Coucou les girls !
De retour à la bibliothèque municipale avec mon sandwich dans le sac. Ce matin en partant je suis passée à la librairie en bas de chez moi et j'ai acheté un calendrier familial ! Eh oui, les familles nombreuses, c'est d'la joie mais aussi un brin d'organisation. Bon, on a reçu les cartes Familles Nombreuses, la classe, trop la fierté, je les ai regardées un bon moment !
Sinon j'ai la chance d'être à la biblio car on a recruté notre nounou et qui a commencé hier. On s'est offert 2 mois d'avance par rapport à ma reprise de boulot pour deux raisons : l'adaptation sera faite, on pourra commencer tranquillement. Et pi ben voilà, faut que je rédige ces satanés chapitres. Hier j'ai beugué jusqu'à 14h, et là je me suis dit ohlala, il faut que je me lance et j'ai fini par écrire 4 pages sur la pensée économique des mercantilistes et des physiocrates, je vous raconte pas comment je vais passionner mes gamins

Bon en même temps, s'ils veulent leur concours en école de commerce pour gagner pleins de sous après, faut bien se prendre la tête un moment ou un autre, n'est ce pas ?
Donc la nounou : top. Tranquille. Elle est tibétaine et parle english. Du coup Antonin ne comprend rien. Ma belle soeur m'a parlé de cours d'initiation d'anglais via le théâtre dans le quartier... On verra. Les filles sont toujours aussi tranquilles, elles chouinent pour le bib (=baby bottle) ou le pipi ou caca (pi or pouh). Ce matin réveil à 6:15, elles ont fait des méga sourire. Puis réveil vers 9h. Mais moi j'avais commencé ma journée, réveiller le grand, préparer le petit-déj, et préparer mon sac pour la bibliothèque...
Ce matin retour à l'école pour mon fiston avec son papa. Total loose ! Il est arrivé youpi youpi, et puis voilà qu'un enfant se met à pleurer, tout le monde s'excite, une vraie cocotte minute dans le couloir, Antonin qui s'y met, des enfants qui se roulent par terre et tout le monde patauge, parait-il détail charmant, dans du pipi... Bref heureusement que je n'y étais pas !!!!!!!!!
Sinon en vrac :
Aurèle, tu me flattes. Mais promis, je vous enverrai un exemplaire spécial dédicacé pour les copinautes de mon prochain livre "Comment survivre avec deux petits anges" ou encore "Pipi, caca, rot en doublé"
Je pressens le best-seller !
Aurèle, Hirizae est infirmière hospitalière en service Cardiologie soin intensif. Elle m'avait bien aidé pendant mon hospitalisation après l'accouchement (rappel : hémorragie de la délivrance, infarctus et oedème aigu pulmonaire) en m'aidant à décoder les signes et phrases incompréhensibles de mes soignants pour me donner une idée de ce qui m'arrivait.
Célia, OK comme tu veux, on maintient. Mais molo molo d'ici là !
ModL, oui c'est top le baby cook ! Moi je préfère pour l'instant garder mon simple car une cuisson = deux repas pour Antonin. Donc ce fera bien deux repas pour les filles.
Apo, pour le mixte, il faudrait que le bib soit donné par ton mari, si c'est possible, et non par toi. Déjà cela l'implique dans cette galère qui est un début de sevrage ; et puis comme ça il est chargé de donner tous les jours à manger au moins un fois, c'est un investissement pour le futur des tâches domestiques

Et puis aussi parce que tes bout'chous cherchent ton sein si c'est toi qui les a dans les bras, donc c'est quasi impossible. Et peut-être plutôt le bib du matin, quand ils ont très faim après la nuit, ils ont pas le choix...
Aurèle, ton Dorian a l'air d'être un sacré loustic