30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 18:56:32
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 105
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~¤~ Les juinoux 2013 : de vrais balèzes ! ~¤~  (Lu 86113 fois)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #885 le: 21 Août 2013 à 17:29:50 »

Le pédiatre m'a dit d'arrêter les produits laitiers d'origine animale. Ce que je trouve étrange c'est qu'ils boivent mon lait! Suis aussi un mammifère après tout! En plus, je ne vois pas en quoi ma consommation de lait peut influencer la quantité de protéines de mon lait...
Alors, oui, les protéines de lait de vache passent dans le lait comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs!!!.. (le gluten par exemple!) et moi, c'est l'ostéo qui m'a conseillé d'arrêté les PLV et le gluten! . J'ai tenu 3 jours... parce que voilà la galère! Et puis de toute façon, je commençais à ne plus avoir de lait... j'ai bien essayé les yaourt au lait de chèvre : c'est pas possible!!!!! J'avais l'impression de sucer une corne de bouc! Ensuite les yaourt au soja... bah... du carton... pour le gluten, c'était plus facile, le mais et le riz fonctionnent plutot bien, mais on a l'impression de manger des courants d'air! Bref, après 3 jours, et beaucoup moins de lait et pas d'amélioration pour les filles, j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête! Parce que si c'est pour donner du LA  à cause de manque de lait.... ben autant arrêter complètement l'allaitement, et manger ce qu'on veut! Tire la langue Enfin, si vraiment il faut que tu le fasses, vois pour te faire aider par une diététicienne Clin d'oeil!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #886 le: 21 Août 2013 à 17:30:56 »

Bon, les filles sont des trésors aujourd'hui, mais j'ai un grand pot de colle qui me lâche pas, je ne voit même plus ce que j'écris!!! je repasse plus tard! Tire la langue

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #887 le: 21 Août 2013 à 18:54:39 »

Hello les filles !
Un petit message à 3 mètres de la piscine  Sourire je vous lis mais le temps passe encore plus vite en vacances... Plein de courage à Hirazae, Apo et Lutine... Et pour toutes les autres qui ont des bébés gros dormeurs ( hein Celia ? Tire la langue) et bien que cela continue... Ici on a aussi encore et toujours ce bib de 3-4 h et depuis 2 jours, j'ai aussi la joie d'avoir ce fameux retour de couches Roulement des yeux il était temps en même temps....
En ce moment, c'est un peu " les petits mouchoirs" avec les joies, rires, peines et pleurs parfois... Mais la fin sera plus gaie j'espère... C'est drôle ces apéros qui n'en finissent pas, ces tablées joyeuses, les gens qui passent... Et puis les RALC aussi parfois
On voudrait parfois arrêter le temps...  Les petits fistons n'aiment tjs pas les fins de journée, cela chouine alors je vous embrasse bien fort et vous dis à très vite  Bisou
Ah oui, moi je suis HYPER jalouse, vous vous voyez toutes ?  8)Pas de bretonnes dans le coin ?
Et Floris et Pompom, je ne suis pas dure à trouver sur FB et je suis amie avec la plupart... Alors n hésitez pas.
Plein de  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #888 le: 21 Août 2013 à 19:52:19 »

Aurele, je repasse juste pour te dire que je n'en reviens toujours pas de la super RALC que tu as essuyée ! C'est une horreur !
De mon côté, bib aux filles au soleil couchant pour la première fois, cela fait du bien d'oser enfin les mettre au grand air !
Bisou
Ma
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #889 le: 21 Août 2013 à 21:36:53 »

Ah oui, moi je suis HYPER jalouse, vous vous voyez toutes ?  8)Pas de bretonnes dans le coin ?

Non, pas Bretonne... mais on va voir la Bretagne fin du mois! réunion de famille Souriant!! avec tout pleins de gens!!! on passe par Rennes (enfin, autour...) et puis on va à 2 pas de Locminé! je pense passer par Juvigné voir une grande tante! voilà... Je crois que tu es de Rennes...Huh? Si tu veux, on peut peut-être se voir (mais ça risque d'être rapide... Clin d'oeil) Ou alors, tu viens visiter un chouette petit village ... un vendredi après-midi!  Souriant!

Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
MarianneA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 21 Août 2013 à 22:12:45 »

On vient de finir de coucher les trois : des petites rallonges adorables telles que "encore une histoire", une resucée pour Clatisse, un petit popo tant attendu pour Agathe. Et nous on a pris de la glace dans notre jardin à la tombée de la nuit.  A demain j'espère
Journalisée

Un fiston Antonin du 21 mars 2010
Enceinte de jumelles Pim et Pom pour juin 2013

Agathe et Clarisse sont nées le 17 juin 2013 : des petites griottes à croquer !

Trinomette de Floris et Pompon
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #891 le: 21 Août 2013 à 22:28:45 »

Alors un petit retour de ma visite chez le pédiatre.... J'ai eu honte ! C'est la 1iere fois qu'ils se comportent comme ça, je ne comprends pas... Ils n'ont pas arrêté de pleurer, les 2 en même temps ! On était obligés de crier avec le docteur pour de parler !! 
Ça a commence des qu'on est entre et ils se sont calmés des qu'on est sortit...  Huh?

Sinon la bonne nouvelle est qu'on tente la réintroduction du lait en milieu hospitalier a 6 mois et qu'il est plutôt confiant !
Il m'a aussi enfin apporté plusieurs solutions pour le nez d'Anh Hao !!! 1 semaine de nettoyage avec de l'eau de mer et si ça ne va pas mieux, rdv chez l'ORL pour une cire de corticoïdes.
Pour le régurgitations de Mai Lan on passe sur le même lait qu'Anh Hao (au moins les 2 auront le même lait !) mais heureusement que c'est remboursé car on en serait a 1 500€ de lait par mois ! 
Et c'est bien un eczéma qu'il a attrapé. Il fait bien l'hydrate avec une crème très grasse 2 fois par jour et mettre une crème corticoïdes sur les plaques rouges.
Ce n'est pas allergique et ça peut venir de plusieurs choses : bain trop chaud (mais je le donne a 37 ), lessive (il m'a dit que la peine est parfait "Le Ch*t bébé"), stress, chaleur/transpiration, etc...)

Samedi on fait 2 nouveaux vaccins : BCG et contre la gastro.

Bonne nuit les filles et les bébés et les papas et les grands !  Clin d'oeil
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 22 Août 2013 à 09:31:34 »

Ils ont pas aimé le nouveau doc 😛 celia. C'est cool s'il est confiant pour le lait.

Et oui Marianne dure dure la mega RALC, j'avoue que j'ai eu du mal à m'en remettre de celle ci 😢

Je vous ai lu hier mais ce matin je ne me souviens pas de tout, enfin de rien 😄

Petite question : le jour et la nuit sont ils bien acquis ? Pour la sieste faut il leur fermer les volets ? Perso pour le moment je les croise mais ils ne me font pas de vrai sieste ils y vont pas coût de 15 a 30 min et du coup sont fatigués...

Sinon c'est un peu la panique à bord, on part très tôt samedi et ma machine a laver fuit le réparateur vient cette après midi mais je suis persuadée qu'il n'aura pas la pièce et bien sur j'ai mon linge a laver pour mettre dans les valises, en plus dorian passe enfin au trois mois mais j'ai pas assé de pyj en trois pour deux et de toute façon erwan passe au 6 mois que j'ai pas encore car j'attendais pour savoir s'il me fallait des velours ou coton ! Donc gros stress avant de partir 😖 bon allé zen.
Et voisin en vacances donc pas possible de leur emprunter leur machine à laver.

Bon je fil à la douche pour allé chez Kiabi ensuite...

Bisoussss
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋
Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)

Trinôme Marjo et Gege45😊
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #893 le: 22 Août 2013 à 09:46:48 »

Ils ont pas aimé le nouveau doc 😛 celia. C'est cool s'il est confiant pour le lait.

Et oui Marianne dure dure la mega RALC, j'avoue que j'ai eu du mal à m'en remettre de celle ci 😢

Je vous ai lu hier mais ce matin je ne me souviens pas de tout, enfin de rien 😄

Petite question : le jour et la nuit sont ils bien acquis ? Pour la sieste faut il leur fermer les volets ? Perso pour le moment je les croise mais ils ne me font pas de vrai sieste ils y vont pas coût de 15 a 30 min et du coup sont fatigués...

Sinon c'est un peu la panique à bord, on part très tôt samedi et ma machine a laver fuit le réparateur vient cette après midi mais je suis persuadée qu'il n'aura pas la pièce et bien sur j'ai mon linge a laver pour mettre dans les valises, en plus dorian passe enfin au trois mois mais j'ai pas assé de pyj en trois pour deux et de toute façon erwan passe au 6 mois que j'ai pas encore car j'attendais pour savoir s'il me fallait des velours ou coton ! Donc gros stress avant de partir 😖 bon allé zen.
Et voisin en vacances donc pas possible de leur emprunter leur machine à laver.

Bon je fil à la douche pour allé chez Kiabi ensuite...

Bisoussss

Euh... un petit tour au lavomatique le plus proche... Tire la langue, où tu peux laisser tes loulous dans la voiture au pied.... et tu laves et sèche tout d'un seul coup???  Clin d'oeil. Bon courage quand même!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 22 Août 2013 à 09:51:11 »

Oui c'est ce que je vais faire je pense, le plus proche est a 20 min et je respirerais un grand coup pour réussir à mélanger couleur, claire et foncé 😓 et je laverais mes draps, ceux des loulous et serviettes de toilettes en rentrant (ça j'en ai un stock 😜)
Journalisée

Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋

Trinôme Marjo et Gege45😊
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #895 le: 22 Août 2013 à 11:40:06 »

Oh la galère Aurèle !!  Je pense aussi au retour de  vacances !! 
Mais oui, bonne idée la lavomatic ! Je t'aurai bien prêté la mienne mais ça risque de faire un peu loin !  Tire la langue
Sinon pour répondre à ta question c'est une des 1ières choses qu'ils m'ont dit en sortant de neonat, de ne jamais les mettre dans le noir pendant la sieste pour qu'ils acquiert bien le rythme jour/nuit.
Donc c'est super ce que tu fais, je pense qu'il faut persister. Ou peut-être ne sont-ils tout simplement pas fatigués ?

Devinez ce que font les miens Huh?
Ils dorment encore... Couchés 20h30, levés 09h30, recouchés à 11h et ils dorment encore....
C'est horrible, j'ai l'impression de ne pas les voir de la journée ! Et je me demande comment je vais faire s'ils dorment comme ça quand je reprendrai le travail car là c'est sûr que je ne les verrai plus  Pleurs Pleurs Pleurs
Mais bon j'ai encore un peu de temps... Janvier 2014 ! 

Toujours pas de nouvelle de Lutine ? Qui a son portable ? Ce serait bien de prendre de ses nouvelles ?
Hirazae, comment ça se passe ? Tu as vu ton pédiatre ? Ca va mieux ? Le moral ?
Et Pompom il faut que tu ailles consulter pour l'eczema ! Ca ne part pas comme ça et ton bébé ne doit pas être bien car ça le démange...
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
@urèle45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 22 Août 2013 à 12:17:36 »

La mouche tsétsé de Célia et passé par chez moi : Erwan couché à 20h45 réveillé à 7h45, puis redodo de 9h à 9h30, puis redodo de 11h et là il se réveil tranquille (12h10) et Dorian couché 22h réveillé à 8h (je l'ai réveillé car dernier bib à 19h et il avait pris que 60  ), puis redodo à 11h jusqu'à ??

Et Dorian ne m'a qu'un réveil tétine à 4h30 et ce matin je l'ai grillé avec le pousse à la bouche  Souriant Souriant Souriant

Merci pour la machine célia mais ça fai un peu loin 
Journalisée

Trinôme Marjo et Gege45😊
flo10bis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #897 le: 22 Août 2013 à 15:04:41 »

Je veux bien la mouche tse tse  Tire la langue
Pour Lutine, elle va mieux et son petit bout aussi et elle va venir vous donner des news d'ici peu je pense  Sourire
Courage Aurele pour la machine...
Modl, j'habite en effet du côté de Rennes. Tu viens quand exactement ? Car ici les rendez vous pour les bébés vont commencer avant les opérations  Triste
Bonne journée tout le monde  Bisou
Journalisée

Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 22 Août 2013 à 17:08:51 »

Je veux bien la mouche tse tse  Tire la langue
Pour Lutine, elle va mieux et son petit bout aussi et elle va venir vous donner des news d'ici peu je pense  Sourire
Courage Aurele pour la machine...
Modl, j'habite en effet du côté de Rennes. Tu viens quand exactement ? Car ici les rendez vous pour les bébés vont commencer avant les opérations  Triste
Bonne journée tout le monde  Bisou
En principe on arrive le 29 ou 30 aout et on repart le 1/09! Ca fait court... mais si on peut se caler un moment (le samedi c'est la grosse journée famille!) Sourire
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #899 le: 22 Août 2013 à 21:45:46 »

Cool flo pour les nouvelles de Lutine! Sourire! En même temps, si elle n'a qu'une heure le soir pour "papoter" sur le net ou au tel, elle profite peut-être d'être avec son chéri au d'autres personnes! Et elle a bien raison! En tout cas , pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou!

Chez nous.... bah retour de la grande après 4 jours chez sa GM... et devinez quoi!! Elle est fatiguée, elle a pleuré tout le temps depuis qu'elle est rentrée jusqu'au couché! Merci mamie d'avoir profité de ta petite fille et de ne pas l'avoir fait assez dormir!! ! Et après, zhom comprend pas que je râle quand elle prend mes enfants en vacances!!! Tire la langue!
Et sinon, je crois que demain je vais faire prix de groupe chez le docteur!!! Elise est irrité derrière les oreilles, et ça ne passe pas en plus on dirait qu'il y a des petits boutons!!!.... Et puis elle a un oeil qui coule tout le temps (sans que ce soit alarmant... mais bon!) Ensuite, Juline a repris ses petites habitudes de reflux... malgré qu'elle est sous gavisco*, du coup, je vais lui demander si elle peut la mettre aussi avec l'autre traitement, ou s'il faut que je retourne chez la pédiatre... et enfin, moi!! Parce que j'ai la patate dans ma cervelle (j'ai le moral quoi!!!... ) et vous me direz, bah... il est où le problème??? Ben mon corps ne suit pas!!! Tire la langue Je n'ai pas spécialement envie de dormir, mais je suis vidée... en particulier après chaque tétée!!! Et si je ne fais rien, le moral... il va partir en vacances!!!... Et ça... j'ai pas envie! Donc, je vais voir si doc peut me donner quelque chose pour recharger les batteries! avec en plus la rentrée qui arrive... c'est pas le moment de flancher! Roulement des yeux!

J'espère que vous allez toutes bien! Vive les gros dormeurs!!! Ici, on n'a pas à se plaindre pour le matin, c'est l'après-midi que c'est  un peu moins facile (parce qu'on ne peut pas non plus dire qu'elles sont difficiles! ).

Bonne soirée! Dormez bien du coup.

Et SUPER ENORME MEGA BON COURAGE à celles qui doivent encore se lever la nuit! Bisou Bisou Bisou

Petite astuce bête, mais qui peut être utile à certaine... Sur les coups de 5/6h, quand la température se rafraichi, mes puces ont froid aussi et se réveille! En les couvrant plus... elles dorment sans se réveiller Souriant!! A voir...

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 105
Imprimer
Partager :

Aller à: