04-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.636 Membres
Dernier membre: Marguil

04 Mai 2025 à 17:11:09
Pages: 1 ... 570 571 [572] 573 574 ... 607
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2010 : Y a pas que les mamans qui pipElettent !!!!  (Lu 388651 fois)
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8565 le: 30 Avril 2015 à 21:29:02 »

Lili, suis désolée d'avoir raté ton anniv...  Joyeux anniv en retard ! J'espère que tu as été comblée !

Et toi, tatie, j'espère que tu as bien profité de ton cadeau.  Souriant

Pour mon boulot, je ne sais pas encore ni ou ni avec qui ni quel degré... la séance s'est bien passée mais je dois attendre le recrutement interne avant de passer donc je passe en dernier et en gros, je serai fixée vers le 20 juin (et l'école finit le 27)...

Line, pour revenir à Marie, vraiment, comme tatie, je te dirai de 1) fixer les règles et la punition (à mon avis, pas besoin d'avoir plusieurs punitions, le risque étant que tu doives "mesurer" la taille de la bêtise pour pouvoir donner la bonne punition. Si tu n'as qu'une punition, au moins, c'est facile), dans ta tête et par écrit pour pouvoir le lui montrer 2) une fois que c'est clair, à chaque coup, tu sévis et tu lui réexplique pourquoi.

Pour Walibi, je laisserai couler en lui expliquant bien que tu as vu qu'elle a fait des efforts pendant cette semaine depuis les nouvelles règles, que du coup, tu fais un effort aussi...

Contente pour les cèpes !

Audrey, j'ai pas suivi, tes loulous ont été malades ? Bonne reprise alors !
 Bisou Bisou Bisou

Tu sais au moins dans qu'elle école tu vas atterrir Matoche?

Pour les punitions, quand tu dis qu'on peut donner toujours la même punition, on varie donc le temps de la punition en fonction de la gravité de la bêtise?
Je me souviens que tu avais un temps déterminé en fonction de l'âge des enfants?

Bon Matoche avec toutessssssss les questions qu'on te posent sans cesse tu devrais sérieusement songer à écrire un bouquin 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8566 le: 30 Avril 2015 à 21:31:27 »

Line je pense que la sortie au parc peut faire office de nouveau départ pour vous 2 sur la façon de se comporter de Marie.
Enfin si tu ne retrouve pas son billet Ca va être vite réglé 
Essaye de trouver des punitions applicables en extérieur (comme le coin par exemple)
Journalisée

Expatriée au Gabon
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #8567 le: 30 Avril 2015 à 21:31:37 »

Plein de bisous Tatie, j'espère que la plage t'à un peu remonté le momo Bisou
Journalisée

J & S - 2010
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #8568 le: 01 Mai 2015 à 10:22:57 »

Tatie: j'imagine la deception, c'est vraiment pas coool!

Hier elle a été adorable enfin le plus juste ce serait très sage (onne peut attendre guère plus d'une enfant aussi active), donc on peut céder, bien que le temps ne soit pas au RDV ce WE. On verra pour  samedi pro... Pour l'entrée, on lui en achètera une sur place (sauf si je réussis a avoir le même billet a mon CE), car pour une entrée faite avant une certaine date, une autre entrée est offerte, de mi aout jusqu'à la fermeture du parc (en nov)
Sinon, en septembre on se fera juste une journée à 2, ça nous fera grand bien....

Matoche: ça doit quand même être chiant de se sentir comme ça "bouche trou", sans savoir ou tu iras ni avec qui tu vas bosser.
Merci pour l'appli, je vais étudier ça!

Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #8569 le: 01 Mai 2015 à 10:57:02 »

Bonjour les juinettes

Bon 1 er mai à vous toutes  Bisou Bisou Bisou

Ici je devais faire une brocante mais vu le temps on a annulé du coup ce sera journée PYJAMA  Tire la langue
Je suis en vacances oufffff j'ai pas prévu de partir j'ai envie de rester un peu au calme à la maison pour une fois  Roulement des yeux

Rhooo TATIE j'imagine la déception pour le massage pas cool l'annulation   Triste
Sinon sympa ton sac  Souriant

J'ai bien rigolé en vous lisant jsuis comme audrey sac a mains et chaussures quoique je me suis calmée mais quand on me demande ce que je voudrais comme cadeau souvent je dis un sac à main ou du parfum et j'ai aussi toujours aimé les montres 
Dans 1 mois je fête mes 40 ans du coup je me la joue Carie bradshaw dans Sex and the city j'ai participé à de nombreuses liste de mariage et moi aussi je veux ma liste de mariée Sans mariage du coup je vais faire une liste pour un beau service de table dans THE magasin  Tire la langue Tire la langue Tire la langue j'aimerais aussi que davy me fasse une surprise style un WE romantique à Venise mais bon ça ce sera effectivement une surprise son cadeau 

LINE ... Bravo pour la cuisine le résultat est impressionnant   Souriant

Et l'autorité ici aussi c compliqué  les garçons prennent de l'assurance deviennent un peu plus turbulents et aie aie aie les influences de l'école 
Un soir remy me dit "a la piscine bidule il a vu la tétine de la maîtresse" ahhhhhh quoi "bah oui maman vous vous avez pas de zizi" bah sur le coup ça m'a choqué je voulais même en parler à la maîtresse  et puis j'ai peur de passer pour une rabat joie même si je ne sais pas encore si à 5-6 ans les enfants parlent  déjà de ce sujet ... Enfin ce petit bidule je l'ai déjà cerné y'a dans les 2 classes des garçons une petite bande de 3-4  du dures grrrrrrrrrr je sais je veux trop préserver leur innocence de petits garçons sages  Roulement des yeux

Bon allez sinon je vais écrire un roman  Tire la langue

Audrey, Matoche, Lilie, Twinnies, LINE et TATIE  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #8570 le: 01 Mai 2015 à 16:46:47 »

Bonnes vacances Claf!
Tu as prévu des sorties avec les gars?

Oui, dis donc ça commence tôt... Bon chez vous au moins ils vont a la piscine, ici... rien! pas de sorties car toute petite commune et moyens très limités

En mode on continue la cuisine, et on monte les meubles de l'ilot en attendant d'avoir le plan de travail. C'est un peu comme dans "un gars, * une fille", vous voyez le style!
Je dois dire a notre decharge que les plans sont pas très bien faits...
Il reste les etagères du range bouteille a faire, 2 meubles entiers a monter, et 2 à finir (auxquels il manque les poignées).
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #8571 le: 01 Mai 2015 à 20:37:47 »

Claf, je suis très heureuse de te lire ici !!!! Qu'est ce que ça me fait plaisir !!!!
Profite des vacances et repose toi  Clin d'oeil

J'aime beaucoup ton idée de liste de mariage pour tes 40 ans et ton cadeau surprise 

Bon sinon, ma 1ere aoutienne a accouché aujourd'hui suite au décès in-utéro des ces bébés  Pleurs

Journalisée

J & S - 2010
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8572 le: 01 Mai 2015 à 21:20:09 »

Ah oui Claf ça fait plaisir de te lire

Line Hi hi hi j'imagine bien la scène avec G pour le montage des meubles.

Audrey, c'est bien triste  Pleurs Pleurs
Journalisée

Expatriée au Gabon
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #8573 le: 01 Mai 2015 à 22:44:53 »

Audrey  Pleurs

Tatie, moi c'est toujours la même punition, 5 minutes pour les jumeaux qui ont 5 ans, 7 pour Estelle. Je peux doubler si ça les calme pas mais au moins justement, y a pas de gradation dans la bêtise...

Partie remise pour ton soin... Au moins c'est pas que la nana a fait faillite...

Claf, moi j'ai du leur en parler car il y a eu un exibitionniste dans notre village et du coup on a tous été mis au courant...
Je pense pas que l'innocence ait quoique ce soit à voir... Oui, on est fait différemment.. Fatalement avec des jumeaux garçon-fille, ils le savent... Même s'ils ne savent pas a quoi ça sert...

Journée bien chargée. Pas d'école mais commerces ouverts ici. Donc Ikea, salon du livre, Mc do...
Je voulais regarder le dernier épisode de grey, mais comme il est long, ça sera pour demain... Je suis dégoûtée de toutes façons, j'arrête de regarder!
Nico est au Lavandou...
Il fait deg...
Ça fait chier...
Bonne nuit!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #8574 le: 01 Mai 2015 à 22:46:36 »

Ah et Tatie, non je ne sais ni où ni avec qui ni quel degré... Je ne sais rien, juste que mon poste est garanti dans une école du canton et que je passe apres tout le monde pour le choix... C'est nul...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8575 le: 01 Mai 2015 à 23:02:35 »

Pour rire en espérant que le lien marche

http://youtu.be/ol4hmGzN-Rc
Journalisée

Expatriée au Gabon
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8576 le: 01 Mai 2015 à 23:04:44 »

Merci Matoche pour ta reponse sur les punitions  Clin d'oeil

Et oui pour ton boulot ca fait vraiment chier... Et puis je trouve ça dur de ne savoir qu'en Juin quel degrés tu vas avoir...

Pardon mais pour l'exhibitionniste je suis 
Journalisée

Expatriée au Gabon
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #8577 le: 02 Mai 2015 à 09:17:12 »

Coucou les filles,

Matoche, vous avez eu une journée bien remplie en effet.
Pour ton poste, comment ça se fait que tu ne retrouves pas la classe/l'établissement que tu as laissé? Ici, ton poste t'attend quand tu prends un CP.
Tu aimerais avoir quel niveau?

Tatie, ton lien ne marche pas. La vidéo est privée ...

Line, vous avez fini de monter les meubles?

Claf des bisous

Bonne journée les filles  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #8578 le: 02 Mai 2015 à 09:58:06 »

Audrey: c'est vraiment trop triste! je ne savais pas pour cette aoutienne car je ne suis pas ton fil (d'ailleurs, aucun dans dans la section grossesse). J'imagine la douleur des parents... Pleurs Pleurs Pleurs
Non, ilot pas fini, au même stade qu'hier! Tu sais, G quand il ne bosse pas est très très  Cool, donc on a commencé a monter a 12h25 j'ai regardé l'heure tellement ça m'enervait!!!!! et c'est le truc a faire a 2! il faut tenir et visser, bref, 2!

Matoche: je vais tenter de suivre de conseil! Hier elle a été très gentille, il faut dire que le soir nous étions invités chez sa copine d'école donc...
au passage, on a passé une super soirée (rentrée a 1h du mat') Sarah a tenu toute la soirée. J'ai adoré... elle danse quand on lui demande et s'est vraiment tordant! Elle est trop choue lorsqu'elle fait ses demos!
Ils ont acheté l'an dernier et une chouette maison ils ont un jardin magnifique surement fait par l'ancienne proprio par un paysagiste et c'est vraiment classe... Très jolie maison, un peu dans le style provençale (avec un étage mais pas sur toute la maison genre pigeonnier mais plus grand). Ce qui m'a fait rire, c'est que ce 'nest pas du tout ce qu'ils recherchaient avant d'acheter... mais la proprio a accepté leur offre (assez basse/ prestations) En fait ils voulaient une maison comme la notre (ancienne, style landaise), et nous on aurait été plus dans le style qu'ils ont .... je crois qu'on va echanger....... Enfin avant d'avoir un parc paysager comme ils ont chez eux, ici ils auront du boulot!!!!!!
Du coup je veux mettre des ilots partout, mais chez eux, ce serait idéal, car pièce ouverte sur le séjour... et elle veut repeindre ses meubles de cuisine, je lui ai donc donné plein de conseils

Tatie: tu as programmé un nouveau RDV?

Du coup tout le monde dort encore, je suis la seule sur le pont!
Journalisée

TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8579 le: 03 Mai 2015 à 19:23:11 »

Ennnnn vilaine Tatie...
Je suis venue lire hier mais j'ai zappé de mettre un ptit mot  Roulement des yeux 

Line, échangez vos maisons 

Pour mon RDV je n'irais pas... J'étais tellement déçu que j'ai dis a Zhom de se faire rembourser... Au final il n'avait rien payé alors tant mieux parce que je vais pouvoir aller ailleurs  Clin d'oeil
Une nana de Librevill€ vient occasionnellement ici. Il paraît qu'elle est géniale. Seule hic c'est a domicile. Ca va être dur dur de se détendre a la maison.
Bref je ne sais pas encore

Vendredi on a ressorti le canoë (1 an qu'on ne l'avait pas touché)
Ça fait du biennnnnnnn. Par contre pas de gilet de sauvetage avant 2/3 ans ca n'existe pas. Du coup ça veut dire que les bébés ont le droit de se noyer  Huh? Roulement des yeux
Samedi matin boulot, apres midi repos et sieste
Aujourd'hui on devait bouger mais vu le temps de merde on est resté à la maison à regarder super N@nny, c'est du pr0pre, et cauch€mard en cuisine. On a bien rigolé 
Journalisée

Expatriée au Gabon
Pages: 1 ... 570 571 [572] 573 574 ... 607
Imprimer
Partager :

Aller à: