23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 10:24:55
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: tirer son lait : mais comment faites vous ?!!!  (Lu 7183 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #45 le: 03 Juillet 2008 à 21:10:30 »

pucette : moi j'appuyais sur le bas des seins vers la fin, et le lait ressortait.
il faut en effet masser, voire "malaxer" le sein. tu dois sentir des zones + ou - dures non ?
où c'est dur, c'est rempli de lait, ça forme des tas de petits ballons, avec un petit trou et tous se rejoignent dans de + grands vaisseaux et arrivent au mamelon, comme des rivières.
Faut juste malaxer, comme pour " remuer " le cours de ces rivières, remuer les cailloux et permettre au lait de s'engouffrer rejoindre les autres cours de lait....
tu sens mieux ??
alors appuie doucement sur tes seins, un peu partout, avec la paume, haut, coté, puis bas, mais lentement.
Et ne met pas l'aspiration trop forte. prend le temps. appuie, et reste au moins 5 ou 7 secondes.
Si rien ne sort, met ta paume un peu à coté, recommence doucement...
imagine toutes ces petits courts d'eau, comme enfant où l'on faisait des petits barrages avec des cailloux, et qu'on ré ouvrait à la fin du jeu.
j'espère que ces images pourront t'aider Huh??

Oui, voilà, c'est exactement ce que je fais ! Mais pourquoi beaucoup de mamans qui utilisent le Medela ne sont pas obligées de masser... mystère...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 03 Juillet 2008 à 23:28:12 »

écoute, tu allaite dejà depuis le 24 mai, c'est déjà super ça !! des jumeaux !! tu allaites des jumeaux depuis tout ce temps !!
tu te rend compte un peu !!!
il faut voir le coté " à moitié plein " de la bouteille ( ou du sein  ) et te dire que bon sang, c'est déjà pas permi à toutes les mamans cette expérience !!
si certaines produisent encore plus, tant mieux....mais l'essentiel est que toi et tes BB et ton chéri vous soyez heureux et fières de cet allaitement et du temps qu'il durera.
Et s'il faut compléter, ben déjà, ça aura été ça de pris. Et si ça s'arrete, ben dis toi que tu auras allaité QUAND MEME toutes ces semaines là, CHAPEAU LA MAMAN !!!
on t'encourage toutes et qd ça s'arretera, ne sois pas déçue mais vois ce que tu as pu faire , ça aura été génial !!  Clin d'oeil
bonne continuation  Bisou
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #47 le: 04 Juillet 2008 à 00:10:04 »

écoute, tu allaite dejà depuis le 24 mai, c'est déjà super ça !! des jumeaux !! tu allaites des jumeaux depuis tout ce temps !!
tu te rend compte un peu !!!
il faut voir le coté " à moitié plein " de la bouteille ( ou du sein  ) et te dire que bon sang, c'est déjà pas permi à toutes les mamans cette expérience !!
si certaines produisent encore plus, tant mieux....mais l'essentiel est que toi et tes BB et ton chéri vous soyez heureux et fières de cet allaitement et du temps qu'il durera.
Et s'il faut compléter, ben déjà, ça aura été ça de pris. Et si ça s'arrete, ben dis toi que tu auras allaité QUAND MEME toutes ces semaines là, CHAPEAU LA MAMAN !!!
on t'encourage toutes et qd ça s'arretera, ne sois pas déçue mais vois ce que tu as pu faire , ça aura été génial !!  Clin d'oeil
bonne continuation  Bisou
Merci !  Bisou
Euh, non, je crois que non, je me rends pas bien compte, lol  Clin d'oeil Merci poru ton message qui me remet la tête sur les épaules !  Bisou

Là, j'ai trouvé un bon ryhtme.  Sourire Avec le Medela, j'en ai pour 25 minutes tout au plus (en comptant le temps du tirage + nettoyage). Les petiots prennent 5 repas de lait maternel et 1 de lait maternisé par jour... (ceci dit, ma production a un peu augmenté ces derniers jours et le lait maternisé de la nuit ne se justifie presque plus. J'ai toujours un surplus au frigo) et mangent donc toutes les 3h30-4h30 environ... ce qui me laisse du temps pour me reposer et faire des trucs que je ne pouvais pas faire quand j'avais le Kittet...
Y a des moments, quand je vois que j'ai toujours mal aux seins à cause du Kittet et que mes crevasses sont toujours présentes, j'ai envie d'en finir avec tout ça, surtout que c'est un peu zone interdite pour mon Homme à cause des douleurs justement mais en même temps, maintenant que ça roule tout seul, ben... j'ai pas envie que ça se termine si vite ! 

Et oui, j'en suis fière ! 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #48 le: 04 Juillet 2008 à 00:13:21 »

Et oui, j'en suis fière ! 

oh oui tu peux !!!!

Clin d'oeil Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #49 le: 04 Juillet 2008 à 07:25:14 »

Je ressens exactement la même chose que toi! Chez moi aussi c'est interdit d'entrée ( ) à cause des douleurs, de la sensibilité et de la tonne de crème que je mets... Mais je n'ai aucune envie d'arrêter, surtout que c'est de mieux en mieux chaque jour...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 04 Juillet 2008 à 08:37:22 »

Chez moi aussi zone interdite ; impossible ne serait-ce qu'effleurer le sein malade...
Et.. heu.... j'hésite à vous le dire Roulement des yeux Roulement des yeux.... je disais à zom que c'était très particulier la succion au sein, que nous adultes ne saurions pas téter comme les font les bb et il a voulu parier....hum.... voilà, quoi... et, bon, ben, il a gagné le pari, il a réussi....
Sinon, très beau le message d'encouragement de Claire, moi aussi j'ai un peu de mal à voir le côté à moitié plein du verre et même si je suis fière d'avoir réussi à alaiter mes bb depuis plus de 4 mois, malgré l'enfer que j'ai traversé, je me dis que 4 mois ce n'st pas grand chose et j'avoue que maintenant je me suis fixée 6 mois !!
par contre, dans ma tête, il y a un barrage au niveau de la reprise du travail ; jai continué à allaiter ma fille ainée 10 mois après la reprise du travail et sans jamais tirer mon lait, mais là, je ne sais pas, jene le sens pas de continuer ; je crois que c'est une barrière que je me fixe à moi même mais quand je vais être au pied du mur, çà va être une autre histoire et ce sera très difficile pour moi de lâcher prise .... Pleurs
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: