21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 11:21:20
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2, après la cueillette, voici la dégustation des fruits rouges d'août 2011  (Lu 141982 fois)
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #1935 le: 25 Février 2014 à 21:11:24 »

Juste pour fab ,
Si de toutes manières elles doivent aller à la crèche en août,  autant que ce soit un mois plutôt que 15 jours, au moins elles pourront en profiter après s'y être adaptées,   et prendre des congés en juillet ça vous sera bénéfique à tous.
Comme tu dis elles seront plus grandes,  si elles ont au moins une personne de connue c'est bien,  elles s'y feront plus vite.

Bon ici rhume pour les twins,  compliqué d'une bronchiolite pour val, le pauvre,
Clément est allé au centre aéré ça s'est bien passé,  ouf,  parce qu'il a bien besoin de ce genre d'activité.

Poites, 
Bon courage bibiche  Bisou

Gwenn
Si ça peut t'aider sache que chez moi j'ai du stylo bille sur les murs du salon, qui sont crépis,  donc c'est la merle à enlever .... grrrr ... on a beau les avoir tous planqués ils finissent toujours par en dénicher,  des stylos .

Dida,lia vivie cindy bisous !
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1936 le: 25 Février 2014 à 21:41:29 »

Merci pour vos réponses. Zhom cogite... Tire la langue

Gwenn : la loose pour le sac...

Claire : bisous guérisseurs aux petits et super pour le grand. J'espère qu'il s'est éclaté !?

Bisous les girls, bonnes soirée et nuit.
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1937 le: 26 Février 2014 à 14:14:12 »

Coucou,

Z êtes où les filles Huh?

Ici, je suis au taff et je m'ennuie Huh?

Ce week end, nous avons décidé d'aller au salon de l'agriculture avec les garçons.
Je croise les doigts très fort pour que ça se passe bien et que nous arrivions tôt et avant la foule.

A+ les copinautes (ou pas Huh?).

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1938 le: 26 Février 2014 à 14:30:45 »

Hello !

Ca dort par ici ?!?
Journée de mercredi au taf, ça fait tout bizarre....
Mais je suis portée par ma récompense de vendredi  Tire la langue.
Tiens d'ailleurs, vendredi soir on va voir la comédie musicale La Belle et la Bête, j'espère que ça sera chouette !

Sinon, quoi de neuf ? Ma mère est arrivée  Roulement des yeux.
La nuit a été nickel, ouffffffff !
Et aujourd'hui, il fait beau donc ils vont pouvoir aller se promener !

Fab : je suis d'accord avec les filles, quitte à aller dans une nouvelle structure, je les y mettrai durant tout le mois, histoire que l'investissement humain pour accompagner le changement ne soit pas vain  Tire la langue.

Vivie : cours Forrest, cours !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil

CamRom : merci pour le livre, je verrai si je le trouve à la bibliothèque. Ma mère s'est pointée avec 5 livres qu'elle a emprunté à la bibliothèque de Bx et Poite n°1 lui demande de lui lire en boucle  Roulement des yeux
Notamment celui-là qui est bien sympa et dont elle est tombée dingue amoureuse (parce que ma mère lui fait des chatouilles aux orteils en lui lisant, ça joue !) :
http://www.priceminister.com/s/les+orteils+n+ont+pas+de+nom

Clarinette : c'est dans un mois le printemps, hein, faut pas désespérer !!!   Courage !

Dida : ici aussi, différence de poids. Pas énorme mais différence quand même. Longtemps, c'est n°1 qui a pesé plus lourd mais dernièrement (à force de ne rien manger à part des laitages et du chocolat  Roulement des yeux), elle s'est fait doublé par sa soeur pourtant bien plus petite (mais ayant nettement moins peur de son assiette  Tire la langue Tire la langue).
Je viens de voir ton message pour le Salon de l'agriculture. Cette année nous n'irons pas, je crois (j'ai déjà donné). Il vaut mieux effectivement y aller tôt le matin, à l'ouverture.

Bon voilà, je vous bisouille, bonne fin de journée à toutes !!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1939 le: 26 Février 2014 à 14:43:54 »

Coucou les filles,

Hier soir, les poupettes avaient fait des invitations pour le carnaval de la crèche. Elles étaient toutes fières.
En rentrant on a appelé mamie qui était super contente et qui viendra samedi pour la fête des GM (avec un jour d’avance, mais c’est plus pratique ainsi car en général il nous faut un jour pour nous en remettre )

Ce matin, un déluge ! Heureusement j’ai mon super imper (merci Chéri) Clin d'oeil
Remède anti-morosité : je me suis fait livrer chinois… miam !

Dida : je suis en pleine digestion (donc trèèèèès active Tire la langue) mais je suis par là Souriant
Sympa le salon de l’agriculture. Justement hier soir on a regardé une émission sur les coulisses. Je croise les doigts car je ne supporte pas la foule donc j’espère que vous y échapperez.

Poites : super pour la nuit, le beau temps et la comédie musicale. Et sinon est ce que tu vas mieux ?
Il a l’air rigolo ce bouquin ! Tu m’étonnes qu’elle adore. Ici elles prennent souvent un livre pour aller se coucher et le feuillettent à la lumière de la veilleuse Roulement des yeux Elles aiment particulièrement ceux avec des trucs à tirer ou des volets à soulever, et ceux avec les animaux dont les noms et les cris n’ont presque plus de secrets certains encore écorchés (comme notre ami le kokala Clin d'oeil ) mais bon

Le soleil est ressorti ! a priori Zhom ne se mouillera pas en allant chercher les louloutes, veinard !

A plus les filles, je repasse toute à l’heure
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1940 le: 26 Février 2014 à 21:19:49 »

Arghhhhhhh les stats ont eu raison de moi... Tire la langue

Et vous, ça roule ?

Bisous les poulettes

Peut être à plus
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1941 le: 26 Février 2014 à 21:26:00 »

Coucou les copines!!

Fin du FAF Day, et merci bien  Roulement des yeux J'ai connu des mercredi plus faciles...
Hier soir Thibaud s'est réveillé à 21h30, il pleurait, et il a pleuré jusqu'à 00h   Il disait non quand je demandais s'il avait bobo qq part, mais il disait avoir envie d'aller faire caca... Il n'a rien réussi à faire...
Bref, après un soli, il a pu s'endormir, pour se réveiller à 2h, et il a pleuré jusqu'à 4h, je lui ai refilé un Doli, il a dormi jusqu'à 6h, rebelotte, il a pleuré jusque'à 7h, et Clem a fini sa nuit à 7h45... Vous avez pu compter combien de temps j'ai dormi?  Roulement des yeux
Bref, ce matin il a aussi pleuré tout le temps, et il a eu jusqu'à 39 malgré le Doli de 9h30... Du coup Advil avant la sieste, et il a dormi 4h   Par contre Clem n'a dormi que 45 min donc pas de sieste pour Maman, alors que j'en rêvais...
Woilà, je suis bien claquée ce soir!! Vers 18h, Thibaud a été faire sa crotte aux toilettes, le truc de MALADE   Comment un si petit corps peut sortir des quantités pareilles?? Il n'a cependant pas forcé pour faire, et ça n'a pas eu l'air d'être douloureux...
Du coup, j'en appelle à vos connaissances: est ce que la constipation peut entrainer de la fièvre??

Bon, passons... Et rebondissons  Clin d'oeil
Poites, super cette soirée en perspective!!! C'est chouette que ta mum puisse garder les poulettes!! Espérons que ton homard apprécie cette soirée en amoureux!!
Fab, alors vous avez décidé quoi pour les vacances??
Dida, pfiouuuu quel courage d'envisager le salon de l'agriculture!! Je suis un peu agoraphobe...
Claire, comment vont tes lapinoux??

Au fait on n'a pas fait de photos avec Cindy, à vrai dire, ils sont passé une petite heure, du coup on n'a pas pensé  Clin d'oeil

Aller je vais écouter de la zic, car dimanche on se fait 4h de répèt dans un studio avec des potes  Souriant On doit se caler des morceaux à jouer!!
Et autre bonne nouvelle, les GP m'ont appelé hier, et ils veulent prendre les pépites vendredi soir héhéhéhéhé!!! Elle m'a dit qu'elle se rendait bien compte que les nuits difficiles depuis l'été dernier nous avaient épuisés, et qu'elle voulait nous soulager un peu...
Trop bon!!!

Bisous les poulettes, je vous kiff, et j'attends vos retour pour la constipation  Clin d'oeil
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1942 le: 26 Février 2014 à 21:59:01 »

salut les girls ! ( j'anglicise histoire de varier  Clin d'oeil )

ici temps très refroidi, ça fait drole ... on doit se taper des gelées d'ici samedi, j'ai pas hâte.
Après le temps printannier qu'on a eu chuis pas d'accord  Roulement des yeux

Zhom était à la maison  auj, donc ce matin je suis allée faire mes courses dans un hypermarché, ce qui ne m'était plus arrivé depuis des mois et des mois, au bas mot . Hé bien je me suis dit en poussant mon chariot pesant au moins 500kg, voilà que je fais aussi du sport    ... le frigo et le congélo regorgent de denrées qui changent de ce que je commande ordinairement au drive, ça fait du bien au moral ( je suis basique: si j'ai pas à manger pour au moins 500 personnes dans mon garde-manger, je suis stress  Roulement des yeux );
d'ailleurs c'est pour ça que ce soir, je suis rentrée tard, et qu'on a tous mangé soupe en sachet et croque mossieur express St-Morê*t-jambon   ( jai trouvé la super combine pour que le tartinage ne prenne pas des plombes , je mets pas de beurre et voilà   )

et cet aprèm j'ai mené clément à un anniversaire, c'était super, en plein air, on s'est gelées , nous les mamans, mais on a bien papoté et j'ai fait la connaissance d'une maman dans la meme situation que moi ( un moutard de moins ) et on a sympathisé . On a échangé nos numéros, sa fille est dans la classe de clément, et c'est vraiment une chouette petite fille alors ses parents doivent l'etre aussi .

Sinon, Valentin a toujours sa bronchio mais ça régresse.... heureusement c'est pas un souci pour lui donner son traitement, y'a juste le mouchage qu'il déteste toujours ...

Clément a encore une irritation à la zigounette on doit voir un urologue parceque ça revient souvent chez lui, ce genre de pb ... Lia si tu passes par là ...

bon d'ailleurs Lia, tu es où  Huh? j'espère que ça va chez toi, ça m'inquiète ce silence ... tes filles ont récupéré ?
bisous  Bisou

Gwenn,
tu dois vraiment etre une maman formidable tu sais ... moi je théatralise pas souvent les histoires, je mets juste le ton, mais ça doit vraiment leur plaire à tes filles  Clin d'oeil

Vivie
je penche plutot pour un virus intestinal qui lui a donné de la température  ( et bobo au ventre) ,et a bloqué son transit temporairement, d'où le lachage le lendemain soir ...  ma /mes pauvre(s) ....
sinon , je n'ai jamais entendu dire que la constipation pouvait donner de la tempé mais je me trompe peut etre ... depuis combien de jours il n'avait pas fait ? si c'est juste un jour on peut pas parler de constipation.
super pour la soirée en prévision, ils ont du flair les GP ( et sont généreux et courageux ! )

Dida
sympa ce projet de sortie au salon, tu nous racontera ...
Est-ce qu'il y a des fermes pédagogiques aux alentours de chez vous ?  ça pourrait etre une idée de sortie ...

Poites,
cool pour la nuit zen   et la soirée qui vient ...
ici tous les soirs avant le coucher, regroupement des troupes sur le coin matelas du salon, et je leur lis des histoires, en ce moment c'est tchoupi, petit ours brun ... ( et ouii-ouiiii celui là si je le rencontre j'aurais deux mots à lui dire   )
ils ne connaissent pas les dessins animés , mais clément avait des livres dessus, et ça leur plait bcp.

Fab
pas de déluge ici, pour une fois  Roulement des yeux
sympa les invites, bonne idée   Souriant

Sinon, côté langage, valentin a des récurrences : " I é où " suivi de tous les prénoms de la famille et de la femme de ménage ... ça donne, en boucle:
iéou Mèr ( grand mère) iéou papy, iéou karim, iéou clément, iéou Fael, iéou Samar ... et on prend les memes et on recommence  
et deuxième récurrence, les " SéKoi-SSa ?" d'autant plus qu'il a redécouvert des imagiers de Clèm, nottemment l'imagier " moustilo*u " , je vous le recommande il est super .
Bref, ça y est, il est lancé, il nous souuuullllleee !!!! lui qui parlait pas ( ou alors à base de hé hééé hééé hinnn hinnn )  , se met à causer  plus que son frère, qui lui, pipe sa sucette à longueur de journée et se met à pousser des cris de gorets à la moindre occasion  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
on rigole  

Voilà, demain centre aéré pour clément , et mouflets avec moi ...
vendredi je dois tracter sur la marché, mais je ne sais pas si je pourrai, car valentin risque de ne pas etre encore guéri pour la halte.
Pour le côté engagement politique, j'étais comme vous il y de ça qq années, je m'en foutais ....  mais depuis l'an dernier et l'annonce de l'engagement de notre ami ( qui n'a jamais fait de politique avant, et qui est " sans étiquette", cad affilié à aucun parti, libre, quoi ... ) , cela a fait boule de neige, et nous a donné à nous aussi l'envie de s'investir pour notre commune.
Il faut dire que c'est le village de mon enfance, et on est partis pour y vivre un très bon bout de temps ...  il y a maintenant plus de 12000 habitants, mais ça reste à échelle humaine, et je rale depuis trop longtemps quand je vois ce qui est fait avec nos sous ... du gachis, du gaspillage, en dépit du bon sens . Alors ce ras-le-bol de la mairie actuelle m'a donné envie de m'investir ( modestement pour moi vu ma charge de boulot à venir en septembre ) , et surtout, j'ai confiance en mon pote qui est vraiment quelqu'un de très bien, et de très compétent. Alors, on fonce !!! croisez les doigts pour qu'on passe au second tour, et là, on devrait avoir toutes nos chances de remporter la mairie .

allez, bonne soirée à toutes, gros bisous à vos gentils monstres et monstrettes  Bisou

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1943 le: 26 Février 2014 à 22:17:56 »

Oui tu as raison Prof Clarinette  C'est un abus de langage quand je parle de constipation pour les gars... Mais ce ne sont pas de grands cacateurs d'une manière générale. Disons que si pour x raisons ils ne mangent pas de légumes dans la journées, on est 2 jours sans selles... Mais ça ne dépasse quasi jamais ce délai...
Du coup je ne sais pas trop quoi penser, parce que si je vous en parle, c'est que ça fait plusieurs fois qu'on fait un lien entre des pb de crotte et de la fièvre aussi isolée qu'inexpliquée...
Bon, je parle, et vous verrez que demain ce sera l'apocalypse  Tire la langue

Trop mignon ton petit bavard au fait  Les miens ne font que compter en ce moment, je me marre!! "un, deux, toi, deux, deux, deux et deux voitu/jajoutes/azo/ballons/monones/jajons/etc...
(si vous avez besoin d'un décodeur faites moi savoir  )

A plus tard les filles!
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1944 le: 26 Février 2014 à 23:04:30 »

bon ça reste à vérifier mais il me semble qu'en cas d'obstruction intestinale ça peut donner de la tempé ( mon cerveau légèrement grillé par mes trois gosses peine à la tache )
vérifie sur le net mais surtout touches en deux mots à ton doc lorsque tu le verras !
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1945 le: 26 Février 2014 à 23:06:24 »

Trop mignon ton petit bavard au fait  Les miens ne font que compter en ce moment, je me marre!! "un, deux, toi, deux, deux, deux et deux voitu/jajoutes/azo/ballons/monones/jajons/etc...
traduction ?  MDR !

ici Valentin compte mais seulement douz' treiz"
donc il monte l'escalier en scandant ces deux nombres ... je rigole bien ....
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1946 le: 27 Février 2014 à 09:36:19 »

Coucou les filles,

Dernier jour de boulot avant le week end.

Pour le salon de l'agriculture, nous y irons en Metro et à l'ouverture.
Nous irons directement voir les animaux et ne comptons pas y passer la journée mais juste une ou deux heures.

Vivie,
As tu déjà vu un gastro-pédiatre pour tes enfants ?
Ils ont tout de même une digestion pas facile depuis leur naissance.
Pour la fièvre + constipation, je ne sais pas.
J'espère que cette nuit a été meilleure que la précédente.

Clarinette,
Cool le beau temps printannier.
Par ici, nous n'en avons pas vraiment profité dimanche (cause fièvre Bastien) et en semaine on bosse Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Profites en bien avec tes enfants.

A+ les copinautes.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1947 le: 27 Février 2014 à 12:52:40 »

traduction ?  MDR !

ici Valentin compte mais seulement douz' treiz"
donc il monte l'escalier en scandant ces deux nombres ... je rigole bien ....

jajoute = yaourt
azo = oiseau
monone = bonhomme
jajon = camion (jajon benne, jajon poubelle...)
ils exagèrent un peu, parce que souvent, ils savent dire le bon mot et ils ne font pas l'effort  Roulement des yeux
Du genre, ils se prénomment mutuellement "Mément et Bibo" depuis des lustres alors qu'ils savent dire "Kément et Thibaud"... Arf ils finiront bien par parler comme tout le monde  

Et sinon, oui, Dida, tu as raison, mes boys2mens ont des pb de transit, de reflux, de constipation, appelez ça comme vous voulez, depuis la naissance... On a ddv a l'hôpital avec un gastro pédiatre fin avril pour faire le point sur tout ça!!
Bon courage pour le salon de l'agriculture, ça va quand même être sympa de voir les bêtes  Clin d'oeil
Les zautres, ça va??

Aller zoub'
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1948 le: 27 Février 2014 à 14:52:29 »

Salut les filles,

TDLC… la faute à un cauchemar (je suppose) qui a réveillé en pleurant une poupette à 3h du mat’, l’autre nous ayant fait la même chose mais à 6h30 donc on était déjà réveillé…

Vivie : effectivement sacré journée. Comment vont les pépites aujourd’hui ? La nuit a été meilleure, Tu as pu récupérer un peu ?
Pour répondre à ta question, je n’en ai aucune idée. Mais je me suis souvent posé la question à savoir d’où ça sortait Enfin comme on le dit « manja ben, caga ben ». Tu nous diras pour le gastro.
Pour les vacances, à cause du taf de Zhom, on prendra une semaine en juillet et 15 jours à cheval sur août et septembre, elles resteront donc 3 semaines dans la crèche d’intérim. On verra bien Tire la langue
Cool pour le vendredi en z’amoureux Clin d'oeil

Claire : je plussoie ! la semaine dernière j’ai ôté la journée les voiles d’hivernage mais je crois qu’on est pas prêt de les enlever pour de bon Roulement des yeux
Sympa cette rencontre de maman. Et ça peut être bien pour Clém aussi si elle vient jouer à la maison Clin d'oeil
J’espère que tes gars vont aller mieux. Bisous guérisseurs. Tu nous diras pour l’urologue.
Pour la campagne, c’est vrai que dans une petite ville on s’implique plus facilement que dans l’anonymat d’une grande. C’est super ce que vous faite. Je crois les doigts… (au fait c’est quand les élections ?)

Ici on compte jusqu’à 2 (pieds, mains, chiens de la voisine) mais après 2 + 2 = 10

Dida : faudra que tu nous mettes des photos de tes petits gars avec les bestioles que vous allez voir, ça fera aussi un souvenir sympa pour eux.

Poites : comment ça va ? Tu te prépare pour ton long week-end ? Veinarde !
Ici "go caca boulettes" aussi. Elles ont fait des progrès niveau propreté tes Poites !

Lia, Gwenn : quoi de neuf les filles, ça va ?

Allez, je retourne bosser.

A +

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1949 le: 27 Février 2014 à 14:57:34 »

vivie
en résumé ça sort plus facilement par le haut que par le bas  
bisous à tes gars ... ça va mieux ?
merci pour la traduction, ici bonhomme c'est mognome et yaourt c'est yayoute, et camion c'est cagon  
c'est pour ça que je comprenais pas  Roulement des yeux

fab
finalement vous avez coupé la poire en deux  pour les congés  Clin d'oeil
( elections le 22 mars mais je crois pas que ça te concerne  )

Dida
ça doit quand meme etre une sacrée ambiance ce salon !
bonne fin de journée et bon WE !

bises à toutes !

Journalisée

Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: