Merci Sév d'avoir ouvert ce fil.
Même problème ici., donc je suis preneuse de conseils.
Nos aînés n'ont pas le même âge et en plus tu en as 2!! Mais voici les petits trucs qu'on fait ici.
Les bains des bébés un jour sur 2 pendant le temps ou le grand est chez la nounou.
Pour les bibs je m'installe souvent dans la chambre de Gaspard j'ai un fauteuil qui a une assise au sol, je suis donc à son niveau et bien installée. Ça ne donne pas de temps en plus mais ça permet une certaine proximité...
Quand je commence à m'occuper du grand j'essaye de finir ce que j'ai commencé avec lui, de ne pas interrompre le moment à la première manifestation des bébés, c'est SON tour.
Quand il me demande quelque chose et que je suis occupée je lui dis pas " attends " je lui explique à quel moment je vais répondre à cette demande c'est pas systématique mais ça marche pas mal pour le faire patienter un peu.
On essaye de faire des choses pour lui avec les bébés, aller au parc...
Les filles commencent à se rythmer, on commence à avoir du temps seul avec lui pendant la sieste du matin, et après le coucher des filles.
Et je m'aperçois que plein d'occasions sont bonnes pour un bisou, un câlin, un petit mot... C'est court et ça fait du bien à tout le monde!
Pour la gestion des soirée, pas trouvé de solution
du coup mon homme rentre plus tôt, vers 19h00 et travaille un peu de la maison quand les enfants sont couchés...
Ceci dit, je me sens très souvent écartelée entre mes loulous et je n'arrive vraiment pas à leur accorder autant d'attention que je voudrais....