Les juillettes 2013 et leurs cigales

<< < (10/176) > >>

Petit _ Pimousse:
Citation de: karine49 le 18 Juillet 2013 à 23:31:08

Citation de: Petit _ Pimousse le 18 Juillet 2013 à 22:16:52

c'est peut être pas à une journée de changer de lait et donc, peut être tout simplement finir le lait préma pour passer au premier age ensuite ... ;)

du coup j'ai fini la boite préma et depuis cet après midi c'est lait 1 er âge..... ça a l 'air d'aller :D

cool :)

**********:
j'ai pas lu les msg précédents mais pour lilidado je sais pas trop ça dépend de ce que tu as déjà essayé, mais si ça peut t'aider voilà les maigres suggestions que je peux te faire  ;) :
Peut etre essayer le portage ? si tu en porte un contre toi ça peut le calmer et le détendre et ça te libère les mains pour t'occuper de l'autre. mais peut etre as tu déjà tenté ?

Sinon c'est peut etre à cause de la chaleur (s'il fait chaud chez toi ?)  tu peux leur faire prendre un bain ou utiliser un brumisateur pour les raffraichir , moi ça a marché aujourd'hui avec une !
tu peux leur faire boire un peu d'eau aussi pour les hydrater entre les tétées

c'est peut etre le lait qu'ils ont du mal a digérer, pblm de constipation ou colique ?  Mes 2 filles ont des petits pblms de ce côté là,  Pour une de mes fille ça a l'air d'etre particulièrement le cas, elle a notament bcp de gaz (elle pète du matin au soir!) ça a l'air de la faire un peu souffrir elle se tortilleet pleurniche et ça la réveille même !
au niveau des selles c'est plutôt très liquide..

J'en ai parlé  a la PMI et au medecin qui m'ont dit d'attendre et que 'était peut etre parce que leur système digestif se met en place..
 J'ai du lait "prég*uig*z" je me demande s'il faut que je change parce qu'elles ne semblaient pas avoir ça avec le prég*llia... J'ai déjà changé d'eau , on est passé de Ev*an à V*lvic.
si qq'un a des conseil d'ailleurs..

3 plombes pour ecrire un msg je donne le bib en même tps ^^ bises à toutes à +

paulinadeux:
 lilidado, as tu essayé la tétine? Je sais qu'il y a les pour et les contre mais peut être que ce peut aider à calmer tes petits. Le portage, ce peut être une solution...

Et pour la chaleur vous pouvez leur passer un petit gant humide. Je fais ca encore avec les miennes et ca les calme direct...

Pour l'eau, sachez que l'Evian a plutôt tendance à constiper (donc bien pour les bébés qui ont des selles liquide)... Avec mes filles c'était l'iverse donc depuis leur 1 mois on a totalement arrêté...

feeverte:

J'allais dire comme Paulinadeux pour la tetine  !! Franchement moi qui avait des a priori, je remercie aujourd'hui son inventeur :D
Leur besoin de succion était si grand, qu'ils pleuraient bcp et ca m'a sauvé la vie  !!! Il peut arriver qu'ils s'en lassent parfois, a ce moment je leur donnais leur ration de vitamineD et hop re-tétine et ca les calmait :D
Le portage c'est tres bien aussi  ...
Effectivement elles ont peut etre un peu chaud avec le temps qu'on a  !! Ne les habille pas trop ;)
Il leur faut aussi un peu de temps pour trouver leur rythme. Franchement y'a un truc qui lles calmait chez moi, bon je vais surement passer pour une cinglée : j'allumais l'aspirateur!  Et plus un bruit, ils adorent! ! Encore aujourd'hui ;D :o
Le truc imparable aussi c'est de les emmener se promener en poussette  !! Généralement ils s'endorment...
Sinon j'avais investi dans une balancelle quand ils etaient petits et ca marchait bien aussi  ... J'ai commencé a les mettre vers 7 semaines je crois mais c'est adapté au nouveau né. Ca marchait d'enfer! !

Mais surtout surtout,  ne pense jamais que tu es une mauvaise mère  !! Tous les bébés pleurent et nous ne pouvons malheureusement pas tjs répondre à leur demande....
Ces journées la sont un peu dures physiquement et moralement, mais bientot ca sera un lointain souvenir ;)
Je te rassure ca ne dure pas  !!
Mais je me rappelle aussi avoir passer des journées horribles et on s'en sort  !!

Allez courage  ;)

Ah oui dernière chose, les as tu emmené voir un ostéo  ??

lilidado:
Merci pour vos super conseils, me voilà avec plein de nouvelles idées à tester en cas de crise  ;)
La sucette c'est fait ils l'ont tous les 2, des fois ça marche, d'autres non...
L'ostéo aussi. Le portage, je dois prendre un cours lundi 29 (encore une semaine à tenir sans !).

Il fait effectivement chaud chez moi, j'ai tenté eau + brumisateur mais sans grand succès...

Pour la constip, je vais essayer de changer d'eau.

En tout cas, merci pour les astuces !!

Bonne journée les filles, j'attaque ma tournée de bibi

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente