28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 00:36:42
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 105
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 85560 fois)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1035 le: 03 Septembre 2013 à 19:48:08 »

Je congèle en sachets (c'est une machine qui fait du sous vide) parce qu'en pot, j'avais essayé, mais c'était pas génial... il faut faire attention, et certain pots cassent quand on décongèle...
Pour les quantité, j'ai repris un petit pot pour peser... un tout petit pot fait environs 120g de purée... x2 parce qu'à priori, elles seront toujours 2 à manger... ... Et je note sur le sachet parce qu'après, elles passeront à des quantités plus grandes, donc je pense faire des sachets de 400g.
Et petit astuce peut-être, si tu as une grande quantité, fais cuire dans la cocotte minute! C'est ce que je fais. Et autre astuce, si tu peux.. je le faisais pour mes grands, je congelais dans des bacs à galçons, comme ça, je ne décongelais que la bonne quantité Clin d'oeil! Mais pour quand ils mangent 200g... c'est moins intéressant!

Bon courage! Moi la 2ème cocotte de haricots tourne... purée dans peut de temps... Souriant

Bonne soirée!!!

Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1036 le: 03 Septembre 2013 à 20:46:06 »

Modl, tu empâtes  Cool qd je te lis, je me.dis,que je glande vraiment à côté de toi  bon ici tomates et courgettes aussi et je n'ai congelé que quelques courgettes et une boite de ratatouille.... Et j'étais super fière de moi ! Bon moins qd je te lis  Souriant
Marianne, je rejoins Aurele, j'adore te lire... Tu as tellement de recul sur les petits bonheurs du jour  Sourire et oui à chaque âge, ses avantages.... Et inconvénients  Tire la langue ce soir, ma chipie dort chez une copine et demain mon grand passe la journée chez son meilleur copain... Et nous on va à lhopital pour les bébés revoir tout le.monde.... Neurochirurgien, anesthésiste, infirmiers.... J'ai pleure aujourd'hui, je devrai logiquement être plus forte demain  Sourire
Pas encore de news de Lutine...
Cela chouine, plein de  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1037 le: 03 Septembre 2013 à 20:56:44 »

Courage Flo !! Et oui comme toi quand je lis tous ce que Modl j'ai l'impression d'être une  faignasse 

Modl : tu met quoi en proportion pommes de terre/légumes Huh?

Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1038 le: 03 Septembre 2013 à 20:57:57 »

Les loulous sont au pieu, du coup j'y vais aussi  Tire la langue

Bonne nuit à toutes et pleins de courage à celles qui vont devoir ce lever  Bisou Bisou Bisou Bisou

Lutine  Huh? Huh?
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋

Trinôme Marjo et Gege45😊
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1039 le: 03 Septembre 2013 à 21:20:03 »

Ah oui, gloups, je voulais dire Modl tu m épatés ! Et des news de notre Lutine. Son petit bout est tjs gêne la journée et elle va voir lostheo jeudi... 2 nuits par semaine à la maison et le reste de la semaine à l'unité mère bébé.... Son mari n'est pas très en forme. Elle pense à nous mais a plein de choses à s'occuper... Elle viendra bientôt,nous raconter tout cela je pense. Douce nuit  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1040 le: 03 Septembre 2013 à 21:30:06 »

Courage Flo !! Et oui comme toi quand je lis tous ce que Modl j'ai l'impression d'être une  faignasse 
Euh... c'est pas mon intention... on ne peut pas être faignasse avec 2 bébés de 3 mois à la maison!!!! Même si on ne s'occupe que d'eux!!!
Moi, j'ai l'énorme avantage qu'elles soient super cool! Du coup, je n'ai plus forcement besoin de sieste! Et donc, je peux faire des choses... mais dites vous bien,  que les jours où elles sont moins cool.... ben... j'en fait beaucoup moins Tire la langue!

Modl : tu met quoi en proportion pommes de terre/légumes Huh? Au pif, environs moitié / moitié... Mais c'est parce que comme j'en ai déjà fait, je ne me soucis plus de ça, sinon, il existe des recettes avec les vrai proportions, à chercher sur le net? ou dans des livres de recettes pour bébés... Moi, c'est parce que j'ai plus envie de me casser la tête, mais il y a moyen de faire des super plats à nos loustics quand ils commenceront Souriant!

Aller défi du soir, mettre la purée en sachet, mais avant, la passer au chinois (je crois que mon mixeur à soupe commence à vieillir... et il reste quelques morceaux Tire la langue!

Bonne nuit et une GROSSE pensée à toutes celles qui vont devoir se lever Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1041 le: 04 Septembre 2013 à 09:09:53 »

coucou
bonne humeur pour moi vu que mes belettes ont dormi de 20h a 4h et 5h30....j en ai rpofité pour me coucher tot.... La rentrée s'est tres bien passé , mon bébé grandit , déjà en CP et elle voudrait faire le chemin toute seule (oui c'est cela...) , hier nous avons fait le vaccin anti gastro... il coute un bras celui la...
au programme du jour , menage , menage et menage et kiné :pour reeduc du perinée...et puis si les belettes me le permettent , j irai me reposer dans le jardin pendant que ma fille ira dans la piscine....
dimanche , on maintient meme avec le temps?Huh? on se retrouve a quelle heure ?
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1042 le: 04 Septembre 2013 à 09:30:07 »

Celia s il te reste des kg tu ne vas pas vouloir mais pr ta tension boit bcp !! ( du coca c est le top , prend du light ou zéro).... C est pas une blague, la tension ça me connait c est en partie mon taf   Clin d'oeil ... Petits gabarits avec tension basse a ton âge c est une hypovolemie... Faut te remplir  Sourire ..... En attendant tout ton bilan bien sur !!

Modl.... Modl....ouahou!!! Bon, j envisage potager chez moi mais en carré, j ai l impression que c est plus simple, j en avais commence un petit dans mon ancien jardin....mais la tu me donnes envie ! Et tes purées??? C'est cool je n y avais pas pense!!! Aller, je vais me lancer!! Courses, produits bio et purées ! Comme ça vais tester mon Nutribab* ... Vs m épatez les filles! Ça fait tout drôle d attaquer la diversification... Ils grandissent trop vite !

Pr les bib... Je débute, ça y est je mixe ... Hier première journée a seulement 4 bib/tétée ( 8h00, 11h45, 16h30, 20h30) ...dodo, reveil 9h!!!! Je garde tétée du matin et du soir... On verra combien de temps ça dure, et du coup je suis seule pr 2 bib. Alors je les installe dans leur cosy si je mets un oreiller sur les genoux le bib tient tout seul le temps du rot pr l autre!!! Mais c est quand même chaud !!! Dc suis open pr les astuces !!!

Aller, bonne journée pleins de projets a toutes !
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1043 le: 04 Septembre 2013 à 10:18:00 »

Coucou les mamans !!

Ce matin je me sent encore plus heureuse que d'habitude  Souriant Souriant Souriant Souriant Je me suis levée à 7h car j'entendais Erwan qui commençait à se réveiller, mis les draps sur la fenêtre, fait un bisous à mon mari avant qu'il ne parte travailler, pris mon petit déj (pain grillé, confiture de fraise, café, actimel hummmmm), puis Erwan c'est finalmenent rendormi, alors j'ai ma douche et finalement c'est Dorian qui c'est réveillé à 8h (avec le sourire et des gazouillis J'ADORE !!) changement de couche puis biberon, rechange de couche car dépot de bilan  et il m'a bcp parlé (une pipelette de p'tit gars  ). Et Erwan c'est réveillé (avec une patate d'enfer), donc couche puis biberon et là ils sont repartit au lit   Roulement des yeux pour le petit dodo du matin.

Objectif du jour faire des purées avec les bonnes courgettes de Tonton et Tata  Et avec las bons conseils de Modl  Tire la langue (et ne t’inquiètes pas pour la" faignantise" je ne l'ai pas pris comme tel  )

Tu fais comme travail Hirazae si ce n'est pas indiscret ? Je conneçait le coca touillé à température ambiante pour la gastro mais pas pour la tension basse  Tire la langue Alors Célia coca à gogo et tu nous tiens au courant pour tes résultats d’analyse  Clin d'oeil

Contente que ça ce passe mieux Hirazae !!!

Hier après midi Dorian a été un peux chiant, il n'a pas l'air d'être très patient et se lace vite  Roulement des yeux du coup il chouine puis s'agace et pleure, mais je peux pas être tout le temps au dessus de lui ! Et il adore être dans les bras tête sur l'épaule pour regarder partout, c'est une vrai commère 

Gros  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1044 le: 04 Septembre 2013 à 10:27:59 »

J'ai trouvé ça pour les purée  Tire la langue

http://www.petitpotbebe.net/tag/recette%20pur%C3%A9e%20b%C3%A9b%C3%A9

Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
Apolline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1045 le: 04 Septembre 2013 à 10:39:31 »

Coucou les filles  toujours un temps de retard pour moi ! je cours après le temps!!Les filles ont eu 4  mois hier et j'ai toujours l'impression d'avoir des nouveaux nés par rapport à leur rythme! Allaitement toujours exclusif avec une ou   tétés la nuit  et oui Célia j'en ai parlé à la pédiatre qui n'avait pas l'air choquée alors que moi je suis comme toi je trouve ça dingue! comme physiquement j'arrive aussi un peu à bout j'ai voulu commencer à leur donner des bibs depuis une semaine j'essaie à la tété de 16 h mais impossible elles hurlent ne veulent rien savoir j'ai l'impression de leur donner de la pâtée pour chien!! J'ai essayé de changer de bb et de tétine rien n'y fait elles ne veulent que le sein OH SECOURS je suis bonne pour les allaiter combien de temps comme ça!!! qu'est ce que je peux faire?
Sinon hier première rentrée pour ma grande que ça passe vite tout de même!
Pour nous la diversification  c'est pas pour toute suite je pense pas commencer avant leur 6 mois mais je vois que vous êtes hyper organisées pour la grande j'utilisais le babycook super pratique mais on e peut pas faire de grosses quantités du coup j'utilisais pas mal le cuit vapeur et mon robot.  Pour moi ce midi dejeuner avec des copines ça va me changer les idées mais je sens que je vais encore avoir des reflexions sur ma tête pas possible ( bah oui j'ai des cernes incrustées à vie je crois )
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1046 le: 04 Septembre 2013 à 10:58:37 »

Coucou les girls !
De retour à la bibliothèque municipale avec mon sandwich dans le sac. Ce matin en partant je suis passée à la librairie en bas de chez moi et j'ai acheté un calendrier familial ! Eh oui, les familles nombreuses, c'est d'la joie mais aussi un brin d'organisation. Bon, on a reçu les cartes Familles Nombreuses, la classe, trop la fierté, je les ai regardées un bon moment !

Sinon j'ai la chance d'être à la biblio car on a recruté notre nounou et qui a commencé hier. On s'est offert 2 mois d'avance par rapport à ma reprise de boulot pour deux raisons : l'adaptation sera faite, on pourra commencer tranquillement. Et pi ben voilà, faut que je rédige ces satanés chapitres. Hier j'ai beugué jusqu'à 14h, et là je me suis dit ohlala, il faut que je me lance et j'ai fini par écrire 4 pages sur la pensée économique des mercantilistes et des physiocrates, je vous raconte pas comment je vais passionner mes gamins  Bon en même temps, s'ils veulent leur concours en école de commerce pour gagner pleins de sous après, faut bien se prendre la tête un moment ou un autre, n'est ce pas ?

Donc la nounou : top. Tranquille. Elle est tibétaine et parle english. Du coup Antonin ne comprend rien. Ma belle soeur m'a parlé de cours d'initiation d'anglais via le théâtre dans le quartier... On verra. Les filles sont toujours aussi tranquilles, elles chouinent pour le bib (=baby bottle) ou le pipi ou caca (pi or pouh). Ce matin réveil à 6:15, elles ont fait des méga sourire. Puis réveil vers 9h. Mais moi j'avais commencé ma journée, réveiller le grand, préparer le petit-déj, et préparer mon sac pour la bibliothèque...

Ce matin retour à l'école pour mon fiston avec son papa. Total loose ! Il est arrivé youpi youpi, et puis voilà qu'un enfant se met à pleurer, tout le monde s'excite, une vraie cocotte minute dans le couloir, Antonin qui s'y met, des enfants qui se roulent par terre et tout le monde patauge, parait-il détail charmant, dans du pipi... Bref heureusement que je n'y étais pas !!!!!!!!!

Sinon en vrac :
Aurèle, tu me flattes. Mais promis, je vous enverrai un exemplaire spécial dédicacé pour les copinautes de mon prochain livre "Comment survivre avec deux petits anges" ou encore "Pipi, caca, rot en doublé"
Je pressens le best-seller !

Aurèle, Hirizae est infirmière hospitalière en service Cardiologie soin intensif. Elle m'avait bien aidé pendant mon hospitalisation après l'accouchement (rappel : hémorragie de la délivrance, infarctus et oedème aigu pulmonaire) en m'aidant à décoder les signes et phrases incompréhensibles de mes soignants pour me donner une idée de ce qui m'arrivait.

Célia, OK comme tu veux, on maintient. Mais molo molo d'ici là !

ModL, oui c'est top le baby cook ! Moi je préfère pour l'instant garder mon simple car une cuisson = deux repas pour Antonin. Donc ce fera bien deux repas pour les filles.

Apo, pour le mixte, il faudrait que le bib soit donné par ton mari, si c'est possible, et non par toi. Déjà cela l'implique dans cette galère qui est un début de sevrage ; et puis comme ça il est chargé de donner tous les jours à manger au moins un fois, c'est un investissement pour le futur des tâches domestiques  Clin d'oeil Et puis aussi parce que tes bout'chous cherchent ton sein si c'est toi qui les a dans les bras, donc c'est quasi impossible. Et peut-être plutôt le bib du matin, quand ils ont très faim après la nuit, ils ont pas le choix...

Aurèle, ton Dorian a l'air d'être un sacré loustic  Souriant Souriant
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1047 le: 04 Septembre 2013 à 11:31:54 »

Coucou les filles  toujours un temps de retard pour moi ! je cours après le temps!!Les filles ont eu 4  mois hier et j'ai toujours l'impression d'avoir des nouveaux nés par rapport à leur rythme! Allaitement toujours exclusif avec une ou   tétés la nuit  et oui Célia j'en ai parlé à la pédiatre qui n'avait pas l'air choquée alors que moi je suis comme toi je trouve ça dingue! comme physiquement j'arrive aussi un peu à bout j'ai voulu commencer à leur donner des bibs depuis une semaine j'essaie à la tété de 16 h mais impossible elles hurlent ne veulent rien savoir j'ai l'impression de leur donner de la pâtée pour chien!! J'ai essayé de changer de bb et de tétine rien n'y fait elles ne veulent que le sein OH SECOURS je suis bonne pour les allaiter combien de temps comme ça!!! qu'est ce que je peux faire?
Sinon hier première rentrée pour ma grande que ça passe vite tout de même!
Pour nous la diversification  c'est pas pour toute suite je pense pas commencer avant leur 6 mois mais je vois que vous êtes hyper organisées pour la grande j'utilisais le babycook super pratique mais on e peut pas faire de grosses quantités du coup j'utilisais pas mal le cuit vapeur et mon robot.  Pour moi ce midi dejeuner avec des copines ça va me changer les idées mais je sens que je vais encore avoir des reflexions sur ma tête pas possible ( bah oui j'ai des cernes incrustées à vie je crois )

Pour les tétées, j'ai pris le parti d'en profiter à fond ça passe trop vite et je suis sûre que quand ça sera fini je me dirai que je n'ai pas assez profité... donc on apprécie les moments tétées et du coup ça va mieux et I se règle... comme quoi le lâcher prise à du bon  Clin d'oeil

Waaah en effet super organisées les super mamans ! Ici ça sera pas avant 6 mois peut être plus tard et on commencera directement par les solides (morceaux de légumes cuits vapeur uniquement), pas de purées donc pas de prise de tête.

Marianne je reviens te lire après, j'aime aussi te lire et comme dit avant tu me rappelles beaucoup ma "jeunesse" parisienne heureusement j'ai profité à fond donc je ne vis pas avec des regrets mais en tous cas c'est toujours un plaisir de se remémorer ses bons moments à travers tes écrits ^^

Merci flo pour les nouvelles de Lutine j'espère qu'elle ira mieux et toi pleins de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1048 le: 04 Septembre 2013 à 11:47:05 »

Rrhhhoooo j'ai fait lire vos commentaires en mon beau fils en lui disant que je dois prendre mon médicament... le coca !! Il était mort de rire !! 
Ça y est prise de sang faire, résultats ce soir.

J'ai oublié de vous dire que pour les cheveux il m'a prescrit du Forcapil, c'est sans ordonnance et près de 40€ les 180 gélules.

C'est cool, le moral remonte !
Moi le moral va bien c'est juste physiquement.. Mais au moins je comprends pourquoi j'ai la tête qui tourne quand je me lève ou bien que je ne sens plus mes jambes après avoir monté les escaliers.
J'ai juste peur de tomber avec les bébés dans les bras, et qu'est-ce que je monte comme escalier toute la journée !!! Qu'elle idée d'avoir une maison en duplex 

Floris, tu me diras les effets qu'à eu le vaccin sur tes bébés ?

Je vais aller faire un tour chez Aub*rt car les gigoteuses sont trop petites, je dois passer au 6 mois... D'ailleurs les habits en 6 mois commencent aussi à être justes... 
Au fait, avec la chaleur, comment faites-vous dormir vos bébés ?
Moi je les mets en body manches courtes dans la gigoteuse, mais c'est peut-être un peu trop... Sachant qu'il fait 28° dans leur chambre...

C'est marrant Aurèle comme ils ont déjà leur caractère bien distinct !
Comme quoi l'éducation ne fait pas tout...

Oh j'avais pas vu le temps pour Dimanche... Ce serait dommage quand même !
On va attendre de voir si ça s'améliore... 

Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Piccolina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1049 le: 04 Septembre 2013 à 12:27:57 »

Coucou les filles !

Celia, je fais dormir les garcons qd il fait tres chaud just avec le body sans manches plus de gigoteuses depuis le debut de l'ete car trop chaud, et la ca fait quelques nuits que je leur met juste le pyjama car les nuits sont fraiches (jhabite en campagne).

Petard vous pensez déjà à la diversification ! Mais c'est vrai que c'est vraiment dans pas longtemps finalement mais ca me parait tellement loin encore lol Mais jme languis quand c'est une étape de plus Souriant

Ma soeur m'a promis son babyco*ok mais le bol est cassé et elle doit en trouver un autre... alors pour les preparations je crois que je vais attendre Triste Elle m'a dit que c'etait carrément trop bien alors on verra Sourire

Sam a l'air de bien reagir au Gasvis*con mais alors qu'est ce que c'est pas bon !!!! Il me tire une de ces grimaces mais bon tant pis c'est pour son bien !

Sinon cette aprem je retourne chez ma coiffeuse !! Oui jla quitte plus lol Chéri etant en congès j'en profite Sourire

Allez tout le monde se reveille c'est l'heure du bib pour la famille Morfalou comme dit le pediatre lol

Bisous à toutes !!!!
Journalisée

Enceinte de BB1 et BB2 prévus pour juin 2013
Grossesse Monochoriale Bi-amniotique
Ce sont des garçons !!
Sourire
Samuel est né à 23h57 à 2460g & Maxime est né à 23h59 à 2050g le 19 mai 2013
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: