Bonsoir toutes!!!
Flo 1000 ENORMES
à ton bonhomme pour demain!!!!!! Et la même chose à TOI!!!!!
Bon, ici, journée mitigée!
J'ai une amie qui est venue me voir.... ben ya pas... ça fait du bien!!!
Même si sont fils de 4 ans est un terrible pot de colle et qu'il a mis 2h avant d'accepter de lâcher sa mère pour jouer avec les miens (qui eux n'attendaient que ça!!! un copain!).
Par contre... zhom super HS.... il a aidé mon père à couper le bois (pour nous qu'on aie chaud cet hiver!!!) 2h hier et 2h ce matin... et il a tondu un peu la pelouse cet après-midi (assis sur l’engin!!) à 18h il rentre et me dit.... "c'est fini pour ce soir, je ne fais plus rien!"
.... j'aurais préféré qutre chose... mais monsieur est allé s'installer devant la télé
... et moi... ben... popotte, bain d'une, puis de la deuxième, puis re-popotte.. puis repas... puis douche des grands (en même temps parce que ce soir, ça m'arrangeais bien!!!
) puis coucher avec l'histoire (et accessoirement, faire le lit de Y qui a eu un accident la nuit dernière...) puis.... donner à manger aux filles (ben oui.... et là... elles ont du sentir que c'était compliqué... je les ai réveillée à 20h30 et 21h!!)pendant que monsieur prend un bon bain...puis les recoucher aussitôt (comme elles se sont endormies au sein!). Bref soirée pas du tout pour moi....
. Et là JE REVE D'UNE SOIREE CINE OU J'AURAIS RIEN A FAIRE A LA MAISON!!!!!!!!
La grosse joie du jour : pas de complément pour les princesses!!!!!
... et rien ça... ça me fait presque oublier que j'ai pas 4 bras pour tout faire...
.
Et sinon, avez-vous des astuces, quand zhom est nase et de mauvais poil pour qu'il ne s'acharne pas sur ses enfants (et en particulier sa grande fille!)? C'est terrible, ils passent leur temps en conflit.. pas de répit... ça m'use! Surtout que des fois, c'est quand même pour des broutilles : ce midi, A a pleuré 1/2h vers moi (qui était en train d'allaiter... donc pas vraiment dispo) parce qu'elle voulait un grand verre et que zhom avait décidé que non!!!... Et il n'a pas laché!.... Ya des fois, je peux comprendre... mais pour un verre... ça me dépasse!
Vous êtes d'accord avec moi?? Ce n'est pas se faire manquer de respect ou d'autorité que d'accepter de sa fille aie un verre plutôt que l'autre?... Ils vont me rendre cinglée je crois...
Pasqualine, pour le congé parental, si financièrement ça passe (ben oui c'est un peu terre à terre... mais c'est la base...), et si tu te sens bien en équilibre chez toi, effectivement tu aurais tord de t'en priver!
. Moi, je sais que ce n'est pas possible, parce que mon boulot me manque, et que ça va être un moyen pour moi de respirer... Ben oui... c'est un peu nul... mais au début, quand on va au boulot... on souffle! Pas de cri, de bébé qui pleure (ou qui pleure pas d'ailleurs)... pas à préparer le repas du midi! bref... un moment de répit où on ne voit pas tout ce qui ne va pas dans notre maison!
... Et ça fait du bien! Mais ça, c'est valable pour moi.. Et c'est bien un choix personnel!
Chouette Marianne pour ton congé mat!!! Ca te laisse le temps!
Et au fait, j'en ai entendu aucune en parler, vous avez fait la radio du bassin??? à 4 mois?? J'ai oublié de prendre RDV...
Il va falloir que j'y pense... comme voir pour une assurance, parce que celle que j'ai me propose gentiment de me radier à cause de 2 sinistres en 2 ans... (ben oui quoi... ya des loi des séries...!!
) et j'étais responsable les 2 fois
. Et là, en l'écrivant, je sis qu'il y a autre chose dont il faut que je me souvienne... mais... mystère... c'est resté dans une case de mon cerveau!
...
Bon, je crois que j'ai fais le tour!
Demain... restau avec une amie!!!
avec les princesses!!! (et là, LE défi.. trouver un petit resto du centre ville où la poussette rentre... et ne pose pas de problème pour le service!!
- s'il fait beau.. on va manger en terrasse
!!!
Bonne nuit les filles!!!
Plein de bonnes ondes à ton p'tit homme Flo... qu'il passe un merveilleuse nuit... et vous aussi!!!