Mars attack, épisode 2014

<< < (15/644) > >>

Van57:
et vous qui etes deja passé par la, pourriez vous me raconter vos grossesses ? (positif, negatif.....)

Lylith:
Je commence, parce que ça commence à dater pour moi et on oublie vite....

J'ai eu une grossesse de rêve (si, si !). Très peu de nausées au début mais très fatiguée. Puis une pêche d'enfer jusqu'au bout.
Le plus difficile a été de renoncer à dormir sur le ventre, puis en chien de fusil, puis de dormir tout court à la fin.
Ces messieurs s'agitaient pas mal la nuit et à 2, ça fait du bazar là dedans...  ::)
Le dernier mois a été plus compliqué parce que E. ne grossissait plus, contrairement à son frère. J'ai donc été suivie ++, 3 monitos par semaine.
Les SF étaient étonnées de me voir en forme, sans oedèmes et moi je coachais les bébés en leur demandant de bouger le plus possible lors des monitos pour prouver au corps médical qu'une grossesse de multiples peut très bien se passer (ah oui, parce que vous allez entendre tout au long de votre grossesse que c'est "à risque"  :P).
Bref, ma dpa était le 5 mars et l'équipe a décidé de déclencher le 1er mars.

Pour résumer, pour moi :
- positif : grossesse magnifique, je me sentais bien dans ma peau, même si c'était lourd à la fin
- négatif : euh... peut-être la lourdeur du suivi, surtout le dernier mois. Se déplacer, même si ce n'est pas loin, quand on est en mode baleine, pffff.....

Kihya:
Effectivement Lilyth, tu as eu une belle grossesse !

Moi c était ma première "vraie" grossesse, attendue depuis très longtemps  :D Alors forcément les premiers temps étaient vraiment angoissants : peur de faire une FC, peur de perdre un bébé ... Et mon gynécologue ne me rassurait pas du tout, il me disait de ne surtout pas m emballer, qu il y avait deux bébés ... "Pour l instant"  :-\ Je n ai vu mon gynécologue serein et souriant qu a la visite du septième mois  :)
Ma DPA était au 26 mars  :) (ça variait de qqs jours selon les gyneco)

Pour les petits mais de grossesse, j étais un peu barbouillée, assez fatiguée, j ai eu une perte de sang bien rouge a 6SA, et très vite j étais en arrêt de travail (12SA)  :D A partir de la, j ai dormi tout le mois de septembre (dodo - manger - dodo)
Octobre, novembre, j ai eu un peu de répit, un peu plus la pêche  ;D
Début décembre, les soucis ont commencé avec une des filles qui appuyait sur mon col  :-X Pas d hospit, mais repos +++ Je ne pouvais déjà plus conduire a cause de douleurs de sciatique. J avançais au jour le jour, je n ai rien prévu pour les fêtes de fin d année jusqu a la dernière minute ( et j ai finalement fêté Noël et le nouvel an sans souci, en famille !  :D)
A partir de fin décembre, j ai un une sage femme a domicile 2 fois par semaine, pour des monitorings  :)
La grossesse a suivi son cours, de moins en moins d autonomie, de plus en plus de fatigue, un bidon de plus en plus gros ... Mais aussi de plus en plus de douleurs, de sciatiques, de contractions  :-X Mais aussi le plaisir de sentir mes louloutes venir au contact de ma main  :D
Je m étais fixée des objectifs par palliers :
- atteindre 2013 : Check !
- atteindre fin janvier : Check !
- allez, jusqu au 14 février (35SA)... Et la, j en avais vraiment marre, je sentais qu il fallait que j accouche !  >:( Mais les filles étaient en transverse, interdiction d accélérer le travail  >:( Et puis 35 SA, c est encore trop tôt ... Le gynécologue m a proposé le 25 février ou le 04 mars pour une césarienne ... On a choisi le 04 mars, les filles ont choisi le 26 février  :D

L accouchement, c est une autre histoire  :P

Mais bon, dans l ensemble, je garde des bons souvenirs de ma grossesse ! Beaucoup de repos, beaucoup de TV, des bouquins, de la couture, du crochet, ... les délires sur le forum ...Et mon canapé a garde la forme de mon corps  ;D

Maman-grenouille:
Alors j'ai fini à 128cm et 38 ou 39 cm de hauteur utérine. J'étais à 99cm au départ pour 68/69kg.

Extrêmement peu de nausées pour moi et une patate d'enfer dès le début mais une faim de loup et des envies de vin rosé  ??? (je bois très peu pourtant, vraiment très très peu).
Du coup quand j'ai eu mon retard de cycle j'ai fait un test pipi un peu septique mais bon 8 jours de retard sur des cycles de 25/26 jours c'est beaucoup. Donc positif. Mais j'ai cru à un œuf clair vu que j'étais très en forme alors que complètement KO pour les 2 grossesses précédentes + nausées et vomissements à fond (jusqu'à 4 mois et demi pour mon grand et seulement 3.7kg de pris sur la grossesse).
Les résultats pds légers, j'ai continué à croire à une grossesse non évolutive ou œuf clair. Un énorme choc donc lors de l'écho !!!!

Puis en forme jusqu'à... 6 mois quand j'ai eu des contrax et le médoc contre les contrax m'ont donné des soucis de cœur donc pas mal de crises respi. J'ai stoppé le médoc contre les contrax et c'est passé tout seul. Puis des contrax assez souvent mais col insensibles.
Du mal à dormir aussi les derniers mois par phases de 5 nuits mais que de temps en temps car on bougeait très souvent la journée surtout avec mon "grand" qui n'avait que 19 mois quand il est devenu grand frère.
Puis comme bassin trop étroit, bébés en forme, j'ai eu le droit de tenter de bouger beaucoup pour déclencher à partir de 36sa. J'ai fait tout mes aller-retour pour la mater 25 fois par semaine à pieds, parcours en montées-descentes de 45min par trajet. Bin rien... J'ai fini donc en césa programmée à 38+4 avec un dépassement de terme donc pour une mono-bi.

Mon plus mauvais souvenir : j'ai un bassin très étroit (9cm pour 2 des 4 mesures en interne) et Milo s'y est glissé le 1er janvier en céphalique, bin j'ai eu mal en non-stop avec  des claquements de bassin jusqu'à l'accouchement, difficultés atroces à me tourner dans mon lit, à me lever ou m'asseoir etc.
Les bons côtés : sentir 2 bébés bouger (même si tout au début ça me faisait comme des décharges électrique quand ils sursautaient quand je faisais un mouvement qui ne leur plaisait pas), pas de maux de dos, j'ai pu me couper les ongles de pieds seule jusqu'au bout, idem pour me raser les jambes (le maillot non  ::)  ;D ). Mais moi j'aime beaucoup être enceinte  :D Et aussi : super forum !!!!

Kihya:
Ah oui, c est vrai, détail super important, comme le dit MG, a partir de 4 mois, s épiler le maillot c est juste plus possible  ;D ;D ;D ;D Faut y aller à l aveuglette  ;D ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente