Mon ange Théo....
Laeti&co:
J'ai le même genre de sentiment concernant Romain. Certains jours je me demande ce que je répondrais si mon fils me demande "pourquoi lui est parti et pas moi???" Va t il bien le vivre ce manque? Heureusement il est très proche de mon ainé...
J'ai de nouveau une période difficile car on approche de la date ou les choses ont commencé à déraper (le 18septembre 2012) ! Même si Romain évolue bien et me rempli de bonheur je ne peux m’empêcher d'avoir peur que la vie me le reprenne aussi :/
Mon sentiment du moment est vraiment est ce que je peux m'accrocher à ce petit bonhomme?? La vie ne va t elle pas e le reprendre...?
Tout le monde me dit : "tu t'imagines toujours le pire (pour tous les moments de la vie de nos enfants) !" Ben j'ai du mal à me dire que tout se passera bien depuis que nous avons vécu le pire avec mon mari. Et quand on me dit : "Je sais ce que c'est d'avoir peur de perdre un enfant ou qu'il se fasse mal...." je réponds enfin que "NON tu ne sais pas !!" Car c'est souvent mon entourage qui me le dit et je le vis mal. Dans le sens où ils l'ont vécu à travers moi ils peuvent s'imaginer mais ne l'ont pas vécu et ne sont pas moi dc ne peuvent pas savoir la boule que j'ai au ventre quand Romain est dans les bras de quelqu'un d'autre, la boule au ventre que Thomas tombe et se fasse très mal, etc!!
Je ne suis plus la même personne j'ai un coeur abimé qui essaye de se reconstruire tout doucement, qui fait ce deuil, qui se bat pour que ses fils aillent bien, etc...
Mais sans cesse les critiques fusent : "faut que tu fasses ci ou encore ça pour mon ainé pour Romain... Tu devrais pas..." Ces critiques je les vis mal même très mal !
Car mon coeur de maman est à tout jamais écorché et j'ai vraiment l'impression d'avoir manqué mon rôle de maman en ne sachant pas gardé mes enfants dans mon ventre, et devant laisser partir à tout jamais mon fils ! Cette culpabilité ne part pas et ne partira probablement jamais !!
Et du coup chaque critique je me dis ben je suis vraiment une mauvaise mère !!
Ce sentiment personne ne le comprend...
Aussi bien que je ne peux comprendre le décès de ton enfant ou de celui d'une autre maman. Car chaque maman à son caractère, chaque enfant a son histoire et chaque relation mère enfant est différente. Malheureusement je ne peux que l'imaginer et peut être plus facilement que d'autres car il met arrivé une histoire similaire ou presque. Mais JAMAIS je ne pourrais savoir ce que tu vis...
Si je parle de mon fils à mon père on peut en parler sans souci mais le reste j'ai bcp de mal car je sens une gêne. Et les gens commencent de suite à pleurer. J'ai juste pas envie qu'on oublie mon petit Théo, je ne demande rien de plus car bcp de gens on déjà tourner la page et ça fait très mal...
Car qd je dis on verra un jour pour bébé 4 on me dit non bébé 3!! Je dis bébé 3 c'est Théo et ça sera toujours Théo !!
J'espère que tu as eu la photo de mon faire part par MP !!??
Olili:
oui c'est sur toutes les histoires sont différentes . moi aussi j'ai peur de le perdre j'ai toujours cette arrière pensée dans la tête. on croit toujours que les malheurs arrivent aux autres. moi depuis ce qui s'est passé j'ai compris que non et j'ai toujours peur qu'autre chose me tombe sur la tête.
J'avais déjà cette mentalité avant je ne peux pas m'empecher de penser au pire d'être pessimiste. Quand j'ai appris que j'attendais des jumeaux j'ai eu très peur tout le temps. et là on a appris le petit problème d'enzo ( qui à l'époque pouvait être très grave ou pas on ne savait pas ) et pusi après l'amniocentèse je me disais on va t'annoncer qu'ils ont un problème génétique et ba non. après j'appréhendais la fausse couche , puis l'accouchement prématuré et j'ai accouché très tôt. toute la grossesse n'a été qu'une suite d'angoisse au fond de moi je doutais d'avoir un jour mes bb dans les bras. et puis l'hospitalisation s'est très bien passée j'ai lâché prise j'ai soufflé j'étais heureuse il allait passé en lit il restait environ 15 jours avant de les ramener à la maison. et là du jour au lendemain tout s'est effondré il est parti en une dizaine de jours je me suis pris une énorme claque ........du coup c'est vrai que maintenant je me dis j'ai ilan mais c'est trop beau qu'est ce qui va arrivé !
enfin bon je n'y pense pas tout le temps mais c'est vrai que ça traverse la tête parfois !
c'est bien s'il est proche de ton ainé :) moi je me demande comment il sera avec un futur bebe...
pour la famille oui c'est dur :s le coup du nombre d'enfants et tout... tu dis quoi quand les gens te demandent combien tu as d'enfants ??
moi tout le monde evite le sujet , c'est comme si rien ne s'était passé... et ça me fout grave les boules les gens n'osent pas c'est tellement tabou !!! des fois ça me met hors de moi. j'aurais juste besoin aussi qu'on me dise : je pense à vous et a ton ptit ange ou meme des petites allusions à son frère mais non....
on me demande souvent alors ça fait quoi d'être maman ? sans faire allusion à ce qui s'est passé c'est lourd !!!! ou alors " j'espère que tout va bien " mais comment tout pourrait allait bien franchement !!!!!
les genres de critique que ta famille te fait c'est à propos de quoi ??
Navigation
[*] Page précédente