, tu n'es pas seule à allaiter, moi aussi. Les 2 loustics sont en exclusif. Mais je crois que je suis plus veinarde que toi, je pratique aussi à la demande. en 1ere partie de journée, ils tiennent facile 4h le soir c'est plutot 2-3h..
Vers 22h-23h je donne d'office une tt simultanée puis tout le monde au lit. Et en general c'est régle: 2-2h30 puis 5-5h30. Au debut je reveillais le 2e et maintenant plus besoin, il doit reconnaitre les bruits et se réveille à la fin de la tt du 1er.
La fin de nuit est moins top: G. ne se rendort qu'une fois sur 2 alors que S redort jusqu'à 9h.
Donc même s'ils sont pas trop mal calés, je dort en moyenne 6h/nuit en 3 fois :-X
tu dis que tu donnes un bible soir: tu donnes quoi? combien? elles tiennent combien de temps? elles digèrent bien?
Bonnes vacances en famille
Coucou,
Ils dorment où tes loulous ? Tjs ds leurs petits couffins ? Mais ds quelle pièce ? Et toi ils s'endorment au sein et tu les poses endormi ou tu les poses éveillés et ils s'endorment ds leurs couffins ? La nuit ils dorment dans leur couffin dans leur chambre depuis qu'ils ont repris le poids de naissance et que j'avais confiance dans l'allaitemnt. Du coup plus de parasites je dors profondément.
Pour le bib je donne G@lli@ C@llism@, on fait des bib de 120 mais en général elles prennent plutôt aux alentours de 90. Et pas de pb de digestion (enfin pas du au LA en tt cas). Merci des renseignements car il est vrai que des fois j'y pense, quand je suis épuisée.
La je ne me prends pas trop la tête car on est en vacances mais il va qd même vite falloir que je trouve une solution si je veux être un minimum en forme.
Pour vous donner un exemple, ce soir tétée simultanée vers 21h30/22h, je les allonge SUR LE VENTRE à côté de nous ds le canapé, et là c'est magique dodo profond jusqu'à 1h pour N et 2h pr M, dc là c'est bib puis je les couche sur le dis cette fois car je ne vais pas les surveiller tte la nuit et la position ventre m'angoisse, sauf que c'est impossible, obligée de faire une tétée simultanée pr qu'elles s'endorment, là elles sont sur moi endormies et je me dis que si je les pose c'est fichu, alors est-ce que je tente ?!? Mdr ou est-ce que je les garde avec moi et je commence la nuit ?!? Je crois que je vais opter pr cette 2ème solution !!! Alors les miens ne s'endorment pas au sein car ils ont besoin de roter donc je les remet à la verticale aprés la tt et ça les réveille un peu. En règle général ils ne se rendorment plus aprés mais j'ai eu l'aide de super mari (parfois un peu bucheron dans l'attitude mais maintenant je l'en remercie ;D). Un jour alors qu'ils avaient 3sem-1mois, voyant mon épuisement il me dit "on va instaurer des règles! Le soir, on les change, ils boivent, un rot un calin et au lit! Ils pleurent, tant psi toi aussi tu as besoin de te reposer on laisse 15-20min avant de retourner." Et bien ça a marché. Cela m'a déchiré mais ça a fonctionné :D Donc le soir c'est comme ça. La journée, ça dépend mais ilil m'arrive de les poser et de les laisser pleurer car pas le choix et ils finissent par s'endormir...........ou pas! :D ;D ;D ;D
Bisous les filles à plus tard ;)
Aller, bon courage ma belle et n'oublie pas de te reposer. :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente