23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:22:25
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 105
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 65810 fois)
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1380 le: 25 Septembre 2013 à 15:20:11 »

Coté contraception je sais plus qui demandait ... jai opté pr le sterilet en cuivre que jai fai posé ya unepeu plus dune semaine jpense que c un bon compromis pas doubli pas dhormones mais bon regles plus abondantes pour certaines femmes.. on verra bien si ca me convient pas on changera ..

purée, j'ai encore zappé de prendre rendez-vous... grrr... ce soir, en sortant d ela bibliothèque donc...
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1381 le: 25 Septembre 2013 à 16:05:34 »

salut les filles,
bon moi je n'y arrive pas à vous lire ! Je sais qu'Antoine entre à l'hôpital ce soir (ou cet après-midi ?), j'en suis malade, mais bon on sait que cela va bien se passer, mais vivement que ce soit derrière toi... derrière nous... ben oui, car on est depuis le début avec toi, Flo ! Et si Thibault a besoin de bras, je veux bien de prêter les miens, n'écoute pas ces pédiatres fous !!!

ModL, je compatis. Je crois qu'il n'y a pas trop de solution sauf l'aide de tiers. Se faire aider, casser la tire-lire pour s'offrir juste des moments de survie, où on surnage et où on n'a pas la tête sous l'eau, ne plus avoir sans cesse ce sentiment d'être débordée, de crouler, qu'on ne va pas y arriver... En tous les cas, si un lave-vaisselle non débarrassé en temps et en heure devient un grain de sable qui fait dérailler la machine et craquer notre Super Maman Qui Déchire, c'est sûr : il est temps de demander à l'aide ménagère de venir une fois supplémentaire par semaine, au moins pour du temporaire, histoire que la rentrée se rôde....

Pasqualine, je repense souvent à toi et à ton homme. Finalement tu as réfléchis pour un congé parental ? Mille pensée pour Ambre... et Harry et ses remontées...

De mon côté, la collègue qui me remplace m'a fait une grosse ouverture pour que je reprenne mon boulot à la fin de mon congé maternité (8 décembre), et non avant (4 novembre, après la Toussaint)  Je suis trop contente... Une grosse grosse perche que je vais attraper avec les deux mains !!

De notre côté à la maison, ben c'est enfin la routine. Antonin n'est plus trop malade, juste le nez qui coule suite à sa laryngite. Il est encore fatigué et ne veut pas aller à l'école... Je sens que cela va être le cas jusqu'au vacances d'été....  Les filles s'endorment vers 19h, et se réveillent vers 5-6h pour un bib, puis à 8h pour les risettes. Pas moyen que le bib de 5h disparaisse, ni qu'elles boivent plus tard le soir...
Moi je suis à la bibliothèque grâce à la nourrice qui est top, je suis convaincue qu'elle va tenir toute l'année et qu'elle est fiable. Heureusement car ce n'est pas évident d'avoir qqun chez soi. C'est d'ailleurs pour cela que je me réfugie à la bibliothèque. Du coup, mes filles me manquent... Bon on va voir si je peux pas rester un jour à la maison, car on s'entend bien avec la nourrice. Le seul truc c'est qu'elle ne parle pas bien français, donc on dialogue en anglais, mais je parle un peu l'anglais comme une vache espagnol... Pasqualine, Jemmaj, donnez moi des cooouuuuurrsss !
Voilà, les filles continuent à regarder la vie avec leurs beaux yeux  Souriant Mes beaux-parents viennent demain, ils vont les voir pour la 2ème fois...
A bientôt, je vais me replonger dans mon cours sur les crises économiques, c'est d'actualité !

Hirazae, tu es sure que la course à pied, on peut ?
Aurèle, je vois que tu en es à la marche à pied  Clin d'oeil C'est déjà un début !!! Je me gausse, mais moi, c'est "no sporte" comme disais Churchill avec son gros cigare...
Journalisée

MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1382 le: 25 Septembre 2013 à 16:06:59 »

ah ! et un truc pour vous rappeler qu'on en a ch.... même si on a déjà tout oublié :
http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/17/grossesse-hommes-contractions-douleur-simulation_n_2496563.html
Journalisée

flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1383 le: 25 Septembre 2013 à 16:52:32 »

Que c'est long et difficile cette dernière ligne droite.... Premiers pleurs sur la route.... Et la on vient d'apprendre qu Antoine ne rentrera pas au bloc avant 12 h demain. On va tenter de négocier pour rentrer dormir et revenir demain matin. Pfffffffffffffffff ! Je n'ai pas trop pense à tout cela, trop contente de rentrer avec notre Thibault et la, on se reprend une grande claque ds la gueule.... C'est demain. Demain que notre Mr sourire va se faire charcuter, va souffrir....... Cela me gave. Enfin cela va mieux en le disant et je me plains à vous les filles, qui êtres tjs positives, de bons conseils et tellement présentes !
Bon courage les filles pour toutes celles qui ont le RGO de leurs petits a gérer, pour qui les nuits c est difficile, ou bien les bibs, ou l'allaitement..... Et pour toutes celles pour qui ça va, profitez, profitez bien. De toutes façons, on s'en fiche, on est tjs des mamans qui déchirent et ds quelques années on sourira de tout cela... Plein de  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1384 le: 25 Septembre 2013 à 16:56:14 »

Coucou les filles

Je suis de retour, j'ai l toutes les pages mais je n'ai pas tout retenu j'ai encore la tête ailleurs, la bas .... On a fait de superbes promenades à faire visiter les souvenirs d'enfance à mon mari, des balades avec les petits portés en écharpe et des balades en quad, on a ramassé mûres, champignons et thym frais et on a fait quelques emplettes de fromages de brebis et de chèvre, des miel et confitures on a passé un super séjour et on a super bien mangé !

Flo pleins de pensées pour toi allez je file sur fb voir ce que vous avez posté et j'ai des petites nouvelles pour vous...
Journalisée
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1385 le: 25 Septembre 2013 à 16:56:51 »

Ah oui, hier soir, j'ai regarde " Terre inconnue".... Cette émission me touche tjs bcp, le sens de la vie, le quotidien, les rapports humains.... Et surtout j'ai pu voyager et me changer les idées  Sourire Quel que soit l'endroit ou l'on vit, le quotidien est tellement plus facile avec le sourire et de l'humour....
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Pasqualine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1386 le: 25 Septembre 2013 à 19:26:21 »

Bonjour !

Flo, plein de courage pour demain. J'espère en effet qu'ils vous laisseront repartir avec Antoine ce soir, afin que vous passiez une nuit peut-être un peu plus confortable. En tout cas, on pensera très fort à toi demain.
J'aime bien aussi les émissions type "Terre inconnue", ça remet les choses en place, particulièrement quand on vient de râler parce que le lave-vaisselle a encore mal lavé une tasse Clin d'oeil.

ModL, j'espère que ça va mieux. Encore une fois, je ne sais pas comment tu fais pour tout assurer comme ça ! Avec seulement deux, en ayant fait une "semi" croix sur tout ce qui est ménage, cuisine, etc..., j'ai l'impression de ne pas m'en sortir par moments !
En parlant de ça, d'ailleurs, j'ai fait une crise de pleurs hier qui a duré tout l'après-midi. Ca a démarré parce qu'Harry pleurait dès qu'il n'était pas dans les bras depuis son réveil, et ça n'a pas arrêté. On avait l'air fins, à pleurer tous les 3 en continu (bah oui, Ambre pleurait aussi parce que je l'ai complètement laissée de côté  ). Heureusement, super chéri, en panique après m'avoir eu au tel, est rentré plus tôt du boulot prendre la relève. Bon, j'ai pensé à toi Aurèle, j'ai eu mes règles ce matin, ça explique sans doute en partie la journée d'hier...  Roulement des yeux

Celia, alors, cette mammographie ? Tu as déjà les résultats ou tu dois attendre un peu ?
Pour le lait, c'est du Modil*ac expert riz + épaississant. T'as ça toi aussi ?

Hé hé, Marianne, je l'avais déjà vue, la vidéo des contractions sur des hommes. Bon, je l'avais regardée avant d'accoucher, c'était pas l'idée du siècle. Mais avec le recul, les hommes sont des chochottes  (dixit la nénette qui après 4-5h de contractions priait pour avoir la péridurale trèèès vite  Clin d'oeil)
Pour le congé parental, je suis encore très hésitante. Forcément, après avoir passé deux semaines bien difficiles à cause de tous leurs petits maux, je relativise un peu. Et puis, super chéri me dit de faire comme je veux, mais j'aimerais bien qu'on prenne cette décision à deux. Bref, ce weekend, on part tous les quatre à la montagne pour fêter officiellement mes 30 ans, ça sera l'occasion de grandes ballades et avec un peu de chance de grandes discussions ! 
Au fait, c'est génial que tu puisses finalement prendre ton congé parental jusqu'au bout !  Souriant Souriant Profiter un peu plus longtemps de tes poupettes. Elles sont toujours aussi adorables ? Et comment va le grand A. (je ne sais plus si on a le droit de dire son nom) ?

Bon, je file, les loulous dorment, on en profite pour commander des sushis... Miam miam

Bisous
Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1387 le: 25 Septembre 2013 à 22:20:16 »

Bonsoir toutes!!!

Flo 1000 ENORMES  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à ton bonhomme pour demain!!!!!! Et la même chose à TOI!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon, ici, journée mitigée!

J'ai une amie qui est venue me voir.... ben ya pas... ça fait du bien!!! Souriant Même si sont fils de 4 ans est un terrible pot de colle et qu'il a mis 2h avant d'accepter de lâcher sa mère pour jouer avec les miens (qui eux n'attendaient que ça!!! un copain!).
Par contre... zhom super HS.... il a aidé mon père à couper le bois (pour nous qu'on aie chaud cet hiver!!!) 2h hier et 2h ce matin... et il a tondu un peu la pelouse cet après-midi (assis sur l’engin!!) à 18h il rentre et me dit.... "c'est fini pour ce soir, je ne fais plus rien!" .... j'aurais préféré qutre chose... mais monsieur est allé s'installer devant la télé ... et moi... ben... popotte, bain d'une, puis de la deuxième, puis re-popotte.. puis repas... puis douche des grands (en même temps parce que ce soir, ça m'arrangeais bien!!! ) puis coucher avec l'histoire (et accessoirement, faire le lit de Y qui a eu un accident la nuit dernière...) puis.... donner à manger aux filles (ben oui.... et là... elles ont du sentir que c'était compliqué... je les ai réveillée à 20h30 et 21h!!)pendant que monsieur prend un bon bain...puis les recoucher aussitôt (comme elles se sont endormies au sein!). Bref soirée pas du tout pour moi.... . Et là JE REVE D'UNE SOIREE CINE OU J'AURAIS RIEN A FAIRE A LA MAISON!!!!!!!!
La grosse joie du jour : pas de complément pour les princesses!!!!! Souriant Souriant Souriant... et rien ça... ça me fait presque oublier que j'ai pas 4 bras pour tout faire... .

Et sinon, avez-vous des astuces, quand zhom est nase et de mauvais poil pour qu'il ne s'acharne pas sur ses enfants (et en particulier sa grande fille!)? C'est terrible, ils passent leur temps en conflit.. pas de répit... ça m'use! Surtout que des fois, c'est quand même pour des broutilles : ce midi, A a pleuré 1/2h vers moi (qui était en train d'allaiter... donc pas vraiment dispo) parce qu'elle voulait un grand verre et que zhom avait décidé que non!!!... Et il n'a pas laché!.... Ya des fois, je peux comprendre... mais pour un verre... ça me dépasse! Roulement des yeux Vous êtes d'accord avec moi?? Ce n'est pas se faire manquer de respect ou d'autorité que d'accepter de sa fille aie un verre plutôt que l'autre?... Ils vont me rendre cinglée je crois... Tire la langue

Pasqualine, pour le congé parental, si financièrement ça passe (ben oui c'est un peu terre à terre... mais c'est la base...), et si tu te sens bien en équilibre chez toi, effectivement tu aurais tord de t'en priver! Sourire. Moi, je sais que ce n'est pas possible, parce que mon boulot me manque, et que ça va être un moyen pour moi de respirer... Ben oui... c'est un peu nul... mais au début, quand on va au boulot... on souffle! Pas de cri, de bébé qui pleure (ou qui pleure pas d'ailleurs)... pas à préparer le repas du midi! bref... un moment de répit où on ne voit pas tout ce qui ne va pas dans notre maison! ... Et ça fait du bien!  Mais ça, c'est valable pour moi.. Et c'est bien un choix personnel!

Chouette Marianne pour ton congé mat!!! Ca te laisse le temps!

Et au fait, j'en ai entendu aucune en parler, vous avez fait la radio du bassin??? à 4 mois?? J'ai oublié de prendre RDV... Il va falloir que j'y pense... comme voir pour une assurance, parce que celle que j'ai me propose gentiment de me radier à cause de 2 sinistres en 2 ans... (ben oui quoi... ya des loi des séries...!! Tire la langue) et j'étais responsable les 2 fois  Tire la langue. Et là, en l'écrivant, je sis qu'il y a autre chose dont il faut que je me souvienne... mais... mystère... c'est resté dans une case de mon cerveau! Tire la langue...

Bon, je crois que j'ai fais le tour!

Demain... restau avec une amie!!! Souriant avec les princesses!!! (et là, LE défi.. trouver un petit resto du centre ville où la poussette rentre... et ne pose pas de problème pour le service!! - s'il fait beau.. on va manger en terrasse !!!

Bonne nuit les filles!!!
Plein de bonnes ondes à ton p'tit homme Flo... qu'il passe un merveilleuse nuit... et vous aussi!!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1388 le: 26 Septembre 2013 à 09:36:42 »

Flo  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1389 le: 26 Septembre 2013 à 09:43:46 »

Marianne c'est top pour ton congés mat !!!!

Pour le congés parentale je suis comme modl, mon travail me manque et je ne me sens pas de rester à la maison.

Mod d'accord avec pour le verre 😉 je pense que mon mari sera du même genre avec la fatigue et la mauvaise humeur 😕

C'est pour l'assurance voiture Huh? Essaie de changer avant qu'ils ne te radient sinon tu risque de galerer pour en trouver une qui t'accepte.

Pour les hanches j'avais fait l'écho à leur 5 semaines. Pour la radio c'est à partir de 3 mois donc je pense que tu peux toujours la passer, appel rapidement pour un RDV.

C'est vrai que c'est pas facile avec la poussette dans les resto surtout quand ils sont pas grand. Sinon passe un coup de fil avt en expliquant et comme ça il pourront te réserver un table a l'endroit le plus pratique.

Hirazae comment va ta puce Huh?
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋

Trinôme Marjo et Gege45😊
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1390 le: 26 Septembre 2013 à 10:01:46 »

Coucou !

Tout d'abord une énorme pensée a Flo et a Mr Sourire !!!!

Mes bébés ont 5 mois aujourd'hui !  Souriant
Hier j'ai passe mon écho et j'ai plein de boules aux 2 seins mais apparemment ce ne sont que des kystes et pas la peine de les enlever ! 

De quelle radio vous parlez ?
Ils ont eu une écho des hanches, mais pas de radio du bassin ?

Pascaline, as-tu vu un ostheo pour Harry ? C'est quand même bizarre qu'il pleure autant... N'a-t'il pas une tension quelque-part
Hirazae, donne nous des nouvelles de ta puce !!!!!!
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1391 le: 26 Septembre 2013 à 11:09:14 »

Les filles qui stérilise vous continuez Huh?
Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1392 le: 26 Septembre 2013 à 11:17:26 »

Joyeux moisniversaire Mai Lan et Anh Hao 🎂
Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1393 le: 26 Septembre 2013 à 11:18:22 »

Vous faites quoi pour occuper vos cannailles ? Dorian n'a pas de patience et se lasse vite des choses 😵
Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1394 le: 26 Septembre 2013 à 18:28:56 »

Salut bonjour!!!!

Alors, aujourd'hui encore, journée marathon!!! ... Kiné ce matin, en  emmenant juste avant les filles chez la nounou (1ère fois!!), et tout c'est bien passé! Ensuite... resto!!! en terrasse!! et avec les filles, ben on a mangé en même temps! Qu'est-ce que ça fait du bien!!! Souriant... Et puis, petit tour pour acheter 2 bouquin.. puis, voiture pour aller acheter des paniette à linge! Roulement des yeux!  J'avais pitié avec ma pauvre paniette toute cassée à proposer à l'aide ménagère... Tire la langue... et puis re voiture pour acheter de la peinture pour refaire la chambre de ma fille (elle a encore des nounous sur le mur.... à bientot 7 ans... c'est moyen ... Bon, j'ai pas encore décidé de date pour la peindre ... Mais juste de faire tout ça, ça m'a aéré la tête! Et puis 16h20 école... puis tétée, puis musique... et là... petite pause au pied de l'école de zic, sous un noisetier... avec un bon chausson au pomme... 1/2h de pause!!!!! Souriant Souriant le bonheur! Puis retour à la maison.. et là, j'ai envoyé les  grands jouer dans leur chambre, ils étaient trop énervés! Je pensais me poser 1/2h... mais ça pleur fort... va falloir que je passe par les bain... Tire la langue...

Et sinon, j'ai peut-être trouvé ce qui ne colle plus avec mon allaitement, mes canaux se sont rétractés... du coup le lait coule moins bien, donc elles pompent plus donc j'ai des crevasses et elles se fatiguent donc ont encore faim le soir parce que pas assez.. et finalement, ya la bonne quantité dans le sein... c'est juste que les canaux se bouchent facilement! Donc homéopathie + gant chaud + massage... la SF m'a dit ça... et puis elle m'a aussi dit que mes sein commence à fatiguer.. et du coup... j'enchaine se genre de désagrément ... Alors je vais voir... si ça persiste... je vais peut être ralentir voir arrêter... mais je me laisse encore un mois pour voir! !!!

Comment va notre super sourieur??? et sa maman? j'espère que ça c'est bien passé!!! Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon, faut que j'aille calmer les princesses!!!

Bonne soirée.. et peut-être à tout à l'heure... si je ne vais pas me coucher trop tot... (oui, parce que ma nuit a été écoutée, j'ai du me lever passer mes sein à l'eau super chaude, les masser, et tirer mon lait... à ..... 5h!!!!! Roulement des yeux Tire la langue...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: