Alors, le tire-lait, si tu en as besoin, tu verras en temps voulu mais le seul l'unique qui est bien, c'est le symphonie de Medela en double pompage. Une fois que tu auras lu le bouquin, tu comprendras que tu n'en auras pas besoin.
Pour les biberons, je vais te dire comment j'ai fait. Après, tu fais comme tu veux. DANS LA MESURE DU POSSIBLE (et moi j'avais des jumeaux !), PAS DE TETINE AUTRE QUE LE NICHON AVANT 1 MOIS. La confusion sein tétine est réelle et c'est super chiant à rattraper (mais oui, ça se rattrape). J'ai complété Ludivine 2 semaines et Julien 3…
A partir de 1 mois, quand la succion est acquise (et l'allaitement lancé), tu peux de temps en temps tirer ton lait et le filer au biberon mais vraiment, moi, je ne te conseille pas de le faire trop tôt car de toutes façons, il faudra tirer pour entretenir ta lactation, alors partir 2h et tirer avant, c'est pas le truc le plus pratique. Le plus pratique, c'est d'avoir ton bébé avec toi.
Après, à 6 mois, j'ai utilisé des MAM de Dodie. C'est les mêmes que ceux de ta soeur. Les tétines 1 sont pour le lait maternel. Et les petits bib ont une valve qui fait que le bb peut téter de manière continue comme au sein sans avoir besoin de lâcher la tétine pour faire entrer l'air.Et ça, c'est quand j'ai commencé à les sevrer.
Ne t'inquiète pas trop pour l'istant, tu trouveras les réponses à bcp de tes questions dans le bouquin !!!