28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 21:20:34
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 105
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 85846 fois)
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #960 le: 30 Août 2013 à 09:48:40 »

Oui c'est ça Flo ! Une grosse plagio ! Depuis que les bébés dorment sur le dos il y en a beaucoup. Pour les filles c'est pas très grave car avec les cheveux long ça ne se voit pas trop mais pour les gars... Celle d'Anh Hao est vraiment très prononcée !!!
En fait tout se joue dans le 1ier mois d'après ce que m'a dit l'osteo et les leurs sont dues a leurs positions dans le ventre (la tête d'Anh Hao était dans mon col les dernières semaines) et la neonat n'a pas aide non plus...
Mais oui on peut encore agir jusqu'à 9 mois sauf que celle de mon fils est tellement importante que ça ne sera jamais rond...

Comment va le moral ce matin Hirazae ?
Flo, puisque tes bouts dorment, pourquoi ne pas faire une grasse mat pour te reposer un peu ?

Moi suis fatiguée car je me suis levée une dizaine de fois cette nuit ! Mai Lan commence a faire des réveils tétines... Et Anh Hao a finit dans mon lit a 07h quand papa s'est levé pour de préparer.
Et vu le grand we en perspective (on reçoit des amis ce soir, demain matin pédiatre et Dimanche on est invités a un barbecue), je vais prendre quelques forces !!!

Ah ou Marianne pour le code couleur, j'ai toujours 6kg a perdre donc je ne rentre toujours pas dans mes vêtements... Tout ça pour dire que la tenue vestimentaire est très limitée et je n'ai pas ces couleurs... Et pas de chapeau non plus.... Sinon on peut s'échanger nos portables ?
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Lovely
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #961 le: 30 Août 2013 à 10:12:01 »

Bonjour à toutes! Je suis une juinette 2012 et nostalgiquement, je suis venue lire vos dernières pages... Enfin, pas vraiment nostalgiquement car il y a tout juste 1 an j'étais à votre place et pour rien au monde je la reprendrais!!!
Pour les plagiocéphalies, mes fils en avaient une aussi, je les ai fais corriger à 5 mois et depuis ils ont un crâne magnifique! mon 1er ostéo avait dit que tout allait bien, et le 2e à corrigé le RGO (miraculeux en plus des traitements), les coliques, le sommeil et la plagio!
Attention car ok les cheveux la cache plus tard mais une impotante plagiocéphalie peut empêcher le cerveau de se développer comme il faut, il ne faut donc pas passer à coté, et parfois de la kiné pure et dure est necessaire... Changez d'ostéo, comme les médecins, tous ne se valent pas malheureusement...

J'ai lu vite fait que certaines n'avaient pas le moral et qu'il y avait une ambiance éléctrique à la maison avec zhom... Que vous dire de plus que c'est NORMAL! Vous avez 2 bébés à vous occuper, vous êtes toute seule à la maison H24, vous ne pouvez plus sortir comme avant, zhom rentre du boulot fatigué, et les nuits hachées sont plus qu'horribles..
Ma psy m'avait dit qu'au moyen âge, en quise de torture on empêchait les prisonniers de dormir...
Rien n'est pire que le manque de sommeil, je vous promet j'étais comme vous il y a 1 an, à tout remettre en question, j'ai eu mille fois envie de rendre mes fils à la mat et de partir loin me reposer...
Mais ça passe! aujourd'hui je m'éclate avec eux!
La première année et longue et dure, mais ça va aller en s'arrangeant!
n'hésitez pas à consulter la psy de votre maternité, c'est gratuit...

courage à toutes!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Apolline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #962 le: 30 Août 2013 à 10:53:59 »

Coucou!
jojo merci pour tes pensées  je partage avec toi le rythme des nuits difficiles. Les filles avaient commencé à réussir à tenir de 20 h à 02/03h et puis de nouveau un réveil à 1 h puis 5/6h depuis quelques jours je me sens un peu désemparée mais je me résigne... Mais quand même elles auront 4 mois mardi et 4 mois sans sommeil et bien oui c'est une vraie torture!!. Je sais  que ce sont des petits poids avec aussi un gros écart de différence entre les deux Léonie est à 4.8 Kg et Victoire à 3.8 Kg donc je patiente mais j'espère qu'elle feront leurs nuits avant que je reprenne le travail début décembre et même bien avant pour que je puisse récupérer.
Ce qui n'arrange rien c'est que Victoire tousse beaucoup depuis une semaine ça la réveille  du coup on doit lui faire deux fois par jour des inhalations au masque  et mise en place pour elle aussi du traitement RGO j'ai l'impression de m'être transformée en infirmière avec ces bébés! si cela ne passe pas la pédiatre a prescrit de la kiné respiratoire cela me fait un peu peur en plus je crois que c'est assez controversé.Vous en avez déjà fait?
Hirazae Je comprends vraiment ce que tu ressens et je pense que la fatigue plus les hormones nous mettent dans cet état  faut essayer comme dit Flo de se trouver des activités car c'est vrai que c'est satisfaisant quand on a  réussi a faire quelque chose d'autre dans la journée que caliner nos bébés même si on adore ça on a quand même besoin d'autre chose et ça nos conjoints on parfois du mal à le comprendre je pense.
Journalisée

une fille de 3 ans
2 nouvelles  princesses pour le 07/06/2013
En trinôme avec Lutine  et hirazae
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #963 le: 30 Août 2013 à 13:36:33 »

appo et jo je partage avec vous les nuits difficiles mais avec le cododo j'arrive à dormir un peu par contre N levé vers 7/8h et ne dort pas avant 9h (reste calme heureusement ^^)

flo pour mon rdv pédiatre, alors vaccins faits, rappel dans 2 mois, les petits grandissent bien. Mais pour N je crois qu'il a le même soucis qu'anh hao puisque tête déformé sur le côté droit et il se tient mal comme s'il avait un torticolis, on a déjà fait des séances d'ostéo mais la pédiatre nous encourage a continué et comme Célia c'est du à la position dans le ventre puisqu'il avait la tête coincé dans le bassin les derniers mois  et puis les régurgitation ++++ mais pour elle s'il n'en pleure pas on ne traite pas... ah et pour les bavouilles et mains dans la bouche ce sont les dents qui travaillent donc elle m'a dit de leur mettre du dolodent (un petit peu) si douleurs et dolipran*

En ce moment I demande énormément les bras c'est simple il ne nous lâche pas et ne dort pas sauf dans nos bras ou au seins...
Vous pensez qu'on peut laisser pleurer à partir de quel âge ? c'est encore trop tôt j'imagine mais il va bien falloir qu'il finisse par s'endormir seul le ptit gars...

Et vous les filles comment ça va ?

Bisous
Journalisée
Pompon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #964 le: 30 Août 2013 à 16:58:18 »

Oh la la, la baisse de moral sur le fil...courage les filles, on va y arriver!
Ici aussi, on traverse une période un peu difficile. On accumule la fatigue.
Louis a apparemment du reflux et ça le rend très gnangnan. Et son eczéma n'arrange rien. Il est de super mauvais poil. La journee, il ne dort que dans les bras, parfois dans son maxi-cosi ou dans son relax mais jamais très longtemps. C'est épuisant. Heureusement la nuit, ça reste acceptable mais je pense que c'est parce qu'il a son traitement anti-reflux le soir. Il met aussi beaucoup les mains en bouche et bave énormément. Deuxpetitspois, c'est possible de faire deja des dents?
J'ai réussi à obtenir un rdv chez le dermato et chez le gastro la semaine prochaine. Pourvu qu'on puisse soulager mon petiot. Je voudrais que ce soit réglé avant notre départ le 30/9. Je ne sais plus si je vous l'ai dit, on part au Japon pendant 3 semaines (2 pour mon mari). Oui, on aime les challenges!!
Celia, plagiocephalie ou pas, je trouve tes petits craquants! J'espère que cela va s'améliorer.
Flo, je t'envoie plein de courage pour l'opération qui approche. Je suis convaincue que tout se passera bien même si je comprends ton inquiétude.
Petit coquillage, Lutine, je vous envoie plein de pensées positives. On est des mamans qui déchirent!!
Journalisée

Maman comblée de Pompon Max et de Pompon Louis nés le 27 avril 2013 à 32 semaines et demi.
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 30 Août 2013 à 18:48:21 »

Pompon en effet vous aimez les challenges ! en tous cas ce sera un beau voyage  Souriant
Oui apparemment c'est possible que les dents travaillent déjà, d'ailleurs on parlait avec la pédiatre des enfants qui naissent avec une dent .... oui ça existe mais c'est de l'ordre 1/1000 il me semble. Enfin ce n'est pas parce que ça travaille que ça sortira plus vite des fois ça commence vers 2/3 mois et la première dent ne sort qu'à 8 mois en tous cas j'espère pour nos loulous que les dents ne se feront pas trop attendre avec tout son lot de douleur... 

Cette après midi c'était dentiste, je dois faire une couronne mais qu'est ce que c'est long .... j'en suis à mon 4 ieme rdv depuis la fin de grossesse mais normalement le prochain c'est le bon (enfin j'espère), heureusement le plus dur est fait.

Ensuite la semaine prochaine rdv le 2 (pour N et I) puis le 3 (pour la rééduc) puis le 7 (pour N et I encore) puis rdv toutes les semaines pour la rééduc. Le 9 pour N (ostéo) bref on enchaine en septembre et octobre les rdv... Pff je sais pas comment tu fais célia avec ton rythme moi je suis fatiguée d'avance et malgré les vitamines je suis HS

Bon j'y go

Bises
Journalisée
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #966 le: 30 Août 2013 à 20:08:59 »

Bonsoir tout le monde !
Mon aîné a eu sa première dent à 4 mois et je crois que Napoléon est ne avec une dent ! Il n'y a pas de règle en fait, juste des moyennes....
Je suis passee à Ikea et bien je ne suis pas certaine de recommencer de sitôt. Les gens commentent, regardent, se retournent que les jumeaux sans arrêt...  Roulement des yeux je sais c'est plutôt gentil mais cela m'agace ! Surtout qd on est seule avec eux. Le pire : un gamin de 7-8 ans qui regarde les bébés et fait genre je leur crache dessus  je l'ai fusillé du regard, ses parents n'ont rien vu et je me voyais pas l engueuler à leur place.... Je lui aurais bien mis une claque tiens !  Bon point positif, je sens que l on va changer notre chambre  j'ai vu un lit bien sympa avec une tête de lit....
Soirée solitaire avec les bébés, j'espère qu'ils vont être sympas avec moi Sourire
Bon je vais essayer de dîner... Bon courage à toutes et plein de bonnes ondes pour nos petits juinoux pour qu'ils nous laissent dormir et récupérer.... Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #967 le: 31 Août 2013 à 10:35:15 »

rooooh franchement y a des gosses quii méritent des claques  flo, ca me rappelle une fois a kiabi avec ma grande qui était toute bébé , un gamin se met devant la poussette et me dit , tu passeras pas avec ta poussette de m..... , tellemen,t enervée , je lui ai dit : ah oui?Huh? bah je lui ai roulé sur le pied..... lol... apres le petit pleurait.... mdr....
non mais oh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon pour la hanche d angie  , tout va bien , le leger basculement est a recontroler vers 4 mois et demi.... les belettes ont eu leur vaccins.... elles font de la fievre depuis hier....
je suis aller chercher les kits fournitures scolaires de l association jumeau et + 77 ..... ils sont top pour le prix!!!!!
ca vaut vraiment le coup!!!!
hirazae courage ma belle...
je crois aussi que je vais prendre rdv avec l ostéo pour les miss....
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #968 le: 31 Août 2013 à 10:39:08 »

merci pour te conseils Lovely....
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #969 le: 01 Septembre 2013 à 11:16:10 »

Coucou les filles !

Comment va le moral ce week-end ? Hirazae, Flo, Lutine ?
J'espère que tes vacances se passent bien Aurèle !

Je suis contente, dans 1 semaine je vais rencontrer 3 d'entre vous ! 
Comment fait-on pour se retrouver finalement Marianne ?

Hirazae, les têtes se déforment plus chez les jumeaux qui ont moins de place dans le ventre et pour les prémas car c'est plus mou et l'appui sur les matelas ferme n'arrange rien...

J'hallucine Flo, je l'aurait collé au mur le gamin !!!! Au plus ça va, au moins je suis aimable avec les gens LOL
Hier je suis allée à Carref*ur Market et 2 fois coup sur coup on me demande "ce sont des jumeaux ?" Non non !!!!! Ils ont 9 mois d'écart ça, ne se voit pas ? 
Ça m'intéresse ton forum sur les plagios, tu peux me dire où c'est STP ?
Je n'avais jamais entendu parler de port de casque... Je vais demander lors de ma prochaine séances jeudi. L'avantage est qu'il est osteo ET kiné !  Souriant

Floris, bien joué pour le gamin !  Tire la langue

Merci Lovely pour ton intervention, ça rassure !
Hier j'ai fait un tiramisu speculoos pour nos amis de ce midi et j'ai donc laissé les petits 30 min à mon homme tout seul... J'ai du intervenir plusieurs fois, il était d'une humeur après ça !!! LOL
Bon OK il y a eu les vaccins et ils étaient crevée et ouin ouin, mais je lui ai dit que c'était mon quotidien la semaine ! Et je lui ai dit ce que Lovely a dit, sur la 1ière année et il m'a répondu... ENCORE 8 MOIS Huh??!!!! MDR !

Ma pauvre Apolline ! Le biberon de 5/6h est normal, mais celui de 2/3h c'est chaud quand même !!! tu en as parlé à ton pédiatre ?

Pompom, quel projet !!! Ouah ! 
Pour l'eczema, une consultation pédiatre suffit, j'ai mis de la crème à Anh Hao et en 1 semaine c'est partit !

2petispois, je n'arrive pas à tout gérer, c'est pour ça que j'ai craqué un jour et j'ai annulé tous mes RDV de réducation de périnée, je n'ai fait que la moitié... 
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #970 le: 01 Septembre 2013 à 16:00:01 »

Bonjour a nous nouvelle venue Deuxpetitspois ! Tu as des juju de quels mois ?? juin ?

Hier nos visites se sont terminées. aujourd'hui brocante de nouveau,  on a trouvé pleins de choses pour fiston.  Je n'ai rien cherché pour les jumelles car un rien les habille.

Maintenant qu'on a joué les prolongations, c'est défi ! Fermer la maison ce soir avec trois petits archi en demande.  prendre le train demain à 10h du mat,  arrivee 12:45 à la maison.  Réunion de pre-rentrée à 16:30 pour les prepa à l'autre bout de Paris (je sèche le matin car je ne reprends qu'en novembre).

Haut les coeurs Hirazae. Moi je partirais une soirée à l'hôtel toute seule pour dé compresser (votre deux votre trois mais je suis un peu excessive parfois; -)) Je comprends ce que tu ressens,  j'ai une âme de féministe en moi. Et en même temps,  cela ne m'empêche pas de profiter de mes enfants.  Je pense donc qu'il y a effectivement un équilibre à retrouver rapidement avec ton homme car sinon tu ne peux profiter de rien !! Et c'est pas juste. !!!
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #971 le: 01 Septembre 2013 à 16:03:11 »

Celia, facile pour se retrouver : j'aurais mes deux jumelles les plus mignonnes de la tête !    E t toi je t'ai vu en photo ainsi que tes mignonnet-ette !
Journalisée

flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 01 Septembre 2013 à 17:15:47 »

Marianne, Deuxpetitspois c'est notre Jenmaj  Souriant Cool
Petit coucou rapide... Celia, tu vas trouver le fil dans les discussions générales puis dans l'onglet santé du forum....
RAS par ici... Toujours un bib la nuit et je suis un peu sous tension avec les opérations qui approchent.... Je dors mal la nuit....
Je file, les lutins s'énervent. Plein de  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #973 le: 01 Septembre 2013 à 21:30:49 »

roooooohhhh on me cache tout,  on ne me dit rien !!!    
bonne nuit mes petites cachotières préférées  Clin d'oeil
Journalisée

Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #974 le: 02 Septembre 2013 à 08:26:23 »

Coucou les filles!!!!

Quel plaisir de vs retrouver ... Je suis rentrée de week-end hier soir...
Bon ça ns a fait bcp de bien, on est parti tous les 4, j avais prévu une soirée le vendredi entre la grande et son père au restau pr que je souffle et que eux se retrouvent... Puis départ sans la gde pr week-end.... ( tellement rare!!)
On a eu une grosse crise le samedi aprèm quand les loulous se sont mis a hurler, qui ns a permis de discuter un peu et puis le reste du week-end a été au top, les loulous adorables ...

D ailleurs les aprèm maintenant ils ne trouvent plus leur sommeil et font des crises de hurlement qui peuvent durer jusqu au coucher du soir... Solution ? Faire bcp de voiture pr les endormir et la ils dorment bien 2 ou 3h après dans leur cosy. Euh.... Y a t il des astuces chez vous? Parce que je ne vais pas prendre la voiture tous les jours !! J ai essaye : mettre au calme dans le chambre, volet ouvert ou fermé, ils hurlent tant que je ne les récupère pas avec moi, j ai déjà essayé 1h ( mauvaise mère mais j avais besoin de dormir), j ai essaye balancelle, poussette ..... Bref..... Justearce qu ils n arrivent pas a dormir c est fou quand même !

Pr le crâne merci flo10, vais chercher, en effet si tu retrouves mets nous le lien.... Et on m avait prescrit des séances de kine pr eux mais n en connaissant pas de conseillé pr les bébés je n ai rien fait.... Vais m en occuper parce que c est vraiment flagrant leur tête et pas beau du tout.

Les travaux reprennent aujourd'hui, jusqu a novembre sur mon chemin....  Pleurs Pleurs bloquée de 8h a 17h tous les jours.... Va falloir que je m organise pr sortir avant 8h le matin sinon je vais craquer  Sourire

Je pense a vous.... Journée nounou avec les jumeaux et la gde qu il va falloir occuper ..... Bon, demain c est la rentrée  Sourire Sourire

Bisous a toutes!
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: