salut les greluches !
retour à la maison hier, crevée mais moral bien remonté par ces vacances, qui, pour la première fois depuis ... oh 2 ans et demi.... se sont bien passées. on tient le bon bout !
poites
je penche fortement pour un virus au vu de la fièvre, élevée et évoluant en pics avec une diminution juste après le premier jour de fièvre. par contre, si pas d autres symptômes, au bout de 3 j de fièvre il vaut mieux consulter pour vérifier s il n'y a pas d otite. un ptit coup d otoscope c est quand même nécessaire. .. tu as aussi l infection urinaire qui peut etre assez silencieuse mais en général les urines sont troubles et la température pas aussi forte. tu as aussi l angine, quon ne détecte pas tout de suite si l appétit est déjà diminué par le fait d avoir de la température.
la grippe, non, ça donne d autres symptômes , comme toux, mal de partout, raideur de la nuque...
bref, je suis comme toi, je freine des 4 fers pour aller consulter, mais au bout de 3j de fievre, il vaut mieux le faire.
je te souhaite bien du courage et de la patience, et carton jaune au homard qui mérite d etre laissé seul avec un gosse de 2 ans malade.... pour lui faire les pieds. ..
comment ça se fait que tu n as pas de jours enfants malades ? c'est pas un droit ?
Vivie,
ils sont craquants tes ptits mecs, ils sont en train de changer physiquement, je trouve !
tu dire que je compatis, grandement, tu t en doutes. ..
la solitude d une maman au foyer, c'est pas marrant, il faut essayer de sortir beaucoup avec d autres mamans mais on n a pas toujours l énergie de s organiser... et puis tu dois bosser !
courage, ton moral est dû au fait que vous ayez été et soyez encore malades, la dépression passagère pendant la phase de soins des petits, je la vis à chaque fois. C'est déprimant de passer ses journées à ne faire plus que ça, on n'en voit plus la fin !
je suis sure que tu vas vite retrouver le moral, surtout si ça va avec zhom... tu ne mesures pas ta chance, veinarde !
je suis sûre en effet que tes enfants sont plutôt sages et bien élevés ... c'est quand ils sont seuls chez les autres que ça se voit !
c'est genial je trouve que thib ait voulu aller dormir chez sa tante...
j ai pas skié car toute seule, ça ne me dit rien. l an prochain on va partir avec des amis, et ma copine est une mordue de ski, comme moi ... purée comme ça me manque !
k. ne skie pas, tu t en doutes... trop dangereux ...
l an prochain je compte aussi initier clément.
bon après, je ne te cache pas qu'il y a aussi la question du budget, les vacances au ski ça pèse lourd quand tu rajoutes la loc du matos et les forfaits ...
j ai l impression de ne pas pouvoir me le permettre en ce moment, on verra l an prochain.
petit aparté: pour ce qui est de l éducation des enfants, y a un âge en effet où on passe beaucoup de temps à expliquer, negocier, arrondir les angles, ou à leur proposer sans arrêt des choses, pour leur donner le choix . ça part d un bon sentiment, mais à mon avis c'est trop crevant pour la maman et ça initie une spirale infernale. ..
les gosses , soient sont incapables de faire ces choix, ils changent sans arrêt d avis, soit, ça leur donne l'impression qu'ils ont tous les droits, puisque le droit de choisir. et aussi, le droit de se disputer entre frères et soeurs !
alors à un moment, faut arrêter, et imposer plutôt que de discuter ... au début c'est pas marrant , on ne peut bien sûr pas le faire pour tout, mais par la suite c est une réelle économie d énergie pour la maman !
je parle de ça car ici y a eu souvent des disputes pour le choix du dessin animé, pour les véhicules... alors fini le choix, c'est moi qui impose. et ça roule mieux depuis que je le fais, parce qu'avant je m epuisais à discuter sans cesse...
pareil, je n explique pas tout, ça dépend des circonstances. ..
négocier, je ne le fais presque jamais, sauf cas exceptionnels. parque sinon touy est prétexte à negocier ....

et ça n en finit plus. ..
fab,
oh tu sais, ta philosophe, je suis sure qu'elle n arrive pas toujours à avoir le recul nécessaire en toutes circonstances ...
par exemple, je ne sais pas pourquoi je n ai pas pu réprimer de hurlement primaire lorsque j'ai découvert que rafa avait saccagé mes 4 pots d azalées, à coup d épée... plus une seule fleur dessus et la moitié des branches cassées ... grrrr
après lui avoir gueulé dessus, il a pleuré, et après j ai expliqué pourquoi on ne devait pas faire ça ...
je compatis pour l'habillage plus que folklo de ce matin, ici quand ça coince je leur demande d aller choisir eux même leur pantalon par exemple, mais pas le reste . Non mais !
bisou vous toutes !