23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 12:29:03
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 105
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 84668 fois)
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 10 Juillet 2013 à 20:12:21 »

Ouf plus de peur que de mal du coup...

Pour la balancelle je ne sais pas trop pour le moment car mon mari y a mis un de mes fils alors qu'il hurlait de faim... forcément ça ne l'a pas calmé  mais je te dirai quand on essaiera à un autre moment.
Oui ça y est je suis chez moi  Clin d'oeil

Journalisée
lutine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 10 Juillet 2013 à 21:19:30 »

Coucou les filles  Sourire Vous êtes trop mignonnes de vous inquiéter, ça n'a l'air de rien mais vous ne pouvez pas savoir comme ça me fait chaud au cœur de savoir que l'on pense à moi vu les derniers événements...je suis si contente de vous avoir !!!  Souriant
J'étais à l'HDJ hier, aujourd'hui et j'y serai encore demain, et la bas je ne garde pas mon téléphone, je profite de la prise en charge^^ Et en rentrant c'est un peu de ménage, rangement et vaisselle et puis le petit lutin qui dort très peu voire pas ces derniers jours + le grand qui a une grosse rhino-pharyngite... C'est chaud ! Hier soir j'ai envoyé un message à Hirazae, il était pas loin de 23h et je venais tout juste de finir le strict nécessaire  Roulement des yeux La nuit fut agitée même si le petit à bien dormi car le grand était brûlant de fièvre, toussait et a vomi plusieurs fois le pauvre bouchon  Chéri n'a pas réussi à se lever du coup j'ai pas arrêté  La prise en charge à l'HDJ est vraiment top, les soignants sont très à l'écoute et bienveillants et rien que ça c'est super apaisant ! Ça fait du bien car chéri est en train de craquer lui aussi...ça fait si longtemps que je ne suis pas bien que je crois que je suis en train de l'entraîner dans ma chute malgré moi  quel cercle infernal ! La chef de service a proposé de m'hospitaliser à plein temps comme elle a une place mais je ne veux pas trop, mon aîné est déjà assez chamboulé et puis j'aime bien être chez moi...pourvu que les choses s'améliorent rapidement !

Bon je vous ai lues en diagonale mais je n'ai pas tout retenu 

Flo tu as l'œil pour repérer celles qui sont absentes  je m'inquiète aussi pour Joliefleur, au final quelqu'un a son numéro ?? Avec mes trinomettes on s'écrit et je trouve ça sympa^^ j'espère que tout va bien pour elle et pour les autres qui ne trouvent pas le temps de poster... Et trop chou ton fils  Souriant

Célia pas de chance pour ta puce  j'espère qu'elle se fera à son nouveau lait et surtout que ça réglera ses petits soucis...

Pasqualine pourvu que ce petit épisode ne soit que passager pour Ambre, bisous guérisseurs pour elle  Bisou

Jemmaj ça se comprend pour tes bp...mais je suis sûre que tu vas assurer comme une chef  Clin d'oeil

Jojoo j'ai bien ri en te lisant, ici aussi on perd un peu la boule  Cool tant que ce n'est pas plus grave ça va !

Bon j'ai dû réécrire mon message car l'IPad me l'avait mangé, j'espère que cette fois sera la bonne ! Un peu peur pour la nuit car mini lutin n'a pas dormi de la journée - il a fini par capituler vers 16h et à tenu jusqu'à 20h45 et il s'est endormi sur son bibi les derniers jours il nous faisait ça en première partie de nuit...sachant que la deuxième est en général plus compliquée, j'ai quelques craintes ! Enfin ça nous aura permis de passer une soirée tranquille c'est toujours ça  Sourire

Meilleure nuit possible à toutes mes supers copinautes, des caisses de courage et plein de bisous  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand lutin né en 2011 et d'un petit lutin arrivé finalement tout seul en juin 2013
Trinomette d'Apolline et Hirazae Souriant
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 10 Juillet 2013 à 21:42:09 »

Oh Lutiné, je suis trop contente de te lire meme si je regrette que ton "grand" soit malade et que ton mari Soit ko. Plein de bonnes ondes pour toi ma belle. Mes trinomettes sont Marine et Joliefleur. Elles me manquent... Marine ne vient plus du tout sur le forum depuis la naissance de ses jujus mais je crois que ça va et Joliefleur n'a pas de portable, et donc pas de news 
Lutiné, je suis contente que l HDJ te fasse du bien et oui on pense très fort à toi... Dans la vie, il y a des moments difficiles mais après ce ne seront que des mauvais souvenirs... Plein de bises
Pasqualine ,ouf pour Ambre... Moi mes jujus ce sont des petites boules tous les 2 : triples  joues et mentons !
Jenmaj, la balancelle me fait parfois rêver... Surtout qd je n'arrête pas de les bercer ds leur transat !
Allez une bonne soirée et une douce nuit !
Pour la petite anecdote, mon mari par mail me disait que c'était moi le chef à la maison (surtout qd il n'est pas la  Tire la langue) et je lui ai répondu " oh la la non, ce sont les bébés !" allez il y a des chefs sympas, non ?! Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 10 Juillet 2013 à 23:05:54 »

Ou ça a blablate ce soir !

Oui la nacelle électrique m'aide beaucoup mais il ne faut pas qu'ils soient trop agités a la base.
Sinon le top est vraiment l'écharpe de portage. Ils sombrent dans un sommeil profond quelque soit leur état d'origine en très peu de temps. En plus ça favorise le lien maman/bébé car je vous avoue être très frustrée de ne pas pouvoir avoir de relation plus poussée avec chacun d'entre eux... Je le dit qu'en contrepartie je passe plus de temps avec eux vu que mon conge maternite est beaucoup plus long...

Une autre anecdote du jour !
Rdv chez le dentiste pour soigner une très grosse carie.
La dentiste "mais pourquoi vous avez attendu aussi longtemps pour la soigner ?!"
Réponse "j'avais rdv en septembre 2012 mais je suis tombée enceinte et mon gyneco m'a conseille d'attendre la fin du 1ier trimestre, puis col ouvert a 3 mois et alitée. Je suis donc venue des que j'ai pu..."
Verdict : "une dent perdue pour avoir 2 bébés, ça vaut le coup !"

Courage pour la nuit et bises a toutes
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 11 Juillet 2013 à 08:18:01 »

flo comme adit célia il ne faut pas qu'ils soient agités, hier on a refait un essaie après la tétée et ça allait 5 min après il en avait marre et voulait les bras. En fait à la base ils ont pas l'habitude du transat, ils sont toujours collés à moi ou leur père sinon ils hurlent, je pensais que la balancelle m'apaiserait mais bon... on verra peut être plus tard heureusement que je n'en avais pris qu'une pour faire le "test" avant d'en prendre éventuellement une 2ieme, je l'avais acheté sur le site au*bert en soldes.

Pour celles qui utilisent les biberon mam dodie il y a une vente privée sur "bébé boutik" si vous voulez en racheter cela peut valoir le coup. je crois qu'ils sont à 4€ au lieu de 6.

Célia, moi j'y vais ce matin , la dentiste avait fait du rafistolage pendant la grossesse du coup la elle m'a dit de compter 1h  je ne sais pas dans quel état je serais après...

lutine grosse pensée pour toi  Bisou Bisou
Journalisée
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 11 Juillet 2013 à 08:51:14 »

Oh la la je ne suis pas réveillée, je suis allée sur le fil grossesse  Roulement des yeux
Aujourd'hui, journée un peu speed... Ostéopathe pour Thibault puis je file voir mon frère, ma belle sœur et mes 4 nièces dans leur maison de vacances... Ils n'ont pas encore vu les bébés ! Bon la je jongle entre les bibs. J'espère que tout le monde va bien. Nuit habituelle avec un réveil vers 4 h. Plein de  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 11 Juillet 2013 à 13:10:34 »

Coucou!!

A chaque fois que je me connecte je vois "grossesse" et je clique sur "education" ça me fait un petit pincement Sourire

euh.. oui! les balancelles c'est pareil, on ns les a offertes mais pour l'instant c'est pas le top, ça marche à de rares moments, surtout pr mila, et pi ils sont mal installés dedans, trop petits encore...

Le dentiste faut aussi que j'y aille c'est cata je crois Triste

Lutine, ton lutin a t il bien dormi?? vu qu'il a été agité toute la journée... qui sait!

Bon, petit conseil... Ca y est grand départ demain aprem, suis entrain de préparer les affaires. On m'a prétée une nacelle pr la route mais ils commencent à ere gds pr y etre à deux dedans...

Voilà, avez vous des conseils? j'ai lu qu'à leur age un long trajet (10h pr ns) était mauvais en cosy car ils sont très mal installés... vs confirmez??? or la nacelle, à deux c'est limite, et puis il n'y a qu'un seul système d'attache.... il n'existerait pas des système jumeaux???

bises bises
Journalisée

Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 !
En trinôme avec Apolline et Lutine Sourire
Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 11 Juillet 2013 à 13:18:21 »

La fille de mon conjoint devait passer la semaine avec sa maman... qui s'est transformée en semaine avec ses gds parents sans la maman (comme d'hab), qui s'est transformé en 2 jours seulement et retour chez papa mercredi... sauf que... papa travaille, et hirazae gère la marmaille!!!

ce matin à 9h j'entends mila pleurer, le tps d'arriver dans la chambre je vois la gde, 9 ans, entrain de sortir mila du lit... et là, j'ai il m'est monté une perds de nerfs!!!! à mon regard je pense qu'elle a compris.... Vs pensez peut etre que je suis trop dure??? Mais j'hallucine elle est tjs hyper maladroite, son père lui laisse à peine ds les bras quand elle est assise au calme et encore elle les tourne, les retourne, genre je suis une gde et je gère trop bien... et là je la vois telle une maman sortir un bébé de 2 mois du lit, sans meme savoir la porter correctement .....

Je reste zen, je n'ai pas osé lui faire la reflexion, j'étais très en colère et je ne suis pas douée par parler gentiment quand je suis en colère, je verrai donc ce soir avec son pere ce qu'il en pense, il est capable de me dire "oh mais c'est normal la pauvre, elle voulait bien faire "....

Pensez vous que je sois trop stricte? Celle qui ont des gds???.... en tous cas elle m'a vraiment enervée!!!!!!
Journalisée

CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 11 Juillet 2013 à 13:29:19 »

Oh Hirazae, je te comprends ! Heureusement le fils de mon mari est partit en colo 1 semaine mais je l'ai toute la derniere semaine de juillet toute seule... Je ne sais pas comment je vais pouvoir l'occuper ?

Sinon personne n'a de problème de tête déformée ?
Je sors de chez l'ostheopathe, ça va mieux on sur la bonne voie, mais qu'elle galère quand même !!!
La nuit j'ai un coussin en mousse avec un trou a l'intérieur et la journée je dois les stimuler du côté ou ils ne vont pas spontanément pour "réformer" leur petit crâne... C'est complique mais j'ai j'ai surtout leur qu'ils restent déformés....

Cette apres-midi rdv chez l'ophtalmo pour Mai Lan car léger strabisme.
J'espère qu'elle ne portera pas de lunettes toute petite... Je déteste les bébés avec des lunettes...
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 11 Juillet 2013 à 13:42:35 »

Je vous rassure avec un bébé ds les bras  Sourire
Hirazae, mes grands ont 9 et bientôt 7 ans et ils ont interdiction de porter les bébés, pourtant ils ne sont pas maladroits... Trop fragiles nos loulous, je leur ai explique et ma fille a quand même voulu prendre un bébé pour le bercer qd on avait le dos tourne, elle a été punie... Donc pour moi, non tu n'es pas trop dure ! On ne sait jamais ce qu'il peut arriver !
Celia, moi les jujus ont un torticolis congénital donc ils dorment et tournent la tête tjs du même côté et donc tête plus plate d un côté.... On fait de ostéopathie mais résultat peu visible... Maintenant, avec leur opération du crâne en septembre, cela va encore changer la donne donc on verra bien...
Et pour les yeux, même chose, mes fistons louchent par moment... Je poserai la question au docteur ds 15 jours mais je crois que tout petit, beaucoup louchent et cela se calme après... Sinon,à cause de l'opération, ils auront un suivi pour cela aussi....moi j'aime bien les bébés avec lunettes mais c'est contraignant pour eux... Bon je file voir mon frère et toute sa famille  Bisou
Journalisée

CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 11 Juillet 2013 à 13:48:11 »

Oh Flo ne t'inquiète pas pour ça, les miens louchent souvent aussi mais l'important est que ça ne dure pas. Tous les bébés louchent de temps en temps jusqu'à leur 3 mois car les nerfs ou muscles ne sont pas encore formés, c'est ce que m'a expliqué ma pédiatre.

Moi j'ai rdv car sa pupille gauche ne va pas jusqu'au bout. Idem pas trop inquiétant sauf qu'en plus de ça elle a cet œil la toujours plus fermé que l'autre.
C'est peut-être rien mais plus on le prend tôt mieux alors mieux vaut contrôler. Et dans 2 semaines j'ai rdv chez l'orthopédiste.
Je vous tiendrais au courant !
Journalisée

Hirazae
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 11 Juillet 2013 à 13:50:57 »

Celia, mila a la tête applatie aussi, elle est toujours à droite. Le pédiatre m'a dit qu'elle n'avait pas de torticoli, que c'était simplement une position préferentielle et que c'était à ns de la stimuler.

Flo10 tu me rassures, le probleme c'est que son pere ne risque pas de la punir, sa fille d amour n'a jamais entendu un non de sa vie, tu comprends, le non pr traumatiser l'enfant!!! Du coup, elle ne connait pas la contrainte et puis avec l'arrivée des loulous il ne faudrait pas la traumatiser!!! du coup, c'est une vraie pièce de theatre en ce moment à la maison... qui m'agace un peu d'ailleurs, mais bon...

Les bébés louchent c'est normal ca veut dire qu'ils commencent à être stimulés au niveau visuel... ça devient pathologique quand les yeux divergent ou bien que c'est permanent... dc ps de stress flo c'est positif!!
Et célia j'espère que le rdv sera bon aussi!!!
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 11 Juillet 2013 à 13:52:57 »

Hirazae, on aura le même cas de figure que toi bientôt, et j'ai pensé les changer toutes les 2 heures, un dans une nacelle, l'autre dans le cosy et 2h après, on inverse... comme ça ils se reposent quand même, ne font pas plus de 2 heures dans le cosy.. Sourire Parce qu'effectivement, 2 dans une nacelle... c'est un peu juste... Je ne m'y serais même pas tenté Sourire. Bon courage pour les préparatifs en tout cas!
 Bisou

Flo10, pour la descente d'organe... d'après la sage femme, tu sens quelque chose dans le vagin... Pour qu'elle me le dise comme ça, c'est qu'on ne doit pas pouvoir passer à coter!  Clin d'oeil.

Célia , bon courage pour l'adaptation. Ca va mieux aujourd'hui?

Chez nous, SOLEIL, et évidemment, ya l'autre tintin de voisin qui tape sur ses bouts de bois... donc vive la sieste .
Et cet après-midi, zhom va rechercher les grands chez la nounou car j'ai dit oui pour qu'une copine à ma fille vienne... Je pense qu'on a des moments de faiblesse parfois pour accepter ce genre de propositions... Tire la langue. Surtout que j'avais pas prévu de passer la nuit que j'ai eu. Les filles ont bu à 22h... puis 4h... puis 9h30!!! Souriant Souriant Cool!!!! Sauf que couchée à 23h, réveils chouinage à 1h50 - 2h30 - 3h30 (repas 4h ->5h car j'ai en plus du tirer mon lait!!! Yen avait beaucoup trop cette nuit!) puis re-réveil chouinage à 7h15, et je me dis, c'est bientôt l'heure de manger donc je me lève, petit dej, j'attends.. m'habille.. attends... étends mon linge... mets une autre lessive... m'occupe des grands.... bref, "j'use" le temps jusqu'à ce qu'elles décident que oui, c'est l'heure!!!... J'aurais pu dormir!!!! jusqu'à 9h30!!!! Pleurs.
Après, cueillette des framboise avant qu'elles ne soient définitivement trop mures... puis repas... et là... j'attends encore que ce soit l'heure avant... ben non! j'irai pas me coucher... ya la copine de ma fille qui vient... Tire la langue Tire la langue Tire la langue bon, ben vivement ce soir que je me couche!!!

Et comme ça en passant, j'explique à mon zhom (qui n'a rien entendu cette nuit... comme les nuits précédentes...) que quand il ne sera pas là (à partir de ce soir...) je vais peut-être faire du co-dodo... histoire de ne pas traverser la maison à chaque fois qu'il y en a une qui se réveille.. Tire la langue. Et là, il me répond... mouais.. mais c'est pas génial, tu risques de les écraser... Je ripostes : vu comme je suis attentive au moindre bruit la nuit, je ne vois pas comment je pourrais oublier qu'elles sont à coté de moi... Parce que MOI, je les entends et je me lève là nuit! Sa réponse : "ah mais si je ne les entends pas, c'est que je suis vraiment fatigué..."  . Parce qu'avec mes nuits, moi, je ne suis pas fatiguée, c'est pas comme si il était en congés paternité depuis 2 semaines et qu'il faisait la sieste tous les jours pendant au minimum 2h devant le tour de France!!!.... Je lui est quand même dit qu'il y a certaine choses qu'il a droit de penser, mais pas de dire... surtout en ce moment!
Autre remarque "amusante" : "pendant que tu seras toutes seule (avec les jumelles quand même.. et ma grande encore 2 jours) tu as intérêt à te reposer.... Ben voyons...!!! Je m'y vois déjà! Tire la langue Roulement des yeux.

Passons, je vous ai  bien tartiné, mais ça fait du bien de vider son sac... merci d'être là pour ça aussi les filles!

Sinon, ben toujours le moral quand même!! Pas le choix en même temps! Et en plus.. devinez quoi... confitures de framboises à faire (plus de place au congèle pour les faire plus tard... ) Quitte à pas dormir grâce à la copine de ma grande... autant que ça serve à quelque chose!!!

Bon, les pepettes, toujours pas réveillées... et l'autre... ben il tape toujours sur ses bouts de bois...!!!! Roulement des yeux.

Bon après-midi!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou

Hirazae, pareil pour mes grands, ils n'ont pas le droit de les prendre!! Par contre, ils participent comme ils peuvent, ma fille a changé la couche de sa soeur l'autre jour avec son papa, elle était super fière!!! Donc non, tu n'es pas trop sévère!!!
Pour les déformation du crane.. chez nous aussi ça existe!!! Remarque de tout le monde quand elle sont dans les cosy : "c'est normales qu'elles penchent la tête du même coté?" Ben oui, elles sont jumelle, donc elles penchent la tête du même coté logique non? Roulement des yeux!!! Pour E, avec 2 RDV ça c'est estompé, mais pour J, il va falloir qu'on y retourne!
Pour le strabisme,
1- il y a beaucoup de bébé qui louchent, surtout s'ils regardent un chose fixe!
2- ça peut venir de la forme de l'oeil qui donne cette impression (ma grande... c'était le cas!), c'est en fait la troisième paupière qui est plus développée (particulièrement chez les personnes de type asiatiques.).

Voilà, cette fois je vous quitte, ça a faim!!! et les grand sont rentrés!

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 11 Juillet 2013 à 14:17:43 »

Ah oui ne suis encore à vous lire ! Je mange en même temps, j'avais un peu zappe...je me serais jetée comme une goinfre sur le goûter de mon frère ! Je n'en aurais même pas laisse à mes nièces   Tire la langue
Merci les filles pour vos infos sur les yeux...  Modl, j'ai ri en te lisant ! Moi aussi, j'ai le droit, à " oh c'est mignon, ils regardent ds la même direction, ce sont vraiment des vrais !" oui oui c'est cela... Pour tout dire, ils ne se calculent même pas pour l'instant ! Qd l un pleure, l'autre s'en fiche et tant mieux ! Mon mari ma fait rire en me disant que si cela se trouve on avait des jujus qui ne pouvaient pas se blairer et qu'ils se donnaient déjà des coups de pieds ds mon ventre  Tire la langue
Modl, mon mari n'entend rien non plus... Mais je lui donne des petits coups pour qu'il se réveille et donné un bib  Tire la langue et la chambre des jujus est collée à la notre... Pour le Cododo, je l'ai fait avec ma fille, elle avait besoin et pas de souci ..
Et Hirazae, tu as bien fait de poser la question, Modl à la solution... Pas mal de les changer toutes les 2 h... Allez à plus ! Bisou
Journalisée

Deuxpetitspois
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 11 Juillet 2013 à 14:28:39 »

Flo j'ai fait la même ce matin dans le fil grossesse (l'habitude...) et après je me dis "c'est bizarre y'a pas de nouveau message alors que j'ai reçu une notif Huh?" ben voyons j'étais pas dans la bonne rubrique...

En plus les petits m'ont fait le même coup que toi Modl chouinage à gogo, j'en pouvais plus je perdais mon sang froid heureusement mon mari en a géré un pendant que je gérais l'autre.

Hirazae courage avec ta belle fille j'imagine que si le père ne te soutient pas et laisse tout passer c'est pas évident pour te faire entendre...  Bisou

Modl nous on fait du cododo avec les 2 et on ne les a pas écrasé jusqu'à maintenant d'ailleurs dans les recommandations de l'unicef ils disent que pour le cododo, il faut simplement ne pas avoir trop de couverture et coussin et ne pas avoir bu, fumé, avoir pris des médicaments pouvant réduire ta vigilance ou avoir consommé de la drogue... et ne pas dormir avec un nourrisson ET un enfant plus grand ou un animal de compagnie (j'en ai peut être oublié mais en tous cas il n'y a aucun recensement d'enfant écrasé par un parent, le risque c'est quand l'enfant est seul dans le lit des parents et peut donc se coincer entre le matelas et le lit ou s'étouffer sous une couverture ou tomber. Mais sinon la proximité pour l'allaitement c'est le top surtout si tu es seule.

Moi j'ai pas fait attention pour le problème de tête.

Célia toujours autant occupée ^^
Journalisée
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: