28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 14:33:53
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 105
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 85756 fois)
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #990 le: 02 Septembre 2013 à 15:57:36 »

Oui un 80% est un bon compromis.
Je me renseigne car certaines convention collectives permette d'avoir un maintient de salaire pendant la durée du congé parental, mais si ce n'est pas le cas pour moi ce sera un 80%.
Par contre je prendrai le vendredi car ce qui est acquit est acquis ! Puis ça coupe bien la semaine 

Pour dimanche, j'avais gardé ce qu'avait indiqué Marianne, voici :
"Et sinon qui vient le 8 septembre au pique-nique au Luxembourg sur Paris  C'est à deux pas d'une station RER Luxembourg sur la ligne B. Voici les info :
Nous espérons avoir le plaisir de vous retrouver pour notre grand pique- nique annuel au jardin du Luxembourg (sur les pelouses au sud, à côté de l’entrée Auguste Comte le dimanche 8 septembre de 12h à 16h environ   
Chaque famille apportera son pique- nique. L'association offrira des jus de fruits et du café.
Des baby-sitters seront présents pour jouer avec les enfants.
Ne ratez pas une belle occasion de rencontrer d'autres parents de multiples et de partager vos expériences!

Accès :
- Entrées : place Edmond Rostand, place André Honnorat, rue Guynemer, rue de Vaugirard
- Métro : Odéon, RER : station Luxembourg
- Bus : 21, 27, 38, 58, 82, 84, 85, 89
Plan : http://goo.gl/maps/iWil "
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #991 le: 02 Septembre 2013 à 16:01:11 »

Ah oui et je vous envie aussi pour les nuits...

Ça fait 1 mois pile poil qu'ils ne prennent plus leurs biberons la nuit, mais aujourd'hui encore on se lève entre 5 fois et 15 fois par nuit, c'est épuisant !!!
C'est le jeu d'on se lève chacun notre tour et après s'être recouché on dit "c'est ton tour !" 

Mai Lan fait des réveils tétines et Anh Hao finit toujours ses nuits dans notre lit, mais il a reculé l'heure qui est maintenant à 06h au lieu de 04h, on progresse !!!
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #992 le: 02 Septembre 2013 à 17:05:42 »

Moi je suis un peu dépitée cette semaine a cause des mauvaises nouvelles...
Pour Mai Lan il n'y a rien a faire car ce n'est pas voyant, j'espère que ça restera comme ça car pour le moment même moi je ne vois rien, il n'y a que les pros !
Par contre pour Anh Hao... J'ai vu un 3ieme osteo qui m'a dit que malheureusement sa tête ne sera jamais ronde, c'est trop tard, il ne peut que "limiter la casse" pour reprendre ses mots...  Pleurs
Le problème la c'est que c'est tout son crâne qui est en train de se déformer et son visage est asymétrique ! Ses oreilles ne sont plus les mêmes (ronde a gauche et allongée a droite), la cloison nasale est déviée (ce qui va sûrement provoquer otites et rhumes cet hiver), l'œil gauche est plus rond que le droit, etc... Et ça peut aller jusqu'à bloquer une partie des messages envoyés par la "dure mère" et donc l'empêcher de se de skipper normalement ! 
On a plusieurs séances de prévues, non remboursées par la sécu bien sur...  et j ai déjà explosé mon forfait osteo par nos 2 mutuelles !

Mais le point positif est que l'osteo (qui est aussi kine) m'a conseille de le mettre 5 mon par jour sur le côté et des que je l'ai fait il s'est endormît instantanément ! Et ça 3 fois aujourd'hui ! Je crois que j'ai trouve une super position qu'il aime et qui en plus peut remettre sa tête presque droite !
Bon allez j'ai toujours espoir...

Si ton ostéo est aussi kiné, tu pourrais peut être demander à ton medecin qu'il te prescrive des séances de kiné comme ça se serait remboursé par la sécu (il n'iront pas voir si le kiné fait des séance d'ostéo ou de kiné)
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #993 le: 02 Septembre 2013 à 17:08:17 »

Bonjour à toutes! Je suis une juinette 2012 et nostalgiquement, je suis venue lire vos dernières pages... Enfin, pas vraiment nostalgiquement car il y a tout juste 1 an j'étais à votre place et pour rien au monde je la reprendrais!!!
Pour les plagiocéphalies, mes fils en avaient une aussi, je les ai fais corriger à 5 mois et depuis ils ont un crâne magnifique! mon 1er ostéo avait dit que tout allait bien, et le 2e à corrigé le RGO (miraculeux en plus des traitements), les coliques, le sommeil et la plagio!
Attention car ok les cheveux la cache plus tard mais une impotante plagiocéphalie peut empêcher le cerveau de se développer comme il faut, il ne faut donc pas passer à coté, et parfois de la kiné pure et dure est necessaire... Changez d'ostéo, comme les médecins, tous ne se valent pas malheureusement...

J'ai lu vite fait que certaines n'avaient pas le moral et qu'il y avait une ambiance éléctrique à la maison avec zhom... Que vous dire de plus que c'est NORMAL! Vous avez 2 bébés à vous occuper, vous êtes toute seule à la maison H24, vous ne pouvez plus sortir comme avant, zhom rentre du boulot fatigué, et les nuits hachées sont plus qu'horribles..
Ma psy m'avait dit qu'au moyen âge, en quise de torture on empêchait les prisonniers de dormir...
Rien n'est pire que le manque de sommeil, je vous promet j'étais comme vous il y a 1 an, à tout remettre en question, j'ai eu mille fois envie de rendre mes fils à la mat et de partir loin me reposer...
Mais ça passe! aujourd'hui je m'éclate avec eux!
La première année et longue et dure, mais ça va aller en s'arrangeant!
n'hésitez pas à consulter la psy de votre maternité, c'est gratuit...

courage à toutes!

Merci pour ton passage et tes encouragement (merci aussi à Clafoutierose) !!!

Allé les filles encore environ 3 trimestres (ça parrait moin long que de dire encore 9 mois  Tire la langue )
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋

Trinôme Marjo et Gege45😊
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #994 le: 02 Septembre 2013 à 17:10:51 »

Oui un 80% est un bon compromis.
Je me renseigne car certaines convention collectives permette d'avoir un maintient de salaire pendant la durée du congé parental, mais si ce n'est pas le cas pour moi ce sera un 80%.

La CAF prend en charge le complément de salaire (à voir avec votre CAF), je crois que c'est fonction du nombre d'enfants et il me semble que c'est pendant la durée du congé parental, et petit détail bête, le congé parental peut être pris indifférement par le papa et/ou la maman (genre un an la maman, un an le papa, et un an la maman... c'est possible!)
Moi, je vais aller voir directement, mais quand les grands seront à l'école, ce sera plus simple! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #995 le: 02 Septembre 2013 à 17:15:00 »

Vous pensez qu'on peut laisser pleurer à partir de quel âge ? c'est encore trop tôt j'imagine mais il va bien falloir qu'il finisse par s'endormir seul le ptit gars...

Perso il m'arrive de laissé pleurer, une foi que j'ai vérifié que tout aille bien (mangéer, couche propre, rot coincé, chaud, froid...). Souvent c'est quand ils sont trop fatigué et n'arrive pas à trouver le sommeil, et en général ils finissent par s'endormir. Si ça dure de trop ou qu'ils montent dans les tours, ben je fais un gros calin et les recouchent, ils chouinent qs min et font dodo.

Mais parfois ça marche pas, et je me retrouve démunie car je ne sais ce qu'ils ontt  
Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 02 Septembre 2013 à 17:18:39 »

Je ne sais plus si je vous l'ai dit, on part au Japon pendant 3 semaines (2 pour mon mari). Oui, on aime les challenges!!

Beau challenge

Et tu crois qu'ils vont comprendre le Japonnais 
Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 02 Septembre 2013 à 17:21:44 »

Je suis passee à Ikea et bien je ne suis pas certaine de recommencer de sitôt. Les gens commentent, regardent, se retournent que les jumeaux sans arrêt...  Roulement des yeux je sais c'est plutôt gentil mais cela m'agace ! Surtout qd on est seule avec eux. Le pire : un gamin de 7-8 ans qui regarde les bébés et fait genre je leur crache dessus  je l'ai fusillé du regard, ses parents n'ont rien vu et je me voyais pas l engueuler à leur place.... Je lui aurais bien mis une claque tiens ! 

Sale gosse !!!!!!!!!! Si j'avais les couil... je leur aurait recraché à la gueu....

Se serait tout à fait le style de mon petit neveu, un vrai monstre !!!!
Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #998 le: 02 Septembre 2013 à 17:28:05 »

Hier je suis allée à Carref*ur Market et 2 fois coup sur coup on me demande "ce sont des jumeaux ?" Non non !!!!! Ils ont 9 mois d'écart ça, ne se voit pas ? 
En sortant d'un resto un soir, une p'tite vieille regarde la poussette (il y avait les moustiquiaire sur les cosy) et me demande :
- se sont des bébés ?
Moi : Oui (heu non non des chiens)
- Et se sont des jumeaux
Moi : Oui
- Et ils ont combien d'écart ?
Moi (sur le cul) : Heu bah 2 min...
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Floris, bien joué pour le gamin !  Tire la langue  +1

Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #999 le: 02 Septembre 2013 à 17:33:04 »

Hello tout le monde !
Je sature du bib de la nuit..... Triste ok ils se rendorment direct, ok ils ont besoin de ce bib en terme de quantité mais pourquoi ils ne le veulent pas à 7 h du mat.... La ils vont faire 4 h du mat, 10 h, 13 ou 14 h, 17 ou 18 h puis 21 h ou 22 h..... Je râle car je cogite tellement la nuit qu'avoir en plus un réveil bib c'est la cata.... Et le matin je suis d'une humeur atroce 
Bon cela va mieux en le disant, donc je vous souhaite à toutes une bonne journée  Bisou

Courage ma belle !  Vivement la fin du mois !!!
Je suis nul à chier pou trouver les bons mots et montrer mon soutient mais voilà je pense très fort à toi pls fois par jour  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1000 le: 02 Septembre 2013 à 17:37:51 »

Bon ça y est je vous ai un peu polué aujourd'hui mais il fallait bien rattrapper le retard  Tire la langue Et j'ai du en oublier  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon faut que je vous dise que j'ai fait un grosse bétise pdt les vacances... J'ai retouché à une cigarette, puis une 2ème et j'ai acheté un paquet  Je m'en veux aprés 3ans...

Rhoooo ! Erwan a encore attrapé l'oreille de son frére et tire dessus  Roulement des yeux Roulement des yeux et tout à l'heure c'était Dorian qui dans ses grnds geste à mis un sacré sur le nez de son frére 

Pleins de bisous les copinautes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1001 le: 02 Septembre 2013 à 18:38:50 »

Vous pensez qu'on peut laisser pleurer à partir de quel âge ? c'est encore trop tôt j'imagine mais il va bien falloir qu'il finisse par s'endormir seul le ptit gars...

Perso il m'arrive de laissé pleurer, une foi que j'ai vérifié que tout aille bien (mangéer, couche propre, rot coincé, chaud, froid...). Souvent c'est quand ils sont trop fatigué et n'arrive pas à trouver le sommeil, et en général ils finissent par s'endormir. Si ça dure de trop ou qu'ils montent dans les tours, ben je fais un gros calin et les recouchent, ils chouinent qs min et font dodo.

Mais parfois ça marche pas, et je me retrouve démunie car je ne sais ce qu'ils ontt  

Merci pour ta réponse aurèle, vous avez d'autres réponses ? J'ai essayé de laisser pleurer mais I est trop dur il hurle tellement avec grosses larmes et tout...

Marianne mais non on ne te cache rien on te dit tout  c'est mon pseudo fb c'est pour ça, j'ai changé  Clin d'oeil

Bon du coup je lis mais la fatigue s'accumulant je n'ai plus la force intellectuelle de tout retenir.
En tous cas je retiens que les vacances vous ont fait le plus grand bien... vivement les miennes !

Bonne soirée les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 02 Septembre 2013 à 20:58:57 »

Oh non Aurele !!!!! J'ai arrêté au mois de juillet l'année dernière et j'avoue y avoir pense plusieurs fois au début, j'ai même tirer quelques taf sur la cigarette de ma belle sœur quand Mai Lan est partit aux urgences, mais je tiens bon !  Cool
Journalisée

@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1003 le: 02 Septembre 2013 à 21:06:01 »

Oh non Aurele !!!!! J'ai arrêté au mois de juillet l'année dernière et j'avoue y avoir pense plusieurs fois au début, j'ai même tirer quelques taf sur la cigarette de ma belle sœur quand Mai Lan est partit aux urgences, mais je tiens bon !  Cool

Oui tiens bon celia !!!!!!!!
Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1004 le: 02 Septembre 2013 à 21:08:21 »

Petit message pour souhaiter pleins de courage à celles qui se lève la nuit 😒

Et aussi pour souhaiter une belle rentrée demain à ceux qui vont retrouver le chemin de l'école et surtout à ceux qui vont faire leur 1ère rentrée des classe 😚😚😚
Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: