21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 13:26:58
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2, après la cueillette, voici la dégustation des fruits rouges d'août 2011  (Lu 141989 fois)
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1965 le: 01 Mars 2014 à 22:49:03 »

Coucou les filles,

Je passe vite fait pour faire plein de bisous de soutien et de guérison à Lia. Ma belle, quelle galère ! J'espère que tout ça est derrière toi maintenant, tu cumules ma pauvre ces derniers temps ! Repose-toi bien !!
Bisous à Félix et Pauline et leurs oreilles toutes neuves  Clin d'oeil !

CamRom : des bisous pour ton moral... C'est normal de pleurer je crois, inutile de leur faire croire que tout va bien pour toi. Après, ne pas trop les angoisser, je suis d'accord, si tu y arrives, c'est chouette. Je trouve les conseils de Clarinette très sages et je la rejoins, l'entre-deux que tu vis actuellement doit être particulier délicat car il ne te permet pas de te projeter dans autre chose.

Clarinette : laisse-moi deviner, t'es dans une période où t'es accro au fil ?  Tire la langue
Perso, je serai TRES triste si je perdais ce lien que j'ai ici avec vous toutes. Je ne saurai pas l'expliquer de manière pragmatique, mais vous faites toutes partie de ma vie, même si pour beaucoup nous ne nous connaissons pas "en vrai".

Vivie : génial ton week-end et bravo aux GP pour ce beau cadeau qu'ils vous font de garder les Pépites !!

Dida : tu m'étonnes qu'il y avait du monde  . J'aurais eu peur aussi de les perdre avec la foule, j'ai beaucoup plus peur depuis cette fois où on a perdu n°1 à la sortie d'un magasin...
Cool pour ton père, les nouvelles sont bonnes !

Fab : j'espère que le week-end est ensoleillé !!

Sinon, le week-end se déroule gentiment. Là, je regarde the Voice au lit. Je viens de ramener ma soeur chez elle, elle a dormi hier soir chez nous et a passé la journée avec nous.
Hier soir, la Belle et la Bête, c'était chouette. Dans le même genre, j'avais préféré le Roi Lion mais c'était chouette quand même et ça m'a bien changé les idées.
Ce midi, restau en famille, n°2 a mangé toutes ses frites et a boudé le dessert. L'inverse pour n°1  Tire la langue Tire la langue.
Hier, journée de vendredi toute seule chez moi. J'ai voulu profiter du bon cadeau du Homard de mon anniv et me faire masser, mais ils n'avaient plus de créneau suffisamment long pour moi. Du coup, j'ai pris un bain et fait la sieste, c'était bien quand même  Tire la langue .

Voilà, je vous bisouille, soyez sages (mais pas trop, c'est samedi soir  ) !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1966 le: 02 Mars 2014 à 10:55:44 »

Salut!!

Ben purée Lia, il t'en arrive des misères depuis quelques temps  Ma pauvre, pas facile tout ça!! Ca va te faire du bien d'être en famille une bonne quinzaine de jours!! Plein de bisous et de courage pour toi  Bisou

Gwenn, j'ai hâte pour toi que tu démarres ta nouvelle vie, tu vas enfin respirer!! Et je suis sûre que ça fera du bien aux filles aussi, a mon avis elles s'apaiseront... Je réitère mon invitation pour les vacances de février, je vais dans le finistère du vendredi soir au lundi ou mardi (10 ou 11). Tu vois, si ça te dis tu es la bienvenue avec ta marmaille  Clin d'oeil!!

Poites, cooool cette journée solo en mode bain et sieste  Cool En voilà une journée qui fait du bien!!! Et super aussi cette soirée à deux!! Est ce que dans ces moments là tu retrouves TON homard à toi que tu as connu?? Ou bien est ce que c'est comme au quotidien et tu as l'impression que vos routes sont parallèles mais ne se croisent pas?

Claire, je suis vraiment contente pour toi pour les municipales, ça fait vraiment du bien de voir du monde  Souriant Et puis si rencontres du monde en plus, que demande le peuple?? 
Pour le fil, moi je suis pas prêt de m'arrêter, je poste moins, c'est vrai, j'ai moins le temps, c'est vrai, mais je vous lis tous les jours, et je reste quand même active!! Je n'ai pas l'impression que le fil va s'éteindre comme ça... Je crois en nous les filles  Nan sans blagues, je crois vraiment qu'on va continuer à poster, même si c'est plus sporadique pour certaines (d'ailleurs CHOU, tu fais QUOI??? MTF  !! ).
Quand on passera dans les 3-6ans (ouhhh punaise, nos bébés vont avoir 3 ans  ... Je me souviens l'époque ou je caressais l'espoir qu'un jour ils auraient 3 ans, et que ce serait plus simple...  Ca l'est pour certaines choses...  Mais c'est arrivé si vite, sans crier gare...), pourquoi pas fusionner avec d'autres fils, mais moi j'ai peur que ça éteigne encore plus notre groupe... En toute honnêteté, je viens ici parce que je vous connais toutes maintenant, et vous faites "partie" de ma vie, virtuellement ou pas, vous êtes dans ma vie  Sourire Et je crois que je n'ai pas envie de tout recommencer... C'est un peu salaud hein, je reconnais, mais on ne fais pas 3 ans de relation (aussi virtuelle soit elle) comme ça... Et puis maintenant on n'a moins le temps pour faire connaissance, on n'est plus en mode baleine échouée à n'avoir que ça à faire que papoter et rigoler entre nous  Clin d'oeil
Enfin je suis ouverte à tout hein, mais je pense que la fusion pourrait aussi causer la perte du groupe...

Dida, chouette le salon malgré la foule!! Tu m'étonnes que vous avez flippé de les perdre Je suis comme Poites, j'ai eu une frayeur, et depuis je suis nerveuse dans ce genre de situation... Vous faites quoi auj??

Et vous Fab, vous faites quoi ce we?? Campagne?

Bon ben moi je vais aller me prendre un petit bain, mon mec est parti avec les pépites chez ses GP  Cool
Et ensuite on file à la musique  Souriant
Je fais de la guitare, et je chante  Clin d'oeil M'enfin ça fait longtemps que je ne suis plus qu'une chanteuse de voiture et que je n'ai plus touché ma gratte  Roulement des yeux Allez savoir pourquoi  Roulement des yeux Nos potes font de la batterie et de la basse, et Tristan fait un peu de tout (guitare, basse, batterie, percu, harmonica... Il est très doué, c'en est presqu'énervant  )
Voilà voilà...
Sinon hier soir on avait 13 personnes à diner a la maison pour les 30 ans de ma soeur  Ce nous rajeunit pas!!! C'était super chouette!!
Les pépites ont passé un super moment chez les GP, et ils ont fait 2 nuits complètes cette semaine, avec réveil à 8H30 ce matin... Serait on sur la bonne voie?? Je n'ose pas le prononcer... Mais j'ai envie d'y croire un tout petit peu, j'ai le droit hein??

Aller je vous laisse les copines  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1967 le: 02 Mars 2014 à 14:43:26 »

Lia, sacrée histoire encore tout ca 
bon rétablissement  Bisou Bisou Bisou

Dida, contente de voir que ton papa va pouvoir sortir Sourire
sinon, quoi de neuf ? ici pas grand chose, toujours bien occupée , comme d'hab : boulot, enfants, maison, parents d'élèves, cours de judo pour les petits et en plus élections municipales où je me présente sur la liste du maire actuel donc bien occupée donc d'hab quoi 

Gwenn, la transition ne va pas être facile mais elle sera bénéfique, il faut juste laisser le temps aux choses de se mettre en place Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou

Claire, pour la fusion, ca peut être une bonne idée, mais ce n'est jamais facile car les groupes formés durant la grossesse ont du mal à s'ouvrir aux autres groupes  si éventuellement vous êtes ok pour une fusion, il faudra peut être en parler sur les fils voisins vers le mois d'avril mai avant que les fils ne migrent déjà par mois en 3-6ans, sinon, une fois que chaque fil aura migré, ca ne sera pas la peine 
en 2008 on avait aussi tenté, fil propre à chaque mois et fil commun pour toute l'année 2008 et ca a fait un flop  il faut donc à mon sens si réunification il doit y avoir, commencé d'un commun accord directement un fil commun et que les " modalités " soient "votées" avant l'ouverture ...

Poites et Vivie  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1968 le: 02 Mars 2014 à 14:52:23 »

Coucou les filles,

Ici la maison des microbes.
Tristan a vomit de la bile entre 4H30 et 7H00
Bastien a vomit dans la voiture pendant le retour de ballade de ce matin
Vive le motiliu**

Avec zhom, nous parlons depuis quelques temps d'acheter une maison avec un jardin (mon rêve quoi).
Après en avoir discuté pas mal ces derniers mois, nous pensons construire.
Ce matin, nous sommes allés nous renseigner dans un village expo et c'est décidé, nous nous lancerons dans ce projet dans les mois qui viennent, Zhom attend de savoir chez quel nouveau client, il va aller bosser pour les prochaines années.
Bref, je suis tout excitée

Voilà je voulais partager ça avec vous.

Pour le partage des fils, je préfère que nous restions entre nous car nous nous connaissons depuis un moment.
J'ai la crainte (comme le dit marraine) que la fusion ne fonctionne pas bien.

Bon Dimanche à toutes.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1969 le: 02 Mars 2014 à 15:34:56 »

Comme Dida, je ne suis pas trop pour une éventuelle fusion... Mes copines, c'est vous et je ne ressens absolument pas le besoin de m'ouvrir à d'autres mamans et à leurs enfants pour lesquels je ne ressens rien... Ce qui me plait ici, c'est qu'on se connaît toutes depuis longtemps et que chacun connaît tous les enfants du groupe (virtuellement certes mais quand même)... J'aime venir et lire des nouvelles de chacune et des marmots du groupe mais je me fiche pas mal des news des autres filles et autres enfants... On a largement dépassé le stade du fofo qui sert à partager  une expérience inédite... On partage trop depuis trop de temps pour qu'une fusion soit une réussite !!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1970 le: 02 Mars 2014 à 21:18:56 »

Coucou les filles,

Ici la maison des microbes.
Tristan a vomit de la bile entre 4H30 et 7H00
Bastien a vomit dans la voiture pendant le retour de ballade de ce matin
Vive le motiliu**

Avec zhom, nous parlons depuis quelques temps d'acheter une maison avec un jardin (mon rêve quoi).
Ce matin, nous sommes allés nous renseigner dans un village expo et c'est décidé, nous nous lancerons dans ce projet dans les mois qui viennent, Zhom attend de savoir chez quel nouveau client, il va aller bosser pour les prochaines années.

Pour le partage des fils, je préfère que nous restions entre nous car nous nous connaissons depuis un moment.
J'ai la crainte (comme le dit marraine) que la fusion ne fonctionne pas bien.

Bon Dimanche à toutes.

Souriant Souriant Souriant
Super nouvelle Dida!!!
Vous pensez aller habiter dans quel coin? Déjà une idée d'une commune??
Ah lala c'est super ça, je suis très contente pour vous 4!! Une maison avec un jardin, c'est le pied c'est vrai!!
Toi tu vas relancer la machine de Poites  Une maison dans le bordelais...  Tire la langue
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #1971 le: 02 Mars 2014 à 21:26:28 »

Rapidement,  je suis trop hs ce soir,
Je ne vois pas l'intérêt d'une fusion si nous restons aussi nombreuses,  mais si un jour on n était plus que 2 ou3 ça serait bien, difficile mais envisageable pour ma part !
Alors restons soudées les filles 
Je vous kiffe !
Bonne soirée!

Ps. Quelle merveilleuse nouvelle dida ! Bisous à tes fils,  c'est du à quoi ces vomitos ?

Je rebondis pas sur tout ce soir,  ce n'est que partie remise ...
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1972 le: 03 Mars 2014 à 09:43:59 »

Souriant Souriant Souriant
Super nouvelle Dida!!!
Vous pensez aller habiter dans quel coin? Déjà une idée d'une commune??
Ah lala c'est super ça, je suis très contente pour vous 4!! Une maison avec un jardin, c'est le pied c'est vrai!!
Toi tu vas relancer la machine de Poites  Une maison dans le bordelais...  Tire la langue

J'aimerais bien que ça la relance ma machine  ... Mais bon, avec un mec qui a accepté un taf en région parisienne et qui au minimum 7 mois de période d'essai... comment vous dire ? Elle est loiiiiiiiiiin la maison bordelaise !!!  Pleurs Pleurs Pleurs

Trêve de plainte, je suis contente pour vous Dida, c'est un super projet !! Toujours dans le 93 ? Je sais que je l'ai déjà dit mais nous on a choisi la proximité avec mon taf (because, quitte à tout gérer, autant que ce soit pas chiant pour moi) et vu que je travaille à Issy les Moulineaux, le périmètre est petit et ultra cher... Donc la maison, ben ce sera pour une prochaine vie  Roulement des yeux Roulement des yeux .

Bisous les filles, j'essaie de repasser + tard (là j'ai réu  Roulement des yeux Roulement des yeux)...
Journalisée

Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1973 le: 03 Mars 2014 à 10:53:32 »

Hello!!

Bon c'est pas ma journée aujourd'hui...  Roulement des yeux
Ca a commencé à 4h, réveil de clem, qui se plaignait de l'oreille... Du coup il a fini la nuit avec nous...
Ensuite, au moment de partir ce matin, pas de clés... Tristan s'était barré bosser avec mon trousseau, donc pas de voiture ni de clé de maison... Pas moyen de mettre la main sur mon double non plus, grrrrr... Tristan a donc fait un A/R pour me déposer le trousseau...
S'ajoute à cela que j'ai mes rouges (on peut même dire maxi rouge),que je me tape une crise H de maboule (autant y a 1 semaine j'étais une chaudasse  , autant là, pas touche a ma culotte  ), et que la crèche vient de me tel pour me dire que Clem a 39°... MTF 
J'ai un rdv à 11h30 avec un client, alors faich  Roulement des yeux
Bref, j'aime pas les lundi qui commencent comme ça... Ca n'augure rien de bon pour la semaine!!

Aller j'espère que vous démarrez mieux que moi  Clin d'oeil
Bisous!!
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1974 le: 03 Mars 2014 à 13:58:05 »

Coucou les filles,

Ce matin doc pour ma conjonctivite et 2 jours d'arrêt pour pouvoir récupérer.

Pour les petiots, ce n'est peut être pas la gastro.
Tristan va mieux et Bastien mange comme un orgre

Poites,
Ce sera plutôt dans le 95 vers Eaubonne.

Vivie,
Doigts croisés pour que la semaine se poursuive mieux qu'elle n'a commencé.

Allez je file faire une p'tite sieste pour récupérer un peu.

A+ les copinautes.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1975 le: 03 Mars 2014 à 14:08:53 »

Salut les filles,

Fatale erreur, je n’ai pas regardé la météo : il pleut des trombes, j’ai les pieds mouillés et froids… je sens que je vais sortir en douce m’acheter une paire de chaussette Tire la langue

Le bilan du week-end est mitigé. Queen Mum et Super papy sont venus samedi avec plein de trucs pour peindre, dessiner, colorier… et une paire de gant chacune en 4/5 ans (Poites Clin d'oeil ).
Par contre à force de les exciter Maëlys est tombée sur sa sœur et s’est cassé une dent Roulement des yeux Zhom était furax contre mes parents et parce qu’il n’a pas pu protéger son bébé (c’est choupi… fatigant mais choupi). RDV ce soir chez le dentiste, je vous dirai.
Les repas ont donc été un peu difficiles pour elles (oui car il y a eu comme un vent de solidarité Roulement des yeux ).
Dimanche Zhom s’est attaqué aux poutres de la salle : il a enlevé les tacons de colle du faux plafond qu’on avait démonté et peint la moitié des poutres. De mon côté j’ai fini de peindre les lettres de leurs prénoms et les cœurs et presque terminé mon collage.

Vivie : peinture chez toi aussi Clin d'oeil J’espère que tu as passé un bon week-end malgré les rouges… Doigts croisés pour les nuits.
Et on a eu un soleil magnifique, et toc !  Cool
J’espère que ton Clém va aller mieux. Plein de bisous guérisseurs et doigts croisés pour la suite.

Claire : Ici on donne singu-lair depuis leur premier hiver. Au début non stop. Là que pendant l’hiver.
Contente que ton Clém se soit bien éclaté au centre aéré, ça lui permet de faire d’autres choses.

