28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 20:41:39
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 105
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 85822 fois)
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #525 le: 23 Juillet 2013 à 15:08:16 »

Petit coucou rapide, j'ai Thibault qui dort sur moi... Après 45 minutes de pleurs Pleurs
Charly à raison... Écho des hanches par ici ds 3 cas : jumeaux, gros bébé ( + de 4 kilos) et fille ( particularité bretonne)...tout cela pour dire que j'ai eu les 3 cas et mes 4 enfants ont eu L'Echo... Je file, je tente le couchage de fiston... Plein de  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #526 le: 23 Juillet 2013 à 15:49:27 »

Coucou,

J'ai un peu honte car je passe beaucoup, beaucoup moins souvent mais j'essaie quand même de vous suivre.

Ici ... presque des vacances car mes grands loulous sont chez mes beaux-parents ... je peux donc souffler un peu et profiter de ma puce.

Toujours bien occupée entre les rdv médicaux, la maison ...

RDV pédiatre du 1er mois, tout est ok Elisa pèse 4,930 kg pour 54 cm ... elle pousse.
Ses petits boutons de chaleur commencent à disparaître mais on hydrate car sa peau est sèche surtout sur le visage.
L'allaitement se passe toujours aussi bien et j'ai même tiré mon lait cet aprèm pour lui donner un bib et surtout qu'elle s'habitue ... et bien elle a pris son bib sans problème (elle est un peu goulue ma fille).

Pour moi rdv gygy hier ... col bien fermé donc ok pour la baignade ... je ne me suis pas fait priée ... direction chez mes parents hier pour baignade en piscine.
Encore 9 kgs à perdre (c'est les restes de nutella pendant ma grossesse ... mais au global ça ne se voit pas trop ... je les ai bien planqué mes 9 kgs).
Et surtout ... exercice de chambre qui ont redémarré hier soir (avec un bon lubrifiant) et pas trop douloureux pendant mais un peu mal après (comme la dernière fois pour la reprise après mon accouchement des mecs)

Sinon je survis comme beaucoup de monde à la chaleur ... on aère la nuit et ferme les volets la journées mais nous avons quand même 29°C dans la maison.

Pour les nuits, Elisa nous fait des nuits sympas (comme 22h / 6h) et des nuits moins sympas avec réveil à 3h ... mais avec cette chaleur pas facile d'être un bébé.
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #527 le: 23 Juillet 2013 à 15:55:16 »

Sinon contente d'avoir de nouvelles amies sur FB ... j'aime bien regardé les photos !!!!

J'espère que vous allez toutes bien et que vous survivez avec vos 2 bébés sans oublier pour certaines de vos grands.

Ici c'est pas facile de sortir seule avec les 3 ... la petite impec, Nathan ça va à peu près car il veut bien tenir la poussette mais Lucas une tête à claque qui veut faire son grand et donc ne veut pas tenir la poussette (et ne veut pas obéir).
J'ai essayé de faire les courses dans un magasin car je devais acheter un kdo et bien je passais mon temps à courir derrière mes grands ... je préférai quand ils étaient parqués dans la poussette !!!!

En tout cas, ce qui est sûr ... ne vous prenez pas la tête, ne vous mettez pas la pression et surtout faites comme vous avez envie (les autres et leurs conseils, ils peuvent se les garder ... les seuls conseils dont vous pouvez vous inspirer c'est ceux des copines qui ont eu des jujus et savent ce que vous vivez !!!!)
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #528 le: 23 Juillet 2013 à 16:54:57 »

C'est cool ce forum pour pouvoir partager, savoir qu'on est pas la seule à craquer et à pleurer donc pour ma part je culpabilise moins et me dit que je ne suis pas une si mauvaise mère !  Tire la langue
Dans les conseils j'ai essayé les Baby Dry cette nuit maintenant qu'ils tiennent 7h et c'est top ! 

Gege dans ce que tu dis, j'ai halluciné mais je suis outrée de voir à quel point certaines personne se personne de donner des conseils non sollicités ! Ce que ça peut être irritant de toujours avoir des personnes qui nous disent quoi faire alors qu'on essaie de faire au mieux...
Je ne suis pas contre les conseils car je démarre et j'ai beaucoup à apprendre mais il y a la façon de les dire et la fréquence. J'enverrai des fois certaines personnes dans le mur ! 

Et surtout ... exercice de chambre qui ont redémarré hier soir (avec un bon lubrifiant) et pas trop douloureux pendant mais un peu mal après (comme la dernière fois pour la reprise après mon accouchement des mecs)
Tu as de la chance d'avoir reprit les exercices de chambre... Je viens de voir ma sage femme qui a m'a dit d'aller consulter mon gynéco car c'est de plus en plus douloureux et rouge...

Pasqualine, en fait c pas que ca n'a pas marcher cest que le medecin de la pmi ma mal expliqué lendroit ou le poser.. je lai mis trop de cotè alors que cest sur le dessus de la cuisse donc du coup il a pas pu piqué la ou le patch avait agit  c pas grave je le saurais pour les prochains a 4 mois et la yen aura un a chaque cuisse ! Pour celles que ca interesse ce sont des patchs EMLA a mettre une heure avant linjection  Clin d'oeil
Pour le patch je ne les ai pas utilisé car ce n'est pas la piqûre qui est douloureuse mais le produit... Ma puce a encore une boule dans la jambe 1 mois après... Puis après leurs nombreuses prise de sang, ils ne craignent plus une vilaine piqûre !  Tire la langue

Confirmation du RGO pour Ambre, mais l'inexi*um fait bien effet, elle pleure beaucoup moins pendant ses bibs et mange mieux. Par contre, elle a de plus en plus de rejets et gémit beaucoup après ses bibs. Du coup, on change de lait, on passe à Galli*a AR. J'espère que ça aidera...

Les filles, vos bébés ont tous eu des radios des hanches ? Personne ne nous en a parlé. C'est indispensable ?

J'ai vu que vous parliez des poussettes. Je suis super déçue par la nôtre, la twintw*o de jan*e. En fait, en ligne, ça n'est vraiment pas pratique pour passer les portes, les ascenseurs, etc. Dans notre immeuble par exemple, pour sortir, il faut passer par le garage, deux lourdes portes à la suite qui s'ouvrent dans des sens différents. Donc pour passer, il faut ouvrir la 1re porte, avancer un peu, la garder ouverte, ouvrir la deuxième et avancer. Autrement dit, il faut être deux. Du coup, impossible de sortir toute seule...  Et le pire, c'est que les cosys rentrent difficilement dans la voiture : on est obligés d'avancer nos sièges à fond (sympa pour conduire) et leurs cosys aussi. Du coup, tout le monde est mal installé... Pourtant, on a une grande voiture ! Ou alors, on n'a pas compris un truc...
Du coup, les filles qui ont des poussettes canne, vous trouvez ça vraiment plus pratique ? Ça passe toutes les portes ? Ils sont vraiment bien installés, avec les rehausseurs pour nourrisson ? Du coup, vous avez investi dans des sièges auto ?
Mai Lan est aussi sous inexi*um mais je trouve que c'est galère à donner car ça épaissit super vite. J'utilise la pipette du Gaviscon. Tu fais comment ?
Les pédiatres de la neonat et celle de ville m'ont dit que c'était un examen de troutine pour les grossesses gémellaire. Mais ce n'est pas une radio mais une échographie. Tu peux poser la question lors de ta prochaine visite ?
Et pour la poussette c'est ce que je disais dans mon précédent poste, je trouve que les poussettes canne double (j'ai la McLar*n mais c'est pareil) ne sont pas du tout pratiques car on ne passe pas les portes et qu'en plus on est obligé de sortir les petits des cosy pour les installer dans la poussette. Je suis  beaucoup plus à l'aise avec ma poussette en longueur car elle est aussi étroite qu'une simple et je passe partout !

Celia si ce sont les rappels que tu fais et que les premieres injections se sont bien passees pour tes ptits bouts ca devrait aller non ?
Je lis tellement de choses sur ces vaccins sur internet que jmen fais des flip !  bref faut que jarete lol
J'espère mais oui juste une soirée agitée pour Anh Hao mais après ça a été.
Une leçon tirée de ma grossesse => ne surtout pas aller sur Internet !!!
J'ai tenté de négocier avec ma pédiatre de faire les vaccins lorsqu'ils auront 8 mois vu qu'ils ne vont pas en collectivité mais elle s'est un peu fâchée et m'a dit qu'ils étaient préma, fragile, que je n'allais pas vivre cloitrée chez moi et que donc je leur faisais prendre une risque inutile.
J'ai juste réussis à négocier le BCG pour leurs 4 mois...
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #529 le: 23 Juillet 2013 à 19:06:43 »

oulala j'ai failli revenir sous une nouvelle identité car je ne retrouvais plus mon identifiant. Je pensa
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #530 le: 23 Juillet 2013 à 19:21:50 »

oh la galère un nouvel ordinateur ! bref je pensais que mon identifiant était mariannea, en fait c'est mon email...

bon je vous ai lu en diagonale, vous etes plus bavardes qu'avant les naissances !!!!! Mauvaises mères, vous passez tout votre temps sur le forum, je vais appeler la DASS, enfin l'ASE maintenant !! Tandis que moi je me dédis corps et âme à ma progéniture, sainte Marianne martyr de la Marne !
Je suis dans la Marne chez mes parents, et ben oui il fait chaud mais j'adore ce temps où on se balade pied nu, à boire de la menthe à l'eau et à vadrouiller sans rien faire ! Et oui, je suis allée à la piscine, gloups, je viens de lire tous vos mails, j'aurais dû demander avant... Mais la piscine est posée sur le sol, et du coup personne ne me calculait quand ils étaient dedans, personne ne cherchait à m'arroser ! Une honte ! Du coup, j'ai bien du sauter dedans pour les attaquer   
Et cueillette de cerises bigarreau à volonté, fraise et cassis...

Euh j'ai le droit de le dire ? J'ai dormi 10h d'affilé cette nuit   
Ma soeur a pris Agathe, et ma mère Clarisse. Et je peux vous dire que c'est le bonheur ! Cela ne m'a pas empêché de faire la sieste en plus...

Il faut que je vous raconte les repas ! Infantilisant et donc éprouvant. Déjà on mange super mal, mes parents ne sont vraiment pas cuisine... Et puis il faut tout finir, on est servi comme des enfants, fini ton verre, qui veut finir la salade ? Vous n'allez pas me laisser ce reste de viande, t'as pas fini ton assiette, etc. Du coup, on ne peut pas manger tranquillement quand on est plusieurs, ya toujours quelqu'un qui n'a pas fini ou qui doit finir un truc, cela bouffe toute la conversation...  Tire la langue C'est bizarre, cela ne le fait que lorsqu'on est chez eux, jamais chez nous ou à l'extérieur. C'est plus fort qu'eux...

Sinon tout va bien, jai fini un super livre avec les années 80 en toile de fond : le chapeau de Mittrerrand ! C'est tout petit, je vous le conseille !
Les filles sont toujours des amours, le vaccin l'autre jour n'a rien fait, elles restent en fait à la demande, donc jamais de pleurs ! Ouf ! Des bébés archi calmes. C'est vrai qu'on les laisse toujours au calme, même en journée. Et chacune dans son coin, sinon elles se réveillent mutuellement... Clarisse grossit à vue d'oeil, boit toutes les 3 h, voire 2h  Agathe-la-délicate boit moins mais tient mieux la nuit, elles sont aujourd'hui dans leur petite tenue de 1 mois, trop choupinou, en liberty et culotte bouchante (bloomer) ! Sinon en body manche courte, blanc souvent, c'est juste mignon à corquer !
Journalisée

MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #531 le: 23 Juillet 2013 à 19:42:21 »

Pasqualine, j'adore ma maclaren canne, je l'ai customizé avec des couffins pour l'instant.

ModL, j'ai lu le recit de ta jolie NDM, je compatis à mort. Rien de plus horrible que les nuits où cela pourrait aller plus ou moins bien mais ya un truc qui dérape, genre un fille qui ne veut pas s'endormir, une qui gémit car ya popo, une qu'on fait boire un peu trop tôt car elle a manifesté des chouinements, mais en fait elle boit 40ml et redemande 1h30 après... Bref, vous connaissez...

Celia, transfert de 1 ou 2 embryons... Je vois ce que tu veux dire. C'est un sentiment que j'ai beaucoup eu pendant ma grossesse, mais j'avoue que je ne l'ai plus du tout. Mon aîné, c'était un transfert d'un seul, les jumelles, c'était un transfert de 2 : donc effectivement j'ai regretté pendant ma grossesse d'avoir accepté cette fois-ci le transfert de 2 embryons, mais on ne voulait pas que cela mette autant de temps que pour le premier, etc. Bon j'avoue que maintenant c'est oublié. Mais je pense que c'est vraiment différent quand on vit des jumeaux en première grossesse, c'est chaud ! Cela dit, Ceila, tu es une de celle qui assure le plus. Ce qui me fascine chez toi, c'est que tu es ouverte à pleins d'expérience, à pleins de solutions, tu es super flexible, ouverte à l'imprévu et surtout prête à trouver des solutions pour te faciliter la vie et du coup donner plus de temps et d'amour à tes loulous !

Charly, je vois que tu es repassée : je te dois une fière chandelle, j'ai chopé ton conseil de frotter le dos pour le rot, et cela marche du feu de dieu !!

Et gégé, salut !!!

Picolo, Maxime et Samuel sont à deux doigts des 5 kg Souriant Souriant Ils font un peu leur nuit ?? Sinon, pas cool pour le vaccin  Triste Triste
Flo, mon mari est de Brest, enfin il est brestois corse  Clin d'oeil Ses parents habitent à Brest et passent 2 mois par an en Corse, au village où est né mon beau-père, 2 mois car mon beau-père est universitaire et ma belle-mère n'a pas travaillé... Tu es sur la presqu’île de Crozon, du côté du Conquet, ou au Nord de Brest ?

Allez tchao, je vais aller psychoter sur mon col fermé/ouvert et le risque que j'ai pris en allant à la piscine...
Bisou
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #532 le: 23 Juillet 2013 à 19:52:11 »

Célia, pour l'Inexiu*, la pédiatre m'a dit que justement, il faut attendre que ça épaississe avant de la donner. Un sachet pour 10 ml d'eau. On mélange régulièrement pendant 5 à 10 minutes, et puis on prend 1ml par kg de bébé (bébé 4kg - 4ml à donner), et on jette le reste!
Moi ce que je trouve galère c'est que ma pepette c'est bien gavé avant, et qu'elle n'a plus faim pour l'avaler.. et 4 ml, ben ça fait beaucoup au final! Mais c'est efficace, donc on y a tranquillement!! Souriant
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #533 le: 23 Juillet 2013 à 19:56:45 »

Ouah Marianne je ne sais pas quoi dire !!! Merci ça fait plaisir car dès fois je me sens tellement dépassée..

Mais en fin de compte je n'assure pas tant que ça car Mod pour l'Inexium je n'ai pas fait attention j'ai donné 1 sachet par jour en entier à ma puce et du coup je viens de relire l'ordonnance et c'est 1/2 sachet.. Ca fait 14 jours que j'en donne 2 fois trop... Elle n'a pas l'air de mal le supporter...
RDV samedi chez la pédiatre, on va voir. Demain en tout cas je baisse les doses.

Comme quoi ce forum est vraiment efficace !  Clin d'oeil
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Pasqualine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #534 le: 23 Juillet 2013 à 20:41:09 »

Célia, effectivement, j'ai la même prescription que ModL, 4 ml seulement (elle pèse 4kg)  et on attend un peu pour que le mélange épaississe bien (pas plus de 30 min par contre). Par contre, la pédiatre m'a prescrit des seringues pour lui donner. On enlève l'aiguille, on prélève les 4 ml et on pousse la seringue doucement. Ça fonctionne super bien ! Nous, on lui donne avant le biberon, elle semble apprécier, elle avale le tout goulûment !

Merci pour vos conseils sur l'échographie des hanches, je demanderai à la pédiatre à la prochaine visite, du coup.

Je file, les loulous sont tendus, début de soirée oblige...

Bisou et de belles NDR à toutes ! (On peut rêver  Clin d'oeil)
Journalisée

Un gars et une fille  prévus pour le 28/06 Souriant
Ambre et Harry sont nés le 03/06 à 38 SA - 2,6 kg et 3 kg Sourire
Mes trinômettes : ModL et Jojoo
floris
Maman plus que comblée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #535 le: 23 Juillet 2013 à 20:58:16 »

Coucou , voilà je ne viens pas 3 jours et ça y est ... Je suis largueee... Bon je suis sur la route des vacances après une escale a royan hier soir et Aujourd hui toute la journée ... A 200km de la frontière espagnole ... J ai découvert ce Week que on forfait tel était illimité cet été vers le Portugal ... Le to du top , je pourrais vous suivre directement ....!!! Le mariage de mon cousin s est très bien passe , les belettes étaient les bébés les plus calmes! Ravie ... J ai eu droit a toute sorte ... Pour fb , j ai eu ton message auréle , pour mon prenom , rien a voir avec floris Côme vous pourrez le constater ...
Journalisée

une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi-
Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013...
Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #536 le: 23 Juillet 2013 à 21:28:20 »

Bon ça m'a fait stresser cette histoire de prescription alors j'ai téléphone aux urgences car c'est eux qui me l'ont prescrit et en plus je suis tombée sur la pédiatre qui suit Mai Lan  Souriant
Elle m'a dit que pour un bébé de son poids (4,8 kg il y a 2 semaines) ce n'était grave et que je pouvais continuer en ne prenant que la moitié du sachet en attendant de faire un point avec la pédiatre de ville samedi. OOOOUUUUFFFF !!!!!!!  Sourire

Bon ben j'attends le biberon de 23h (mon préféré !!!) et au lit !
Bonne nuit les filles !
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #537 le: 23 Juillet 2013 à 21:31:01 »

Pascaline, en fait, c'est la pédiatre qui m'a dit de donner l'inexiu* après la dernière tétée du soir... Après le rot, éventuellement le petit renvoie... après, c'est peu-être aussi efficace avant! Souriant

Dernière tétée faite (par contre 20h15, une heure avant d'habitude... alors, je vais aller me coucher parce qu'à mon avis, demain matin (cette nuit?) ça va pas être une NDR!!! Tire la langue. Zont mangés trop tot!! Roulement des yeux... Et là, ...ben c'est pleurs du soir... Vous aussi, après le dernier repas, c'est plus compliqué de les recoucher que la journée?

Bonne nuit à toutes!!! Et profitez en bien, s'ils dorment bien vos loulous!!! Souriant

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
lutine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #538 le: 23 Juillet 2013 à 22:14:50 »

Modl je ne peux pas répondre a ta question car jusqu'à présent nous n'avons jamais pu coucher notre brailleur...quand il semble apaisé ça ne dure jamais plus de 5-10mn... Par exemple aujourd'hui il n'a quasiment rien dormi et la cela fait plus de 2h qu'il a pris son dernier bib et il ne dort toujours pas 

L'inexium ici aussi 1ml/kg et par contre on nous a dit de le donner le matin... Pfff entre ça, le motilium, le gaviscon et le polysilane c'est pas contraignant du tout  Roulement des yeux pourvu que ça fonctionne au moins... Moral dans les chaussettes ce soir vous l'aurez compris...dur dur  Pleurs

Grosses pensées pour Joliefleur qui ne donne pas de nouvelles...j'espère que ça va chez elle...
Bisous a toutes les filles et que la force soit avec vous  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #539 le: 23 Juillet 2013 à 22:29:05 »

Et j'ai en plus de tout ça Lutiné du fer 3 fois par jour (2 ml a chaque fois pour Mai Lan et 1,5 ml pour qu'Anh Hao) + des vitamines ADEC (1 dose par jour) + de la specialfodine 1 comprimé a écraser 1 jour sur 2...
Pas étonnant avec tout ça que je mélange les pinceaux !!!  Huh?
Journalisée

Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: