salut les girls ! ( j'anglicise histoire de varier

)
ici temps très refroidi, ça fait drole ... on doit se taper des gelées d'ici samedi, j'ai pas hâte.
Après le temps printannier qu'on a eu chuis pas d'accord

Zhom était à la maison auj, donc ce matin je suis allée faire mes courses dans un hypermarché, ce qui ne m'était plus arrivé depuis des mois et des mois, au bas mot . Hé bien je me suis dit en poussant mon chariot pesant au moins 500kg, voilà que je fais aussi du sport

... le frigo et le congélo regorgent de denrées qui changent de ce que je commande ordinairement au drive, ça fait du bien au moral ( je suis basique: si j'ai pas à manger pour au moins 500 personnes dans mon garde-manger, je suis stress

);
d'ailleurs c'est pour ça que ce soir, je suis rentrée tard, et qu'on a tous mangé soupe en sachet et croque mossieur express St-Morê*t-jambon

( jai trouvé la super combine pour que le tartinage ne prenne pas des plombes , je mets pas de beurre et voilà

)
et cet aprèm j'ai mené clément à un anniversaire, c'était super, en plein air, on s'est gelées , nous les mamans, mais on a bien papoté et j'ai fait la connaissance d'une maman dans la meme situation que moi ( un moutard de moins ) et on a sympathisé . On a échangé nos numéros, sa fille est dans la classe de clément, et c'est vraiment une chouette petite fille alors ses parents doivent l'etre aussi .
Sinon, Valentin a toujours sa bronchio mais ça régresse.... heureusement c'est pas un souci pour lui donner son traitement, y'a juste le mouchage qu'il déteste toujours ...
Clément a encore une irritation à la zigounette on doit voir un urologue parceque ça revient souvent chez lui, ce genre de pb ... Lia si tu passes par là ...
bon d'ailleurs Lia, tu es où

j'espère que ça va chez toi, ça m'inquiète ce silence ... tes filles ont récupéré ?
bisous

Gwenn,
tu dois vraiment etre une maman formidable tu sais ... moi je théatralise pas souvent les histoires, je mets juste le ton, mais ça doit vraiment leur plaire à tes filles

Vivie
je penche plutot pour un virus intestinal qui lui a donné de la température ( et bobo au ventre) ,et a bloqué son transit temporairement, d'où le lachage le lendemain soir ... ma /mes pauvre(s) ....
sinon , je n'ai jamais entendu dire que la constipation pouvait donner de la tempé mais je me trompe peut etre ... depuis combien de jours il n'avait pas fait ? si c'est juste un jour on peut pas parler de constipation.
super pour la soirée en prévision, ils ont du flair les GP ( et sont généreux et courageux ! )
Dida
sympa ce projet de sortie au salon, tu nous racontera ...
Est-ce qu'il y a des fermes pédagogiques aux alentours de chez vous ? ça pourrait etre une idée de sortie ...
Poites,
cool pour la nuit zen

et la soirée qui vient ...
ici tous les soirs avant le coucher, regroupement des troupes sur le coin matelas du salon, et je leur lis des histoires, en ce moment c'est tchoupi, petit ours brun ... ( et ouii-ouiiii celui là si je le rencontre j'aurais deux mots à lui dire

)
ils ne connaissent pas les dessins animés , mais clément avait des livres dessus, et ça leur plait bcp.
Fab
pas de déluge ici, pour une fois

sympa les invites, bonne idée

Sinon, côté langage, valentin a des récurrences : " I é où " suivi de tous les prénoms de la famille et de la femme de ménage ... ça donne, en boucle:
iéou Mèr ( grand mère) iéou papy, iéou karim, iéou clément, iéou Fael, iéou Samar ... et on prend les memes et on recommence

et deuxième récurrence, les " SéKoi-SSa ?" d'autant plus qu'il a redécouvert des imagiers de Clèm, nottemment l'imagier " moustilo*u " , je vous le recommande il est super .
Bref, ça y est, il est lancé, il nous souuuullllleee !!!! lui qui parlait pas ( ou alors à base de hé hééé hééé hinnn hinnn ) , se met à causer plus que son frère, qui lui, pipe sa sucette à longueur de journée et se met à pousser des cris de gorets à la moindre occasion

on rigole

Voilà, demain centre aéré pour clément , et mouflets avec moi ...
vendredi je dois tracter sur la marché, mais je ne sais pas si je pourrai, car valentin risque de ne pas etre encore guéri pour la halte.
Pour le côté engagement politique, j'étais comme vous il y de ça qq années, je m'en foutais .... mais depuis l'an dernier et l'annonce de l'engagement de notre ami ( qui n'a jamais fait de politique avant, et qui est " sans étiquette", cad affilié à aucun parti, libre, quoi ... ) , cela a fait boule de neige, et nous a donné à nous aussi l'envie de s'investir pour notre commune.
Il faut dire que c'est le village de mon enfance, et on est partis pour y vivre un très bon bout de temps ... il y a maintenant plus de 12000 habitants, mais ça reste à échelle humaine, et je rale depuis trop longtemps quand je vois ce qui est fait avec nos sous ... du gachis, du gaspillage, en dépit du bon sens . Alors ce ras-le-bol de la mairie actuelle m'a donné envie de m'investir ( modestement pour moi vu ma charge de boulot à venir en septembre ) , et surtout, j'ai confiance en mon pote qui est vraiment quelqu'un de très bien, et de très compétent. Alors, on fonce !!! croisez les doigts pour qu'on passe au second tour, et là, on devrait avoir toutes nos chances de remporter la mairie .
allez, bonne soirée à toutes, gros bisous à vos gentils monstres et monstrettes