Lia : ma pauvre, je suis désolée d’apprendre ça. J’espère que cette opération va t’enlever la douleur. Et Pauline et Felix, comment vont-ils ? Tu n’as pas à culpabiliser. Tes enfants ont été chouchoutés par leurs GP et toi il faut justement que tu prennes soin de toi pour après prendre soin d’eux. Tu es une super maman !
Profitez bien de vos congés.

Dida : sympa ce salon alors.
Bonne nouvelle que ton papa sorte enfin.
Plein de bisous guérisseurs à tes petits gars et à toi aussi. Repose toi bien.
Super nouvelle aussi pour la maison !

Gwenn : si tu veux je dirai à Zhom de te chanter Candy version hard rock
Je pense aussi que quand vous serez séparés pour de bon ça ira mieux. C’est bien d’avoir commencé à expliquer à  tes puces. Courage ma belle. Plein de bisous.

Poites : sympa cette sieste et cette sortie. Tu ne nous a pas dit si ta mère avait rapporté des trucs insolites ? Nan parce que là je me sens seule avec mes gants en 4/5 ans Tire la langue

Nat : toi aussi tu fais campagne alors. Bravo.
Pour la fusion de fils je suis open, même si je pense, comme Vivie, qu’on aura toujours plus d’affinités entre nous. On verra bien si ça devient désertique par ici…

Allez je retourne bosser
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #1976 le: 03 Mars 2014 à 14:16:43 »

Salut à toutes,
Vivie,  
Purée tu cumules ... ma pauvre ! Tu as une sf qui fait de l acupuncture ou un acupuncteur près de chez toi ? Ça marche super pour la CH ...
Bisous bisous ...

Bon chez moi, ça va pas top depuis pls jours, j'ai le choix entre avoir des soucis aux Intestins ou au niveau gyneco ... je vous brosse vite le tableau : je ne sais pas du tout où J'en suis de mon cycle, il Semblerait que J'ai une dizaine de jours de retard, j ai eu un rapport non protégé il y a 10 jours ( donc justement à un Moment Où normalement je n'ai pas de risque,  vu que je suis réglée comme une pendule ... ) ,
je dois faire un test de grossesse ce soir ou demain pour éliminer ça,  à priori c'est non au vu du toucher de mon col ... mais bon )
et donc j ai des douleurs au bas ventre, parfois à l uterus comme des douleurs de règles, parfois aux intestins comme une colite,  je suis ballonnee, etc ... je ne sais pas si le pb vient d un endroit ou de l autre ... colite, kyste a un ovaire ? retard ou pas ? C'est galère. ..
demain je vais essayer d avoir un rdv gygy ou doc si test negatif.
bref... ça a été mieux.

lia,  J'espère du mieux pourtoi, tu reviens qd tu peux ! bisous!

fab, t'es où ? chuis inquiète ! ah te revoilà .... dis moi pour tes rouges, c'était qd ?

poites. dida, bisous mes parisiennes préférées !

gwenn,
des bises à la super maman que tu es !

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1977 le: 03 Mars 2014 à 14:19:07 »

Claire je t'ai envoyé un SMS. Mais vu ce que tu racontes je penche plutôt pour une grosse crise de colite spasmodique...
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1978 le: 03 Mars 2014 à 14:23:58 »

Bon chez moi, ça va pas top depuis pls jours, j'ai le choix entre avoir des soucis aux Intestins ou au niveau gyneco ... je vous brosse vite le tableau : je ne sais pas du tout où J'en suis de mon cycle, il Semblerait que J'ai une dizaine de jours de retard, j ai eu un rapport non protégé il y a 10 jours ( donc justement à un Moment Où normalement je n'ai pas de risque,  vu que je suis réglée comme une pendule ... ) ,

Bon, j'en plaisante parce que tu sembles dire que le test sera négatif mais moi ce que je retiens dans tout ça, c'est que tu as eu un rapport  Tire la langue

Pardon

Je sors

Je cours

Je suis loiiiiiiiiiin

Patiiiiiiiiiiiiiiie

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1979 le: 03 Mars 2014 à 14:45:21 »

Bon, j'en plaisante parce que tu sembles dire que le test sera négatif mais moi ce que je retiens dans tout ça, c'est que tu as eu un rapport  Tire la langue

Pardon

Je sors

Je cours

Je suis loiiiiiiiiiin

Patiiiiiiiiiiiiiiie

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ah tu vois, t'es pas tant SRF que ça 
Journalisée

Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: