Les juillettes 2013 et leurs cigales

<< < (23/176) > >>

nanouvcb:
Charlotte, pour le couple c malheureusement normal, l arrivé d un bebe chamboule déjà énormément de chose et particulièrement l équilibre crée a 2, mais l arrivé de 2 bebe fait plus que doubler les difficultés, la fatigue n aidant bien évidemment pas. Le plus difficile est souvent de rester un couple ( des amants ) et non pas seulement des parents. Il arrive que l hommes finisse par devenir jaloux des bébés chronophages, et ils peuvent en venir a douter de l amour de leur partenaire, l important dans ce cas la c la communication ( et non les coups de gueule d une maman exténué qui ne c plus s exprimer autrement bon ok la je parle pour moi :) ) alors courage et surtout patience ce sont les 6 premiers mois les plus difficile ( parfois la première année )

ju91:
Citation de: nanouvcb le 28 Juillet 2013 à 22:20:35

Charlotte, pour le couple c malheureusement normal, l arrivé d un bebe chamboule déjà énormément de chose et particulièrement l équilibre crée a 2, mais l arrivé de 2 bebe fait plus que doubler les difficultés, la fatigue n aidant bien évidemment pas. Le plus difficile est souvent de rester un couple ( des amants ) et non pas seulement des parents. Il arrive que l hommes finisse par devenir jaloux des bébés chronophages, et ils peuvent en venir a douter de l amour de leur partenaire, l important dans ce cas la c la communication ( et non les coups de gueule d une maman exténué qui ne c plus s exprimer autrement bon ok la je parle pour moi :) ) alors courage et surtout patience ce sont les 6 premiers mois les plus difficile ( parfois la première année )

Tout à fait d'accord !! Il faut communiquer et en effet ce sont les 1ers mois les plus difficiles ne t'inquiète pas ça reviendra, il ne faut pas baisser les bras !!

PEPE:
Coucou les filles,

Il fait moins chaud dehors et dans la maison. Aussi, les loulous ont bien dormis la nuit dernière  (bib à 22 h 30 / 2 h 30 et 6 h 30). Entre, on a pu dormir. C'est mieux que la nuit de samedi à dimanche, où ils ont beaucoup pleuré. Je pense que la chaleur et l'orage les dérangeait.

Je suis encore en train d'essayer pour que Gaspard passe à 6 bibs. En ce moment, c'est 7 bibs entre 120 et 150. J'ai essayé de le décaler par rapport à son frère, et de le laisser attendre + entre les bibs, mais il a quand même pris 7 bibs dans la journée. Aussi, je les recadré sur son frère, car c'est + pratique. Sinon, on voit la pédiatre jeudi, donc je verrai avec elle.
Par contre, je trouve que Quentin éternue beaucoup. Il a le nez sale assez souvent, et j'ai l'impression qu'il est enroué quand il pleure. Il n'a pas de fièvre, boit bien ses bibs, et les réclame. Donc, je vais voir si je dois l'emmener chez le médecin ou si j'attend jeudi de voir la pédiatre.

Charlotte : courage à toi. Ce n'est pas forcèment évident que dans le couple, chacun trouve facilement sa place dans la famille. Pour mon ainé, cela a été assez dur. On a eu du mal à trouver notre place en tant que parent, et de nouveau, en tant qu'amant. Cela a bien pris 1 année, avec des moments plus difficile que d'autres. N'hésites pas à en parler avec ton conjoint. Il n'y a pas d'autres solutions.

Bisous à toutes.

nanouvcb:
Je te comprend. Pour ma fille aîné c Luc qui m a tané pdt des année pour avoir un enfant. Les 2-3 première semaine il c investi, comme je donnais le sein il la changait par exemple mais très rapidement il s en est lassé et ne c plus investi du tout. Je me suis débrouillé toute seule pdt presque 9 mois puis c devenu plus interactif et donc il est revenu vers elle en quelque sorte. Sur le coup j ai été hyper déçu et je lui en voulais énormément. En plus maintenant ( elle a 2,5 ans ) ça fait des moi qu elle ne voit que par lui. Pour les jumeaux j euros beaucoup moins en attente de ça part. Il m a aidé pour les nuit les 2 premières semaines et depuis a cause de son mal de dos je me les tape toutes toute seule. La journée il bricole a droite, a gauche. Le seul truc qu il fait c les emmener chez c parents ou ça grand mère presque tous les matin pour que je puis dormir 2 heures tranquille. Vivement qu ils face leur nuit pour que ça facilité tout pour tout le monde. Cette nuit c lui qui l a faite car j étais vraiment creuvé, résultat il a pas fermé l œil de la nuit ( ne c pas couché de peur de ne pas pouvoir ce relever ) g culpabilisé a mort toute la nuit et les ai entendu pleuré ( et lui leur gueuler dessus car épuisé ) a 5h30 j en pouvais plus je suis allée chercher Loane dans le salon ( il a tenté de les faire dormir dans lit parapluie a côté du canapé pour pouvoir regarder la télé ) et l ai monté dans sa chambre, mise au lit, allumé le mobile et miracle en 5 min elle dormait. Je ne suis pas sur de réitérer.

Annna:
Citation de: Charlotte00 le 28 Juillet 2013 à 21:20:47

Je ne crois pas non plus qu'un bébé fasse des caprices à cet âge là mais parfois ça en donne vraiment l'impression 

Bonjour les filles,
Pour les caprices, je n'en suis pas si sûre. Je vais vous raconter mon expérience.

Une de mes filles pleurait pendant la tétées et le biberon les premiers mois, elle avait un allaitement mixte. On a pensé au reflux et à une œsophagite (dès qu'un bébé pleure, on dégaine la carte reflux, vous allez vite le constater), elle a eu un lait épaissi, un traitement anti acide, puis on a évoqué une intolérance aux protéines de lait de vache (grand classique aussi), on est passé au lait sans protéines de lait de vache, à épaissir avec une poudre spéciale...
Jusqu'au jour où un énième médecin consulté parce que les pleurs étaient encore présents m'a dit "votre fille n'a rien, elle fait des caprices, je vous conseille d'arrêter tous les médicaments", et il s'est mit debout et instantanément elle a arrêté de pleurer. J'ai fait et refait l'expérience à la maison : si j'étais assise pour lui donner le biberon elle pleurait, dès que je me levais, elle arrêtait de pleurer et dès que je me rasseyais, elle re-pleurait. Personne ne me croyait, alors je refaisais la démonstration devant ma famille et tout le monde était éberlué.
C'était :
assis -> pleurs ;
debout ->sourires ;
assis ->pleurs ;
debout->sourires..... (réaction instantanée)
On a arrêté tous les traitements et les laits spéciaux et on a donné le biberon debout (c'est pas très pratique, mais comme ça il n'y avait plus de peurs).
Maintenant, elle a 2 ans passés, elle continue de vouloir qu'on soit debout. Dès qu'elle nous voit assis, elle dit "maman /papa, debout !!" en râlant, sans qu'on ne comprenne pourquoi elle tient autant à cette position.

Je ne prétends pas que la position debout soit la solution pour vous, juste que la possibilité des caprices est à évoquer aussi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente