28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 16:05:02
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 105
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 85788 fois)
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1005 le: 02 Septembre 2013 à 21:21:44 »

Mais toi aussi tiens bon, tu peux arrêter maintenant. De toutes façons avec le rythme qu'ils nous imposent c'est plus facile !  Tire la langue

Cet apres-midi j'ai vécu un moment a la "Marianne" !
On a fait une promenade d'01h30 avec mon beau fil et son copain a vélo, les bébés dans la poussette et le chien ! 
On a été près de la maison il y a un lac, il était fin d'après-midi donc on pouvait voir les rayons du soleil scintiller dans l'eau et de temps en temps, une famille de petits canard qui se promenait. Trop beau !!! Je me suis arrêtée sur un ponton changer les couches pendant que les grands allaient explorer les nids de canards et regarder les poissons dans l'eau... Ensuite on a traversé le pont couvert de fleurs qui embaumait l'air.... Pour retrouver l'ex de mon homme qui nous attendait devant chez nous !   Tire la langue
Bon ok, ça casse le moment ! Mais ça nous a fait a tous un bien fou !!!
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 02 Septembre 2013 à 22:07:54 »

Ah oui les filles, j'ai 2 questions :

- Qui a fait le vaccin contre la gastro ?
On l'a fait il y a 10 jours et depuis mes loulous sont constipés et leurs selles sentent extrêmement fort et sont vert foncés voir noir...
Est-ce ca vous l'a fait et si oui combien de temps ça dure ?

- Qui perd ses cheveux ?
Je commence a m'inquiéter car la quantité est vraiment impressionnante et surtout j'ai remarqué aujourd'hui que ça commence a se voir !
Je sens que je vais devoir faire une coupe a la garçonne ou bien les laisser attacher tout le temps, c'est vraiment affreux ! 
Pourtant je prend de la levure de bière 3 fois par jour... Ma pediatre m'a dit d'aller voir un dermato...
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Pompon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 02 Septembre 2013 à 22:14:04 »

Ooh, dommage, Aurel...
Si tu effaçais ce paquet et que tu faisais comme si tu ne l'avais jamais fumé?La dernière fois que j'ai eu envie, c'est le jour où je suis sortie de l'hôpital en laissant mes pompons en néonat... Ca ne m'a jamais repris , par contre, j'ai souvent envie d'une bonne bière blanche ou une coupette de champagne bien fraîche!
Dites, pour celles qui allaitent, ils mangent la nuit vos loulous?
Excellent Aurel, pour le japonais de mes loulous, à mon avis, après 3 semaines en immersion, ils vont être au poil! ;o)
Je vous envie celles qui se voient le 8! J'aimerais aussi vous rencontrer.
A propos, c'est un peu la misère niveau assoc jumeaux en belgique,du coup, je me ferais bien membre de jumeauxetplus mais dans quel département?
Journalisée

Maman comblée de Pompon Max et de Pompon Louis nés le 27 avril 2013 à 32 semaines et demi.
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1008 le: 03 Septembre 2013 à 00:02:54 »

Coucou!!!

A l ouest complet pr JemmaJ.... Sourire Sourire je note dans ma tête le changement de pseudo  Sourire

Pr le 80% je n ai même pas fait le calcul, je serai perdante quoiqu il soit mais comme dit celia c est un bon compromis et le mode de garde est tellement onéreux que finalement ça fera des heures en moins...

La cigarette.... Je fumais presque 2 paquets par jour ..... J ai arrêté avec mon projet de grossesse et depuis l accouchement j ai terriblement envie de fumer.... Mais je tiens bon, hors de question que je rechute ... Ça pue, ça coûte cher...STOP !!! Alors soutiens profond aux fumeuses sevrées !

Les cheveux.... C est une cata!!!! Depuis l'accouchement j ai une peau pourrie, et mes cheveux chutent par dizaine tout au long de la journée... Mais j ai remarqué pas mal de repousses... Je pense que je vais suivre la bonne idée de Modl et aller faire un petit point vitamine chez mon généraliste !

Voilou... Pr ma part la journée c est un peu le bazar les bib/tétées mais j ai bcp de chance, le pédiatre me l a dit... Mon petit mec dort 12h non stop sans aucun réveil et ma louloute fait un réveil vers 22h ( et encore) et faisait ( plus depuis qques jours) un réveil a 4h.... Sinon Ben c est dodo... J espère que ça ne me portera pas la poisse de dire ça.... En même temps, c est depuis que ns avons regagné notre chambre qui est plus loin... Je laisse toutes les portes ouvertes mais je pense que je les entends moins la nuit et ils se rendorment seuls...
Je pense donc a toutes celles qui ont des réveils nocturnes...

Bonne nuit a toutes  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1009 le: 03 Septembre 2013 à 12:13:57 »

Oh lala je remonte le post, il était en page 2  Roulement des yeux
En vrac :
Courage pour les ex fumeuses ! Courage pour les pertes  de cheveux ! Courage pour les nuits difficiles ! Et une bonne rentrée à tous les grands frères et sœurs  Sourire
RAS par ici, moral un peu ds les chaussettes, je pense bcp trop souvent à ces maudites opérations....
ah si Antoine a fait sa nuit, mais pas Thibault Tire la langue
Bonne journée tout le monde  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 03 Septembre 2013 à 12:28:29 »

Quelle change Hirazae !!!!

Cette nuit a été catastrophique !!! J'ai l'impression que c'est de pire en pire et ce matin j'en ai pleure de fatigue car ça fait 4 mois et demi que je n'ai pas une seule nuit d'une traite !!!
Mai Lan fait des réveils tétines a 01h du mat alors qu'elle n'en faisait pas avant... Ceux la sont les plus durs !
Et Anh Hao a fait un vrai réveil très difficile a rendormir a 02h30 !!! Il était hors de question de le mettre dans notre lit si tôt dans la nuit ! Alors j'ai prit Mai Lan qui commençait a se réveiller et l'ai mise dans notre lit (c'est la 1iere fois pour elle ma pauvre puce) et j'ai fermé la porte de sa chambre pour le laisser pleurer ! A peine revenue dans mon lit il s'est calme... 
Et bien sur le fameux réveil a 06h du mat ou il a finit dans notre lit aussi (on a repose Mai Lan)
Je suis épuisée !!! J'en ai marre !

Et le comble dans tout ça c'est que je suis obligée de mettre le réveil a 09h pour leur donner le biberon et je dois les réveiller alors qu'ils dorment profondément...  Pleurs
Ils vont avoir ma peau !!!!  Triste
Journalisée

MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 03 Septembre 2013 à 12:35:20 »

Je ne sais plus si je vous l'ai dit, on part au Japon pendant 3 semaines (2 pour mon mari). Oui, on aime les challenges!!

Beau challenge

Et tu crois qu'ils vont comprendre le Japonnais 

Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 03 Septembre 2013 à 12:36:56 »

Mais toi aussi tiens bon, tu peux arrêter maintenant. De toutes façons avec le rythme qu'ils nous imposent c'est plus facile !  Tire la langue

Cet apres-midi j'ai vécu un moment a la "Marianne" !
On a fait une promenade d'01h30 avec mon beau fil et son copain a vélo, les bébés dans la poussette et le chien ! 
On a été près de la maison il y a un lac, il était fin d'après-midi donc on pouvait voir les rayons du soleil scintiller dans l'eau et de temps en temps, une famille de petits canard qui se promenait. Trop beau !!! Je me suis arrêtée sur un ponton changer les couches pendant que les grands allaient explorer les nids de canards et regarder les poissons dans l'eau... Ensuite on a traversé le pont couvert de fleurs qui embaumait l'air.... Pour retrouver l'ex de mon homme qui nous attendait devant chez nous !   Tire la langue
Bon ok, ça casse le moment ! Mais ça nous a fait a tous un bien fou !!!

Souriant
Quand j'ai commencé à lire "un moment à la Marianne", j'ai cru que tu allais nous raconter un plan galère comme ce que j'ai vécu dan mon train il y a plus d'un mois, bloquée 4h au milieu de la nuit avec deux bébés sans biberon   
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 03 Septembre 2013 à 12:43:38 »

Bonjour à toutes !

Oui je vais essayer de l'oublier ce paquet de merd...

Pour les cheveux, ils ont commencé à tomber il y a une dizaine de jour, quand je me les lave j'en ai pleins les mains  Triste Et ma peau est désséchée  

pour le 8 les filles, pourquoi de pas mettre une fleur dans vos cheveux ?? Et je vous envie de vous retrouver  

Célia, je ne pourrais te renseigner car ils n'ont pas eu ce vaccin.
Et sympa ta balade façon Marianne   Cool Cool

Pompon essaie d'appeler l'asso du département le plus proche de chez toi...

Ma belle m'a donné pleins de courgette de son jardin, du coup je vais jeter un  oeil sur internet pour faire des purées à mes doudous pour cette hiver  Tire la langue
D'ailleurs les déjà mamans qui ont fait leur purée maison, avez vous des recettes, des trucs et astuces pour préparer les purées (mine de rien la diversification va vite venir  Tire la langue )

Zut cette nuit il y a un truc que je voulais vous dire mais je ne me souviens plus

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 03 Septembre 2013 à 12:45:30 »

Quelle change Hirazae !!!!

Cette nuit a été catastrophique !!! J'ai l'impression que c'est de pire en pire et ce matin j'en ai pleure de fatigue car ça fait 4 mois et demi que je n'ai pas une seule nuit d'une traite !!!
Mai Lan fait des réveils tétines a 01h du mat alors qu'elle n'en faisait pas avant... Ceux la sont les plus durs !
Et Anh Hao a fait un vrai réveil très difficile a rendormir a 02h30 !!! Il était hors de question de le mettre dans notre lit si tôt dans la nuit ! Alors j'ai prit Mai Lan qui commençait a se réveiller et l'ai mise dans notre lit (c'est la 1iere fois pour elle ma pauvre puce) et j'ai fermé la porte de sa chambre pour le laisser pleurer ! A peine revenue dans mon lit il s'est calme... 
Et bien sur le fameux réveil a 06h du mat ou il a finit dans notre lit aussi (on a repose Mai Lan)
Je suis épuisée !!! J'en ai marre !

Et le comble dans tout ça c'est que je suis obligée de mettre le réveil a 09h pour leur donner le biberon et je dois les réveiller alors qu'ils dorment profondément...  Pleurs
Ils vont avoir ma peau !!!!  Triste

Hooooo Célia  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Plein de courage ma belle !! Tu ne peux les laisser chez tes BP cette aprés mii pour que tu dorme  Huh?

Au fait qu'avit donné l'explication avec eux suit au coussin retrouveé sur un de tes loulous (je ne sais qui c'était) Huh?

pleins  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋

Trinôme Marjo et Gege45😊
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 03 Septembre 2013 à 12:54:07 »

C'était moi l'explication ! Et ça c'est tes bien passe ! 
Mon BP m'a dit qu'il aimait bien les gens francs comme moi !  Cool

Cet apres-midi est pleine car rdv chez le doc pour mes cheveux a 14h et aller chercher le grand a l'école a 16h...

Bonne idée pour les fleurs dans les cheveux !!!
Qu'en pensez-vous les filles ?

Pompom appelle le siège de l'asso, ils t'orienteront !
01.44.53.06.03

Et oui je suis intéressée par vos avis car je vais commencer la diversification dans 3 semaines !
J'ai pense au babyco*k double ? Mais les avis ne sont pas top sur Internet...
Journalisée

@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 03 Septembre 2013 à 12:59:08 »

Et oui je suis intéressée par vos avis car je vais commencer la diversification dans 3 semaines !
J'ai pense au babyco*k double ? Mais les avis ne sont pas top sur Internet...

Tant pour tes BP  Cool

Pour les purée j'ai acheté de nutry baby zen de babymoov, il a l'air d'avoir une grande capacité, d'ailleur les jumeaux font partit de leur argument de vente  Tire la langue

http://www.aubert.com/Cuiseurs-Nutribaby-Zen-Babymoov.html
Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 03 Septembre 2013 à 13:15:04 »

Oh je vs envie les filles pr le 8!!!!! Une petite photo de groupe que vs ns posterez Huh??

Celia tu ns diras pr les cheveux?
Pr tes loulous ils pleurent vraiment ou ils gémissent? Parce qu avant des qu ils faisaient du bruit j y aller et un jour j étais tellement épuisée que je me suis rendormie et en fait eux aussi....réveillée 1h30 après ils dormaient! C est dure de ne pas y aller de suite mais au final ils se rendorment... Et maintenant ils dorment ! Et ils n ont jamais mis un orteil dans notre lit sauf pendant les tétées a l époque la nuit.
Pr le matin, peut être peux tu les laisser dormir? C est vrai que le médecin a dit que mais de ttes manières ils ne se laisseront pas mourir de faim, les bib semblent bien en place et puis il ne connait peut être pas le contexte actuel pr dire ça!? Si ça se trouve c est qu une heure de plus mais c est tjs ça! Et pi j ai l impression qu ils se cadrent mieux quand on fait a la demande.... Mon petit mec fait des fois 13 ou 14h la nuit et au réveil il est en pleine forme et fait une grosse tétée!!  M enfin.... Suis pas toubib suis juste maman débutante et épuisée donc je te soutiens !!

Diversification déjà??? Je croyais que c était 6 mois... J ai pris le rdv des 4 mois un peu trop tard du coup ça m amène presque aux 5mois.... Huh? Roulement des yeux

Après recherches sur forum et sur le site consobaby* j ai choisi le Nutribab*y de babymo*ov .... On verra bien !! Parce que le babyco*ok tout le monde en parle mais j ai eu l impression que c était plutôt phénomène de mode et il y a bcp de critiques au final sur l utilisation... Mais jamais testé encore... Voilou...
Journalisée

Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1018 le: 03 Septembre 2013 à 13:18:27 »

Ah oui et celia tu ne pourrais pas trouver un ami, qqn de la famille ou une nounou pr te faire une nuit? Vs partez a l hotel ou bien chez les BP mais au moins tu te fais une belle nuit !!! ... Les moments difficiles j avais trouve une nounou géniale sur leboncoi*n, elle ns a fait quelques nuits ou elle gérait les loulous et moi je tirais mon lait... Aujourd'hui elle est restée notre nounou pr un petit restau de TPS en TPS ... Et ça fait du bien ! (7€ de l heure.... Par rapport a certaines qui demandent 200€ la nuit !!!)

Courage!!!
Journalisée

flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 03 Septembre 2013 à 14:29:55 »

Bon moi je fais partie des mères indignes qui ont tout investi ou presque sur les petits pots... Ou presque. À part qqs purées carottes ou pommes de terre. Ou de la soupe, le reste c'était acheté ! Ma pédiatre à l'époque mavait dit qu'il n'y avait aucun souci et que même parfois à la maison, on ne lavait pas bien fruits ou légumes, que certains n'étaient pas bios ou de bonne qualité, on rajoutait à tort du sel, du beurre.... Enfin bref elle m'avait bien déculpabilisée  Tire la langue et la nounou de mes grands leur faisaient à manger donc c'était cool... Ma belle sœur ma donné le babycook, je testerai je pense....
Ah oui, et coup de chance, mes aînés mangent quasiment de tout donc je suis rassurée...
Pour la diversification, à partir de 5 mois, ma dit le docteur... Et pour le vaccin anti gastro, je ne savais même pas qu'il existait  Huh? Mes loulous ne l'ont donc pas eu...
Celia, je ne sais pas quoi te dire car au final je préfère mes nuits...  Pour les réveils tétine, les bébés s'habituent à s'endormir avec donc dur de s'en passer la nuit. Et si tu tentais la journée de les laisser s'endormir sans ? Une idée comme cela... Et pour l'invasion dans le lit, pas de bébé ou d'enfant dans notre lit sauf si malade ou souci... Maintenant je ne juge pas car le cododo est top visiblement pour les bébés... Moi cela,me fait peur car je bouge bcp dans mon sommeil.... En tout cas, je compatis et je rejoins Hirazae, et si qqun prenait le relais pour une nuit au moins ?
Et oui oui une photo de votre rencontre... Moi aussi je suis jalouuuuuuuuuuse ! Tire la langue
Bon je SMS notre Lutine... Pas de news depuis pas mal de temps.... Plein de  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: