TatieduGabon
|
 |
« Répondre #3165 le: 04 Février 2014 à 21:50:09 » |
|
Oui ça ressemble à ça TATIE  D'ailleurs je ne sais pas si vous connaissez mais une collègue de Davy nous a donné son stock de tr@l@lire ...principalement on lit la belle histoire, une série rigolote et à la fin "bonne nuit" quand on arrive à ces 2 dernières pages les garçons savent qu'après c'est DODO  C'est sympa de vous avoir donner ca  En histoire super sympa pour enfant que m'a conseillé une conteuse (d'ailleurs pile poil adapté a l'age des votres) il y a : le beau ver dodu et la Grenouille a grande bouche. Quand tu sais y mettre le ton, prendre des voix rigolottes c'est l'éclate totale. C'est chouette quand les enfants s'interesse a la lecture  Oui je me souviens tu nous l'avait déjà dit et ils sont depuis dans notre bibliothèque  Et "je mangerais bien un enfant" c'est mignon aussi avec Achille le petit crocodile  yen à tellement qu'il y a un fil la dessus  C'est bien ca d'écouter sa tatie  Je ne connais pas le dernier que tu as mentionné Faudra que je me renseigne Rhooo j'avais pas du tout penser à acheter quelques beau livres Grosse erreurs Merci Claf 
|
|
|
Journalisée
|
Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies) Expatriée au Gabon Charly est arrivé le 07.07.14 On est gaga de notre Alien 
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum

Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
 |
« Répondre #3166 le: 05 Février 2014 à 06:46:35 » |
|
Heu Laurette si tu achètes tout je vais offrir quoi moi à ce petit polichinel  Oups bonjour en coup de vent ! Finalement voler ( ou se noyer au choix) c'est qu'une question d'habitude  mais je plane pas mal en ce moment .....
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
TatieduGabon
|
 |
« Répondre #3167 le: 05 Février 2014 à 07:38:49 » |
|
Heu Laurette si tu achètes tout je vais offrir quoi moi à ce petit polichinel  Oups bonjour en coup de vent ! Finalement voler ( ou se noyer au choix) c'est qu'une question d'habitude  mais je plane pas mal en ce moment ..... Bonjour Twinnies Oh ben ne t'inquiète pas il y a encore plein de chose à offrir à polichinel(le)  (faut mettre le (le) Twinnies  ) Entre les fringues les pompes, les CL, le Porte bébé , l'écharpe, le super hamac de N&Découvert* et j'en passe tu as encore de quoi péter a la gueule a l'écureuil  Bisous
|
|
|
Journalisée
|
Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies) Expatriée au Gabon Charly est arrivé le 07.07.14 On est gaga de notre Alien 
|
|
|
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum

Juinette 2010
|
 |
« Répondre #3168 le: 05 Février 2014 à 10:28:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
*Audrey*
Pilier du Forum

Juinette 2010
|
 |
« Répondre #3169 le: 05 Février 2014 à 10:30:26 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
TatieduGabon
|
 |
« Répondre #3170 le: 05 Février 2014 à 10:32:02 » |
|
Ca arrive mais c'est chiant  Et pour les parents qui bossent ca se passe comment. Ils répartissent les enfants dans les autres classes??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*Audrey*
Pilier du Forum

Juinette 2010
|
 |
« Répondre #3171 le: 05 Février 2014 à 10:35:22 » |
|
Non, il y a l'atsem de la classe qui gère ceux qui ne peuvent pas rentrer. Apparemment sur 26 élèves, seuls 5 ou 6 ont du rester. Dans l'ensemble les parents essaye de faire garder leurs enfants.
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
Matoche
|
 |
« Répondre #3172 le: 06 Février 2014 à 10:45:20 » |
|
Coucou les filles  Tatie, trop mignon ton bidou et le thème est vraiment adorable. Line, j'espère que tu va mieux. Y a rien de plus pénible que les sinusites, ça prend la tête... Claf, ils sont trop choux, ça respire l'amour! Audrey, pfffff.... J'espère que l'organisation a été... Twinnies: toi tu voles, moi je survole!
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté  sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
Matoche
|
 |
« Répondre #3173 le: 06 Février 2014 à 10:49:55 » |
|
Bon donc après ma dernière journée de formation mardi, je devais partir ce matin à Marseille avec une copine pour aller faire du shopping. Sauf qu'hier soir, appel de ma sœur (celle de 25 ans) en panique totale, matoche, j'arrive plus à respirer, je suis trop mal... Du coup j'ai dû lui envoyer une ambulance. On a changé d'hôpital pour finir dans un hôpital prive dans lequel elle a été prise en charge (bien) vers minuit.. Elle a une broncho pneumonie et est donc hospitalisée pour au moins 2 jours. Et je ne suis pas partie, ma mère étant à Singapour, mon père ayant des obligations professionnelles, la seule qui pouvait annuler, c'est moi! Je ne me plains pas, ça sert à ça les frangines mais c'est juste que j'ai pas de bol, ça tombe mal! Comme son appendicite l'année dernière  Bah du coup, je vais avoir du temps pour fofoter aujourd'hui!
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté  sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
TatieduGabon
|
 |
« Répondre #3174 le: 06 Février 2014 à 11:40:45 » |
|
Bon donc après ma dernière journée de formation mardi, je devais partir ce matin à Marseille avec une copine pour aller faire du shopping. Sauf qu'hier soir, appel de ma sœur (celle de 25 ans) en panique totale, matoche, j'arrive plus à respirer, je suis trop mal... Du coup j'ai dû lui envoyer une ambulance. On a changé d'hôpital pour finir dans un hôpital prive dans lequel elle a été prise en charge (bien) vers minuit.. Elle a une broncho pneumonie et est donc hospitalisée pour au moins 2 jours. Et je ne suis pas partie, ma mère étant à Singapour, mon père ayant des obligations professionnelles, la seule qui pouvait annuler, c'est moi! Je ne me plains pas, ça sert à ça les frangines mais c'est juste que j'ai pas de bol, ça tombe mal! Comme son appendicite l'année dernière  Bah du coup, je vais avoir du temps pour fofoter aujourd'hui! Et ben dis donc ce n'est pas rien pour ta frangine Ca l'a prise d'un coup elle n'a pas eu de signe avant coureur?? Heureusement que tu étais la  Super grande soeur 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matoche
|
 |
« Répondre #3175 le: 06 Février 2014 à 11:55:14 » |
|
Elle était pas bien car elle avait une otite... Apparemment c'est le virus qui peut avoir créé l'infection. C'est surtout que quand elle m'a appelée, elle était seule dans son nouvel appart (elle a emménagé samedi dernier) et fiou, c'était pas évident de la calmer tout en appelant l'ambulance... Elle était partie pour aller en taxi aux urgences avec une copine... Là, je leur ai dit "les filles quand même, y a des réflexes à avoir!!" Tu sais de quoi je parle avec tes premiers secours... C'est exactement ça... Bah elle voulait pas être un boulet... Et au final, elle a fait un petit tour en ambulance! Ce qui nous a fait peur c'est qu'elle venait de prendre du tramal en goutte (morphine) et comme elle a eu cette détresse respiratoire, on a eu leur qu'elle ait fait une réaction allergique... J'ai réussi à partir ce matin avec mon chargeur de kindle à la place de mon chargeur de tel... Du coup il me reste 30% de batterie 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TatieduGabon
|
 |
« Répondre #3176 le: 06 Février 2014 à 12:01:11 » |
|
Elle était pas bien car elle avait une otite... Apparemment c'est le virus qui peut avoir créé l'infection. C'est surtout que quand elle m'a appelée, elle était seule dans son nouvel appart (elle a emménagé samedi dernier) et fiou, c'était pas évident de la calmer tout en appelant l'ambulance... Elle était partie pour aller en taxi aux urgences avec une copine... Là, je leur ai dit "les filles quand même, y a des réflexes à avoir!!" Tu sais de quoi je parle avec tes premiers secours... C'est exactement ça... Bah elle voulait pas être un boulet... Et au final, elle a fait un petit tour en ambulance! Ce qui nous a fait peur c'est qu'elle venait de prendre du tramal en goutte (morphine) et comme elle a eu cette détresse respiratoire, on a eu leur qu'elle ait fait une réaction allergique... J'ai réussi à partir ce matin avec mon chargeur de kindle à la place de mon chargeur de tel... Du coup il me reste 30% de batterie  Les ambulances tout comme les pompiers sont la pour ca C'est leur job  Pour le coup de la morphine c'est sur qu'il faut faire attention. Surtout quand c'est de l'automédication. On peut devenir allergique a une substance du jour au lendemain, c'est ce qu'a eu zhom avec l'aspirine 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matoche
|
 |
« Répondre #3177 le: 06 Février 2014 à 12:37:13 » |
|
En suisse, les pompiers ne sont pas ambulanciers... C'est vraiment différent dans la manière de faire avec la France. Même le numéro (chez nous c'est 144) est bizarre. C'était pas de l'auto médication, c'était le doc qu'elle a vu la veille qui lui avait prescrit... C'était la 3ème prise... Mais bon au final c'était pas ça. Pour zhom, fiou, l'aspirine, c'est pas top. Elle est super allergique au mercure et ses dérives, dont un truc le tiomersal qui est souvent utilisé pour les lentilles de contact... donc bref, c'est surtout à ça que j'ai pensé...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*Audrey*
Pilier du Forum

Juinette 2010
|
 |
« Répondre #3178 le: 06 Février 2014 à 12:58:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
*Audrey*
Pilier du Forum

Juinette 2010
|
 |
« Répondre #3179 le: 06 Février 2014 à 12:59:11 » |
|
Lilie, j'ai vu que tu avais eu des surprises avec ta CB...
Tu l'avais perdu ?
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
|