Les juillettes 2013 et leurs cigales
paulinadeux:
Odlie61, je comprend que la première fois ca peut faire un peu mal au cœur mais vous avez raison de leur donner ce genre de rituel aussi tôt. C’est pas une obligation mais nous aussi on avait instauré le coucher assez rapidement et finalement, on a jamais trop galéré pour les faire s'endormir. Mes filles ne se sont jamais endormies dans les bras mais toujours dans leur lit. Aujourd’hui, a un an, il leur arrive souvent de réclamer leur lit d'ailleurs quand elles sont fatiguées. C'est un endroit qu'elles apprécient beaucoup comme leur parents d'ailleurs!
Après, il y a des enfants qui tout bébé s'endorment dans les bras et qui s'endormiront au lit sans problème plus tard. Il n'y a pas de règle...
PEPE:
Coucou les filles,
Tout d'abord, courage à toutes celles qui en ont besoin pour la gestion des jujus. je pense à vous :-*
Karine : je n'échange pas ;), même si tes bébés sont trop mignons.
Alors, pour faire dormir les jujus, la journée, ils dorment tous les 2 dans la salle à manger, chacun dans une nacelle. Après les bibs, on les gardent un petit moment contre nous, on les change, et après on les pose. Généralement, pas besoin de tétine. Ils s'endorment tout seul, ou alors s'ils ne dorment pas, je les entend faire des petites vocalises :).
Sinon, le soir, après le bib, on les met dans leur chambre, chacun dans leurs lits. Par contre, les 2 lits sont accolés. Ensuite, j'ai mis un drap roulé sur leur drap housse pour réduire un peu la taille du lit. Après, on leur met une veilleuse qui projete des images au plafond, et je met en marche le nounours qui reproduit les sons intra-utérins qu'ils ont entendus tout le long de la grossesse. J'ai instauré ce rituel depuis la mat. Après, s'ils pleurent, c'est qu'ils ont quelque chose (hoquet, rot tardif ou couche sale...). Généralement, quand ça arrive, on intervient et après, on les recouche direct, et on ne les entend plus jusqu'au prochain bib. Si dans la nuit, ils se réveillent avant l'heure du bib, genre au bout de 2 h. je les prend en peau à peau dans le lit, et généralement, ils se rendorment assez vite, et attendent 3 h. Le seul problème, c'est que moi aussi, je me rendors avec eux dans les bras.
Par contre, avec le chaud, je ne sais pas comment les habiller. Les nuits sont plutot fraiches chez nous (10/12°C le matin), donc, je les couche dans une gigoteuse. je laisse la porte de leur chambre ouverte pour qu'ils aient un peu de frais. On laisse la fenetre et les volets de notre chambre ouverte. Quand ils boivent leur bib, j'ouvre leur fenetre et les volets.
Après, la journée, je les habille en short. Ce matin, on est allé faire le marché, et quand on est revenu, ils transpiraient. On avait déjà 32°C à 11 h 30. En rentrant à la maison, il n'y avait que 25 °C. Donc, je les ai rechangé le temps qu'ils reprennent leur température normal. (pyj en coton). Là, je les ai remis en short.
Sinon, à la pesée d'hier, Gaspard pesait 3.5 kg (+ 615 gr en 24 j) et Quentin 3 kg (+ 760 gr en 24 j).
Je vais essayer de finir d'envoyer les faire-parts.
Bises à toutes.
nanouvcb:
Ici c dernier bib vers 21h30 pour les 2, on les gardes avec nous jusqu a 22h30 puis au lit dans leur chambre ( 2 lits 1 chambre ) et la c pleur pdt 1h puis dodo paisible en général. La nuit Noa prend son bib en 15 min Max, avec le rot et le change en 25 min je suis de nouveaux au lit, pour Loane c min 1h, une fois qu elle a bu un minimum, roté et les fesses propres je la recouche et tant pis si elle pleure ( souvent 15 a 30 min ) si je fais pas ça j en ai pour 2 a 3 heures et c nuit blanche assuré. La journée ils sont dans leur couffin-transat mais ils sont casi incapable de rester éveillé sans pleurer si ils ne sont pas dans les bras ou alors très peu de temps. Aujourd hui j en suis arrivé a réveiller Loane toutes les 3 a 4h pour qu elle mange car elle ne réclame presque plus et peu descendre a 4-5 bib par jour mais ne boit pas plus de 60 a 100 ml a chaque bib donc je trouve ça insuffisant et ça commence a m engoisser. Cette nuit elle c a moitier étouffé avec ses glaires ( ou sa bave ) du coup jusqu a 3h je l ai gardé sur moi et ne l ai recouché que lorsqu elle a recommencée a respirer sans graillonement. J étais vraiment pas tranquille.
lilidado:
Ici les réveils nocturnes ne sont jamais les mêmes... Cette nuit c'était 20h, couchés après de longs longs longs pleurs à 22h30, bib à 2h30 puis 7h avec un réveil à 5h30 pour Axel qui devait avoir du mal à digérer son biberon. du coup il a fini sa nuit dans mes bras... Sinon on diraient qu'ils sont pas loin de passer à 5 biberons...
Autre chose ils ont beaucoup de glaire (ou bave ?), vous savez à quoi c'est du ?
Sinon je suis vraiment claquée, on m'avait que le creux de la vague c'était vers 1 mois, 1 mois 1/2 et bien, je confirme !!!!!
Bonne nuit les poulettes, courage :-)
nanouvcb:
Lilidado des bibs de combien ? Et pour les glaires si tu as la réponse je suis preneuse. Sinon je vu en de peser Loane et seulement 30 gr en 2 jours :-( bon elle prend tjs du poids c déjà ça et je c au il faut que j arrette de faire une fixette mais bon.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente