Mars attack, épisode 2014

<< < (28/644) > >>

Maman-grenouille:
Bienvenue Stéphanie ! Félicitations pour cette grossesse !
En effet tu es jeune donc je me demande comme mes copinautes l'âges qu'ont tes enfants? Tu as donc une grossesse bi-bi donc tu n'auras pas autant d'échos que Van.

Anna et Jamos, pour RD, le suivi et un rdv par mois avec le gygy et les échos toutes les 2 semaines doivent se faire en-dehors de l'hôpital. C'est pas un suivi des plus humains dans le sens où tu papotes pas tellement avec le personnel, s'il y a des questions il faut les noter sinon hop tu es vite expédié dehors, fin de visite. A partir de 36sa c'est monito 2 fois par semaine à l'hôpital + écho. Pour une mono-bi ils poussent jusqu'à 39sa et jusqu'à 41 sans scrupules mais vous c'est une mono-bi  ;) Le moindre truc doit être dit au gygy, ils regardent vraiment tout surtout si on insiste un peu. Mais il faut insister...

Jeanna:
Cool ces infos maman-grenouille
Aie, nous qui pensions que tout le suivi s'effectuait là-bas.
Du coup il va falloir s'assurer que notre gynéco soit calée en grossesse gémellaire, pointilleuse sur le suivi du stt...
Ok ! On note nos questions et on insiste une fois sur place...on va essayer mais ce n'est pas le plus évident d'insister auprès de médecins. En fait, au début, il n'y a que les visites obligatoires que l'on fait là-bas ?

Steïr:
Stéphanie, cool, enfin une grossesse bi-bi comme moi, vais me sentir moins seule maintenant. Par contre pour l'âge, je suis la dinosaure !
Moi qui me demande comment je vais gérer ma puce (8 mois) avec l'arrivée de deux petits asticots, je suis battue à plates coutures !

Maman-grenouille:
Anna et Jamos, tous les gygy sont habitués aux grossesse atypiques là-bas, d'ailleurs l'hôpital n'accepte que ça. Avec une gémellaire bi-bi on n'est pas toujours accepté, là mono-bi c'est okay et heureusement, c'est un grand soulagement !
Oui au début il n'y a que les visites obligatoires et en cas de soucis ou de doute, impossible de joindre le gygy, il faut aller aux urgences, on peut appeler avant pour avoir l'avis d'une sf et/ou prévenir de son arrivée.

Steïr je pense que vous allez être plusieurs à avoir des enfants en bas âge mais le top du top serait de vous faire aider pendant la grossesse, famille, amis etc.

Steïr:
maman grenouille, oui, se faire aider ce serait le top, mais lorsqu'on a déjà 42 ans... les grands parents n'ont pas assez de santé pour ça et pour les amis, avec chéri on n'a jamais eu le temps d'entretenir des relations amicales, enfin quelques amis mais pas à la porte d'à côté. Bref, ça va être sport !
J'essaie au max de me reposer car si je peux éviter des complications durant la grossesse (hormis la cholestase contre laquelle je le crains, je ne pourrais hélas rien faire) ce serait nettement plus simple à gérer même si...

Enfin on verra, il ne sert à rien de crier avant davoir mal. Mais pour ma fille, à la fin à cause de la cholestase, j'avais bilan hépathique toutes les semaines + 3 monitorings souvent d'une heure sans compter les visites gynécos et contrôles échographiques, je n'en pouvais plus de tout ça, au point de ne plus supporter d'entendre le coeur de ma fille, le comble après avoir enduré 14 ans de stérilité.

En attendant, j'espère que l'échographie de lundi sera bonne our que je puisse m'autoriser à partir en vacances (ma gygy ne veut pas car je prends un avion long courrier, puis pays étranger donc si problème... mais j'ai besoin de m'aérer la tête !).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente