Hirazae, on aura le même cas de figure que toi bientôt, et j'ai pensé les changer toutes les 2 heures, un dans une nacelle, l'autre dans le cosy et 2h après, on inverse... comme ça ils se reposent quand même, ne font pas plus de 2 heures dans le cosy..

Parce qu'effectivement, 2 dans une nacelle... c'est un peu juste... Je ne m'y serais même pas tenté

. Bon courage pour les préparatifs en tout cas!

Flo10, pour la descente d'organe... d'après la sage femme, tu sens quelque chose dans le vagin... Pour qu'elle me le dise comme ça, c'est qu'on ne doit pas pouvoir passer à coter!

.
Célia , bon courage pour l'adaptation. Ca va mieux aujourd'hui?
Chez nous, SOLEIL, et évidemment, ya l'autre tintin de voisin qui tape sur ses bouts de bois... donc vive la sieste

.
Et cet après-midi, zhom va rechercher les grands chez la nounou car j'ai dit oui pour qu'une copine à ma fille vienne...

Je pense qu'on a des moments de faiblesse parfois pour accepter ce genre de propositions...

. Surtout que j'avais pas prévu de passer la nuit que j'ai eu. Les filles ont bu à 22h... puis 4h... puis 9h30!!!

Cool!!!! Sauf que couchée à 23h, réveils chouinage à 1h50 - 2h30 - 3h30 (repas 4h ->5h car j'ai en plus du tirer mon lait!!! Yen avait beaucoup trop cette nuit!) puis re-réveil chouinage à 7h15, et je me dis, c'est bientôt l'heure de manger donc je me lève, petit dej, j'attends.. m'habille.. attends... étends mon linge... mets une autre lessive... m'occupe des grands.... bref, "j'use" le temps jusqu'à ce qu'elles décident que oui, c'est l'heure!!!... J'aurais pu dormir!!!! jusqu'à 9h30!!!!

.
Après, cueillette des framboise avant qu'elles ne soient définitivement trop mures... puis repas... et là... j'attends encore que ce soit l'heure avant... ben non! j'irai pas me coucher... ya la copine de ma fille qui vient...

bon, ben vivement ce soir que je me couche!!!
Et comme ça en passant, j'explique à mon zhom (qui n'a rien entendu cette nuit... comme les nuits précédentes...) que quand il ne sera pas là (à partir de ce soir...) je vais peut-être faire du co-dodo... histoire de ne pas traverser la maison à chaque fois qu'il y en a une qui se réveille..

. Et là, il me répond... mouais.. mais c'est pas génial, tu risques de les écraser... Je ripostes : vu comme je suis attentive au moindre bruit la nuit, je ne vois pas comment je pourrais oublier qu'elles sont à coté de moi... Parce que MOI, je les entends et je me lève là nuit! Sa réponse : "ah mais si je ne les entends pas, c'est que je suis vraiment fatigué..."

. Parce qu'avec mes nuits, moi, je ne suis pas fatiguée, c'est pas comme si il était en congés paternité depuis 2 semaines et qu'il faisait la sieste tous les jours pendant au minimum 2h devant le tour de France!!!.... Je lui est quand même dit qu'il y a certaine choses qu'il a droit de penser, mais pas de dire... surtout en ce moment!
Autre remarque "amusante" : "pendant que tu seras toutes seule (avec les jumelles quand même.. et ma grande encore 2 jours) tu as intérêt à te reposer.... Ben voyons...!!! Je m'y vois déjà!

.
Passons, je vous ai bien tartiné, mais ça fait du bien de vider son sac... merci d'être là pour ça aussi les filles!
Sinon, ben toujours le moral quand même!! Pas le choix en même temps! Et en plus.. devinez quoi... confitures de framboises à faire (plus de place au congèle pour les faire plus tard...

) Quitte à pas dormir grâce à la copine de ma grande... autant que ça serve à quelque chose!!!
Bon, les pepettes, toujours pas réveillées... et l'autre... ben il tape toujours sur ses bouts de bois...!!!!

.
Bon après-midi!!!

Hirazae, pareil pour mes grands, ils n'ont pas le droit de les prendre!! Par contre, ils participent comme ils peuvent, ma fille a changé la couche de sa soeur l'autre jour avec son papa, elle était super fière!!! Donc non, tu n'es pas trop sévère!!!
Pour les déformation du crane.. chez nous aussi ça existe!!! Remarque de tout le monde quand elle sont dans les cosy : "c'est normales qu'elles penchent la tête du même coté?" Ben oui, elles sont jumelle, donc elles penchent la tête du même coté

logique non?

!!! Pour E, avec 2 RDV ça c'est estompé, mais pour J, il va falloir qu'on y retourne!
Pour le strabisme,
1- il y a beaucoup de bébé qui louchent, surtout s'ils regardent un chose fixe!
2- ça peut venir de la forme de l'oeil qui donne cette impression (ma grande... c'était le cas!), c'est en fait la troisième paupière qui est plus développée (particulièrement chez les personnes de type asiatiques.).
Voilà, cette fois je vous quitte, ça a faim!!! et les grand sont rentrés!