04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 17:03:04
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 204
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2, après la cueillette, voici la dégustation des fruits rouges d'août 2011  (Lu 136893 fois)
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2055 le: 13 Mars 2014 à 13:55:38 »

Zut y a 2 photos de travers...
Tant pis, y sont beaux quand même 
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2056 le: 13 Mars 2014 à 14:02:50 »

Coucou les filles,

Quand je vous lis (Vive et Poites), je me rend compte de la chance que j'ai d'avoir un mari à mes côtés matin et soir pour s'occuper des enfants ensemble. Ceci dit, je ne voyais pas bosser et avoir à gérer les enfants seules tous les soirs.

Vivie,
Trop beaux tes enfants et c'est rigolo nous avons les mêmes chapeaux en marine et blanc rayés
Plein de courage et profite des journées chez les GP pour te reposer.

Poites,
Ma pauvre, c'est clair que le homard aurait au moins pu prendre le temps de passer un coup de tel.
Plein de courage à toi avec ta petite malade.

A+ les copinautes.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2057 le: 13 Mars 2014 à 14:17:28 »

Salut les filles,

Ce matin nous avons assisté, Zhom et moi, à la surtension causée par l’hyper connectivité de 2 neurones de notre n° 2 ! " Oui ! Non ! Je ne veux pas enlever le pyjama, je veux le body avec les cœurs, je ne veux pas le body avec les cœurs, je veux les chaussettes grises, non je veux les roses… je veeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuux les baskets…………. "
Je vous rassure, nous avons survécu Clin d'oeil
Heureusement le leitmotiv de ma psychologue préférée me rassure, m’encourage et m’aide à passer ces caps difficiles : « ça va leur passer »

Poites : bizarre cette fièvre. Pour le doc je suis d’accord avec toi, la dernière fois il m’a dit, c’est un virus, il n’y a rien à faire… pfff… en même temps si tu es comme moi, je finis par culpabiliser si je n’y vais pas Roulement des yeux
Heureusement que tu as Marry Poppins.
Et tu as raison d’être fière de ta n° 2, c’est un chef ta puce !
Je t’envoie plein d’ondes +++ de bisous de courage et de rayons de soleil  Cool

Vivie : quoi ! tu es de retour et tu n’es pas passée ! bouhhhhh ! Et moi qui t’ai souhaité bonnes vacances en MP  Tire la langue  je suis à la rue, hihihi !
Et ben tu as eu une dure semaine. C’est vrai que ce n’est pas facile d’enchaîner les WE toute seule. J’espère que vous allez profiter de cette soirée en z’amoureux.
Sympa la nuit de Thib avec ses cousins. Tu as de quoi être fière Clin d'oeil
Bisous de courage à toi aussi poulette.
Je râle parce que je ne peux pas voir tes pépites sur l'ordi du bureau et sur mon tél, ça ne charge pas ! Grrr !

Gwenn : alors quelles nouvelles pour ton doigt ?

Dida : je confirme qu’on a de la chance d’avoir nos chéris à nos côtés pour nous aider.

Bisous les filles, bon aprème
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2058 le: 13 Mars 2014 à 14:43:08 »

Oui vous avez bcp de chance Dida et Fab, d'avoir vos hommes à la maison le matin et le soir!! Bande de veinardes  Cool C'est sûr que le quotidien me paraitrait moins lourd si mon mec ne finissait pas à 20h30 tous les soirs  Roulement des yeux Mais bon, un jour, quand je gagnerai ma vie pour de vrai, ça ne sera plus le cas 
Journalisée

Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2059 le: 13 Mars 2014 à 14:45:02 »

Je trouve que j'ai pas fait une assez grosse tartine 

Voilà pour vous mesdames  Tire la langue

Je rappelle à toutes fin utiles, que mon moyen mnémotechnique de différenciation des Pépites, confié d'ailleurs ici même par leur maman, réside dans leurs cheveux !!!!!!!!   Tire la langue
Je me déclare donc totalement incompétente pour ce KicKi !!  Tire la langue Tire la langue

Bisous Vivie, ils sont à trop craquants !!! A croquer !!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2060 le: 13 Mars 2014 à 14:57:11 »

D'où la photo en bonnet  C'est pour vous entrainer 
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #2061 le: 13 Mars 2014 à 15:02:23 »

salut les greluches !
retour à la maison hier,  crevée mais moral bien remonté par ces vacances,  qui, pour la première fois depuis ... oh 2 ans et demi.... se sont bien passées.  on tient le bon bout !

poites
je penche fortement pour un virus au vu de la fièvre,  élevée et évoluant en pics avec une diminution juste après le premier jour de fièvre.  par contre, si pas d autres symptômes,  au bout de 3 j de fièvre il vaut mieux consulter pour vérifier s il n'y a pas d otite. un ptit coup d otoscope c est quand même nécessaire. .. tu as aussi l infection urinaire qui peut etre assez silencieuse mais en général les urines sont troubles et la température pas aussi forte.  tu as aussi l angine, quon ne détecte pas tout de suite si l appétit est déjà diminué par le fait d avoir de la température.
la grippe,  non, ça donne d autres symptômes , comme toux, mal de partout,  raideur de la nuque...
bref, je suis comme toi, je freine des 4 fers pour aller consulter, mais au bout de 3j de fievre,  il vaut mieux le faire.
je te souhaite bien du courage et de la patience,  et carton jaune au homard qui mérite d etre laissé seul avec un gosse de 2 ans malade.... pour lui faire les pieds. ..
comment ça se fait que tu n as pas de jours enfants malades ? c'est pas un droit ?

Vivie,  
ils sont craquants tes ptits mecs, ils sont en train de changer physiquement,  je trouve !
tu dire que je compatis, grandement,  tu t en doutes. ..
la solitude d une maman au foyer,  c'est pas marrant,  il faut essayer de sortir beaucoup avec d autres mamans mais on n a pas toujours l énergie de s organiser... et puis tu dois bosser !
courage, ton moral est dû au fait que vous ayez été et soyez encore malades, la dépression passagère pendant la phase de soins des petits, je la vis à chaque fois.  C'est déprimant de passer ses journées à ne faire plus que ça,  on n'en voit plus la fin !
je suis sure que tu vas vite retrouver le moral, surtout si ça va avec zhom... tu ne mesures pas ta chance, veinarde !
je suis sûre en effet que tes enfants sont plutôt sages et bien élevés ... c'est quand ils sont seuls  chez les autres que ça se voit !
c'est genial je trouve que thib ait voulu aller dormir chez sa tante...

j ai pas skié car toute seule,  ça ne me dit rien. l an prochain on va partir avec des amis, et ma copine est une mordue de ski, comme moi ... purée comme ça me manque !
k. ne skie pas, tu t en doutes... trop dangereux ...
l an prochain je compte aussi initier clément.
bon après,  je ne te cache pas qu'il y a aussi la question du budget,  les vacances au ski ça pèse lourd quand tu rajoutes la loc du matos et les forfaits ...
j ai l impression de ne pas pouvoir me le permettre en ce moment,  on verra l an prochain.

petit aparté: pour ce qui est de l éducation des enfants,  y a un âge en effet où on passe beaucoup de temps à expliquer, negocier, arrondir les angles, ou à leur proposer sans arrêt des choses, pour leur donner le choix . ça part d un bon sentiment, mais à mon avis c'est trop crevant  pour la maman et ça initie une spirale infernale. ..
les gosses , soient sont incapables de faire ces choix, ils changent sans arrêt d avis,   soit, ça leur donne l'impression qu'ils ont tous les droits,  puisque le droit de choisir.   et aussi, le droit de se disputer entre frères et soeurs !
alors à un moment, faut arrêter,  et imposer plutôt que de discuter ... au début c'est pas marrant , on ne peut bien sûr pas le faire pour tout,  mais par la suite c est une réelle économie d énergie pour la maman !
je parle de ça car ici y a  eu souvent des disputes pour le choix du dessin animé,  pour les véhicules... alors fini le choix, c'est moi qui impose. et ça roule mieux depuis que je le fais, parce qu'avant je m epuisais à discuter sans cesse...
pareil, je n explique pas tout,  ça dépend des circonstances. ..
négocier,  je ne le fais presque jamais,  sauf cas exceptionnels. parque sinon touy est prétexte à negocier .... et ça n en finit plus. ..

fab,
oh tu sais, ta philosophe,  je suis sure qu'elle n arrive pas toujours à avoir le recul nécessaire en toutes circonstances ...
 par exemple, je ne sais pas pourquoi je n ai pas pu réprimer de hurlement primaire lorsque j'ai découvert que rafa avait saccagé mes 4 pots d azalées,  à coup d épée... plus une seule fleur dessus et la moitié des branches cassées ... grrrr
 après lui avoir gueulé dessus, il a pleuré,  et après j ai expliqué pourquoi on ne devait pas faire ça ...
je compatis pour l'habillage plus que folklo de ce matin, ici quand ça coince je leur demande d aller choisir eux même leur pantalon par exemple, mais pas le reste . Non mais !

bisou vous toutes !

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2062 le: 13 Mars 2014 à 16:01:25 »

petit aparté: pour ce qui est de l éducation des enfants,  y a un âge en effet où on passe beaucoup de temps à expliquer, négocier, arrondir les angles, ou à leur proposer sans arrêt des choses, pour leur donner le choix . ça part d un bon sentiment, mais à mon avis c'est trop crevant  pour la maman et ça initie une spirale infernale. ..
les gosses , soient sont incapables de faire ces choix, ils changent sans arrêt d avis,   soit, ça leur donne l'impression qu'ils ont tous les droits,  puisque le droit de choisir.   et aussi, le droit de se disputer entre frères et soeurs !
alors à un moment, faut arrêter,  et imposer plutôt que de discuter ... au début c'est pas marrant , on ne peut bien sûr pas le faire pour tout,  mais par la suite c est une réelle économie d énergie pour la maman !
je parle de ça car ici y a  eu souvent des disputes pour le choix du dessin animé,  pour les véhicules... alors fini le choix, c'est moi qui impose. et ça roule mieux depuis que je le fais, parce qu'avant je m épuisais à discuter sans cesse...
pareil, je n explique pas tout,  ça dépend des circonstances. ..
négocier,  je ne le fais presque jamais,  sauf cas exceptionnels. parque sinon tout est prétexte à négocier .... et ça n en finit plus. ..

fab,
oh tu sais, ta philosophe,  je suis sure qu'elle n arrive pas toujours à avoir le recul nécessaire en toutes circonstances ...
 par exemple, je ne sais pas pourquoi je n ai pas pu réprimer de hurlement primaire lorsque j'ai découvert que rafa avait saccagé mes 4 pots d azalées,  à coup d épée... plus une seule fleur dessus et la moitié des branches cassées ... grrrr
 après lui avoir gueulé dessus, il a pleuré,  et après j ai expliqué pourquoi on ne devait pas faire ça ...
je compatis pour l'habillage plus que folklo de ce matin, ici quand ça coince je leur demande d aller choisir eux même leur pantalon par exemple, mais pas le reste . Non mais !

bisou vous toutes !

Tu as raison mon philosophe préféré Tire la langue Clin d'oeil

J'ai une sale tendance à anticiper leurs besoins alors qu'elles n'ont rien demandé. Je leur ai donné l'habitude de choisir par exemple soit le t-shirt, soit le pantalon, soit les chaussettes. Histoire qu'elles aient l'impression de décider comme des grandes. Mais comme tu le dis, cela a un effet pervers...
Depuis hier soir Orianne a des minis crises : tout va bien, elle joue gentiment puis se met à crier et trépigner Huh?
L'habillage a donc été une source de conflit interne puis externe.

Pour les fleurs je te comprends, j'ai fait pareil en les surprenant en train d'arracher les feuilles d'une plante que j'adorais, et que j'essayais de "sauver" (morte depuis, sniff). J'ai crié, elles ont pleuré, je leur ai expliqué.

faut que j'y aille, à +

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2063 le: 13 Mars 2014 à 17:19:49 »

Au fait, zhom a sa nouvelle affectation pour le taff.
Au vue de ses horaires, il déposera les petiots chez la nounou.
Cela me pemettra d'arriver plus tôt au boulot (8h30) et de rentrer plus tôt le soir
De ce fait, je vais pouvoir reprendre mon temps plein à partir du 01/09.

Clarinette,
Contente pour ses vacances.
Doigts croisés pour que tu puisses partir au ski l'année prochaine.

Fab,
Pour la petite histoire (concernant les vêtements), j'avais préparer 2 tenues pour les petiots samedi dernier (Bastien plutôt en bleu comme d'habitude). Sur le pull, il y avait un camion de pompier (prévu pour son frère), il est allé le chercher et l'a mis sous ses fesses pendant qu'il regardait la TV. Ca veux bien dire ce que ça veux, celui là est pour moi et pas pour mon frère.

Poites,
Alors cette journée.

Vivie,
Je passe mon tout pour le KICKI.

Allez bientôt le week end et demain matin, j'ai RDV chez le coiffeur pour faire des mèches

A+ les copinautes.

Journalisée

CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #2064 le: 13 Mars 2014 à 18:45:56 »

Je trouve que j'ai pas fait une assez grosse tartine 

Voilà pour vous mesdames  Tire la langue

Je rappelle à toutes fin utiles, que mon moyen mnémotechnique de différenciation des Pépites, confié d'ailleurs ici même par leur maman, réside dans leurs cheveux !!!!!!!!   Tire la langue
Je me déclare donc totalement incompétente pour ce KicKi !!  Tire la langue Tire la langue

Bisous Vivie, ils sont à trop craquants !!! A croquer !!

Bon vous etes des dégonflées! moi je tente (une chance sur 2 en meme temps...) je trouve qu'ils se ressemble un peu moins qu'avant meme si j'arrive jamais à me souvenir qui est comment...lol
mais je dirais qd meme Thib en rouge et Clem en bleu....
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #2065 le: 13 Mars 2014 à 18:48:47 »

et pour celles qui n'ont pas FB voici le lien pour une petite photo des déguisements pour le carnaval de la creche... elles étaient ravies!!!

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10203204489334499&l=9bfda600e6
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2066 le: 13 Mars 2014 à 20:07:06 »

Bravo Gwenn!! T'es incollable!!
Trop chouette tes puces!!
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2067 le: 13 Mars 2014 à 21:39:49 »

Gwenn  trop mimis tes Minnie !
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2068 le: 13 Mars 2014 à 21:55:50 »

Gwenn,
Trop mimi tes filles.

Donnes nous quelques news de ton sejour parisien.

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.
Journalisée

CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #2069 le: 13 Mars 2014 à 22:08:46 »

Bravo Gwenn!! T'es incollable!!
Trop chouette tes puces!!
c'est parce qu'on voit pas les cheveux de Clément donc j'en ai déduit que c'était à cause de l'épi!lol et on voit bien que ceux de son frere qui dépassent ne font pas franchement d'épi!
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
Pages: 1 ... 136 137 [138] 139 140 ... 204
Imprimer
Partager :

Aller à: