Les juillettes 2013 et leurs cigales
**********:
Citation de: nanouvcb le 29 Juillet 2013 à 09:44:57
Je te comprend. Pour ma fille aîné c Luc qui m a tané pdt des année pour avoir un enfant. Les 2-3 première semaine il c investi, comme je donnais le sein il la changait par exemple mais très rapidement il s en est lassé et ne c plus investi du tout. Je me suis débrouillé toute seule pdt presque 9 mois puis c devenu plus interactif et donc il est revenu vers elle en quelque sorte. Sur le coup j ai été hyper déçu et je lui en voulais énormément. En plus maintenant ( elle a 2,5 ans ) ça fait des moi qu elle ne voit que par lui. Pour les jumeaux j euros beaucoup moins en attente de ça part. Il m a aidé pour les nuit les 2 premières semaines et depuis a cause de son mal de dos je me les tape toutes toute seule. La journée il bricole a droite, a gauche. Le seul truc qu il fait c les emmener chez c parents ou ça grand mère presque tous les matin pour que je puis dormir 2 heures tranquille. Vivement qu ils face leur nuit pour que ça facilité tout pour tout le monde. Cette nuit c lui qui l a faite car j étais vraiment creuvé, résultat il a pas fermé l œil de la nuit ( ne c pas couché de peur de ne pas pouvoir ce relever ) g culpabilisé a mort toute la nuit et les ai entendu pleuré ( et lui leur gueuler dessus car épuisé ) a 5h30 j en pouvais plus je suis allée chercher Loane dans le salon ( il a tenté de les faire dormir dans lit parapluie a côté du canapé pour pouvoir regarder la télé ) et l ai monté dans sa chambre, mise au lit, allumé le mobile et miracle en 5 min elle dormait. Je ne suis pas sur de réitérer.
ah bah c'est situations similaires ici, moi il joue à la console ou regarde la tv qd il s'en occupe la nuit et je les entend aussi pleurer parce qu'il est trop absorbé par sa partie par exemple et met trop de temps à réagir pour les calmer ou faire le biberon, donc je me lève comme toi. Il a déjà aussi engueulé une de mes filles parce qu'elle pleurait, là j'ai mit les choses au clair en lui disant que ça ne servait à rien et que si jamais il en pouvait plus je préférais qu'il me réveille pour que je prenne le relais. Je sais qu'il ne leur fera pas de mal mais après ça je lui ai bien parlé des bébés secoués, on ne sait jamais avec la fatigue.
ça me rassure un peu de savoir que c'est un peu pareil chez toi, enfin je sais pas trop si ça me rassure mais je me sens moins seule !
**********:
Merci aussi Pepe pr ton msg
**********:
Citation de: anna_m le 29 Juillet 2013 à 10:05:53
Citation de: Charlotte00 le 28 Juillet 2013 à 21:20:47
Je ne crois pas non plus qu'un bébé fasse des caprices à cet âge là mais parfois ça en donne vraiment l'impression
Bonjour les filles,
Pour les caprices, je n'en suis pas si sûre. Je vais vous raconter mon expérience.
Une de mes filles pleurait pendant la tétées et le biberon les premiers mois, elle avait un allaitement mixte. On a pensé au reflux et à une œsophagite (dès qu'un bébé pleure, on dégaine la carte reflux, vous allez vite le constater), elle a eu un lait épaissi, un traitement anti acide, puis on a évoqué une intolérance aux protéines de lait de vache (grand classique aussi), on est passé au lait sans protéines de lait de vache, à épaissir avec une poudre spéciale...
Jusqu'au jour où un énième médecin consulté parce que les pleurs étaient encore présents m'a dit "votre fille n'a rien, elle fait des caprices, je vous conseille d'arrêter tous les médicaments", et il s'est mit debout et instantanément elle a arrêté de pleurer. J'ai fait et refait l'expérience à la maison : si j'étais assise pour lui donner le biberon elle pleurait, dès que je me levais, elle arrêtait de pleurer et dès que je me rasseyais, elle re-pleurait. Personne ne me croyait, alors je refaisais la démonstration devant ma famille et tout le monde était éberlué.
C'était :
assis -> pleurs ;
debout ->sourires ;
assis ->pleurs ;
debout->sourires..... (réaction instantanée)
On a arrêté tous les traitements et les laits spéciaux et on a donné le biberon debout (c'est pas très pratique, mais comme ça il n'y avait plus de peurs).
Maintenant, elle a 2 ans passés, elle continue de vouloir qu'on soit debout. Dès qu'elle nous voit assis, elle dit "maman /papa, debout !!" en râlant, sans qu'on ne comprenne pourquoi elle tient autant à cette position.
Je ne prétends pas que la position debout soit la solution pour vous, juste que la possibilité des caprices est à évoquer aussi.
elle est marrante ton expérience, heureusement que tu est tombée sur ce médecin, ça me remonte le moral :) je vais tenter
**********:
Allez de toute façon ça va déjà mieux d'avoir vidé mon sac ici, c'est bête comme ça fait du bien parfois d'écrire enfin de formuler ce qui ne va pas. bonne journée à toutes
lilidado:
Ici aussi c'est parfois l'ambiance est chaud bouillant... Mon homme s'investit beaucoup avec les petits, mais du coup il est bloqué sur la case "parents", ne me regarde plus du tout... Je me demande même s'il me trouve pas repoussante avec mes 4 kilos de rab et mon ventre encore rebondi et tout flasque...
Et puis il y a les disputes liées aux petits, faut-il faire comme ça ou comme ça ? la fatigue et le fait qu'il est aussi tendance à les engueuler quand ils pleurent bcp... ce qui m'énerve et fait monter la pression... Bref je ne sais pas si nous arriverons à redevenir un couple. ça m'inquiète bcp...
C'est vrai aussi que je me sens pas très à l'aise dans mon corps post accouchement et qu'avec le manque de temps, je prend moins soin de moi...
Enfin on verra avec le temps...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente