06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 07:27:46
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Trouver du temps pour ses aînés  (Lu 2446 fois)
sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Juillet 2013 à 23:24:09 »

Bonsoir,
  Depuis l arriver de mes jumeaux je manque de temps pour mes 2 autre enfants cela se ressent surtout chez mon fils . Lorsque je commence une activité avec lui et qu un des petits vient pour un biberon ou autre, il pense que je ne veux plus m occuper de lui.j ai beau lui expliquer qu on ne laisse pas pleurer un bébé qui a faim ou autre il se sent comme même délaissé.J ai l impression de ne jamais en faire assez.Y  a t il d autre mamans dans mon cas ou qui étaient déjà dans cette situation?
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 02 Juillet 2013 à 23:28:49 »

et si tu le faisais participer et t'aider pour le bib, il aurait surement moins l'impression d'être laissé de côté ... car pour lui c'est ca, les bébés passent avant  même si tu n'as pas trop le choix  Roulement des yeux
et ne peux tu pas garder un moment le soir au coucher, pendant que Papa gère les bébés au besoin pour passer du temps seule avec tes grands ?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 02 Juillet 2013 à 23:33:50 »

Pour faire accepter mon manque de temps à mon n°3 quand je devais m'occuper des bébés , je lui expliquais que lui aussi quand il était petit je m'occupais beaucoup de lui et que donc c'était normal que je fasse pareil avec ses frère et sœur.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Juillet 2013 à 23:47:15 »

Tristan donne parfois le biberon a ses frères. Il joue avec eux et est très fier d être grand frère.Je lui li une histoire quand je peux le soir mais ses dernier temps ce n est pas évident de tout gérer le soir.mon mari part souvent en déplacement ou rentre tard du coup les soirée sont mouvementées.  Surtout lorsqu'il y a école. Avec les grande vacances qui arrive cela devrai aller mi eu.ce qu il lui manque c est que nous ne sortont plus aussi souvent a la piscine ect....vendredi je lui consacre ma journée mes deux moustiques vont chez ma maman.il va etre au ange.
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Juillet 2013 à 23:52:55 »

Azerty,
C est exactement ce que je lui ai expliquer.Mais bon rien n y fait.Il boude souvent ou se fache tres vite pour tout et n importe quoi.
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Juillet 2013 à 08:42:43 »

Merci Sév d'avoir ouvert ce fil.

Même problème ici., donc je suis preneuse de conseils.

Nos aînés n'ont pas le même âge et en plus tu en as 2!! Mais voici les petits trucs qu'on fait ici.
Les bains des bébés un jour sur 2 pendant le temps ou le grand est chez la nounou.
Pour les bibs je m'installe souvent dans la chambre de Gaspard j'ai un fauteuil qui a une assise au sol, je suis donc à son niveau et bien installée. Ça ne donne pas de temps en plus mais ça permet une certaine proximité...
Quand je commence à m'occuper du grand j'essaye de finir ce que j'ai commencé avec lui, de ne pas interrompre le moment à  la première manifestation des bébés, c'est SON tour.
Quand il me demande quelque chose et que je suis occupée je lui dis pas " attends " je lui explique à quel moment je vais répondre à cette demande c'est pas systématique mais ça marche pas mal pour le faire patienter un peu.
On essaye de faire des choses pour lui avec les bébés, aller au parc...
Les filles commencent à se rythmer, on commence à avoir du temps seul avec lui pendant la sieste du matin, et après le coucher des filles.
Et je m'aperçois que plein d'occasions sont bonnes pour un bisou, un câlin, un petit mot... C'est court et ça fait du bien à tout le monde!

Pour la gestion des soirée, pas trouvé de solution  du coup mon homme rentre plus tôt, vers 19h00 et travaille un peu de la maison quand les enfants sont couchés...

Ceci dit, je me sens très souvent écartelée entre mes loulous et je n'arrive vraiment pas à leur accorder autant d'attention que je voudrais....
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Juillet 2013 à 08:44:51 »

sev, j'ai à peu près écris la meme chose que toi sur l'autre fil que tu as trouvé donc je te comprend!
C'est vrai que lui expliquer ça aide et le faire participer aussi!
Avec les vacances je suis sure que ça ira mieux Clin d'oeil c'est déja le cas chez moi et j'hallucine de voir le changement en moins d'une semaine Souriant
Ma grande a la varicelle donc n'est plus à l'école, et les petits font depuis peu de vraies siestes Souriant du coup j'ai pu récupéré du temps pour elle!
De passer une journée de temps en temps rien que pour lui aussi va vous faire du bien à tous les deux!

Et comme dis Petit Pimousse, le soir dès que les petits sont couchés c'est pareil je peut prendre un peu de temps avec elle!
Après je pense qu'il faut aussi qu'on accepte que ça ne pourra plus etre comme avant avant c'est clair je n'avait qu'elle donc je m'en occupait comme je le voulait maintenant qu'ils sont trois c'est plus compliqué il faut juste se faire une raison on aura jamais assez de bras   mais ça ne veut pas pour autant dire que nos petits seront malheureux il faut se laisser le temps de trouver le juste équilibre!
Je te souhaite que ça s'arrange aussi vite que pour moi! Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Juillet 2013 à 08:50:01 »

Amstelle ce que je fais aussi c'est de la faire participer avec moi quand je fais à manger ou quand j'étends une lessive (d'ailleurs conseil qu'on m'a donné sur le fofo mais je sais plus qui.... ) et ça marche! Elle est très demandeuse et ne le prend pas du tout comme une corvée au contraire et ça nous fait encore des petits moments à nous! Souriant
Bon après bien sur elle en a marre assez rapidement et va aller jouer ailleurs  mais au moins elle ne se sent plus mise à l'écart!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Juillet 2013 à 09:20:51 »

Merci pour vos réponse.C est surtout lorsqu'il y a école que c'est galère. Surtout le soir car tout le monde veut tout en même temps. A partir de samedi je vais enfin pouvoir soufflé. Mes petits se règlent bien aussi au niveau des siestes depuis quelque jours.j arrive a faire plus de choses. Aujourd'hui j était censé partir avec les enfants mais clément me fait de la fièvre. J attend de voir comment il est ce matin, si ça ne va pas mieux direction le doc.
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Juillet 2013 à 08:47:48 »

Coucou.

Ici il y a uissi quelques sortes de prévues pendant les vacances

Nous avons prévu one journée au center.parc.Ma mère gardera les petit pour que je puisse me consacrer aux grands et des sorties au parc animalier. Hier nous devions aller a la piscine mais clement est a l'hôpital . Il  rentre ce matin si la prise de sang ok.
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes poulettes Marion et Émilie

« Répondre #10 le: 18 Juillet 2013 à 22:16:35 »

Après je pense qu'il faut aussi qu'on accepte que ça ne pourra plus etre comme avant avant c'est clair je n'avait qu'elle donc je m'en occupait comme je le voulait maintenant qu'ils sont trois c'est plus compliqué il faut juste se faire une raison on aura jamais assez de bras   mais ça ne veut pas pour autant dire que nos petits seront malheureux il faut se laisser le temps de trouver le juste équilibre!
Je te souhaite que ça s'arrange aussi vite que pour moi! Bisou Bisou

Bon sang qu'est-ce que je me retrouve !!
Mais je n'arrive pas a accepter c'est encore vraiment dur pour moi :-(
Mon grand vit la situation avec énormément de frustration : il n'arrive pas a tirer le bon côté des choses - il se plaint toujours de pas assez - pas assez longtemps - trop d'attente ...
Et moi je culpabilise a fond :-(

Pourtant je n'arrête pas de me répéter tout ce que je fais pour lui - compte tenu de la situation en plus !! - et qu'il a de la chance ...
Mais quand je le lui dis je pense qu'il ressent la culpabilité tout au fond de mon discours et du coup je suis pas du tout crédible :-(

Bon je compte beaucoup sur ma reprise du boulot pour retrouver un équilibre ... Même si le temps sera encore plus compte !

Si vous avez des astuces pour l'organisation du soir - après avoir récupèré les fauves :-) - je suis preneuse !!

Bonnes vacances a toutes !!
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
epicharis2003
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Août 2013 à 17:22:05 »

Bonjour,

Mon aîné a quatre ans et demi et l'arrivée de son petit frère et sa petite sœur a été un vrai chamboulement. Nous avons été aidé le premier mois par la famille et je lui consacrais une journée entière par semaine pour des activités en extérieur mais le reste du temps c'est dur ! Il manifeste sa volonté qu'on s'occupe de lui en sautant partout autour de moi, pile au moment de la tétée !
Je me fâche souvent mais surtout je lui consacre un moment dans la journée, rien que pour lui, au quand les petits dorment.
Je pense que ça prendra du temps, il doit retrouver une place de grand frère. Cela dit, il adore son frère et sa sœur, leur fait plein de bisous, leur apporte leur tétine...

Journalisée
sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Août 2013 à 20:44:54 »

Epicharis, quel âge ont tes loulous?

Depuis mon premier message ça se passe beaucoup mieux avec mon fils, même s' il est encore dur par moment.Il est adorable avec se frères et accepte mieux que je consacre beaucoup de temps aux petits :)Nous avons beaucoup discuté ensemble.
En ce moment c'est ma fille qui me stress >:(Elle est effrontée, me fait des caprices, des que je lui demande de m'aider a faire quelque chose elle souffle ou râle
Comment se sera lorsqu'elle sera ado Huh?ça me fait un peu peur...
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes poulettes Marion et Émilie

« Répondre #13 le: 22 Août 2013 à 10:30:18 »

8ans pour ta fille ... ce serait dejà la pré-adolescence ? dur dur ... moi qui attend les 7ans soit disant l'age de raison ... ca dure pas longtemps si à 8ans ca périclite dejà  Souriant Pleurs

bon plus sérieusement c'est peut-etre aussi une période "fin de vacances" ? elle attend la rentrée avec impatience ?
et toi epicharis ton fils va a l'école mais pas de nounou : c'est toi qui le récupère ?
moi j'avais / j'ai heureusement la nounou ... je n'ai que le soir a gérer et week-end ...

ca va un peu mieux moi aussi, c'est pas encore parfait, mais il me tourne moins autour : car il fait comme le tien (il avait quasi 'ans à la naissance de ses soeurs). Il faut que je le prenne dans les bras au moment ou je vais voir les filles parce qu'elles pleurent, Il faut que je joue au ballon pile au moment ou il faut leur donner le bain ...
un vrai crampon  Souriant
le psy (on a fait 2 seances et on y retournera peut-etre ...) dis que c'est aussi le complexe d'Oedipe qui tombe pile au mauvais moment (ou qui s'est revélé avec la naissance ...)

Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Août 2013 à 10:49:03 »

Je pense aussi que l'école lui manque.Surtout ses copines
Mais bon ces derniers temps elle est presser de grandir, elle me dit vivement que je sois ado je pourrait faire ce qu'il me plait.alors je lui explique que même ado ou adulte ont ne fait pas toujours ce que l'ont veux Roulement des yeux
Peut être que je suis parfois trop sévère avec elle ???je ne sais pas.
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: