Mon ange Théo....
Olili:
comment ça va en ce moment laeti ? plein de pensées pour ton petit ange
Laeti&co:
Coucou
J'ai passé un 27 juillet (annonce à une bonne partie de la famille) atroce à avoir les larmes aux yeux et dès que j'étais seule à me morfondre.
Puis le 2 août ne fut pas simple à vivre non plus. J'ai chargé ma journée pour y penser le moins possible mais les larmes on couler.
J'ai découvert le 2 aout 2012 que j'attendais 2 enfants et après je passais dur rire aux larmes et je ne supportais pas la phrase : c'est que du bonheur tu verras !!
J'ai envie de leur balancer je cherche encore le bonheur à l'année que je viens de vivre. Je souffre depuis fin juin l'an passé. Les maux ne sont pas les mêmes en fonction des périodes !
En ce moment ça va mieux car Romain évolue et prend du poids ce qui m’ôte mon inquiétude le concernant. Maintenant j'ai du arrêter l'allaitement dimanche car monsieur n'en veut plus. J'ai résisté pour ne pas arrêter le 2 août et je m'y étais préparée. Maintenant ça me rend triste. ça va passer et le temps fera les choses ...
Je te remercie en tout cas de prendre des news, j'espère que pour toi ça va??
Olili:
pourquoi le 27 juillet ? c'est la date à laquelle tu a su que tu étais enceinte ? excuse moi je n'ai pas trop compris. pour moi non plus cette date n'était pas facile enzo est parti le 27 juin donc ça faisait un mois... j'appréhende un peu chaque fin du mois.
moi "ça va". on est partis quelques jours en vacances ça a fait du bien. par contre je n'arrive pas à faire le deuil des jumeaux c'est dur. en ce moment j'arrive à rester bien plusieurs jours et puis tout d'un coup ça ne va plus. je suis très à fleur de peau ces derniers jours. d'une minute à l'autre j'ai envie de pleurer comme ça.
dans les prochains jours faut que j'avance sur leurs faires parts c'est un peu dur !
bisous
Laeti&co:
Le 27 juillet j'ai annoncé que j'étais enceinte, le 2 aout j’ai appris que j'attendais des jumeaux, le 18 septembre on m'a suspecté le STT, le 3 octobre il c'est déclaré le 4 j'ai été opéré et j'ai accouché le 15 novembre Théo est décédé le 19 novembre! Pleins de dates qui me font mal mais qui avec le temps sont moins douloureux.
J'ai presque honte de le dire mais je zappe les moisniversaire du décès de mon fils je pense aux moisniversaire de leurs naissances mais ça fait 2mois que je ne relève plus la journée et surtout que je ne pleure plus. Il m'arrive de craquer surtout avec la fatigue.
De voir des jumeaux partout (j'ai l'impression de ne voir que ça) ou des femmes enceintes me rendent triste. J'ai envie d'être enceinte de mes jumeaux et que tout aille bien. Mais non malheureusement Théo est parti et Romain est là et me réchauffe le coeur heureusement :-[
J'ai l'intention de faire une fête d'anniversaire pour ses 1an et fêter son baptême avec la famille mais j'ai du mal à trouver des idées et me lancer dans les démarches (cartons d'invitation, resa resto ou dragées) car j'appréhende bcp cette date qui n'est pas une date de fête mais bel et bien une date lié à un cauchemar une descente aux enfers... Mais pour certaines personnes (remarques entendus récemment par une personne ayant fait une IMG à 4mois de grossesse) la perte de votre fils est plus facile vous avez quand même un enfant !!! :o j'avais envie de lui mettre une paire de claque et faire comprendre mes douleurs au quotidien de voir grandir Romain et de savoir qu'il aurait pu avoir son jumeau à coté et qu'il cherche toujours cette présence que je ne pourrais jms combler... Enfin je ne suis pas à plaindre il est un amour mon fils mais je ne vois pas en quoi c'est plus "facile" de perdre un seul jumeau. Bref être mam'ange n'est vraiment pas facile tous les jours...
Si tu veux je peux t'envoyer en mp ou par mail (car je ne sais pas si ça passe par MP) le faire part que j'ai fait pour Romain...
Olili:
ok je comprends pour les dates c'est bien ce que je pensais en fait tu connais par coeur toutes les dates :s moi je n'ai aucune date à part anniversaire et décès bien sur. je sais juste que j'ai appris ma grossesse début novembre, annoncé fin décembre et même la date de son enterrement je n'ai pas voulu la retenir . je sais juste que c'est la fin juin qui va être dure.
pour les faire part sa y est ils etaient déjà presque prêts j'ai tout monté j'en ai posté la moitié aujourdh'ui.
comme je te comprends pour la fille qui t'a dit que c'était plus facile parce que tu avais un bebe. une très bonne copine m'a dit l'autre jour quand je lui ai dit que forcément ça n'allait pas trop " c'est pas comme ci il t'en restait pas un tu peux te raccrocher à ilan " ........ et ba oui super comme si ça atténuait la douleur ! c'est dommage sur le coup je n'ai pas forcément de répartie j'y pense après j'ai failli lui envoyer un message plusieurs jours après mais bon...
je sais que ce n'est pas pour faire mal mais c'est hyper maladroit et les filles qui n'ont jamais été enceintes ou attendu de jumeaux ne peuvent pas comprendre... comme si on disait à quelqu'un qui avait perdu une soeur : " c'est pas grave tu en a encore une autre ..." n'importe quoi !!!
on doit faire le deuil de nos jumeaux, le deuil d'un enfant + du frère jumeau de son enfant c'est dur . moi tu vois si j'étais certaine que ça ne lui ferait ni chaud ni froid à ilan + tard de savoir ça ça irait encore. mais c'est très dur de me dire qu'il a perdu son frère jumeau qu'il ne le connaîtra jamais , que peut être il aura un manque, j'ai mal pour lui !!!!
le fait de les imaginer cote a cote tous les 2 dans la maison j'y pense moins souvent maintenant heureusement. mais hier dans la voiture c'est revenu je me disais dire que là il devrait y avoir un autre siège auto..
et il y deux jours j'ai craqué dans sa chambre j'étais en train de l'endormir et j'ai repensé que j'étais assise exactement au lieu ou était le lit d'Enzo...
pour l'anniversaire je comprend...j'appréhende déjà alors que c'est loin... et puis le 23 avril date de leur naissance n'est pas trop une date que j'ai envie de fêter sachant qu'ils devaient naitre beaucoup + tard et cette date qui a créé beaucoup de problèmes !
je veux bien pour le faire part essaie en mp sinon je te passerai mon mail.
et comment réagissent ta famille/ amis par rapport à ton deuil ? ils t'en parlent ? ils evitent le sujet?
bisous
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente