Coucou! Je viens pointer
Je note que je suis la dernière à faire ma mijorée et à ne pas tenter la culotte ... je vous l'ai dit ce sera pour la fin du mois! Anecdote: hier en les récupérant à la crèche une des filles me dit: oui ma collègue m'a dit que vous alliez vous en occuper ... franchement comme ils sont autonomes, j'aurais pensé que la propreté ça viendrait plus tôt ... J'ai pas pu m'empêcher de lui répondre que c'était de ma faute, que j'étais fainéasse, et que de passer mon temps à ramasser leurs excréments ... ça ne me tentait pas nécessairement ... et toc! Non mais elle en a d'autres des remarques du style! Quand je l'ai raconté à zhom le soir, il m'a dit que j'étais tordue, qu'elle avait dû dire ça pour être gentille (rapport à leur autonomie) ... pis quoi encore !!!???
Inscription à l'école faite ... évidemment la question qui tue: séparés ou ensemble? Je lui demande son avis, qui m'a beaucoup aidé: "nous avons 3 paires de jumeaux en petite section cette année (NDLR: Auvergne, berceau de la gémellité, ça doit venir de Vercingétorix!) ... alors 1 paire est séparée: difficile au début mais maintenant ça va; 2 paires sont ensembles (NDLR: y'a une classe de petite section et une classe petit/moyen) 1 paire c'est la cata ils ne se décollent pas on va demander aux parents de les séparer l'année prochaine et une autre paire nickel ils sont autonomes et ne se dérangent pas ..." Merci ça m'aide beaucoup! Bon ben ... séparés alors! Je reporte le soir à zhom la conversation et là: tu es folle (merci ça je savais déjà, c'est un acquis!), tu ne te rends pas compte! Séparés ça veut dire 2 instits, pas malades en même temps, pis les contagions c'est par classe, autant qu'ils soient malades en même temps, pis 2 classe où aller les chercher ... pis si y'en avait une super et l'autre nulle ... hein tu t'en voudras toute ta vie d'avoir sacrifié l'un des 2 (ben oui chéri si jamais vaut mieux sacrifier les 2 ... surtout en petite section de maternelle!!!) ... Enfin bon, je rappellerai jeudi prochain pour demander qu'ils soient ensemble! Pffffffff ça me fatigue parfois cette approche pragmatico pratique (sachant que c'est moi qui les récupère le soir) ... Mais pas envie de me battre ... Je n'étais pas décidée dans un sens ou dans l'autre, alors si pour lui c'est définitif ... ben on va faire comme il veut, hein!!!
Vivie: Le replay de la honte ... j'adore! Pffff j'aimerais que les miens aient envie de regarder autre chose que Tchoupi ou Barbapapa ... je décérébralise à force! Déjà que j'avais pas beaucoup de neurones!
Clarinette: comment va Val? Mieux? La température a baissé?
Thi Fab: ben les miens y sont Papa ou Maman quand ça les arrange en fait ... ils sont du signe "opportuniste" ... celui qui a l'air le mieux disposé à leur accorder ce qu'ils veulent leur convient! Bon j'ai quand même la préférence pour les couches (merci!) et pour servir d'arbitre et quand ils bataillent dans le lit avec zhom pour faire leur place (l'est vraiment pas du matin chéri!)
Poites: suis jalouse pour la propreté et je confirme: t'es folle !!! direct à la sieste ... t'es une kamikaze de la propreté toi!!!
Lia: ben non les miens c'est ce que je disais à ThiFab n'ont pas vraiment de préférence (et honnêtement je ne pense pas que tu ais à culpabiliser de quoi que ce soit ... souvent enfants varient ... bien fol qui s'y fie!) Evidemment (j'entends déjà les sifflets d'injure), comme ils sont toujours allaités le matin (j'essaie de les faire arrêter, et oui zhom me sermonne pour qu'on trouve une solution) ils sont + calins avec moi quand ils viennent pour "sucer le téton"! Mais quelle galère! J'en reviens à regretter de m'être attaquée à l'allaitement (j'ai réussi à mettre le hola en journée: je leur explique que je mets de la crème et c'est pas bon!!!) Du coup, ça donne parfois des questions hallucinantes (heureusement personne ne peut comprendre) au milieu de la foule (ouais je sais je suis à Clermont-Ferrand, c'est un peu abuser que de parler de foule) "t'as mis ta crème maman" ... moins discret quand il plonge la main dans le décolleté pour aller tâter la bête (bon allez je vais creuser un trou et me cacher dedans: j'ai honte!!!)
CamRom: profite de ces quelques jours à la mer, pas facile ce que tu dois gérer, mais ce ne sera que mieux!
Je ne sais pas vous, mais moi (bon ok j'en ai un de chaque sexe), ils sont en plein "Louise elle a un kiki (NDLR: suis pass certaine de l'orthographe là!) et Brice il a un zizi ... Papa il a un zizi et Maman elle a un kiki ... Louise c'est une fille et Brice c'est un garçon ... Papa c'est un garçon et Maman c'est une fille .... blablablablabla" ... et ça en boucle pendant des heures !!! Passionnant, non???
Dida: bonnes visites! Nous aussi on recherche en ce moment (on voudrait revenir "en ville") côté pratique pour les schtroumphs (tout à portée de pied) ... mais du coup on est tellement exigeants sur l'emplacement (le luxe de la province!)
que y'a rien de chez rien!!! Je viens encore d'appeler ce matin; ils avaient stipulé 10 minutes à pied du centre ville ... ben quand j'ai pris rendez vous pour visiter samedi il m'a donné l'adresse ... et une coup de google maps me dit 25 min ... euh comment dire Monsieur ... c'est pas exactement ce que vous m'avez indiqué!!! Du coup je rappellerai ce soir pour annuler! J'ai pas vraiment le luxe de perdre du temps à aller visiter des trucs dont je sais que l'emplacement ne nous convient pas (pardon c'était mon 1/4 d'heure "râlerie")!!!
Voiloù
Sinon vous avez quoi au programme les filles ce week end (et je vois que vos autres week ends s'organisent bien -enfin je ne féliciterai pas Poites sur ce coup là! - profitez à fond ) Je viens d'apprendre avec joie et délectation que belle maman viendrait à Pâques (je cache mon enthousiasme car quand elle est là, elle s'assied et me regarde bosser -super!- même pas elle s'occupe des schtroumphs et côté conversation ben elle me parle d'elle, d'elle et encore d'elle en répétant en plus qu'à son âge faut la prendre comme elle est et pis c'est tout ... si vous saviez le nombre de fois où j'ai failli lui répondre que dans ce cas je ne prenais pas .... mais bon ... faut pas ... c'est pas bien !
J'essaierai de convaincre zhom de faire un tour au Puy de Dôme dimanche si il fait beau! On verra ... déjà ce matin il m'a annoncé qu'il avait soirée tennis de table et que je ne le verrai pas .... il rentre à 2 ou 3 h du mat, est inopérant le samedi ... nan qui a dit que je suis de mauvaise humeur? Pas du tout !!!
à toutes ...*