04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 17:02:55
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2, après la cueillette, voici la dégustation des fruits rouges d'août 2011  (Lu 136892 fois)
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #2070 le: 13 Mars 2014 à 22:23:52 »

Mon séjour Parisien a été bien sympa, soleil, copines, bons repas etc...le pied
le moins bien c'était les 1H30 d'attente à la clinique pour passer 5minutes dans le bureau du chir...qui m'a annoncé que je récupérerais 90% de ma mobilité au moins, d'ici.... 3mois Triste bon ça va etre long mais ça va viendre quoi!lol
du coup il m'a meme pas fait payer...(ce qui n'est pas plus mal parce qu'avec leur dépassements là bas+le train j'en suis déjà à plus de 300€ de ma poche à cause de ce p... de pouce (et sans compter le perte de salaire...)
bref j'en ai un peu marre meme si je me dis qu'au moins je profite de mes filles...parce q plus l'échéance du déménagement approche et plus j'ai les boules de penser q bientot je les verrais plus tous les jours...
bref...
voilà voilà et dans tout ça j'ai faillit etre à la bourre pour notre réservation chez Cyril Ligniac...la loose! suis arrivée pile poile en fait! et c'était trop trop trop bon (un peu cher mais trooooooooop bon) bon par contre depuis suis à la la diet parce q qd je me suis lachée sur la moelleux choco le midi (Poites Clin d'oeil ) j'avais pu en tête que je mangeais chez Cyril le soir!lol
enfin si un jour vous avez l'occas...je vous le recommande, c'est sa brasserie dans le 11e, (il a aussi un resto dans le 15e) menu unique à 39, avec 5 choix par plats...ce qui est déjà bcp trop, difficile de choisir, tout nous donnait envie! pour vous donner une idée moi j'ai mangé une soupe de potimarron au gingembre en entrée, des st jacques avec une purée de patate douce vanillé (et une sauce de la mort qui tue) et en dessert du pain perdue aux poires caramélisées et boule vanille...une tuerie quoi! lol
bon je vous laisse saliver, bonne soirée les copines
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2071 le: 14 Mars 2014 à 08:46:16 »

Coucou les filles,

Ici, un peu agacée.
Nous avons reçu le courrier pour prendre RDV avec la directrice de l'école des petiots.
Le seul hic, ce n'est pas l'école à côté de chez mais une en centre ville.
Je vais donc devoir déposer une demande de dérogation.

Gwenn,
Cool cette journée parisienne.
Moins cool l'attente de 1H30.
Profites bien de tes filles pendant les 3 mois d'arrêt supplémentaire.

Poites,
Ca va mieux ce matin.
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Allez je file prendre ma douche avant le RDV chez le coiffeur.

A+ les copinautes.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2072 le: 14 Mars 2014 à 10:03:30 »

Coucou les meufs!!

Une NDR chez la pépite family!!! Couchés à 20h sans encombres, et nuit de 12h  Cool Ahhhhh ça fait du bien de retrouver cette sérénité matinale  Souriant

Au programme du jour: grand dépoilage  Je dois m'occuper de dépoiler mes jambes et mon jardin  Je dois aussi aller chercher mon drive, et passer la serpillère... Vive les journées FAF  Roulement des yeux

Hier un petit copain de crèche est venu jouer avec les pépites, ils étaient super contents!! Clément s'en est donné à coeur joie, c'était mignon de voir ça!! Bon par contre, on n'a pas grand chose à se dire avec les parents de ce petit garçon... Je sais pas, je suis pourtant d'un naturel assez avenant, voire même plutôt bavart  ... Mais là, ça n'accroche pas, je sais pas pourquoi... Ils sont un peu coincés du Q quoi... Bref, c'était sympa quand même!!

Gwenn, punaise la soirée chez Cyril lignac, trop bien!!! Grosse régalade!!
Et puis pour les 3 mois d'arrêt supplémentaire, moi je trouve que ça ne pouvait pas mieux tomber finalement, car c'est en ce moment que tu as besoin de passer du temps avec tes filles...

Claire, dommage que K n'aime pas le ski, c'est plutôt cool de skier à 2  Tire la langue Chouette si tu débauches une copine pour partir avec vous l'année prochaine!!
Pour la relation de couple, ouais j'avoue que je suis chanceuse, on s'entends à merveille!! Comme on dit, chacun porte sa croix, on a toutes nos soucis propres, et c'est pour ça qu'on vient s'épancher ici, car personne ne juge et surtout, tout le monde comprend car tout le monde a son lot de soucis  Clin d'oeil Et puis chacune de nous a dans sa vie quelque chose que tout le monde peut envier: un mec, une région ensoleillée, un job, une situation, une famille, une assurance, une voiture, une maison, une ville... Bref, on est toutes formidables quoi  Cool

Dida, tu es contente pour ton 100%?? Punaise fait suer pour l'école  Comment ça se fait qu'on vous mette pas à coté de chez vous??

Fab, (et Claire d'ailleurs), au sujet des choix que nous donnons à nos enfants, ne vous méprenez pas, je ne donne pas le choix tout le temps!! Bien au contraire, j'ai découvert (à mes dépends d'ailleurs) que si je leur donne le choix pour tout, ça devient n'importe quoi Roulement des yeux Du coup, je ne donne des choix à faire que quand l'aboutissement de ces choix amène le but que je recherche... Par exemple: "tu manges d'abord les pâtes ou les carottes tapées?? " Parce que concrètement, je m'en tape dans quel ordre ils mangent ça... Ce que je sais par contre, c'est que celui qui ne finit pas n'a pas la suite  Clin d'oeil Et eux, ils ont l'impression de ne pas faire comme le frère, et ils peuvent décider, ils sont contents!! Par contre, jamais je ne donne le choix des vêtements, sinon on ne quitterai pas l'armoire de la journée  Ils choisissent juste l'ordre dans lequel ils s'habillent, et si c'est eux ou moi qui fait...
Je note aussi que leur donner des choix à faire implique pour moi, l'adulte, de lâcher prise sur certaines choses (comme l'ordre des aliments ingurgités, même si je ne les ferait pas commencer par le dessert non plus  Tire la langue )... Bref, on avance, on tâtonne, c'est ça être un parent non??
Je t'ai renvoyé un MP fab, tiens moi au jus  Bisou

Bon aller, je vais commencer le dépoilage... Y a du tag, on dirai un Yéti 
A + les Popines  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2073 le: 14 Mars 2014 à 11:21:30 »

Hello girls !

Ici la maison de la grippe !
Eh oui, le verdict est tombé !
Ca craint.... Hier soir, Manon a eu un épisode de tremblements/fièvre/frissons hallucinant. J'ai bien cru qu'elle allait convulser mais heureusement non.
Je l'ai déshabillée complètement, collée à moi quand même pour tenter de réguler sa température et un torchon mouillé autour de la tête. J'ai eu peur quand même (et j'étais toute seule  Roulement des yeux).

Cette nuit, elle a bien dormi quand même. Je l'avais prise avec moi dans le lit. Au creux de la nuit, la température avait bien chutée, elle a eu quelques heures de répit. Mais ce matin, malgré un doli à 5h30, elle avait à nouveau 39,3°  .
Du coup, sur conseils de la doc, on ira passer une radio des poumons demain matin pour éliminer toute possibilité d'infection pulmonaire (surtout qu'ici, terrain asthmatique + pollution ++  ) et une prise de sang pour éliminer l'infection urinaire aussi (ça va être très sympa  ).

Jusque là, je m'inquiétais pas trop mais aujourd'hui, je trouve que ça commence à faire. 3 jours de fièvre (4 si on compte lundi où elle était montée à 40°), même si elle a toujours quelques heures dans la journée ou la nuit où ça descend (je me raccroche à ça  Tire la langue).

Vivement que ça se termine. Et s'il vous plaît, croisez pour que PERSONNE et surtout pas Lisa ne l'attrape  Tire la langue Tire la langue (Lisa malade, c'est l'ennnnnnnnnnnnnfer  ).

En parlant de Lisa, comme elle était en forme ce matin, je l'ai mise à la garderie. Elle était ravie (Manon a pleuré un peu mais vu son état, elle s'est fait une raison) ! J'espère que les journées en solitaire se passeront bien de part et d'autre.
Bref, vivement qu'on n'en parle plus de cette affaire !
Et forcément, je vais me poser la question du vaccin pour l'année prochaine  (sont vaccinés les vôtres ?)

Vivie : copine de galère, hein ?!? Comment tu fais pour pas lui en vouloir à ton mec alors que concrètement, c'est toi qui fait tout (ou presque) ? Ca te frustre pas ? Moi, je vois bien que je suis super frustrée en fait...
Son beaux tes gars et je suis d'accord avec Clarinette, ils changent et se ressemblent un chouille moins, il me semble (dit celle qui n'a pas joué au KicKi  Tire la langue).
Bon courage pour la chasse au poil, je l'ai fait mercredi, c'était pas du luxe !

CamRom : bon, c'est une bonne nouvelle pour ton pouce ! 3 mois, c'est long mais c'est vrai que ça tombe plutôt au bon moment par rapport à tes filles et au déménagement.

Dida : chouette pour l'affectation qui vous convient ! Moins cool pour l'école, t'as espoir que la dérogation soit acceptée facilement ?

Lia : alors, j'ai bon au KicKi ?  T'es OK pour le 27 ?

Clarinette : pour les jours enfants malades, en fait légalement, je peux prendre jusqu'à 3 jours par an pour cette raison, mais ici, ils ne sont pas payés... donc bof quoi !!
Contente que ces vacances vous ait fait du bien !
Je te rejoins complètement pour la théorie du choix. C'est un cercle vicieux au bout d'un moment. Et je pense que c'est bon qu'ils sachent qu'il y a des choses négociables et d'autres pas. Ici, ça dépend des jours. Quand je suis de bonne humeur et disposée, j'ai tendance à leur laisser davantage le choix; les autres jours, c'est moi qui décide et point barre !

Bon voilà, si vous avez la possibilité, je veux bien des wagons de bonnes ondes pour ma poulette malade, bisous les filles !!!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2074 le: 14 Mars 2014 à 12:12:00 »

Coucou les filles,

Le soleil brille et les petits oiseaux chantent. Ça fait du bien, y compris au moral. A midi on va sûrement poser nos fesses sur un banc au soleil et manger un pan-bagna Tire la langue

Gwenn : sympa ce séjour, globalement. Surtout les restau miam !
90% je trouve ça super. Au niveau de ton taf ça va le faire ? Profites bien de tes princesses pendant ton arrêt.
Sinon je suis en train de lire un bouquin qui s’appelle « parler à hauteur d’enfant ». Il y a des passages qui devraient t’intéresser. Je prendrais des photos et je t’envoie en MP Clin d'oeil

Dida : c’est quoi ce binz ? Tu m’étonnes que tu sois agacée et encore le mot est faible. Moi je serais super en colère ! J’espère que ta dérogation fonctionnera. Doigts croisés.
Bon coiffeur !

Vivie : cool la nuit ! J’espère que ça va continuer.
Journée chargée donc
Pour les choix fringues, je gruge, je leur sors juste de quoi, comme je les habille dans la salle de bain qui est en haut et que leur chambre est en bas (oui je sais c’est à l’envers mais on n’a pas choisi c’est l’appart). Pour les repas, il leur arrive de garder leur entrée alors que j’ai servi le plat  et de piquer des 2 côtés. Et comme je sers le fromage avec le fruit…
C’est vrai qu’il faut lâcher du lest sur les trucs moins importants et relativiser. Comme tu le dis on apprend sur le tas
Vu ton MP et répondu Clin d'oeil

Poites : M---e pour la grippe ! Plein de bisous guérisseurs et de doigts croisés pour qu’elle ne la refile à personne. Clin d'oeil
Curieusement ici la dernière PDS et radio des poumons des filles s’est bien passée et j’étais seule Tire la langue
Tu as bien fait de mettre Lisa à la garderie. Elle va s’éclater et tu pourras mieux bichonner Manon.
Pour les filles je reçois le bulletin de prise en charge pour les vacciner mais je ne le fais pas, je fais un vaccin homéopathique.
Plein de bonnes ondes et des bisous de courage

Claire : ça va chez toi avec le soleil ?  Cool

Bisous les grils, je vais manger un toc  Clin d'oeil
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2075 le: 14 Mars 2014 à 13:56:46 »

Dépoilage de mes jambes DONE
courses DONE
ménage DONE
 Souriant Je suis trop forte  Cool

Bon j'ai pas attaqué la pelouse, et là j'ai grave pas envie... Ca attendra demain!!

Poites, des ondes +++ pour Manon, pauvre buchette  Bisou
Et pour répondre à ta question, oui je suis aussi frustrée, très frustrée même, car je me sens enfermée, mais je n'en veux pas pour autant à Tristan car il bosse comme un fou et il enchaine avec les travaux... S'il pouvait il bosserait moins, mais aucun de nous n'est salarié, alors il faut que l'un de nous 2 se sacrifie un peu au tag pour nous permettre de combler les mois creux...Quand je gagnerai plus ce sera plus facile!! Donc, non, je sais que lui aussi trouve la période assez dure, et qu'il aimerait qu'on partage un peu plus les rôles... Mais c'est pas évident pour le moment, ça va venir...

Fab, MP et mail  Clin d'oeil Bisou

Sinon pour la ressemblance pépitale, c'est marrant que vous disiez ça parce qu'en ce moment on n'arrête pas de nous dire "oh mon dieu, c'est de pire en pire, on a vraiment du mal à les différencier!!!"  Comme quoi, personne n'est jamais d'accord, c'est pas clair  Tire la langue

Bon aller, je vais boire mon thé...
A plus tard les meufs
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2076 le: 14 Mars 2014 à 14:03:13 »

Dépoilage de mes jambes DONE
courses DONE
ménage DONE
 Souriant Je suis trop forte  Cool

Voui 

Bon j'ai pas attaqué la pelouse, et là j'ai grave pas envie... ah bon ? Tire la langue Ca attendra demain!!  Petite joueuse

Fab, MP et mail  Clin d'oeil Bisou  MP et mail aussi

Sinon pour la ressemblance pépitale, c'est marrant que vous disiez ça parce qu'en ce moment on n'arrête pas de nous dire "oh mon dieu, c'est de pire en pire, on a vraiment du mal à les différencier!!!"  Comme quoi, personne n'est jamais d'accord, c'est pas clair  Tire la langue

Bon aller, je vais boire mon thé...
A plus tard les meufs

Chez nous aussi. L'autre jour en rentrant de la crèche on a croisé 2 voisines, l'une a dit que c'était de plus en plus dur de les différencier et l'autre l'inverse...  Roulement des yeux

Bisous
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2077 le: 14 Mars 2014 à 14:06:26 »

Fab, pas vu ton mail...
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2078 le: 14 Mars 2014 à 14:09:06 »

Et forcément, je vais me poser la question du vaccin pour l'année prochaine  (sont vaccinés les vôtres ?)

La pneumo-pédiatre nous avait fait parvenir les bons pour les vacciner à cause de leur asthme.
Ne le sachant pas, je ne les ai pas vacciné et comme elle m'a conseillé de le faire le 13/12 (soit 2 jours avant le décès de ma maman) donc pas le temps de le faire. D'autant plus que les pharmacies n'en avait + début Janvier quand j'ai voulu leur faire.

La doc nous a tout de même dit qu'il est fortement recommandé de le faire pour les enfants ayant de l'asthme.
Nous verrons donc l'année prochaine.

Pour ta fille, ce sont les mêmes symptômes que Bastien pendant ses 5 jours de fièvre où ça frôlait régulièrement les 40 malgré doli + advil.

Dida : chouette pour l'affectation qui vous convient ! Moins cool pour l'école, t'as espoir que la dérogation soit acceptée facilement ?

Je suis déjà aller pousser ma gueulante en mairie ce matin.
Pour les demandes de dérogation, c'est à partir du 07/04. Triste Triste Triste Triste Triste et c'est le cas aussi pour d'autres enfants du quartier (d'après les échos à la Halte Jeux).
Ils organisent tout de même des transports en bus pour les emmener et les ramener mais nous ne savons pas les horaires exactes.
Pour la raison, c'est une inter-communale et + de places pour la ville d'à côté avec une seul école dans le quartier.

Lia : alors, j'ai bon au KicKi ?  T'es OK pour le 27 ?

Ici zhom est déjà briffé et OK.

Clarinette : pour les jours enfants malades, en fait légalement, je peux prendre jusqu'à 3 jours par an pour cette raison, mais ici, ils ne sont pas payés... donc bof quoi !!
Contente que ces vacances vous ait fait du bien !
Je te rejoins complètement pour la théorie du choix. C'est un cercle vicieux au bout d'un moment. Et je pense que c'est bon qu'ils sachent qu'il y a des choses négociables et d'autres pas. Ici, ça dépend des jours. Quand je suis de bonne humeur et disposée, j'ai tendance à leur laisser davantage le choix; les autres jours, c'est moi qui décide et point barre !

Je confirme, ça dépend des conventions et 0 dans la mienne aussi.
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2079 le: 14 Mars 2014 à 14:13:58 »

Pour la relation de couple, ouais j'avoue que je suis chanceuse, on s'entends à merveille!! Comme on dit, chacun porte sa croix, on a toutes nos soucis propres, et c'est pour ça qu'on vient s'épancher ici, car personne ne juge et surtout, tout le monde comprend car tout le monde a son lot de soucis  Clin d'oeil Et puis chacune de nous a dans sa vie quelque chose que tout le monde peut envier: un mec, une région ensoleillée, un job, une situation, une famille, une assurance, une voiture, une maison, une ville... Bref, on est toutes formidables quoi  Cool

Je plussoie à 200 %. Nous sommes toutes formidables

Dida, tu es contente pour ton 100%??

Déjà, + de sous en fin de mois et en septembre je dois bosser sur un projet informatique décalé de quelques mois. Après, j'espère que ce sera pour faire des choses plus intéressantes.
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #2080 le: 14 Mars 2014 à 15:23:25 »

bonjour bonjour,
il fait beau
je suis au lit
je bulle
mais ça va pas durer ...

Poites
je t'envoie plein de courage et j'espère que la chance sera avec vous et que  personne ne l'aura 
pour le vaccin ici les enfants ne le font pas, moi oui car je suis fragile. Sauf cette année où on n'a pas pume le faire car j'ai été assez malade ( et il faut pas l'etre au moment du vaccin !)
Mais en effet, pour des enfants asthmatiques, il est recommandé du fait de leur potentialité à donner des pneumopathies ( une de mes amies, asthmatique, a fini à l'hosto suite à une grippe )
gros bisous  Bisou

Dida
ah mince pour l'école ! j'espère que si les dérogations sont acceptées, ils vont pouvoir ouvrir une classe supplémentaire dans l'école de ta ville ( et que les locaux puissent l'acceuillir) car sinon, une classe surchargée c'est pas génial pour les enfants, les adultes ne seront pas plus nombreux pour s'en occuper et ça sera au détriment des enfants 
pour l'atribution des locaux c'est la mairie, mais pour le poste d'enseignante c'est l'EN . N'hésite pas ( toi et les autres parents) à écrire une lettre à l'inspecteur d'académie qui s'occupe de ton quartier, afin de peser sur la décision.
Sinon, hé bien il faudra vous dire que c'est d'abord dans l'intérêt des enfants ... il vaut mieux qu'ils ne soient pas dans une classe surchargée, et ça reste d'autant plus valable qu'ils seront grands ...
bon, sinon, le bus je reconnais que c'est pas génial avec des petitous ...
de tout coeur avec toi !
C'est dégeu pour les jours enfants malades, vraiment ça devrait etre pareil pour tout le monde ...
Chouette pour ta reprise du taff !!

Vivie
oui je suis comme toi, j' apprends encore à mes dépens 
ici c'est le papa qui donne trop de choix, grrrrrrr il me soule à leur proposer 15 trucs, je lui dis, tu te fous dans la merde là ! ( et moi avec , vu les mauvaises habitudes qu'il risque de leur donner ... )
je suis 100% d'accord avec toi, on a toutes notre croix ... mais même si j'ai de la chance d'habiter là où je suis, avec ma maison, mon jardin, le soleil, la mer, je rêve souvent que mon homme n'est pas celui qu'il est, mais mon âme soeur, un homme complice, qui partagerait mes gouts, mes passions, qui aimerait ce que j'aime et non pas l'extrême inverse 
un homme qui serait ouvert à la discussion ... bref, je crois au père noel ... et souvent je me demande ce qui m'a attiré en lui.
Je connais la réponse, c'est qu'il est beau, intelligent, et fiable . C'est déjà ça 
parceque je ne supporterais pas qu'il soit coureur, ça non !!!
alors bon, comme m'a dit mon père, il n'est pas parfait, mais toi non plus ... et personne ne l'est!
c'est juste une question de choix. ( on en revient à ce sujet  !!! ), j'ai fait ce choix....
Pour ton homme et sa charge de travail, je te suis, ici c'est pareil, il bosse bcp mais c'est pour notre bien à tous, sinon, comment on vivrait ? c'est pas avec mon salaire de prof qu'on pourrait partir en congés, alors qu'avec ses deux 13èmes mois, et ses primes, oui  Clin d'oeil, et ça, c'est au prix d'un nombre hallucinant d'heures de boulot !
J'espère que votre étage sera vite fini  Bisou
Bravo pour ton taff de FAF day  Souriant Cool
dépoilage en cours ici aussi  Tire la langue

Fab
je compatis 
les fleurs n'ont pas fini de soufrir ...
sympa les repas au soleil, miam un pan bagna !!!

Gwenn
bon ben c'est que des bonnes nouvelles ça !!! courage poussinette ( tu permets ? c'est très affectueux chez moi !)
profite de tes filles, et puis quand vous aurez mis en place la garde alternée, je suis sure que vous vous y ferez vite et que tu sera ravie de souffler un peu, même si elles te manqueront les jours où tu ne les as pas . Mais tu pourras sortir et te changer les idées, c'est déjà ça !
plein de bises  Bisou

Chou
tu reviens ? ou tu repars ? 
viens nous donner des news !

Cindy
quoi de neuf ?
ça va ?

Lia
pareil !

bises vous toutes je vous kiffe moi aussi  Cool

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #2081 le: 14 Mars 2014 à 15:42:26 »

juste un ptit passage éclair pour vous raconter notre "journée culotte..." 1 seul accident à déplorer pour le moment...(et elles n'y vont plus toutes les 3minutes!) mais c'était la grosse commission pour Camille...

Par contre Romane a meme fait caca sur le pot!!!! elles sont graaaaandes!!! et bizarrement je pense que Camille à plus de "capacité" à etre propre, on voit bien qu'elle arrive à se retenir plus longtemps  etc... mais elle a bcp moins envie q Romane, après la sieste elle n'a pas voulut enlever la couche...ce n'est qu'en voyant que je félicitais sa soeur à plusieurs reprise qu'elle a demandé à enlever sa couche!lol

c'est plutot bien je trouve pour un 2 eme essai meme si je préfère pour le moment leur remettre la couche pdt les sorties à l'exterrieur et que j'ai peur d'un retour en arriere qd on déménagera mais on verra bien...
vous faisiez comment vous pour les trajet en voiture et autres sorties à l'exterrieur au début?
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2082 le: 14 Mars 2014 à 21:09:59 »

Gwenn,
Je peux pas t'aider car nous n'avons pas encore essayé les culottes.
Il va falloir car ces messieurs sont plutôt fainéant Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Clarinette,
Cool de buller pendant la sieste.

Pour l'école, si tout se passe bien, ils feront une seul année ici en fonction de la construction de la maison.
Nous allons essayer de retourner voir à la fin du mois si ma sœur peux prendre les enfants une journée.

Des NDR les filles et plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #2083 le: 14 Mars 2014 à 21:17:00 »

Gwenn, 
si tu sens qu'elles sont prêtes,  ne revient pas en arrière,  ne leur mets pas de couche pour les sorties,  sinon elles risquent de ne pas comprendre ..
prévois juste un change , voire plusieurs. ..
c'est super encourageant,  continue comme ça,  la propreté ça va vite quand c'est lancé.
en une quinzaine de jours c est plié pour la propreté de jour, voire moins ..
bravo et bon courage,  encourage les, félicite les , et tiens bon si tu sens qu'elles sont prêtes.

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #2084 le: 14 Mars 2014 à 21:37:32 »

Prêtes suis pas sure, elles peuvent pas etre loin du pot plus de 10minutes...d'où la couche pour les trajets...
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: