Hirazae
|
 |
« Répondre #900 le: 22 Août 2013 à 23:09:09 » |
|
Un coucou vite fait les filles !! J ai tout lu et probablement tout oublié  Modl l inexi'um me sauve de nouveau, on l a repris depuis 5 jrs maintenant et ils commencent a se détendre un peu depuis hier.... Parlant de ça picco je crois que c est toi qui parlait d un de tes loulous qui tirait la langue, et bien chez les miens c est typique du reflux alors va peut être consulter quand même avant que ça ne devienne l angoisse ! ( si c est un reflux....) Modl suis vidée aussi, préserve toi!!!!!!! Vs me donnez envie avec vos rdv !! Une bonne nuit a toutes, voilà 5 jrs que ma fille ne fait plus les siennes, c est dure de régresser sur la nuit surtout qu en arrivant bientôt sur 4 mois on commence a emmagasiner bcp de fatigues.... Je me sens zombie et remercie mon loulou de dormir ses 12h.... Ça change la vie de ne se lever que pr un, mais vivement qu elle redorme.... Dc, bonne nuit  , une pensée aux fatiguées, éprouvées, .... Une pensée aux épanouies !!! Bisous a toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 ! En trinôme avec Apolline et Lutine 
|
|
|
floris
|
 |
« Répondre #901 le: 23 Août 2013 à 09:44:14 » |
|
coucou , j espere que vous allez toutes bien , ici on reprend le rythme ... doucement mais surement .... toujours ce fichu bib de 4h/5h du mat qui m epuise ... les filles ne font pas de grosses siestes la journée , du coup elles sont ko le soir .... et n arrive pas a trouver le sommeil autrement qu en pleurant ... c'est usant....
|
|
|
Journalisée
|
une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi- Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013... Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
|
|
|
CéliaB
|
 |
« Répondre #902 le: 23 Août 2013 à 10:36:46 » |
|
Coucou les filles ! Non mais là je ne plaisante pas... Je trouve qu'ils dorment vraiment et de plus en plus ! J'espère que ça ne cache rien de mauvais... Ça fait + de 14h qu'ils dorment là !!! Je vais en parler à la pédiatre demain matin...  Sinon pensez à moi, cet après-midi je me fait dévitaliser une dent (merci la grossesse !  )
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
|
|
|
Hirazae
|
 |
« Répondre #903 le: 23 Août 2013 à 11:05:09 » |
|
... L inverse de toi celia, c est l angoisse, pleurent tout le TPS, sont irritables, mon homme s énerve dc les mets ds leur chambre ou ils hurlent .... Je me demande si ce n est pas la fin de mon allaitement.... Je n arrive plus a savoir s ils ont mal, s ils ont faim, s'ils sont fatigués....
..... Faut se dire qu un jour on oublie ces moments la !!
Courage pr ta dent !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux petits anges, Mila et Adrien nés à 34SA le 1er mai 2013 ! En trinôme avec Apolline et Lutine 
|
|
|
CéliaB
|
 |
« Répondre #904 le: 23 Août 2013 à 11:28:09 » |
|
Oh ma pauvre, rien de pire pour les nerfs !! Tenez bon ! Ce ne serait pas parce-que papa est a la maison et que ça perturbe leur rythme ? + la grande qui doit faire du bruit...
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
|
|
|
ModL
|
 |
« Répondre #905 le: 23 Août 2013 à 14:25:46 » |
|
... L inverse de toi celia, c est l angoisse, pleurent tout le TPS, sont irritables, mon homme s énerve dc les mets ds leur chambre ou ils hurlent .... Je me demande si ce n est pas la fin de mon allaitement.... Je n arrive plus a savoir s ils ont mal, s ils ont faim, s'ils sont fatigués....
..... Faut se dire qu un jour on oublie ces moments la !!
Courage pr ta dent !
Courage ma belle!!! Il y a des jours où ça va moins bien... pensons-y, il y a eu la pleine lune!!! Sils pleurent tout le temps, n'est-ce pas le temps que le traitement u RGO soit bien mis en place? J'ai souvenir quand on a commencé que certains jours tout allait bien et d'autre rien allait, jusqu'à ce que ça aille bien de plus en plus souvent! Et que le papa aille faire un tour histoire de se décontracter!!!  . Ca ne serre à rien de leur crier dessus (si ce n'est à se faire du bien... et je n'incrimine personne, je sais à quel point on peut être à bout!), ils ont peut-être tout simplement besoin de calin? d'être ensembles? nous, ils leur faut un moment par jour où elles sont cote à cote et se donnent la main... sinon, c'est pleurs!!! Besoin d'une voix douce qui les accompagne pour s'endormir... Après, c'est une mauvaise journée, demain sera meilleure!!  . Pour l'allaitement, essaie de ne pas arrêter à contre cœur... pas parce que tu n'en peux plus... ou alors, va voir quelqu'un pour bien peser le pour et le contre. Pour ma fille, j'ai arrêté parce qu'on avait "fait le tour", je n'en voulais plus...et elle non plus... Pour mon fils, j'ai du arrêter à cause d'un déplacement professionel, j'en ai longtemps eu gros sur le cœur d'avoir été obligée!!!.. Mais comme on voulait un 3ème... je me disais que je me rattraperais à ce moment là! Et si vraiment c'est trop prenant, avant de regretter et d'arrêter complètement, as-tu pensé au mixte? (Une tétée sur 2, en alternance chacun son tour? Ca permet de continuer à allaiter, mais d’alléger la maman!) Je te le propose, parce que c'est la solution pour laquelle j'opterais si je ne trouve pas "d'énergie" pour "remplir" mon corps si vide... Je vois le médecin demain!  . En tout cas bon courage! Célia, ne t'inquiète pas trop pour tes loulous, une maman l'autre jour me disais qu'une fois ses enfants ont dormi 1 pendant 15h, et l'autre 17h d'affilé  !! (pas des jumeaux, et pas en même temps!!  !!) Donc a priori, rien de bien alarmant! Après, tu peux toujours les réveiller pour leur "imposer" un rythme si ça te convient mieux! Ils s’habitueront et feront le reste de leurs nuits pendant les siestes! Et autre détail bête : un bébé a besoin de dormir pour grandir!!! C'est en général le nuit que notre fils fait ses poussée de croissance!!!  . Si ça se trouve, ils vont avoir fait un bon sur la courbe!  ! Bon après-midi, moi au programme, semis avant la plus, et purée de haricot pour congeler pour les pepettes cet hiver!  (enfin, ça, c'est si j'ai le courage!!) 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A 2006, Y 2009 E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
|
|
|
MarianneA
|
 |
« Répondre #906 le: 23 Août 2013 à 23:19:23 » |
|
hello hello ici visite de mes parents, ma mère a caliné toute la journée, toute la journée  et bbq de poisson top ! Agathe a de nouveau bu son bib en pleurant  pourtant on n'avait pas changé de lait cette fois ci. Kine pour Agathe ce matin aux aurores (8:45). Visite pst-natale pour moi demain à vous l'aube (8:15!!!)  La Clarinette a fait sa nuit, comme il y a une quinzaine de jour. On croise les doigts. .. Je leur ai trouvé une chanson pour chacune, et je leur chantonne à chacune la sienne en biberonnant, les yeux dans les yeux. Bise à tous et toutes
|
|
|
Journalisée
|
Un fiston Antonin du 21 mars 2010 Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013
Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !
Trinomette de Floris et Pompon
|
|
|
@urèle45
|
 |
« Répondre #907 le: 24 Août 2013 à 07:24:51 » |
|
Un petit coucou sur la route des vacances... Hier j'ai pas arrêté, le réparateur m'a fait une réparation de bout de chandelle pour que je puisse faire deux ou trois machines, du coup hier j'ai enchaîné les machine, le séchage (merci le sèche linge), le repassage, puis faire les valises. Punaise leur valises est presque aussi rempli que la notre ! Et puis il fallait rien oublié (vitamines, carnet de santé, ciseau ongle, les biberons, le goupillons, le bibexpresso... Et j'en passe !) Et après iĺfallait jouer à tetris pour tous ranger dans la voiture mais franchement c'est cool car ça n'a pas été si galère que ça. Et pour l'année prochaine j'achète des housses qu'on aspire pour gagner un peu de places
Sinon hier visite des trois mois, les p´tits bout pousse bien Erwan 61 cm (+ 5cm en 4 semaines) 5,090 kg (+ 500g) et dorian 56 cm (+ 4 cm) 4,260 (+ 400g). Bon les prises de pois ne sont pas extraordinaire mais ça ne casse pas les courbe et le doc nous a dit que la dernière foi ils avaient particulièrement bien poussé et pris. Pour dorian On essaie le lait picoba de picot (ce qui m'arrange un peu car j'ai passé erwan au picot classique qu'il adore comme ça j'achète au meme endroit pour tous le monde).
Et ma crevette nous fait depuis 3 jours vrai nuit, bon tjs un ou deux réveil tétine, mais il essaie de prendre son pouce et pourvu que ça dure. Il est passé du coup à 4 bibs jour et de 120 ml svp !! Hier je parlé bib avec le doc et elle me confirmait que les bibs dodie mam était pas mal (les bibs de Marianne) et bien je m'en de ne pas avoir essayé plus tôt (j'avais déjà changé 3 fois de bibs) mais j'en ai acheté un hier et figurez vous que deux fois de suite (16 et 20h) il s'est enquillé sans problème 120 en 15 min (contre 1h en temps normal). On voit ce que ça donne ce matin et si ok on fil en racheter !
Voilà pour ma life !
Contente de savoir que lutine et son mini lutin soient en meilleur forme.
Hirazae, bon courage ma belle !
Marianne, dorian avait aussi les yeux qui coulaient ++++ on a fait massage du canal lacrymal avec compresse imbibée de sérum phy pls foi par jour, une foi par jour on faisait un lavage de nez avec du sérum phy (il détestait ça !!). Mais il a quand même fait une grosse conjonctivite et après qu'elle soit passée ( traitement avec un collyre à large spectre dont je connais plus le nom + nettoyage avec un sérum spécifique) plus rien ! Maintenant les larmes coulent que quand il pleure 😔
Celia ça va ta dent ? Quand j'ai fait dévitalisée la mienne erwan m'avait mis un coup de boule dessus le soir, j'avais jonglé, mais ça n'a pas duré ouf ! Tu as une couronne après ou il la rempli ?
Comme l'a dit modl pour les nuits, j'avais remarqué qu'il ne devait pas avoir très chaud en milieu de nuit, je les avais donc remis en bodie manche longue pyj coton et gigoteuse. C'est d'ailleurs depuis de moment qu'Erwan fait ses nuits...
Voili voilou, je vais essayé de vous lire tous les jour pour ne pas avoir trop de pages à rattraper en rentrant 😄
Gros bisous à toutes et bon courage a celle qui galère encore avec les nuits
|
|
|
Journalisée
|
Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋 Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)
Trinôme Marjo et Gege45😊
|
|
|
floris
|
 |
« Répondre #908 le: 24 Août 2013 à 11:49:26 » |
|
comme je vous envie pour les nuits!!!!! Auréle , passe de bonnes vacances.... Marianne , effectivement tes rdv sont super tot.... sympa ton jardinage Modl, pour moi grosse flemme.... Hirazae , courage ma belle !!!!
|
|
|
Journalisée
|
une petite princesse de 5 ans -grosesse mono bi- Deux autres princesses prévues pour le 19/06/2013... Mes belettes sont arrivées le 15 mai (36SA)à 23h50 et 23h59 (3.230kg et 2.180kg). Accouchement de rêve en 2h...
|
|
|
ModL
|
 |
« Répondre #909 le: 24 Août 2013 à 14:42:48 » |
|
Alors, petit compte-rendu de chez doc! Moi... ben j'ai le droit de prendre du magnésium (en plus du complément de vitamines) donc je vais pas m'enfoncer dans un gouffre!!!  !! Et peut-être qu'après une prise de sang, j'aurais aussi droit à un peu de fer!!  Youpi! Je vais remplir mes réserves pour l'hiver! Et puis j'ai pas mal discuté avec ma doc, et quand j'ai évoqué l'idée de faire de l'allaitement mixte, elle m'a bien dit que si d"jà je donne un seule bib à chacune par jour, j'aurais moins de lait à faire, et inévitablement, je serais moins fatiguée! Et que je ne dois pas culpabiliser pour ça, et que j'aurais toujours le plaisir de les allaiter, et qu'elles bénéficieront quand même de mes anti-corps, et que c'est déjà super bien de les avoir amenées à 3 mois sans LA!!!  Trop chouette ma doc! Donc, je vais voir ce que ça donne avec le magnésium... et à la rentrée scolaire, ou plus tard... peut-être que je remplacerais une tétée par un bib! Pas avant parce qu'on par en we dans la Bretagne, et qu'il n'y a pas allaiter pour les long trajet, c'est quand même super pratique!!! Et puis l'organisation là-bas, où il y aura genre, 80 personnes .... sur le we!!!... Ben c'est plus simple pour moi! Mais la doc m'a dit de faire attention à ne pas vouloir en faire trop et me retrouver du jour au lendemain sans lait sans être passé au LA avant, et du coup, là, c'est gros stress parce que les louloutes devraient s'habituer super vite...  Ah oui, et ma tension : 12.8!!!  ! De toute façon, je le savais!! Je suis une abonnée à cette tension!  ! Pour Juline, reprise de l'inexiu* parce que si ça fonctionne, il ne faut pas s'en priver!!!  ! +600g en à peine un mois! Pour Elise, petite crème pour les irritations derrière les oreilles et dans le cou, et collyre car mademoiselle a une petite conjonctivite!!!.... Voilà! Visite des 3 mois prochainement, mais là, je trouvais que c'était un peu tot!! Bon après-midi!!  Bonnes vacances Aurèle!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
floris
|
 |
« Répondre #910 le: 24 Août 2013 à 15:09:06 » |
|
c'est quoi ta creme pour le cou contre les irritations Modl..?? ca m interresse....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MarianneA
|
 |
« Répondre #911 le: 24 Août 2013 à 16:36:02 » |
|
Un petit coucou sur la route des vacances... Hier j'ai pas arrêté, le réparateur m'a fait une réparation de bout de chandelle pour que je puisse faire deux ou trois machines, du coup hier j'ai enchaîné les machine, le séchage (merci le sèche linge), le repassage, puis faire les valises. Punaise leur valises est presque aussi rempli que la notre ! Et puis il fallait rien oublié (vitamines, carnet de santé, ciseau ongle, les biberons, le goupillons, le bibexpresso... Et j'en passe !) Et après iĺfallait jouer à tetris pour tous ranger dans la voiture mais franchement c'est cool car ça n'a pas été si galère que ça. Et pour l'année prochaine j'achète des housses qu'on aspire pour gagner un peu de places
Sinon hier visite des trois mois, les p´tits bout pousse bien Erwan 61 cm (+ 5cm en 4 semaines) 5,090 kg (+ 500g) et dorian 56 cm (+ 4 cm) 4,260 (+ 400g). Bon les prises de pois ne sont pas extraordinaire mais ça ne casse pas les courbe et le doc nous a dit que la dernière foi ils avaient particulièrement bien poussé et pris. Pour dorian On essaie le lait picoba de picot (ce qui m'arrange un peu car j'ai passé erwan au picot classique qu'il adore comme ça j'achète au meme endroit pour tous le monde).
Et ma crevette nous fait depuis 3 jours vrai nuit, bon tjs un ou deux réveil tétine, mais il essaie de prendre son pouce et pourvu que ça dure. Il est passé du coup à 4 bibs jour et de 120 ml svp !! Hier je parlé bib avec le doc et elle me confirmait que les bibs dodie mam était pas mal (les bibs de Marianne) et bien je m'en de ne pas avoir essayé plus tôt (j'avais déjà changé 3 fois de bibs) mais j'en ai acheté un hier et figurez vous que deux fois de suite (16 et 20h) il s'est enquillé sans problème 120 en 15 min (contre 1h en temps normal). On voit ce que ça donne ce matin et si ok on fil en racheter !
Voilà pour ma life !
Contente de savoir que lutine et son mini lutin soient en meilleur forme.
Hirazae, bon courage ma belle !
Marianne, dorian avait aussi les yeux qui coulaient ++++ on a fait massage du canal lacrymal avec compresse imbibée de sérum phy pls foi par jour, une foi par jour on faisait un lavage de nez avec du sérum phy (il détestait ça !!). Mais il a quand même fait une grosse conjonctivite et après qu'elle soit passée ( traitement avec un collyre à large spectre dont je connais plus le nom + nettoyage avec un sérum spécifique) plus rien ! Maintenant les larmes coulent que quand il pleure 😔
Celia ça va ta dent ? Quand j'ai fait dévitalisée la mienne erwan m'avait mis un coup de boule dessus le soir, j'avais jonglé, mais ça n'a pas duré ouf ! Tu as une couronne après ou il la rempli ?
Comme l'a dit modl pour les nuits, j'avais remarqué qu'il ne devait pas avoir très chaud en milieu de nuit, je les avais donc remis en bodie manche longue pyj coton et gigoteuse. C'est d'ailleurs depuis de moment qu'Erwan fait ses nuits...
Voili voilou, je vais essayé de vous lire tous les jour pour ne pas avoir trop de pages à rattraper en rentrant 😄
Gros bisous à toutes et bon courage a celle qui galère encore avec les nuits
et tu as encore eu le temps de nous écrire tout cela ! Dis donc, je ne m'étais pas rendue compte de cette grosse différence entre les deux, même si tu nous l'avais dit. Mais maintenant que j'ai le poids mes choupinrttes, je visualise mieux. Pour les bib, dis moi. Car Lutine disait que cela fuyait et j'étais toute désolée pour elle. D'ailleurs Lutine si tu nous lis dis-moi si tu continues a les utiliser. Et puis Aurele comment tu fais exactement ce massage du canal avec une compresse ?? Nous on appuit dans le coin de l'oeil mais je ne sais pas sic'est bien . Je confirme que le llavage de nez, c'est des hurlements assurés; comme je ne laisse pas les bébés pleurer (j'ai de la chance car elles ne pleurent quasi jamais) ben j'ai arrêté de le faire. Cela se débouchera quand cela voudra ;-p
|
|
|
Journalisée
|
Un fiston Antonin du 21 mars 2010 Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013
|
|
|
MarianneA
|
 |
« Répondre #912 le: 24 Août 2013 à 16:42:33 » |
|
et bonnes vacances Aurele ! et bon d'en endroit breton Modl ! Nous on voit notre long séjour normand arriver à sa fin. Mais ce sera un bouquet final majestueux, un vrai feu d'artifice. Apres mes parents 3 jours de visite d'une copine de crèche d'Antonin et sa maman, dîner ce soir avec des amis retraités, puis 3 jours d'un couple de copains de Strasbourg avec les parents polonais d'elle qui restent jusqu'à samedi prochain. Tous a la maison qui fait certes 3 étraves avec le grenier mais sur 30 petits mets carrés. heureusement la puis de ce matin ne dure pas et ce sera bbq bbq et encore bbq avec muselés la tente plantee dans le jardin. Donc si je ne vois réponds pas RV sur Paris, retour prevu le dimanche voire le lundi.
bisous xxxx
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ModL
|
 |
« Répondre #913 le: 24 Août 2013 à 17:16:49 » |
|
c'est quoi ta creme pour le cou contre les irritations Modl..?? ca m interresse....
Ialuset* crème, le composant principal c'est de l'acide hyaluronique! a mettre 2 à 3 fois par jour, tant qu'il y en a et si ça réapparait plus tard, on recommence.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
@urèle45
|
 |
« Répondre #914 le: 24 Août 2013 à 17:46:02 » |
|
En fait quand j'ai écrit mon roman j'étais en voiture, on est partit à 4h du matin comme ça les pitchounes dormaient (vive les coques causal play qui s'allonge entièrement et qui prennent qu'une seule place !).
Pour le massage de l'œil on imbibe une compresse de sérum phy au milieu on rejoins les coins ppposé et on masse le canal en rond dans le sens des aiguilles d'une montre. On a des amis qui ont du faire percer le canal de leur fille par intervention chirurgicale à 5 mois. Cette intervention est très rapide, l'anesthésie générale ne dire que trois min.
Pour les bibs non ils ne fuient pas.
Bisous
|
|
|
Journalisée
|
Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋 Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)
Trinôme Marjo et Gege45😊
|
|
|
|