le club des fans de cyclisme

<< < (9/16) > >>

vegg:
Mayon trop fort les photos  :D :D :D

Mon loulou aussi est un très bon supporter : l'an dernier on regardait le prix cycliste dans ma commune et il avait envie de faire pipi . Et bien tout en faisant ses besoins ils criait aux coureurs " aé les gars , aé !"

Mayon j'imagine tu dois voir de tout comme spectateurs .
En parlant du délire des spectateurs pour avoir des cadeaux : l'an dernier on est allés voir une étape et au moment de la caravane , presque impossible d'avoir quoi que ce soit tellement les gens se ruaient sur le moindre gadget . Pour nous pas possible de bouger car on tenait les enfants . Du coup on avait orienté la poussette double du bon côté et parfois les cadeaux tombaient dedans et quand même les gens n'osaient pas les prendre dedans  ;)

Ici J-2 avant le passage du Tour , j'irais finalement avec ma sœur dans la dernière difficulté .

Et hier on a suivi un peu à la radio dans la voiture . L'abandon de C0ntador après celui de Fr0ome , c'est dingue quand même !

Sev79:
ah moi les tarés prenaient aussi dans la poussette :-X :-X

mayon: excellent!! :D :D j'adore!

oui c'est l'hécatombe, entre les chutes, les abandons...  :-\
mais je trouve que nos petits français sont très présents et ça fait du bien!

vegg:
Cocorico !
Une nouvelle victoire française , c'est chouette  :D :D  Bravo à Tony !

Hâte d'être à demain pour plonger dans l'ambiance du Tour ! Il faut que je prépare le pique-nique et tout le nécessaire pour bien patienter jusqu'au passage des coureurs .

Et puisque le Tour est l'occasion de découvrir notre beau pays , je fais un peu de pub  8)
Et oui  , entre environ 60 et 15 km de l'arrivée , les coureurs vont parcourir ma belle région vallonnée des M0nts du Ly0nnais avec ces beaux paysages . C'est un secteur encore très rural avec des exploitations laitières en grande majorité .
Si vous regardez vous verrez que même si on est loin de la haute montagne , c'est un secteur pas évident quand on débute à vélo  :P
Les coureurs passeront dans ma commune à 35km de l'arrivée , c'est une petite cité de 3500 hab labellisée "plus beaux détours de France" avec entre autre son église du 15 ème siècle qui domine la ville .
C'est aussi la capitale du s@ucisson sec avec plusieurs usines de salaisons dont la plus célèbre est l'un des sponsors du tour "c0chonou  ;)
Voilà pour la parenthèse "découverte " ;D

Sinon j'ai trouvé cet article sur les primes que touchent les coureurs , intéressant :
http://ga.linternaute.com/ss/link.php?M=46102870&N=19486&C=eec1c07ff6eb7b82bf42c6cdad529181&L=287859

Sev79:
je savais grosso modo les gains. ça reste correct (et pas démesuré comme au foot par ex)
ils ont en plus des primes de leurs sponsors et équipe. et parfois aussi il y a des consensus au sein d'une équipe: la victoire n'est pas celle d 'un coureur, mais de tous les coureurs de l'équipe.

Mayon la Vamp:
Oui, après il y a aussi des courses (la plupart en fait...) qui payent pour avoir les coureurs.
Je pourrai vous dire combien nous coûte T0ny M@rtin, faut que je mette le nez dans mes papiers, mais c'est... Cher !! (Pas cher comparé au foot bien sur....)
Donc quand il vient, il est payé, défrayé, et s'il gagne, il a une prime... Je ne m'inquiète pas pour lui donc ! ::)

Cette année notre invité d'honneur sera Ch@rly M0tet, je suis contente :D

Et Th!erry Ad@m, quoi qu'on en dise, nous fait une pub formidable pendant le tour quasi quotidiennement :D (en même temps le petit G@llopin a gagné en junior en 2006 et le grand M@rtin les 3 dernières éditions.... Et comme ils font le show en ce moment, ça incite à parler de nous !! :D)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente