26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 12:35:05
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Congé maternité suite à congé parental  (Lu 4382 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 26 Juillet 2008 à 11:27:39 »

S'il y a un centre d'action sociale dans ta commune, n'hésite pas à t'y rendre pour te renseigner.. Et dans les petites communes, il a parfois des permanences des gens de la CAF ou de la sécu, voit si tu peux prendre un rendez-vous, ca sera surement plus facile à expliquer de vive voix qu'avec les conseillers au telephone.

Bon courage!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
tjsr
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 27 Juillet 2008 à 23:50:10 »

Merci pour ta réponse Aude 25 mais j'ai commencé par ça.

Je suis allé à deux rendez-vous avec un conseiller de la CPAM, qui de toute façon ne pouvait pas traiter mon dossier et devait le ramener directement au centre de Bourges.

Merci quand même...
Journalisée
chippo13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Juillet 2008 à 14:30:09 »

Bonjour,

Je suis actuellement en congès parental (il se termine le 5 octobre). Normalement mon congès maternité devrait débuter le 12 aout, mais étant toujours en congès parental je le faire débuter le 5 octobre. Mes questions ?

- puis je faire débuter mon congès maternité le 5 octobre juste à la fin de mon congès parental ?
- vais je bien etre indemnisé par la cpam si je leur envoie les 3 derniers bulletins de salaire d'avant mon congès parental ?

Merci d'avance, car je suis un peu dans le flou.... Huh?

Bizzzzzz

Virginie
Journalisée

Alicia 8 ans et Angelina 2 ans 1/2. J'attends un garçon et une fille pour 4 novembre 2008
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 29 Juillet 2008 à 14:45:17 »

A priori, je répondrais que oui mais renseignes toi bien à la sécu ( surtout que chaque situation est personnelle )  car moi on m'a baladée un moment entre la sécu et la CAF en me disant à chaque fois le contraire de ce que je venais d'entendre !!!!

Pour résumer, j'ai eu effectivement les IJ de maternité à compter du 15 Juillet c'est à dire à la fin du congé parental pour ma 2ème fille qui se terminait le 14 juillet et je les ai perçues jusqu'à la fin du congé maternité légal, le 15 Novembre ( j'ai accouché en avance ). Puis j'ai enchainé avec un nouveau congé parental le 1er Décembre ( qui m'a été versé en janvier ). Voilà, j'espère que cet exemple pourra t'aider...

Il faut effectivement envoyer tes 3 derniers bulletins de salaire avant le congé parental et moi, ils m'avaient demandé une attestation de mon employeur comme quoi j'étais bien en congé parental et que je faisais toujours bien partie de l'entreprise. J'avais aussi joint un courrier récapitulant ma situation en plus !!!!

Bon courage !

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
dasolinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 29 Juillet 2008 à 16:33:43 »

Bonjour,

Je suis actuellement en congès parental (il se termine le 5 octobre). Normalement mon congès maternité devrait débuter le 12 aout, mais étant toujours en congès parental je le faire débuter le 5 octobre. Mes questions ?

- puis je faire débuter mon congès maternité le 5 octobre juste à la fin de mon congès parental ?
- vais je bien etre indemnisé par la cpam si je leur envoie les 3 derniers bulletins de salaire d'avant mon congès parental ?

Merci d'avance, car je suis un peu dans le flou.... Huh?

Bizzzzzz

Virginie

Bonjour Chippo,

Alors, c'est marrant j'ai justement traité le cas d'un salarié la semaine dernière qui se trouve dans le même cas que toi.

En effet, tu ne peux pas stopper ton congé parental pour faire débuter la maternité. Donc tu dois attendre la fin du congé parental pour que l'on puisse te considérer en maternité. A ce moment là, tu pourras récupérer le maintien de salaire pas ton entreprise, qui doit te considérer comme une salariée en maternité lambda et tu envoies tes derniers bulletins de paie connus pour les autres indemnisations.

A+
Bruno (le mari de Dasolinette)
Journalisée

Un petit gars et une petite fille pour le 05/12/2008!!!
chippo13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29 Juillet 2008 à 17:51:33 »

Bonjour,

Merci Valérie et Bruno (le mari de dasolinette) pour vos réponses  Souriant. J'y voir plus clair... et je suis un peu plus sereine sur cette situation.

Encore merci, bizzzzzzzzz

Virginie
Journalisée

Alicia 8 ans et Angelina 2 ans 1/2. J'attends un garçon et une fille pour 4 novembre 2008
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 06 Août 2008 à 17:33:45 »

tjsr : sait tu qu'il existe une asso jumeaux et + dans ton département  Clin d'oeil
Journalisée
tjsr
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 07 Août 2008 à 23:15:22 »

Bonsoir JYRP,

Non je ne sais pas qu'il y a une association Jumeaux dans mon département mais si tu as l'adresse précise ça m'aiderait, car j'ai jusqu'au 11/09/08 dernier délais pour contester la décision de la CPAM. Je crois d'ailleurs que j'ai perdu trop de temps...

Merci
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 08 Août 2008 à 08:25:40 »

en MP
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: